Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446847 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1980 le: mardi 30 juillet 2013, 02:38:26 »
Citer
Ensuite, dire que tous les développeurs ont délaissés la Wii pour développer sur les consoles concurrentes n'est pas une légende, je veux bien croire qu'il y a quelques années certains pensaient que les jeux allaient arriver mais en 2013 on peut difficilement dire que la Wii a été une grande réussite ludique

Là, à te lire, on croirait que tu penses que la Wii est vide. Mais je sais que tu sais que c'est parfaitement faux. M'enfin bon, passons, un point de détail encore, mais stop dire que tout est vide quoi.
26+6=1


Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1981 le: mardi 30 juillet 2013, 09:42:03 »
Citer
Citer
Excuse moi, mais c'est encore un ramassis de connerie là ! Les jeux t'ont pas plu ? Tant pis ! C'est pas le cas de tout le monde, dans mon entourage, tout le monde est satisfait de sa wii ! Pourquoi ? parce que ils se fixent pas à des jeux HD kikoololgtapaydan1balon ou koukoujtétuédunebaltrololol ! Je dis pas que tu es forcément de cette catégorie, mais vue de ce que t'en dit de ces consoles, tu n'a pas du vraiment t'intéresser à beaucoup de jeux !
Et va pas me dire que mon entourage sont des attardés parce que on aime des jeux simplistes u_u ...

En toute amitié je te conseille d'arrêter avec tes "kikoololgtapaydan1balon" et autres "koukoujtétuédunebaltrololol", parce que c'est légèrement chiant à déchiffrer, et surtout parce que ça démontre que tu as de gros préjugés sur les jeux hors consoles Nintendo, ce qui est d'autant plus étrange que tu prétends être un joueur PC (donc habitué à la HD et aux beaux jeux).
Ce ne sont pas des préjugés, mais des généralités :) oui c'était du trool mes kikoomachins, mais ça reflètent réellement le monde videoludique dans lequel on se trouve ! Dire que la wii est vide, c'est totalement faux, c'est comme si je disais que la 360 ou la PS3 sont vide de jeux parce que y'a pas de mario dessus ! Et un jeu non HD n'est pas forcément plus mauvais qu'un jeu HD, PCiste ou non !

Citer
Ensuite, dire que tous les développeurs ont délaissés la Wii pour développer sur les consoles concurrentes n'est pas une légende, je veux bien croire qu'il y a quelques années certains pensaient que les jeux allaient arriver mais en 2013 on peut difficilement dire que la Wii a été une grande réussite ludique. La Wii U risque de suivre le même sort, comme la GC (dans une moindre mesure).
En somme ta famille a beau avoir aimé la Wii (tout comme plein de gens quoi), les vrais joueurs n'ont pas été à l'honneur sur cette console, ce n'est pas difficile à admettre.
Comme la GC "moindre mesure" QUOI ? alors là tu fais fort u_u ... la GC un "léger echec" ? Je crois pas non ...
Les vrais joueurs ? on parle des simplistes d'esprits qui se contente de LoL/CoD ? ( Attention : je ne vise personne sur le forum; je fais une simple généralité ) Non parce que maintenant les fameux grands cas d'or du soit disant JV, sont ses clampins qui une fois sur un jeu un peu plus réfléchi sont complètement paumés et se pisse dessus devant la moindre difficulté ...
Un gamer, un vrai, est un joueur qui touche à plusieurs type de JV et qui se limite pas à deux jeux ... Ensuite, ces vrais joueurs, ont joués sur la wii, et n'ont pas trouver si vide d’intérêt ...

Citer
Citer
Ils sont tous comme ça, mais Nintendo sont les moins pire, et sont plus des bisounours !

