Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 450637 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1800 le: dimanche 19 mai 2013, 13:04:44 »
Citer
Mais il peut être converti quand même.  Bah, si la Wii U se vend, je sens que d'un coup ils découvriront que le moteur est parfaitement adaptable sur Wii U ! C'est juste que ça demande de l'argent et une réflexion de design supplémentaire !

Et surtout, si le Frostbite 3 est prévu pour faire des jeux multiplateforme à l'avenir, même si le moteur est converti sur Wii U, les jeux à faire sur la machine demanderont un développement juste pour eux. Ce qui bien évidemment est une grosse perte de temps et d'argent (contrairement à faire un jeu mobile).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1801 le: dimanche 19 mai 2013, 16:03:07 »
Citer
Non je ne trolle pas, je vois pas où tu as vu que Crysis était une daube mais c'est faux.
Il possède un gameplay varié (du moins plus que la totalité des FPS à l'heure actuelle) et agréable, d'un level design plus que correct, d'une bonne narration du scénario, avec une bande son pas mal du tout, et une mise en scène bien branlée.

 O_O Seriously?

Citer
Je ne dis pas que c'est le cas, cela dit, mais quand je vois que beaucoup (trop ?) d'éditeurs renient la Wii U je me dis qu'au final, le scénario "EA c'est des méchants ils se sont tirés une balle dans le pied eux même" n'est pas forcément le bon.

Beaucoup la renient? Ouais, à part EA y'a qui steuplait? Je veux bien qu'il y ait une vaguement de reniement quand les PS4 et 720 seront sorties, ce serait pas étonnant, mais pour l'instant,  je trouve que la situation est plus floue qu'autre chose et qu'on ne peut pas trop s'avancer.
Et puis c'est comme si l'abandon de Nintendo par les tiers était nouveau.

Citer
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une différence entre des portages (parce que bon FIFA et Mass Effect sur Wii U, on peut comprendre que ça ne soit pas leur priorité) et le fait que la console galère à faire tourner le prochain Frostbite, ce qui est un peu problématique tu pourra en convenir, et qui n'as aucun rapport avec la volonté d'EA de faire ou non des jeux sur cette bécane (je t'assures que si la Wii U le permettait, elle aurait tous les jeux EA dans son catalogue tant que c'est dans la limite du possible). Seulement voilà, les moteurs évoluent et la Wii U va clairement peiner à suivre le rythme.

Tu notera que ce n'est pas un troll (terme bien mal choisi dans ce cas), mais la réalité, si la Wii U n'est pas capable de faire tourner un moteur à venir, on peux difficilement remettre en cause l'éditeur.

J'ai pas suivi l'actu autour de ce moteur, mais je me souviens de celle pour l'Unreal Engine 4 qui ne devait pas tourner sur Wii U par ce que cette dernière en était incapable, alors qu'au final, il tournera dessus.
Toujours est-il que je vais pas nier le fait que la Wii U accusera un retard par rapport à certains moteurs nouvelle génération qui tourneront sur PS4 et 720, mais je pense que l'écart sera moins flagrant que celui qu'il y avait entre la Wii et les PS360. Enfin, dans les premières années, par ce que d'ici quelques temps, peut-être, et je dis bien "peut-être", ce n'est qu'une supposition, la PS4 et/ou la 720 pourront faire tourner des jeux en 4K, d'ici la fin de la gen, et là, y'aura effectivement un gouffre géant entre ce que fera la Wii U et ce que feront ces jeux.

Enfin toujours est-il que peut importe ces histoires de moteurs, je pensent que le moment où on verra vraiment l'écart entre la Wii U et les deux autres, ce sera pas avant quelques temps. Et le mec d'EA qui te sort qu'elle est moins puissante que la 360, ça c'est un troll ridicule.

Citer
Pour la Dreamcast le non soutien d'EA est une goutte d'eau comparé à la concurrence qui a vraiment mise à mal cette pauvre console. D'autant plus qu'EA n'est pas le seul studio à avoir délaissé la Dreamcast donc je vois pas où tu veux en venir.
Ce que je veux dire c'est que l'absence d'EA a une influence sur Sega et la Dreamcast qu'elle n'aura pas sur Nintendo et la Wii U. Par ce que le EA d'aujourd'hui n'est pas le EA de 2000 et que le Nintendo d'aujourd'hui n'est pas non plus le Sega de l'époque.

