Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446849 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1965 le: lundi 29 juillet 2013, 12:45:37 »
Tu as encore tout l'aspect graphique repris de 0, donc 1/3 du travail, donc 40€ globalement + les taxes + on veut de largent = 60€ xD

Edit : J'ai vu une rumeur sur un pack 3DS + Wii U de super smash bros

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1966 le: lundi 29 juillet 2013, 14:19:30 »
Ce qui est chiant c'est que les jeux sur console Nintendo ne baissent quasiment jamais de prix malgré le temps qui passe. Ton CoD tu vas peut-être le trouver à 70€ à la sortie mais au bout de quelques mois il sera tombé à 30€. Même d'occaz' à la fnac Xenoblade, KIU ou PT ne sont pas en dessous de 45€ et ça fait un bon bout de temps qu'ils sont sortis.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1967 le: lundi 29 juillet 2013, 14:29:32 »
J'ai acheté le KIU d'occas à la fnac à une vingtaine d'euros, tout comme le OoT d'ailleurs :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1968 le: lundi 29 juillet 2013, 14:32:59 »
Ouais ben je sais pas où tu l'as trouvé à 20€ parce qu'à Paris y a pas moyen.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1969 le: lundi 29 juillet 2013, 15:01:09 »
Sur Toulouse. Bon, après, les prix sont aussi abusés des fois. Le LM a près de 55€, c't'un peu cher, surtout quand les autres jeux de 3DS tournent à 45€ :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1970 le: lundi 29 juillet 2013, 15:35:20 »
Ce qui est chiant c'est que les jeux sur console Nintendo ne baissent quasiment jamais de prix malgré le temps qui passe. Ton CoD tu vas peut-être le trouver à 70€ à la sortie mais au bout de quelques mois il sera tombé à 30€. Même d'occaz' à la fnac Xenoblade, KIU ou PT ne sont pas en dessous de 45€ et ça fait un bon bout de temps qu'ils sont sortis.

Ca me rappelle Madworld, l'un de ces rares jeux wiis vendus à 70€. Son prix a maintenant bien baissé vu qu'on le trouve maintenant à 40€ et si on a beaucoup de chances, à 30€ :R

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1971 le: lundi 29 juillet 2013, 15:36:11 »
Citer
Oui il sortira à probablement 50€ ( bah ouais la conversion chez les JV c'est bien 1€ = 1$ logique ! ) et peut être même à 60€ parce que c'est un BON jeu ! Oui et alors ? Quand je vois des CoD à 70€ qui vaux même pas 1/5eme d'un Zelda, bah je préfère foutre mes 60€ dans TWW HD ( que je n'ai jamais joué donc ça sera l'occasion \o/ ) et avoir une bonne durée de vie, une histoire prenante, et j'en passe !

Ouais enfin si la qualité du jeu jouait dans le prix de vente, on serait pas sortis. Avec ta logique on pourrait prendre un jeu antérieur à TWW et bien meilleur, et le vendre 60€ pépère. Ce serait bien évidemment une arnaque.
Et je sais pas trop d'où tu sors que le jeu vaut ses 60 boules mais, sans être un expert, j'en doute fortement. Vu la qualité du portage qui semble être loin d'être d'un haut niveau (RE : Rebirth est d'un haut niveau par exemple), tu va pas me faire croire qu'il coûterait le prix d'un jeu neuf actuel. Ou alors c'est que les développeurs Nintendo sont des tâcherons.

Citer
Hum, oui, c'est vrai, les jeux manques, mais c'est qu'une question de temps, encore une fois ! la wii U à du potentiel, qu'elle exploitera en temps voulu

Ouais, c'est ce que certains disaient sur Wii aussi. Maintenant que la console est morte on peut constater que d'un point de vue ludique la Wii était une vraie catastrophe.
Alors ok la Wii U a du potentiel, je veux bien le croire, mais avec l'arrivée des nouvelles consoles je ne vois vraiment aucune raison pour qu'un jour les développeurs viennent en masse développer dessus. Dans le meilleur des cas on aura un bon jeu tous les X mois.