J'avais de gros doutes sur le fait que tu sois sérieux ou pas (depuis le début), mais là non.
Parce qu'un constructeur n'est pas le seul acteur dans le fait qu'une console soit bonne ou pas. Si on prends le cas de la current gen, la plupart des développeurs ont préférés sortir leurs gros jeux sur PS360, c'est un fait indiscutable (et il risque de l'être un certain nombre d'années).
Nintendo à sortie aussi de gros jeux, la différence c'est que la com' n'était pas au RDV, ce qui fait que les jeux ne se sont pas si vendu que ça!
Quand je dis que ce sont des bisounours je faisais référence aux "arnaques" si tu regarde bien. Et c'est le cas, quand tu vois la One de M$ et toutes les rumeurs derrière la PS4 qui les ont très fortement faire changer d'avis avant leurs présentations, ça c'est la vérité ! La U ? y'a pas eu réellement de polémique sur d'éventuelle DRM ou encore limitation de l’occasion ;)

Citer
En prenant juste le cas de Nintendo, le mot "bisounours" n'est pas le mot qui me vient à l'esprit. Ce sont eux qui ont fait payer le plus de royalties de tous temps, eux qui laissent leur console crever de faim en espérant que les développeurs viennent d'eux même, eux qui chient sur leurs joueurs en sortant du réchauffé et des consoles bas de gamme. Si ça c'est du bisounours...
Ils font pas payer le fait de sortir une MaJ aux développeurs eux  :-* ( qui à parler de M$ et la difficulté des indépendants ? Hum, oui voilà :) ... )

Citer
Citer
Je parle de TP, parce que il avait était citer dans une liste de : pourquoi WW et pas TP ou SS, tout simplement. MM a bien besoin d'un portage HD certes, mais si c'est pour faire comme OoT .. voilà quoi !

Je sais pas où tu as trainé avant PZ mais le "pourquoi pas TP et SS" est vraiment bidon. SS est sorti récemment donc le remake est automatiquement inutile, et TP est trop récent. TWW en étant aussi simpliste graphiquement ne nécessite aucune màj graphique, donc il ne reste que ceux qui sont sortis avant, qui pour le coup, auraient bien bénéficiés d'une petite réédition HD.
[/quote]
Bien ce que j'ai dis avant  :-*

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1982 le: mardi 30 juillet 2013, 09:48:53 »
Bah, le truc c'est que la Wii a eu plusieurs exclues, certes, même peut être plus que les autres consoles, mais elle n'a pas eu les très nombreux jeux multi-support des deux autres (Mass Effect, Deus Ex, GTA...) qui aident à patienter entre deux exclues.

Donc pour certains, non, elle n'a pas eu assez de jeu. Ce qui n'empêche pas que j'ai encore plein de jeux à faire sur Wii !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1983 le: mardi 30 juillet 2013, 10:18:54 »
Bah, le truc c'est que la Wii a eu plusieurs exclues, certes, même peut être plus que les autres consoles, mais elle n'a pas eu les très nombreux jeux multi-support des deux autres (Mass Effect, Deus Ex, GTA...) qui aident à patienter entre deux exclues.

Donc pour certains, non, elle n'a pas eu assez de jeu.

Dans ce cas, la PS3/Xbox aussi n'ont pas assez de jeux ... de ce principe là on peut aller loin et tourner en rond
Quand tu prend une console tu considère exclus et multi plate forme ! et y'en a un paquet ! ( un article wiki les as recenser mais je doute qu'il y es tout ! )

Edit : ok parce que je suis un véritable co**** et que je supporte pas qu'on dise de la merde, je me suis casser le c** à faire le comparatif de jeux Xbox 360/ wii / ps3

Ce qui est dingue c'est que ... bah j'avais raison, c'est bête :)
PS3 : 809
Xbox 360 : 806
Wii : 931

Et encore, j'ai pas supprimer les jeux exclusivement jap qui sont plus nombreux sur PS3/Xbox ... et que dans la liste Xbox/PS3 y'a des noms de jeux annulé ( et pas sur la liste wii )