Citer
Alors que j'ai pas tenu deux heures sur Crysis 2, je peux t'assurer, Fry, que Crysis premier du nom est une tuerie totale. 30 heures sur le jeu alors qu'il se finit en bien moins de temps, ça veut tout dire.

Je pense que ça dépend vraiment de ce qu'on attend d'un FPS, enfin que c'est du pur subjectif quoi.
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1802 le: dimanche 19 mai 2013, 17:01:24 »
Citer
Beaucoup la renient? Ouais, à part EA y'a qui steuplait? Je veux bien qu'il y ait une vaguement de reniement quand les PS4 et 720 seront sorties, ce serait pas étonnant, mais pour l'instant,  je trouve que la situation est plus floue qu'autre chose et qu'on ne peut pas trop s'avancer.
Et puis c'est comme si l'abandon de Nintendo par les tiers était nouveau.

A part EA ? Ben tout le monde non ? Je vois pas où la situation est floue, le planning est vide et ne semble pas décidé à s'étoffer, ça semble évident que les éditeurs se bousculent pas pour venir y faire des jeux.
Je suis d'accord pour dire qu'ils ont pas attendus la Wii U pour bouder Nintendo, alors ne fait pas comme si c'était pas le cas ou que ça allait brusquement changer.

Citer
J'ai pas suivi l'actu autour de ce moteur, mais je me souviens de celle pour l'Unreal Engine 4 qui ne devait pas tourner sur Wii U par ce que cette dernière en était incapable, alors qu'au final, il tournera dessus.

L'Unreal Engine 4 tournera sur Wii U mais pas aussi bien que sur next gen. En gros comme je l'ai dit plus haut concernant le Frostbite, pour qu'un jeu tournant sur l'UE4 sorte sur Wii U, puisqu'elle n'est pas prévue pour, il faudrait que les développeurs fassent un effort tout particulier sur cette version Nintendo, en parallèle d'un développement commun sur les prochaines machines.
Toute la question est de savoir si les développeurs accepteront de dépenser de l'argent pour des inferior versions au potentiel succès tout à fait relatif.

Citer
Toujours est-il que je vais pas nier le fait que la Wii U accusera un retard par rapport à certains moteurs nouvelle génération qui tourneront sur PS4 et 720, mais je pense que l'écart sera moins flagrant que celui qu'il y avait entre la Wii et les PS360. Enfin, dans les premières années, par ce que d'ici quelques temps, peut-être, et je dis bien "peut-être", ce n'est qu'une supposition, la PS4 et/ou la 720 pourront faire tourner des jeux en 4K, d'ici la fin de la gen, et là, y'aura effectivement un gouffre géant entre ce que fera la Wii U et ce que feront ces jeux.

Sans parler de la 4K, même si l'écart sera moins grand qu'aujourd'hui (même si ça reste à voir tout ça), il sera quand même présent, ce qui ne changera pas grand chose à la situation.
Alors ok peut être qu'en fin de compte les jeux EA pourront tourner (plus ou moins facilement) sur Wii U, contrairement à ce qu'ils prétendent aujourd'hui (ou pas), mais qu'un moteur next gen tourne niquel sur du matos qui a 7 ans de retard moi je n'y crois pas une seule seconde.

Citer
Ce que je veux dire c'est que l'absence d'EA a une influence sur Sega et la Dreamcast qu'elle n'aura pas sur Nintendo et la Wii U. Par ce que le EA d'aujourd'hui n'est pas le EA de 2000 et que le Nintendo d'aujourd'hui n'est pas non plus le Sega de l'époque.

Non mais j'ai pas dit que Nintendo allait devenir comme Sega à cause de cette histoire hein. Ne parle pas non plus comme si EA avait fait à lui seul penché la balance sur le sort de la Dreamcast.