Citer
D_Y, je vois que tu porte pas Nintendo (globalement) dans ton coeur ! Je ne vois pas pourquoi toi ( ou même d'autres ), vous la voyez comme la société du mal, où ça ne sert qu'a plumer les consommateurs etc  ? Les autres firmes font "pareil". Oui j'ai mis des guillemets, parce que malgré ce que vous pensez, si les consommateurs sont pas satisfait, alors ils n'achètent plus, donc il faut quand même faire un travail de R&D, avant de développer, de savoir ce que veulent les joueurs, se renseigner, et quoi qu'on disent, les 3 leaders font ses démarches ! Après oui, ils abusent peut être pour les prix, mais sachant que les consoles sont quasiment vendu à prix coûtant, faut bien se rattraper ailleurs, parce que c'est pas non plus du bénévolat

Alors déjà je ne porte pas particulièrement les autres dans mon cœur non plus. Je sais critiquer les enculades des concurrents de la même manière (genre la X1).
Mais amha Nintendo ils se posent vraiment niveau foutage de gueule à presque tous les niveaux.

Ensuite ce que tu dis sur les consommateurs est vrai. Sans chercher trop loin, ils regardent par exemple ceux comme toi qui considèrent qu'un portage facile d'un jeu vieux de 10 ans est une chose tout à fait normale...

Citer
Et oui c'était plus facile que TP, mais TP est plus récent ! d'où à mon avis le choix de cette opus !

De mon avis à moi c'est surtout parce que TWW ce n'est que des lignes et des couleurs et donc le moins chiant à porter et à vendre dans un nouvel emballage (mais pas trop quand même).
Pourquoi tu parles de TP ? On s'en fout de TP, il y a plusieurs Zelda sortis avant qui auraient gagnés à être remakés (MM au pif tiens).

Citer
toutes les compagnies en abuse totalement, n'en déplaise à D_Y

J'ai jamais dit que Nintendo était à l'origine du mal des portages HD, de mémoire.
J'ai pas non plus souvenir d'un portage HD vendu au prix fort sur les autres consoles.
« Modifié: lundi 29 juillet 2013, 15:38:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1972 le: lundi 29 juillet 2013, 15:53:28 »
Les portages d'Ubi. Un filtre HD sur leurs trilogies vendu à 40-50€ ! Ou la Sly trilogie pour 50€. Et il a du y en avoir d'autres ! :3

Nintendo ne fait que suivre la vague, si le jeu est à 40€, ils sont pas pire que les autres ! Mais bon, justement, exigeons d'eux d'être mieux !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1973 le: lundi 29 juillet 2013, 21:03:19 »
Du boulot, de refaire TWW en HD ?
La rom de base peut déjà le faire, il n'y a que les textures à refaire (et y a pas des masses de boulot), et on peut aussi compter le filtre "brillant" moche qu'ils ont rajouté...

Ouais c'est sûr, ça, c'est du boulot :roll:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1974 le: lundi 29 juillet 2013, 21:05:45 »
Les portages d'Ubi. Un filtre HD sur leurs trilogies vendu à 40-50€ ! Ou la Sly trilogie pour 50€. Et il a du y en avoir d'autres ! :3

Nintendo ne fait que suivre la vague, si le jeu est à 40€, ils sont pas pire que les autres ! Mais bon, justement, exigeons d'eux d'être mieux !

Après je veux pas dire, mais là, on a quand même affaire à des trilogies: soit trois jeux, et pas un seul. Je trouve que c'est quand même une donnée à prendre en compte. v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1975 le: lundi 29 juillet 2013, 21:34:54 »
Dans le cas des trilogies Ubi, y a vraiment aucun effort technique de fait, et c'est quand même vendu à prix fort, c'est ça que je pointe ! Pour Sly, je sais pas, je ne vais pas me prononcer.