Donc voilà bien !
Si on considère la durée de vie de la XboX 360  ( dec 2005 à dec 2013  soit 8 ans ) on a une moyenne de  100,75 jeux par ans
La PS3 : ( nov 2006 nov 2013 soit 7 ans ) on a une moyenne de 115.57 jeux par ans
enfin la wii ( dec 2006 à dec 2012 ( sachant qu'il n'y a que 3 jeux en 2013 de sorti sur wii hein ... que je retire donc ;) ) on a une moyenne de ... 154.83 jeux par ans

pour les moyennes j'ai pris les dates jap, vu que dans les listes étaient inclus les jeux jap', voilà tout je pense que c'est fixé, si vous voulez le refaire, faites, je n'ai en aucun cas falsifier les données, j'ai peut être fait des erreurs de 1 à 2 jeux peut être, m'enfin ça peut être négligeable !
Si après ça, on OSE encore dire que la wii n'a pas de jeux, je pense que y'a du soucis à se faire !

Ah et qu'on me dise pas : c'est pas les mêmes types de jeux : FAUX, c'est quasiment les mêmes types u_u ...

Après que la consoles plaise ou pas c'est autre chose, mais elle n'est pas vide de jeu !
« Modifié: mardi 30 juillet 2013, 10:37:41 par ColdShadow »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1984 le: mardi 30 juillet 2013, 13:01:12 »
Ouais enfin, encore une fois, faut tenir compte de certains détails: autant je suis ok pour dire que la wii a eu suffisamment de jeux, autant comparer le nombre total de jeux entre consoles est assez idiot pour la simple raison qu'il y a énormément de jeux-poubelles codés à l'arrache qui sont sortis sur wii. Quand les gens parlent de vide sur la wii, ils doivent sans doute parler de gros titres comme Xenoblade, Zelda, SSB ou Last Story et ne sont pas intéressés par des jeux plus modestes ou des party-games. Et là, on peut pas leur donner tort, la wii étant parfois contrainte de rester une année entière au placard, faute de jeu.

Enfin après, elle compensait parfois avec des périodes ou de nombreux jeux sortaient en même temps qu'on était pas capable de tous les acheter mais bon voilà, les calendriers de sortie de la wii, c'était de longues périodes sans grands jeux puis une période, généralement Noël avec une bonne dizaine de bons jeux à acheter, et encore, parfois, à Noël, c'était carême aussi. v.v

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1985 le: mardi 30 juillet 2013, 13:25:15 »
Ouais enfin, encore une fois, faut tenir compte de certains détails: autant je suis ok pour dire que la wii a eu suffisamment de jeux, autant comparer le nombre total de jeux entre consoles est assez idiot pour la simple raison qu'il y a énormément de jeux-poubelles codés à l'arrache qui sont sortis sur wii. Quand les gens parlent de vide sur la wii, ils doivent sans doute parler de gros titres comme Xenoblade, Zelda, SSB ou Last Story et ne sont pas intéressés par des jeux plus modestes ou des party-games. Et là, on peut pas leur donner tort, la wii étant parfois contrainte de rester une année entière au placard, faute de jeu.

Enfin après, elle compensait parfois avec des périodes ou de nombreux jeux sortaient en même temps qu'on était pas capable de tous les acheter mais bon voilà, les calendriers de sortie de la wii, c'était de longues périodes sans grands jeux puis une période, généralement Noël avec une bonne dizaine de bons jeux à acheter, et encore, parfois, à Noël, c'était carême aussi. v.v
La wii a eu des jeu bidons tout comme la PS3 et la Xbox 360 donc ça revient au même ! Je montre surtout que le dire il y a bien des jeux présent ! Après ça dépend des goûts donc on attend tel ou tel jeu ! Mais dire que la console est vide la preuve en est : c'est faux ! Après si il faut que je liste  les jeux bon et très bon confirmer par les joueurs oui je peux en citer une cinquantaine ! Et ça reviendra au même ! La wii n'est pas vide cet juste quelle ne plaît pas a tout le monde ! Donc la wii U sera dans le même cap il faut juste laisser le temps au développement !
Les périodes vides yen a pour toute consoles ... A part thé last of us ... La PS3 n'a pas vraiment de jeu hors du commun en ce moment aussi ! Donc voilà arrêtez d'enfoncer cette pauvre console de Nintendo alors quelle a montrer que elle faisait bien pari des grandes ( même si graphiquement c'est pas la même chose on le saut c'est dit et redit ! )