Citer
Je pense que ça dépend vraiment de ce qu'on attend d'un FPS, enfin que c'est du pur subjectif quoi.

Est ce que tu as seulement déjà joué à Crysis ? C'est une question que je me pose depuis qu'on en parle.
« Modifié: dimanche 19 mai 2013, 17:04:49 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1803 le: dimanche 19 mai 2013, 19:21:27 »
Citer
A part EA ? Ben tout le monde non ? Je vois pas où la situation est floue, le planning est vide et ne semble pas décidé à s'étoffer, ça semble évident que les éditeurs se bousculent pas pour venir y faire des jeux.
Je suis d'accord pour dire qu'ils ont pas attendus la Wii U pour bouder Nintendo, alors ne fait pas comme si c'était pas le cas ou que ça allait brusquement changer.

Tout le monde? Genre qui, en fait?
Bien sûr que si, la situation est floue, ça se voit que y'a des éditeurs qui se tatent et qui attendent ce que Nintendo va faire à l'E3 pour sortir leur jeux sur Wii U ou pas.

Citer
L'Unreal Engine 4 tournera sur Wii U mais pas aussi bien que sur next gen.

Je dis pas le contraire.

Citer
Toute la question est de savoir si les développeurs accepteront de dépenser de l'argent pour des inferior versions au potentiel succès tout à fait relatif.
Alors là c'est ton avis.

Citer
Sans parler de la 4K, même si l'écart sera moins grand qu'aujourd'hui (même si ça reste à voir tout ça), il sera quand même présent, ce qui ne changera pas grand chose à la situation.
Alors ok peut être qu'en fin de compte les jeux EA pourront tourner (plus ou moins facilement) sur Wii U, contrairement à ce qu'ils prétendent aujourd'hui (ou pas), mais qu'un moteur next gen tourne niquel sur du matos qui a 7 ans de retard moi je n'y crois pas une seule seconde.

Le troll des 7 ans de retard est un troll nul et ridicule qu'on ne devrait plus voir. La Wii U est supérieure à la PS360 de plusieurs années sur pas mal de point, et elle est égale sur d'autres points, et un tel hardware n'aurait pas pu sortir il y a 7 ans. Il est en retard, ouais, mais pas de 7 ans.

Citer
Ne parle pas non plus comme si EA avait fait à lui seul penché la balance sur le sort de la Dreamcast.

C'est pas ça que je disais.

Citer
Est ce que tu as seulement déjà joué à Crysis ? C'est une question que je me pose depuis qu'on en parle.

Tu connais la réponse, vu que tu me connais si bien.

Ça m'empêche pas de penser que c'est un FPS de merde et que y'a des FPS plus intéressant que ça.
26+6=1


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1804 le: dimanche 19 mai 2013, 19:55:19 »
et qui attendent ce que Nintendo va faire à l'E3 pour sortir leur jeux sur Wii U ou pas.
Parce qu'à l'E3 Nintendo va changer l'hardware et le SDK de la Wii U ? :roll:

Citer
Le troll des 7 ans de retard est un troll nul et ridicule qu'on ne devrait plus voir. La Wii U est supérieure à la PS360 de plusieurs années sur pas mal de point,
Ah bon ?
Les PS360, c'est du matos actuel ?
(Et "plusieurs années", c'est vague et un tout petit peu exagéré)

Citer
Tu connais la réponse, vu que tu me connais si bien.

Ça m'empêche pas de penser que c'est un FPS de merde et que y'a des FPS plus intéressant que ça.
Comme toi je n'ai pas joué au jeu, mais justement, je trouve ça limite de critiquer sans l'avoir testé...

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1805 le: dimanche 19 mai 2013, 20:15:10 »
Citer
Parce qu'à l'E3 Nintendo va changer l'hardware et le SDK de la Wii U ? :roll:

Non, mais ils vont dévoiler leur stratégie future ce qui nous indiquera si la Wii U est condamnée ou si au contraire, les ventes décolleront. Et si les ventes décolleront, nul doute que certains éditeurs (re)commenceront à s'y intéresser, à cette console. Par ce que le problème, c'est juste qu'elle se vend pas, mais si elle se vend, la situation changera.

