Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 447788 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1770 le: mercredi 10 avril 2013, 16:32:29 »
Moi ça démarre pas du tout. Je pige pas. J'ai été sur l'appli youtube aussi, je l'ai vu se mettre à jour, j'ai espéré qu'ils nous avaient pondu une belle mise à jour avec une appli désormais utilisable avec l'interface tactile et que ça justifiait ce petit bug sur la site, mais même pas..
26+6=1


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1771 le: mercredi 17 avril 2013, 19:50:49 »
Sinon Mother 2 sera dispo sur la Console Virtuelle. C'est un jeu que j'aimerais faire et ça aurait été parfait d'y jouer sur 3DS mais ils n'ont rien dit dessus à ce sujet U_u

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1772 le: mercredi 24 avril 2013, 12:50:58 »
Dites, c'est normal que je ne trouve plus Ocarina of Time, A link to the past ou Zelda I sur la console virtuelle de la Wii?

Sachant que j'y accède depuis ma Wii U.
26+6=1


Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1773 le: mercredi 24 avril 2013, 18:10:41 »
Dites, c'est normal que je ne trouve plus Ocarina of Time, A link to the past ou Zelda I sur la console virtuelle de la Wii?

Sachant que j'y accède depuis ma Wii U.

Etrange. Je suis en train de vérifier, et ces deux titres sont toujours à la première page des titres les plus populaires. Tu es bien sur la chaîne boutique Wii qui est présent dans l'application "Menu Wii" de la Wii U ?
« Modifié: mercredi 24 avril 2013, 18:12:28 par Fénomal »

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1774 le: mercredi 24 avril 2013, 22:22:39 »
Je suis bien là dedans mais j'ai cherché par console en fait.

EDIT : Non bah j'ai tout essayé, ces jeux sont introuvable sur la console virtuelle... je comprend pas..
« Modifié: mercredi 24 avril 2013, 23:04:01 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1775 le: mercredi 15 mai 2013, 04:45:39 »
Tiens, qui a vu cette fabuleuse rumeur qui dit que si le CPU de la Wii U était si pourri comparé au reste, c'est qu'en fait il était bridé pour tromper Sony et Crosoft !

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=57304292#post57304292

Les gens de chez Big N, quels coquinous ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1776 le: mercredi 15 mai 2013, 05:47:01 »
Cette rumeur est plutôt farfelue et facilement réfutable, comme c'est déjà dit dans les posts qui suivent dans ton lien. Ça se résume pas mal à ça :

(carte mère de la Wii U)
Vous irez pas me faire croire que ce minuscule ventilateur et ce petit heatsink peuvent gérer la chaleur supplémentaire qu'une telle augmentation de puissance engendrerait :astro:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1777 le: mercredi 15 mai 2013, 05:57:20 »
Tu sais ce qu'on dit, c'est pas la taille qui compte ! :astro:

On verra bien, mais bon, je doute fortement.  Pour moi c'est plutôt l'OS qui a été codé à la truelle, et son optimisation par les mises à jours laissent plus de place aux jeux, puisque visiblement les temps de chargements de ces derniers se sont réduits de moitié depuis la dernière mise à jour selon les témoignages !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1778 le: mercredi 15 mai 2013, 06:08:03 »
En refroidissement de processeurs, ouais la taille compte beaucoup :astro:

Et puis il y a un paquet d'autres raisons qui réfutent la rumeur. Des gens ont mesurés le wattage et il a pas vraiment changé, ce qui est impossible avec un aussi grand overclock... C'est physiquement impossible ce boost, et puis en plus l'architecture du processeur de la Wii U est incapable de gérer d'aussi grandes vitesses, ils ont eu du mal à avoir les vitesses réelles de 1.24 GHz, donc 3.24...

Et ouais, l'optimisation des temps de chargements est forcément du à une révision du codage de l'OS, y'a pas d'autres solutions réelles possibles. Nintendo n'a jamais été bon dans la programmation d'OS pour consoles, ça a pas changé avec la Wii U v.v

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1779 le: mercredi 15 mai 2013, 20:20:00 »
C'est évident que c'est le code de l'OS qui a été amélioré. J'ai même envide de dire que le développement de cet OS a été rushé pour pouvoir sortir la console pour les fêtes, preuve en est le fait qu'il a fallu mettre à jour la console dès le premier jours pour accéder à des services importants de la console.

Après la rumeurs est peut-être pas si farfelue que ça, ce qui est sûr c'est que la puissance a pas augmenté à ce point là, mais peut-être en proportion bien moindre.

Enfin en tout cas, ça me rappelle une rumeur identique qui avait circulé l'an dernier autour de la 3DS.
26+6=1


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1780 le: mercredi 15 mai 2013, 21:05:22 »
Pour la 3DS ça avait été confirmé : augmentation de 25%. La PSP aussi a vécu ça, à 20%...

Mais là on parle d'une augmentation de 100%, ce qui... bon....

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1781 le: vendredi 17 mai 2013, 17:26:48 »
http://www.numerama.com/magazine/25979-electronic-arts-lache-nintendo-et-sa-wii-u.html

Ça va pas bien pour Nintendo, je sens qu'on va voir le successeur de la Wii U assez vite si vous voulez mon avis v.v

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1782 le: vendredi 17 mai 2013, 21:17:50 »
Ou à défaut, le successeur d'Iwata.

Le fossé entre les Nintendo Direct 3DS et Wii U continue quant à lui de se creuser. C'est à se demander à quoi servait celui d'aujourd'hui.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1783 le: vendredi 17 mai 2013, 22:26:00 »
Sa servait surtout à se débarrasser des infos (surtout des dates) concernant les jeux de cette été et a montré un "rapprochement" entre Sega  et Nintendo (puis un peu teaser sur le futur Sonic). Nintendo était clair au sujet de ce ND, il avait précisé qu'il de parlerait que des jeux de cet été, et donc forcément on savait qu'il y aurai pas grand chose. Maintenant Nintendo peut se concentrer sur les jeux de fin d'année et de 2014 dans les ND de l'E3.

Pour l'affaire EA c'est un sacré coup, néanmoins depuis la N64 Nintendo essaye de faire sans les tiers, pour l'instant ils y sont arrivés. Puis ils ont toujours le soutien d'Ubi ou Sega et quelques jeux Tiers multi vont surement sortir sur la WiiU. Après de toute façon je m'attend pas à plus de soutiens.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1784 le: samedi 18 mai 2013, 00:30:53 »
Ubisoft ils soutiennent tellement Nintendo qu'ils vont sortir chez les autres ce qui était à la base la grosse exclusivité Wii U. Faut pas rêver non plus, à part Zombi U qui a franchement pas rameuté les foules, la plupart des jeux Ubi sortent ou sortiront chez la concurrence. Là ils en profitent juste parce que la Wii U est une bécane proche des PS360 et que ça fait des ventes potentielles mais une fois la vraie next gen commencée ils vont pas rester chez Nintendo, on parle du deuxième éditeur mondial là, ils ont pas que ça à foutre que de rester développer sur une machine obsolète.

Concernant le soutien des tiers, sans eux il faut accepter acheter une console avec quelques bons jeux qui sortent suivis par des mois de famine. C'est comme ça depuis la N64 et ça a même empiré sur Wii (et là sait on jamais, quand un gros éditeur comme EA dit qu'il ne sortira pas de jeux du tout sur Wii U, faudrait commencer à sentir l'odeur de purin que dégage cette console). 

Tout ça pour dire que minimiser l'apport des tiers sur une console est une grosse connerie.
« Modifié: samedi 18 mai 2013, 00:33:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?