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1986 le: mardi 30 juillet 2013, 14:09:46 »
Citer
La wii a eu des jeu bidons tout comme la PS3 et la Xbox 360 donc ça revient au même !

Pas vraiment, la wii a vraiment sorti tout et n'importe quoi. Comme Dup l'a insinué très fortement, mais qu’apparemment, tu as préféré ignoré. Il est sorti énormément de jeux poubelles sur wii, des party games aussi foiré les uns que les autres, programmé en quoi ? quelques jours ? Le fait que la wii est la console qui a "réconcilié" le grand public avec les "jeux vidéo", la demande, principalement "casual" à ce moment-là, demandait plus des jeux de type "party" (que la qualité suive ou non, la plupart du temps, ces jeux étaient vendu moins cher, mais vu le cout de production ridicule que demandait ses jeux, sur une console en retard en plus..) que de vrais jeux.
Tu n'as pas l'air de le réaliser, mais D_Y quand il parlait de "vide", il parlait évidemment de qualité, que tu as bêtement confondu avec quantité. Alors oui, il exagère, et il le sait, il y a eu quelques très bons jeux sur Wii, mais si tu retires les jeux Nintendo, ça devient nettement plus rare (surtout si tu retires les portages genre Okami/RE4). Mettre au même niveau un party-game de la wii face à des jeux comme Read Dead Redemption, Tales of Vesperia (exclu 360 uniquement en occident), GTA4/5, Skyrim/Oblivion (bon eux, il est de base un jeu PC, mais ça reste un jeu sorti aussi sur PS360, certains ne peuvent pas se permettre de foutre au moins 800 boules dans un ordi et se contente des versions nerfées console, c'est la life), etc... C'est être un troll (et non trool au fait) et même un très mauvais troll.
Sans être vide, la ludothèque de qualité de la wii est resté assez maigre, elle a tout de même eu ces bons jeux, que D_Y pourrait lui même admettre, comme les SMG, MKW, SSBB (même si < SSBM ), SS. On peut citer aussi les RPG sorti uniquement sur wii, genre Pandora's Tower, Xenoblade et Last Story, mais bon, c'est clairement pas des chef d’œuvre dans le genre, faut l'admettre, mais ça reste quand même de bons jeux.
Bref, pour une personne comme moi qui dépense peu dans les JV, la ludothèque wii me convient amplement. Mais quand je vois mon frère avec sa 360 et ses 40 jeux et plus, je fais clairement pitié (surtout qu'il a très peu de mauvais jeux et de jeux moyens) .

Bref, vu à quel point tu t'impliques et vu à quel point tu es près à sortir n'importe quelle bullshit pour gagner quelques "points" (le coup de la quantité de jeux  :roll: ), je préfère te prévenir, à l'heure actuel où je t'écris, Nintendo a perdu 1,60% dans les bourses, fais gaffe à tes actions  ;)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1987 le: mardi 30 juillet 2013, 14:28:34 »
Citer
Là, à te lire, on croirait que tu penses que la Wii est vide.

Est ce que tu aurais la phobie du vide par hasard ? Ça fait deux fois que tu me reproches la même chose, alors pour ceux comme toi qui ont besoin besoin qu'on leur fasse l'interprétation à leur place : non la console n'est pas littéralement vide. C'est bon, t'as compris ?

Citer
oui c'était du trool mes kikoomachins, mais ça reflètent réellement le monde videoludique dans lequel on se trouve !