EA faisait bien des jeux sur Wii alors que la console était en retard de quelques années sur ses concurrentes, et aujourd'hui, ils font pas de jeux sur Wii U par ce que sois disant, c'est de la merde et c'est pas assez puissant.

Citer
Ah bon ?
Les PS360, c'est du matos actuel ?
(Et "plusieurs années", c'est vague et un tout petit peu exagéré)

Ou tu vois que j'ai dis que c'était du matos actuel?
Mon propos voulait juste dire que la Wii U est certainement pas du matos d'il y a 7 ans, mais pas non plus à la hauteur du matos de 2012 (en terme de puissance brute seulement), mais plutôt entre les deux.

Citer
Comme toi je n'ai pas joué au jeu, mais justement, je trouve ça limite de critiquer sans l'avoir testé...

Certes, mais je pense pas me tromper en disant que l'un des rares bons points de ce jeu, c'est ces graphismes, et que le reste, c'est pas forcément terrible. Enfin, surtout pour le 3.
26+6=1


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1806 le: dimanche 19 mai 2013, 20:19:02 »
Ouais mais non.
Pour les jeux multi-plateforme, un éditeur veut pouvoir vendre son jeu sur un maximum de consoles hein.
Et s'ils ignorent la Wii U, c'est parce que les portages demandent trop de ressources pour être réalisés par rapport au gain potentiel.

Et la Wii U c'est du matos d'au moins 6 ans. Grand minimum.


Et concernant Crysis, c'est pas comme si deux personnes venaient de te dire que le 1 est très bon :roll:

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1807 le: dimanche 19 mai 2013, 21:26:21 »
En même temps je parlais pas vraiment du 1 et puis, c'est vrai que l'avis de deux personnes, c'est très représentatif :roll:

Citer
Ouais mais non.
Pour les jeux multi-plateforme, un éditeur veut pouvoir vendre son jeu sur un maximum de consoles hein.
Et s'ils ignorent la Wii U, c'est parce que les portages demandent trop de ressources pour être réalisés par rapport au gain potentiel.
Et si y'avait tout un tas de potentiels acheteurs (ce qu'il n'y a pas aujourd'hui), la situation serait différente. Les portages demandent absolument pas "trop de ressources", y'a juste pas assez d'acheteurs potentiels. Je vois pas pourquoi tu vas chercher une autre excuse.

Et le matos est pas vieux de 6 ans, mais bon.
26+6=1


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1808 le: dimanche 19 mai 2013, 21:36:40 »
A part pour ta première affirmation (t'as raison, mais là où je voulais en venir c'est que ton avis n'a pas à être aussi tranché et surtout, infondé), je ne vois pas quoi répondre d'autre que "Tu as tort".

Évidemment que le fait de devoir fournir des efforts supplémentaires conséquents est un argument dominant pour ce qui est de ne pas sortir un jeu sur une console.
Et si, le matos est vieux d'au moins 6 ans. J'ai la flemme de chercher des sources, mais si quelqu'un s'en sent la motivation...

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1809 le: dimanche 19 mai 2013, 21:50:53 »
Je vois même pas en quoi c'est vieux de 6 ans. Y'a 6 ans y'a eu la PS3 et elle reste moins puissante que la Wii U, sur un certain nombre de points. (Même si cette affirmation ne prouve rien en soi).

Et ouais, cet argument est dominant mais il a de la portée surtout par ce que la console se vend pas trop bien en ce moment. Si elle se vendait mieux, la situation serait différente.
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1810 le: dimanche 19 mai 2013, 21:52:59 »
Citer
Par ce que le problème, c'est juste qu'elle se vend pas, mais si elle se vend, la situation changera.

Non, sinon la Wii aurait eu un soutien énorme, il n'en est rien, pour les raisons 1000 fois évoquées ici (trop à la ramasse techniquement, etc...).
Les éditeurs regardent les ventes mais Nintendo n'est pas à son avantage dans cette histoire, puisque la Wii U aura toujours deux concurrentes quelle que soit sa future stratégie. Parce que pas besoin d'être un génie pour savoir que deux parcs cumulés valent toujours mieux qu'un parc isolé.