Et pis bon, niveau profondeur de jeu, 3 Splinter Cell, ça vaut toujours moins qu'un WW !

 :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1976 le: lundi 29 juillet 2013, 22:40:26 »
Citer
Oui il sortira à probablement 50€ ( bah ouais la conversion chez les JV c'est bien 1€ = 1$ logique ! ) et peut être même à 60€ parce que c'est un BON jeu ! Oui et alors ? Quand je vois des CoD à 70€ qui vaux même pas 1/5eme d'un Zelda, bah je préfère foutre mes 60€ dans TWW HD ( que je n'ai jamais joué donc ça sera l'occasion \o/ ) et avoir une bonne durée de vie, une histoire prenante, et j'en passe !

Ouais enfin si la qualité du jeu jouait dans le prix de vente, on serait pas sortis. Avec ta logique on pourrait prendre un jeu antérieur à TWW et bien meilleur, et le vendre 60€ pépère. Ce serait bien évidemment une arnaque.
Et je sais pas trop d'où tu sors que le jeu vaut ses 60 boules mais, sans être un expert, j'en doute fortement. Vu la qualité du portage qui semble être loin d'être d'un haut niveau (RE : Rebirth est d'un haut niveau par exemple), tu va pas me faire croire qu'il coûterait le prix d'un jeu neuf actuel. Ou alors c'est que les développeurs Nintendo sont des tâcherons.
Les jeux de consoles de salons se vendent globalement entre 45 à 60€ et voir 70€ pour PS3/X360 c'est comme ça, ils se sont "mis d'accord" la dessus depuis cette génération et ça changera pas ! Alors oui après quelques mois ça descend, OUI MAIS LA JE PARLE A LA SORTIE !

Citer
Hum, oui, c'est vrai, les jeux manques, mais c'est qu'une question de temps, encore une fois ! la wii U à du potentiel, qu'elle exploitera en temps voulu

Ouais, c'est ce que certains disaient sur Wii aussi. Maintenant que la console est morte on peut constater que d'un point de vue ludique la Wii était une vraie catastrophe.
Alors ok la Wii U a du potentiel, je veux bien le croire, mais avec l'arrivée des nouvelles consoles je ne vois vraiment aucune raison pour qu'un jour les développeurs viennent en masse développer dessus. Dans le meilleur des cas on aura un bon jeu tous les X mois.
[/quote]
Excuse moi, mais c'est encore un ramassis de connerie là ! Les jeux t'ont pas plu ? Tant pis ! C'est pas le cas de tout le monde, dans mon entourage, tout le monde est satisfait de sa wii ! Pourquoi ? parce que ils se fixent pas à des jeux HD kikoololgtapaydan1balon ou koukoujtétuédunebaltrololol ! Je dis pas que tu es forcément de cette catégorie, mais vue de ce que t'en dit de ces consoles, tu n'a pas du vraiment t'intéresser à beaucoup de jeux !
Et va pas me dire que mon entourage sont des attardés parce que on aime des jeux simplistes u_u ...

Citer
D_Y, je vois que tu porte pas Nintendo (globalement) dans ton coeur ! Je ne vois pas pourquoi toi ( ou même d'autres ), vous la voyez comme la société du mal, où ça ne sert qu'a plumer les consommateurs etc  ? Les autres firmes font "pareil". Oui j'ai mis des guillemets, parce que malgré ce que vous pensez, si les consommateurs sont pas satisfait, alors ils n'achètent plus, donc il faut quand même faire un travail de R&D, avant de développer, de savoir ce que veulent les joueurs, se renseigner, et quoi qu'on disent, les 3 leaders font ses démarches ! Après oui, ils abusent peut être pour les prix, mais sachant que les consoles sont quasiment vendu à prix coûtant, faut bien se rattraper ailleurs, parce que c'est pas non plus du bénévolat

Alors déjà je ne porte pas particulièrement les autres dans mon cœur non plus. Je sais critiquer les enculades des concurrents de la même manière (genre la X1).
Mais amha Nintendo ils se posent vraiment niveau foutage de gueule à presque tous les niveaux.
[/quote]
Ils sont tous comme ça, mais Nintendo sont les moins pire, et sont plus des bisounours !