Ça reflète pas grand chose en réalité. Depuis que les jeux vidéo se sont popularisés sur NES il y en a eu plein des kikoos et des newbies, ces même kikoo étant particulièrement attachés à la puissance technique (qui était et est toujours étroitement lié à l'évolution du jv en général). Mais c'est pas parce qu'il y a des kikoo qu'il faut résumer tout un public à ce phénomène, là t'es plus ou moins en train de dire que tous les joueurs PS360 ne sont que des débiles qui pensent qu'à en prendre plein les yeux, sans prendre en compte la profondeur du jeu qu'il y a derrière. Ce qui est bien évidemment faux et tu le sais très bien.

Citer
Et un jeu non HD n'est pas forcément plus mauvais qu'un jeu HD



Plus sérieusement je l'ai déjà dit à Dup donc c'est chiant de me répéter mais la qualité technique d'un jeu est un élement non négligeable dans une expérience, et s'il est vrai qu'un jeu techniquement faible peut être de qualité, c'est quand même un élement à ne pas sous estimer. Par exemple un Bioshock ou un Skyrim avec des graphismes Wii ça aurait perdu beaucoup d'impact, mais l'évidence est tellement grande que je vais m'arrêter là.

Citer
Comme la GC "moindre mesure" QUOI ? alors là tu fais fort u_u ... la GC un "léger echec" ? Je crois pas non ...

Même si je jouais sur GC à l'époque et que j'y suis attaché, elle a été un échec ludique comparé à la PS2, c'est un fait qu'on ne peut pas ignorer (ou alors on change l'Histoire, ce qui est pas mieux). "Moindre mesure" parce qu'il y avait quand même plus de jeux que sur Wii (donnée à ne pas prendre de manière littérale, comme on verra plus bas) mais la plupart des gros jeux des éditeurs sortaient sur PS2. Un connaisseur, même aujourd'hui, ne peux nier que la ludothèque PS2 est l'une des meilleure qu'on puisse trouver, comme il ne peux pas nier non plus que la Wii est ce qu'elle est à cause du semi échec de la GC (ce n'est pas un hasard si Nintendo à commencer à invoquer l'inutilité de la puissance, s'ils avaient voulus ils auraient continués eux aussi comme ils l'ont toujours fait).

Citer
Non parce que maintenant les fameux grands cas d'or du soit disant JV, sont ses clampins qui une fois sur un jeu un peu plus réfléchi sont complètement paumés et se pisse dessus devant la moindre difficulté ...

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "grands cas d'or du soit disant JV", je te l'avoue. Par contre oui je me pisse dessus, mais de rire, de pouvoir lire que c'est chez Nintendo qu'on trouve les jeux les plus réfléchis et les plus difficiles ;D

Citer
Ensuite, ces vrais joueurs, ont joués sur la wii, et n'ont pas trouver si vide d’intérêt ...

Heureusement qu'il y a des gens qui sont suffisamment intelligents pour voir la lumière, que tous les autres kikoos restent dans leur crasse ignorance !

Citer
Ce qui est dingue c'est que ... bah j'avais raison, c'est bête 
PS3 : 809
Xbox 360 : 806
Wii : 931

Oui, c'est complètement bête. Dup a déjà répondu donc je vais pas m'y attarder mais c'est un classement absolument vide de sens. Il est possible que la Neo Geo ait moins de titres qu'une bouse comme la Jaguar, pourtant si je te dis "la Jaguar a moins de jeux que la Neo Geo", tu comprendra tout de suite ce que je veux dire ! Je crois que tu as tout simplement pris mon affirmation de manière littérale.

En bref, sur Wii c'est surtout la foire aux jeux casual comme Wii Fit ou Léa Passion Truc, beaucoup des X millions de joueurs Wii sont issus de ce public, ce qui n'est pas un mal en soit mais forcément ça gonfle ton classement àlc. Et donc comme dit Dup, c'est surtout que les gros titres de qualité, même s'ils sont présents (je veux bien passer pour un N-hater mais faut pas déconner non plus), sont bien moins nombreux que sur PS360. Et pour posséder une Wii (tu va pas le croire mais si si), j'ai plus que senti les vides de planning alors que j'avais à jouer toute l'année sur 360 (et quand il n'y avait pas de vide de planning, les jeux étaient quand même de moins bonne qualité, quoi que vous pensiez Xenoblade n'est pas le meilleur jeu de la génération).