Citer
Mon propos voulait juste dire que la Wii U est certainement pas du matos d'il y a 7 ans, mais pas non plus à la hauteur du matos de 2012 (en terme de puissance brute seulement), mais plutôt entre les deux.

En terme de puissance brute la Wii est à peine équivalente à la 360 (la PS3 est bien au dessus à elle seule). Je sais pas où t'as vu qu'elle avait plusieurs années d'avances dans quelques domaines (on les cherche encore). Je pourrais te dire que dans bien d'autres, comme en ce qui concerne le processeur, la Wii U est à la traine.
De toute façon la performance d'une console ne se juge pas sur quelques élements pris au hasard et analysés séparément, une console c'est un tout, et en terme technique la Wii U est pas beaucoup plus développée qu'une 360, c'est un fait (et ça se voit bien sur les jeux).

Et je maintiens qu'elle vaut un bon hardware de 2006-2007, sauf preuve du contraire.

Citer
Les portages demandent absolument pas "trop de ressources"

Ressources humaines principalement...

Citer
y'a des FPS plus intéressant que ça

No shit, Sherlock...

Sinon Vincerp a raison, tu ne peux pas critiquer un jeu auquel tu n'as pas joué, c'est juste pas possible, si tu le fais c'est un préjugé bête (tu peux dire sans te tromper que le jeu n'as que ses graphismes pour lui, vraiment ?).
D'autant plus que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive, cf Mass Effect que tu n'as jamais touché de ta vie mais qui, comme par miracle, arrive à trouver grâce à tes yeux (pour quelle raison si ce n'est grâce aux avis des joueurs que tu ne trouves pas représentatifs ici ?).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1811 le: dimanche 19 mai 2013, 22:01:38 »
Que la Wii U soit égale ou légèrement supérieure en terme de puissance à la PS3 (parce que restons sérieux, elle n'est pas largement supérieure), ça ne change rien.
La PS3 date de 6 ans, et cette dernière n'était déjà pas du matos actuel.
Donc oui, la Wii U a au moins 6 ans de retard, pas la peine de se voiler la face (et si tu le fait, c'est selon quels critères, d'ailleurs ? Tu as lu sur un quelconque site que la Wii U a du matos récent donc c'est le cas ?)

Et l'argument de la console ne se vendant pas trop bien est l'argument principal pour les exclus, oui.
Sauf que moi je te parle des jeux multi-plateforme (sont pas cons les éditeurs, s'ils pouvaient sans fournir d'efforts incommensurables sortir un jeu déjà développé sur une console de plus et donc augmenter les ventes potentielles, tu crois franchement qu'ils se priveraient ?).

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1812 le: dimanche 19 mai 2013, 22:12:37 »
Citer
Non, sinon la Wii aurait eu un soutien énorme, il n'en est rien, pour les raisons 1000 fois évoquées ici (trop à la ramasse techniquement, etc...).
Les éditeurs regardent les ventes mais Nintendo n'est pas à son avantage dans cette histoire, puisque la Wii U aura toujours deux concurrentes quelle que soit sa future stratégie. Parce que pas besoin d'être un génie pour savoir que deux parcs cumulés valent toujours mieux qu'un parc isolé.

Ouais, c'est pour ça que y'a des jeux multi  plateforme qui arrivait sur Wii hein. Qu'ils soient en inferior version ou pas, ils étaient là et ce sera pareil sur Wii U, pour reprendre ton propos, 3 parcs cumulés valent mieux que deux.

Citer
En terme de puissance brute la Wii est à peine équivalente à la 360 (la PS3 est bien au dessus à elle seule).

Ce troll. Merci d'être passé.

Citer
Je sais pas où t'as vu qu'elle avait plusieurs années d'avances dans quelques domaines (on les cherche encore).
Je sais pas, le fait qu'elle puisse faire tourner des jeux en HD 1080p sans problèmes et sans que ça lag, tout ça en affichant l'image à la fois sur la télé et sur le gamepad, sans aucun lag non plus, tout en ayant 4 fois plus de mémoire vive qu'une PS3, ça te dit rien?