Citer
Et oui c'était plus facile que TP, mais TP est plus récent ! d'où à mon avis le choix de cette opus !

De mon avis à moi c'est surtout parce que TWW ce n'est que des lignes et des couleurs et donc le moins chiant à porter et à vendre dans un nouvel emballage (mais pas trop quand même).
Pourquoi tu parles de TP ? On s'en fout de TP, il y a plusieurs Zelda sortis avant qui auraient gagnés à être remakés (MM au pif tiens).
[/quote]
Je parle de TP, parce que il avait était citer dans une liste de : pourquoi WW et pas TP ou SS, tout simplement. MM a bien besoin d'un portage HD certes, mais si c'est pour faire comme OoT .. voilà quoi !

Citer
Du boulot, de refaire TWW en HD ?
La rom de base peut déjà le faire, il n'y a que les textures à refaire (et y a pas des masses de boulot), et on peut aussi compter le filtre "brillant" moche qu'ils ont rajouté...

Ouais c'est sûr, ça, c'est du boulot :roll:

Juste à refaire ? Y 'a tout à refaire ! Pas parce que une rom est plus joli qu'ils vont partir de là ! C'est comme si tu disais que pokémon soul silver avait repris les textures passait ! C'est faux, ils faut les refaires et c'est long, en tout cas beaucoup plus long que vous pensez ! Alors certes y'a pas le travail de recherche scénaristique derrière qui n'est pas nécessaire, mais y'a tout une équipe de prog' et graphique derrière qui bossent, et ça vous l'oubliez !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1977 le: lundi 29 juillet 2013, 23:12:44 »
Citer
Les jeux de consoles de salons se vendent globalement entre 45 à 60€ et voir 70€ pour PS3/X360 c'est comme ça, ils se sont "mis d'accord" la dessus depuis cette génération et ça changera pas ! Alors oui après quelques mois ça descend, OUI MAIS LA JE PARLE A LA SORTIE !

Sauf que là on ne peut pas considérer comme un jeu console normal puisque ce n'est qu'un portage. La logique voudrait qu'un jeu porté soit moins cher qu'un jeu normal, après dans quelle proportion, ça reste à voir, mais dans tous les cas, à 60€ ce n'est vraiment pas envisageable (libre à toi de te faire arnaquer, après).

Citer
Excuse moi, mais c'est encore un ramassis de connerie là ! Les jeux t'ont pas plu ? Tant pis ! C'est pas le cas de tout le monde, dans mon entourage, tout le monde est satisfait de sa wii ! Pourquoi ? parce que ils se fixent pas à des jeux HD kikoololgtapaydan1balon ou koukoujtétuédunebaltrololol ! Je dis pas que tu es forcément de cette catégorie, mais vue de ce que t'en dit de ces consoles, tu n'a pas du vraiment t'intéresser à beaucoup de jeux !
Et va pas me dire que mon entourage sont des attardés parce que on aime des jeux simplistes u_u ...

En toute amitié je te conseille d'arrêter avec tes "kikoololgtapaydan1balon" et autres "koukoujtétuédunebaltrololol", parce que c'est légèrement chiant à déchiffrer, et surtout parce que ça démontre que tu as de gros préjugés sur les jeux hors consoles Nintendo, ce qui est d'autant plus étrange que tu prétends être un joueur PC (donc habitué à la HD et aux beaux jeux).