(seul point où je suis pas d'accord avec le post de Dup, c'est les dizaines de jeux qui sortent et qu'on a du mal à acheter, wtf ?)
« Modifié: mardi 30 juillet 2013, 14:32:39 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1988 le: mardi 30 juillet 2013, 14:34:22 »
J'exagère peut-être la donne parce que j'ai pas les nombres exacts mais ouais, parfois, on avait tellement de jeux qui sortaient qu'on était obligé d'en laisser de côté pour les acheter plus tard, enfin dans mon cas. v.v

Et ouais, je rejoins DY parce que j'avais pas vu plus haut, mais la N64 et la Gamecube ont été deux échecs pour Nintendo, mais cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaises consoles pour autant, hein? Bien au contraire. v.v

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1989 le: mardi 30 juillet 2013, 14:38:56 »
Merci Yan d'avoir répondu.
Non non je n'ai pas sauter le passage apporter par Dup, bien au contraire.
L'un des principes mêmes de la wii "familial" au sens où j'en parle grossièrement, c'est d'avoir un maximum de jeu party ou diversifier ( pèche, echec etc ..) dans ce domaine, ils ont investi beaucoup, même si certains jeux nécessaire pas des masse de développement, ils sont présent ! Ce qui fait que ce sont des jeux certains restreint au tiroir famille et "soirée entre potes" ( nous avons pas tous le même style de soirée je sais --' ) et donc dépend des points de vue. Dans tout les cas ils sont présent, et vendu !

Après en terme un peu plus gaming et jeux sympas ( je mets la dedans les bon et très bon tout comme les jeux un peu basic style MK, SSB etc ) y'en a eu aussi un paquet ! mais ça vous n'avez pas l'air de le voir ^^ !

Après tu as la catégorie un peu "sport" style Fifa/jeu de course etc qui utilise la wiimote en tant que manette et non comme ça fonction première ( je parle quel soit utilisé comme une manette de NGC hein ! ) là aussi y'a un ti bout de chemin !

Bref vous parlez de jeu poubelle, mais y'en a pas tant que ça ! Y'en pour ceux qui veulent/n'ont pas le besoin de ces jeux, mais si tu ouvre un peu les horizons et les utilités de la wii, oui y'a des jeux !
Quand à la qualité des jeux, y'en a beaucoup plus que ça, et je n'ai franchement pas envie de les énumérer u_u ...
Après CERTES y'en a une vingtaine de qualité qui sont aussi multi plate forme, mais sont présent aussi sur WII donc ils comptent tout autant !

Citer
Citer
Non parce que maintenant les fameux grands cas d'or du soit disant JV, sont ses clampins qui une fois sur un jeu un peu plus réfléchi sont complètement paumés et se pisse dessus devant la moindre difficulté ...

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "grands cas d'or du soit disant JV", je te l'avoue. Par contre oui je me pisse dessus, mais de rire, de pouvoir lire que c'est chez Nintendo qu'on trouve les jeux les plus réfléchis et les plus difficiles
Là je ne faisais pas forcément référence à Nintendo, mea culpa j'aurais du préciser =X

Et très franchement si je dois lister les jeux "succès" de la wii face aux autres consoles ont tombera sur les mêmes proportions, même si vous n'avez pas forcément jouez à ses jeux.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1990 le: mardi 30 juillet 2013, 14:49:30 »
Citer
( nous avons pas tous le même style de soirée je sais --' ) et donc dépend des points de vue. Dans tout les cas ils sont présent, et vendu !