Citer
Je pourrais te dire que dans bien d'autres, comme en ce qui concerne le processeur, la Wii U est à la traine.

Oui et non, mais ça c'est un débat compliqué dans lequel je ne m'aventurerais pas maintenant.

Citer
De toute façon la performance d'une console ne se juge pas sur quelques élements pris au hasard et analysés séparément, une console c'est un tout, et en terme technique la Wii U est pas beaucoup plus développée qu'une 360, c'est un fait (et ça se voit bien sur les jeux).
Je vois pas trop en quoi ça se voit. Les jeux qui sont sortis jusqu'à maintenant sont pour beaucoup des jeux rushés pour la sortie. Je prends l'exemple simple du CoD qui tombe parfois à 15 fps alors que la console fait tourner les jeux en 60 fps sans problème, ce qui prouvez que tout ça a été codé à la va vite.

Citer
Et je maintiens qu'elle vaut un bon hardware de 2006-2007, sauf preuve du contraire.
2008-2010, sauf preuve du contraire.

Citer
D'autant plus que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive, cf Mass Effect que tu n'as jamais touché de ta vie mais qui, comme par miracle, arrive à trouver grâce à tes yeux (pour quelle raison si ce n'est grâce aux avis des joueurs que tu ne trouves pas représentatifs ici ?).
Je sais pas, peut-être par ce que j'ai vu ces deux jeux tourner sur le PC d'un pote juste sous mes yeux et que c'est quand même hautement plus représentatif que ton avis?

Citer
Donc oui, la Wii U a au moins 6 ans de retard, pas la peine de se voiler la face (et si tu le fait, c'est selon quels critères, d'ailleurs ? Tu as lu sur un quelconque site que la Wii U a du matos récent donc c'est le cas ?)
J'ai rien lu, je le vois de mes propres yeux quand je joue, c'est tout.

26+6=1


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1813 le: dimanche 19 mai 2013, 22:27:05 »
Ouais, c'est pour ça que y'a des jeux multi  plateforme qui arrivait sur Wii hein. Qu'ils soient en inferior version ou pas, ils étaient là et ce sera pareil sur Wii U, pour reprendre ton propos, 3 parcs cumulés valent mieux que deux.
La Wii est un cas particulier, le parc installé était colossal. Donc du coup on peut comprendre qu'il y ai eu la volonté de faire des efforts (et j’insiste sur les efforts) pour sortir des jeux dessus.

Citer
Je sais pas, le fait qu'elle puisse faire tourner des jeux en HD 1080p sans problèmes et sans que ça lag, tout ça en affichant l'image à la fois sur la télé et sur le gamepad, sans aucun lag non plus, tout en ayant 4 fois plus de mémoire vive qu'une PS3, ça te dit rien?
Le 1080p existe depuis une éternité, le lag n'a rien à voir avec la puissance graphique, décupler une image n'a pas à demander plus de puissance graphique (puissance tout court oui, mais c'est vraiment minime) sinon ça veut dire qu'il y a un truc de mal codé, tu es redondant sur un terme erroné, et la RAM joue le rôle le plus anecdotique pour la puissance.

Citer
Je vois pas trop en quoi ça se voit. Les jeux qui sont sortis jusqu'à maintenant sont pour beaucoup des jeux rushés pour la sortie. Je prends l'exemple simple du CoD qui tombe parfois à 15 fps alors que la console fait tourner les jeux en 60 fps sans problème, ce qui prouvez que tout ça a été codé à la va vite.
Ce qui rejoint ce que je disais. S'ils ont été codés à la va vite, c'est peut-être justement parce que pour faire un truc potable il fallait faire beaucoup d'efforts que pour sortir le même jeu que sur les autres consoles ?
C'est inadmissible que ça soit le cas, et on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de les faire, les efforts (et les ressources pour les faire, et oui les ressources incluent les ressources humaines et le temps).

Citer
2008-2010, sauf preuve du contraire.
J'attends la preuve de ton affirmation du coup.