Ensuite, dire que tous les développeurs ont délaissés la Wii pour développer sur les consoles concurrentes n'est pas une légende, je veux bien croire qu'il y a quelques années certains pensaient que les jeux allaient arriver mais en 2013 on peut difficilement dire que la Wii a été une grande réussite ludique. La Wii U risque de suivre le même sort, comme la GC (dans une moindre mesure).
En somme ta famille a beau avoir aimé la Wii (tout comme plein de gens quoi), les vrais joueurs n'ont pas été à l'honneur sur cette console, ce n'est pas difficile à admettre.

Citer
Ils sont tous comme ça, mais Nintendo sont les moins pire, et sont plus des bisounours !

J'avais de gros doutes sur le fait que tu sois sérieux ou pas (depuis le début), mais là non.
Parce qu'un constructeur n'est pas le seul acteur dans le fait qu'une console soit bonne ou pas. Si on prends le cas de la current gen, la plupart des développeurs ont préférés sortir leurs gros jeux sur PS360, c'est un fait indiscutable (et il risque de l'être un certain nombre d'années).

En prenant juste le cas de Nintendo, le mot "bisounours" n'est pas le mot qui me vient à l'esprit. Ce sont eux qui ont fait payer le plus de royalties de tous temps, eux qui laissent leur console crever de faim en espérant que les développeurs viennent d'eux même, eux qui chient sur leurs joueurs en sortant du réchauffé et des consoles bas de gamme. Si ça c'est du bisounours...

Citer
Je parle de TP, parce que il avait était citer dans une liste de : pourquoi WW et pas TP ou SS, tout simplement. MM a bien besoin d'un portage HD certes, mais si c'est pour faire comme OoT .. voilà quoi !

Je sais pas où tu as trainé avant PZ mais le "pourquoi pas TP et SS" est vraiment bidon. SS est sorti récemment donc le remake est automatiquement inutile, et TP est trop récent. TWW en étant aussi simpliste graphiquement ne nécessite aucune màj graphique, donc il ne reste que ceux qui sont sortis avant, qui pour le coup, auraient bien bénéficiés d'une petite réédition HD.
« Modifié: lundi 29 juillet 2013, 23:18:31 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1978 le: lundi 29 juillet 2013, 23:34:23 »
ce qui est d'autant plus étrange que tu prétends être un joueur PC (donc habitué à la HD et aux beaux jeux).

Tu dis n'imp', c'est toi qui a des préjugés. Tu n'as même pas supposé un seul instant que son PC tournait encore avec Windows 98, s'éclatant actuellement avec Age of Empire 2 par exemple.
T'es pénible d'être aussi limité et réfractaire, D_Y. J'espère que tu vas vite changer d'attitude, sinon je demande à Hope (seule modo de PZ quoi  :astro: ) de te ban, alors calmos

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1979 le: mardi 30 juillet 2013, 00:06:47 »
Juste à refaire ? Y 'a tout à refaire ! Pas parce que une rom est plus joli qu'ils vont partir de là ! C'est comme si tu disais que pokémon soul silver avait repris les textures passait ! C'est faux, ils faut les refaires et c'est long, en tout cas beaucoup plus long que vous pensez ! Alors certes y'a pas le travail de recherche scénaristique derrière qui n'est pas nécessaire, mais y'a tout une équipe de prog' et graphique derrière qui bossent, et ça vous l'oubliez !
Tu racontes carrément n'importe quoi.
Pokémon SS a évidemment demandé d'être refait intégralement, puisque toutes les sprites ont du être recrées (bon OK, ça a un peu pioché dans D/P, mais juste un peu).

Alors que TWW...
Pour ce qui est des modèles, les originaux suffisent, il n'y a vraiment que les textures à refaire. C'est du vectoriel hein, à part les textures, le jeu n'est pas enregistré dans une résolution donnée.
Et comme les celles de TWW sont assez "épurées", ce n'est pas ça qui va demander un travail colossal.


Et s'ils ont vraiment "tout refait", vu le résultat, ils se sont amusés à réinventer la roue et c'est encore pire puisque preuve d'une stupidité flagrante.