C'est sur que si tu comptes les jeux de pêche et d'échec dans les jeux de la qualité de la Wii, on sera jamais d'accord.

Citer
y'en a eu aussi un paquet ! mais ça vous n'avez pas l'air de le voir ^^ !

Ah mais moi je veux bien te croire, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché quand je voulais jouer un tant soit peu sur Wii et que le planning était vide sur plusieurs mois (pas littéralement mais bref t'as compris j'espère).

Citer
Après tu as la catégorie un peu "sport" style Fifa/jeu de course etc qui utilise la wiimote en tant que manette et non comme ça fonction première ( je parle quel soit utilisé comme une manette de NGC hein ! ) là aussi y'a un ti bout de chemin !

Alors je t'arrêtes tout de suite, il faut vraiment suicidaire ou désespéré pour jouer à des jeux multiplateforme sur Wii. Les FIFA sont indiscutablement supérieurs sur PS360 (les versions Wii sont bien daubées), et globalement les jeux portés sur Wii à la CoD 4 sont de gros massacres, les inferior versions par excellence.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1991 le: mardi 30 juillet 2013, 14:56:31 »
Citer
( nous avons pas tous le même style de soirée je sais --' ) et donc dépend des points de vue. Dans tout les cas ils sont présent, et vendu !

C'est sur que si tu comptes les jeux de pêche et d'échec dans les jeux de la qualité de la Wii, on sera jamais d'accord.
Non là je fais référence aux party game, mario&sonic, dance machin ( oui j'ai oublié le nom rohh !)
Citer
Citer
y'en a eu aussi un paquet ! mais ça vous n'avez pas l'air de le voir ^^ !

Ah mais moi je veux bien te croire, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché quand je voulais jouer un tant soit peu sur Wii et que le planning était vide sur plusieurs mois (pas littéralement mais bref t'as compris j'espère).
Ah ça j'ai pas dis que le planning était bien organiser ... c'est bien pour ça que je joue sur 3 plateformes et que j'alterne avec des MMOs
Citer
Citer
Après tu as la catégorie un peu "sport" style Fifa/jeu de course etc qui utilise la wiimote en tant que manette et non comme ça fonction première ( je parle quel soit utilisé comme une manette de NGC hein ! ) là aussi y'a un ti bout de chemin !

Alors je t'arrêtes tout de suite, il faut vraiment suicidaire ou désespéré pour jouer à des jeux multiplateforme sur Wii. Les FIFA sont indiscutablement supérieurs sur PS360 (les versions Wii sont bien daubées), et globalement les jeux portés sur Wii à la CoD 4 sont de gros massacres, les inferior versions par excellence.

C'est ce que j'ai dis ? J'ai juste préciser que pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir à l'époque dans une wii + 360/ps3 ( je rappel que la wii était beaucoup moins cher, m'enfin ça vous le savez ! ) pouvaient si ils le souhaitent pouvoir y jouer ! Après niveau maniabilité, je dis pas ça devait être à chier, et graphiquement nettement moins beau, mais après c'est aussi pour montrer que c'est présent !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1992 le: mardi 30 juillet 2013, 15:34:12 »
Citer
Ce qui est dingue c'est que ... bah j'avais raison, c'est bête :)
PS3 : 809
Xbox 360 : 806
Wii : 931

Et encore, j'ai pas supprimer les jeux exclusivement jap qui sont plus nombreux sur PS3/Xbox ... et que dans la liste Xbox/PS3 y'a des noms de jeux annulé ( et pas sur la liste wii )

Donc voilà bien !
Si on considère la durée de vie de la XboX 360  ( dec 2005 à dec 2013  soit 8 ans ) on a une moyenne de  100,75 jeux par ans
La PS3 : ( nov 2006 nov 2013 soit 7 ans ) on a une moyenne de 115.57 jeux par ans
enfin la wii ( dec 2006 à dec 2012 ( sachant qu'il n'y a que 3 jeux en 2013 de sorti sur wii hein ... que je retire donc ;) ) on a une moyenne de ... 154.83 jeux par ans