Citer
J'ai rien lu, je le vois de mes propres yeux quand je joue, c'est tout.
Argument le plus stupide que tu ai sorti de la journée.
Ce que l'on voit n'est pas du tout représentatif du potentiel : si j'émule la NES sur mon PC, c'est qu'il a plus d'une décennie de retard ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1814 le: dimanche 19 mai 2013, 22:44:43 »
Citer
Ouais, c'est pour ça que y'a des jeux multi  plateforme qui arrivait sur Wii hein. Qu'ils soient en inferior version ou pas, ils étaient là et ce sera pareil sur Wii U, pour reprendre ton propos, 3 parcs cumulés valent mieux que deux.

Euh, l'essentiel du multiplateforme se faisait sur PS360, la Wii n'as eu qu'une petite poignée de ces jeux et les rares fois où c'était le cas, le résultat était catastrophique (faut le vouloir pour jouer à Call of Duty 4 Wii).
Pour les parcs, il y a quelque chose que tu comprends pas dans le fait que les futurs moteurs sont prévus pour des hardware plus développés et que porter sur Wii U demandera plus de travail ?

Citer
Ce troll. Merci d'être passé.

Faut que t'arrêtes de voir du troll partout. Pas un seul de tes posts où tu n'en fais pas illusion, ça devient fatiguant.
Sinon la PS3 est, sur le papier, une papier vraiment très puissante hein, plus puissante que la 360 (et conséquemment, de la Wii U).

Citer
Je sais pas, le fait qu'elle puisse faire tourner des jeux en HD 1080p sans problèmes et sans que ça lag, tout ça en affichant l'image à la fois sur la télé et sur le gamepad, sans aucun lag non plus, tout en ayant 4 fois plus de mémoire vive qu'une PS3, ça te dit rien?

C'est pratique de dire que les jeux ne laguent pas sur Wii U quand juste en dessous tu m'affirme que Black Ops descend à 15fps (preuve que le lag dépend à l'optimisation du jeu, si les développeurs le voulaient tous les jeux PS360 seraient en 60fps). Sans compter que presque toutes ces informations sont mensongères, tous les jeux ne sont pas en 1080p, et le mérite du streaming ne revient pas à la console en elle même puisque c'est le GP qui gère cela.

Pour la RAM je te crois mais c'est pas franchement pertinent pour prouver que la Wii U est plus puissante qu'une PS3...

Citer
Oui et non

Euh nan, juste "oui". Le CPU de la Wii U est à la masse.
Du coup si tu veux lancer un débat super compliqué je suis pas contre parce que j'aimerais bien voir ce qui justifie le "non".

Citer
Je vois pas trop en quoi ça se voit.

Tu peux me citer ne serait qu'un seul jeu qui met à la misère à un jeu PS360 ? Ou même qui serait légèrement supérieur ?
Il a bon dos l'argument du "la console est récente tous les jeux ont été rushés", mais il est évident que les jeux à venir sur Wii U ne proposeront pas une différence graphique de malade.

Citer
2008-2010, sauf preuve du contraire.

La preuve du contraire, ce sont les nombreux développeurs qui affirment que la Wii U vaut une console actuelle, ainsi que les quelques rares specs qui ont filtrées. Le fait que Nintendo ne veuille rien montrer de ces spécificités ne t'aides pas dans ton argumentaire.

Citer
Je sais pas, peut-être par ce que j'ai vu ces deux jeux tourner sur le PC d'un pote juste sous mes yeux et que c'est quand même hautement plus représentatif que ton avis?

Ah pardon, si t'as vu comme par hasard un pote jouer sur PC à côté de toi, je ne peux que m'incliner, tu dois surement avoir raison.

Citer
J'ai rien lu, je le vois de mes propres yeux quand je joue, c'est tout.

Mais comment tu arrive à conclure tout seul comme un grand que la Wii U a un meilleur matos que les autres rien qu'avec tes yeux ? Même si c'était vrai c'est impossible à constater en jouant aux seuls jeux sortis jusqu'à présent.
« Modifié: dimanche 19 mai 2013, 22:54:12 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?