Oui nan mais là euh... nan. C'est bien, la Wii a eu plus de jeux, ça on le savait déjà, pas la peine de faire une vérification pour le savoir, faut voir la gueule des jeux après. Donc bien que malgré le fait que je n'ai pas tout lu, il est fort probable que je sois plus souvent d'accord avec toi qu'avec D_Y (nan mais lui je le taquine juste parce qu'il m'avait demandé de poster dans le topic Wii U, alors je poste :astro: ) , là, on ne peut pas raisonnablement être d'accord avec ta comparaison. Si tu compares que le nombre de jeux, tous jeux confondus, c'est comme si tu comparaison deux paquets de feuilles à carreaux, l'un est composé de 200 feuilles Oxford, l'autre de 280 feuilles premier prix Bien vu... Bah y'en a plus dans le bien vu mais on sait pertinnement que c'est le moins bon des deux puisqu'il est de basse qualité.

Donc ce qu'il aurait fallu comparer, c'est la liste des bons jeux. Et sur Wii y'en a, comme Xenoblade, The Last Story, Skyward, Galaxy, SSBB et j'en passe, mais le soucis c'est que :
1 - Ils ont été noyés dans la masse de jeux casu du coup, ils ont connu un certain manque de visibilité pour certains d'entre eux
2 - Ce sont que des exclus les gros bons jeux tiers ne sont jamais sorti sur Wii


EDIT : Sur PS3 et 360 aussi y'a eu pas mal de jeux poubelles et certains l'oublient ici, autant que Cold a eu  l'air d'oublier les jeux poubelles de la Wii. Cela, dire que The Last of Us est le seul bon jeu PS3 sorti ces derniers temps, je trouve ça un peu con.
« Modifié: mardi 30 juillet 2013, 15:39:23 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1993 le: mardi 30 juillet 2013, 16:04:51 »
ça veut dire quoi "ces derniers temps" ? Une semaine ? Un mois ? Depuis 2013 ?
Si c'est depuis 2013, tu peux rajouter Bioshock Infinite et Ni no Kuni (exclu PS3) par exemple. Et si on se limite qu'à des bons jeux (à comprendre bien mais pas extraordinaire), tu peux rajouter Tomb Raider (Dup ne peut que m'approuver ), Crysis 3, Dead Space 3 entre autre. C'est un peu plus qu'un seul jeu, n'exagère pas, petit filou  :astro:
Et à venir, on peut rajouter Tales of Xillia (Aout 2013), GTA5, Saint Row 4 (si on se fit à Dup, c'est une très bonne série, oui, je me sens obligé de me justifier pour le chois du dernier, problem ?  :astro: )

Et pour finir, les jeux "poubelles" de la PS360 sont plus de très mauvais jeux qui ont couté nettement plus cher que les party-games de la wii (bien que cet énorme étron qu'est "Petits Flirts Entre Amis" soit aussi sorti sur PS3, mais c'est plutôt rare ce genre de chose quand on voit l'énorme ludothèque de la wii à ce sujet)

Edit : De toute façon, niveau "jeux poubelles", personne pourra battre l’indétrônable  Atari 2600/2800 à ce sujet
« Modifié: mardi 30 juillet 2013, 16:06:36 par Yan930 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1994 le: mardi 30 juillet 2013, 16:19:34 »
La question c'est pas que les PS360 aient des jeux poubelle ou pas, c'est de savoir en quelle quantité/fréquence elles ont de bons jeux. Et le constat est sans appel.

Sinon le fait qu'il y avait moins de jeux qui sortent en ce moment est une conséquence de la sortie des prochaines consoles, c'est une assez bonne raison je trouve...

 
Citer
1 - Ils ont été noyés dans la masse de jeux casu du coup, ils ont connu un certain manque de visibilité pour certains d'entre eux

Euh, tu y crois vraiment ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?