[Topic Officiel] Wii U

Démarré par Krystal, Mardi 07 Juin 2011, 19:02:31

John Craft

Si plusieurs jeux (justement très récents) ne sont pas sortis aussi sur Wii U, c'est parce que les portages sur la U ont été lancés il y a déjà des mois, voire une bonne année au moins, de ça; alors que les "nouveaux" jeux, eux, étaient concentrés sur les versions PS360, et changer leur budget et autres brusquement au milieu du développement pour en plus devoir se presser sur une console nouvelle dont il faudrait tout découvrir, c'était risqué pour le concepteur.
Donc non, je pense pas que la console sera "boudée", et les très nombreuses rumeurs sur de futurs multiplateformes laissent penser la chose assez clairement.
Après je suis d'accord avec toi pour ce manque de jeux "ultra-frappants" pour le moment en dehors de ZombiU et Nintendoland (qui en plus me paraissait au départ moyen, mais vu comme tout le monde en parle)...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Rodrigo

Bah Assassin's Creed 3 est un jeu de la fin d'année, donc c'est curieux qu'il soit aussi sur Wii U, alors que Far Cry 3, du même éditeur (et développeur ?) ne l'est pas. Je crains un peu la situation de la Gamecube, qui avait la majorité des jeux multiplateforme, mais ratait pas mal de gros jeux quand même, comme GTA, Burnout 3 ou Psychonauts. Déjà, je me demande si la Wii U aura droit à GTA V. A mon avis ce sera un indicateur important pour vérifier la popularité de la console chez les éditeurs américains.

Et ouais Zombi U ça me parle pas trop, et Nintendoland ça a l'air rigolo, comme pouvait l'être Wii Sports Resort, sans plus quoi.

John Craft

#1397
Mh, c'est possible.
Mais je m'inquiète pas trop, bizarrement. Je pense que y avait beaucoup trop d'éléments qui éloignaient la Wii de ses consoeurs, par exemple, alors que pour la Wii U, cette "distance" sera beaucoup plus légère, ce qui amènera à bien plus de facilités pour du multiplat je pense.
Et si en plus Sony rend l'âme avant une PS4, ça rendra les multiplat encore plus "normaux".
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

pat touch

Nintendo vient d'annoncer un Nintendo direct pour les jeux avenir de la Wii U et 3DS demain soir  :cool:



Donkiki

C'est une nouvelle pas dégueu ça dis donc.

Bon, après je m'attends pas à des infos wtf, mais s'ils parlent de certaines màj pour la WiiU ça serait pas mal (parait que la première est vilaine).

pat touch

Citation(parait que la première est vilaine).

Première MAJ qui sera, dés Mars 2013,  directement intégré dans chaque console livrée  ;)

Bon sinon pour ce ND j'annonce: coté Nintendo pour la 3ds on va certainement avoir (enfin) une date pour Fire Emblem, Luigi's et Animal Crossing.
Coter tiers : une date définitive pour Monster Hunter 3G (et donc date pour la version Wii U) ainsi que Castlevania et peut être même une date pour Dragon Quest Monster Terry 3D.

Niveau Wii U je pars sur une date pour Pikmin 3, Wonderfull 101 et Rayman Legend et un rappel pour Ninja Gaiden.

Avec à la fin une première vidéo de Super Mario Universe (épisode 3D) que Iwata a confirmer à IGN et de Bayonetta 2.  :siffle:

Donkiki

J'aimerais une date pour Bravely Default, parait qu'il dégoute pas...

Sinon ouais, je pense entrer dans le HS de base avec mon message.

Sinon pour Pikmin, faudrait déjà que je me déniche les 2 premiers.  :P

GKN

#1402
Citation de: pat touch le Mardi 04 Décembre 2012, 15:21:10Avec à la fin une première vidéo de Super Mario Universe
http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,5813.msg428768.html#msg428768


Comme quoi, je suis pas le seul à parier sur un Mario Universe depuis un bail... ça fait plaisir ;D


edit: en espérant que ce ne soit pas un Super Mario United :niak:

Dart tag

Est ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne la manette qui ressemble à une manette de Xbox? :/

John Craft

J'en ai entendu que du bien; il paraît qu'elle est affreusement confortable.
Autrement, aux possesseurs de Wii U, mettez à jour, un update a enfin réglé les longs temps de chargement et d'éventuels crashs.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Fry

Un update visiblement aussi lourd et long à télécharger et installer que celui du Day One, j'ai peur que les utilisateurs doivent faire face à plus de 2h de mise à jour le jour de noël..
A moins que d'ici là les deux mises à jours fusionnent et deviennent moins lourde au total.
26+6=1


John Craft


Vraisemblablement, la Wii U sort que dans quelques heures au Japon, et déjà certains magasins sont en rupture de stock.
Pour le Japon, ça semble réglé.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

GKN

Rayman Legends le 28 février chez nous ;D

Je suis impatient de voir les futurs RPG arriver !!

John Craft

Oh lol
je sais... pas trop quoi en penser, mais...
Sur l'eShop, les jeux interdits aux moins de 18 ans sont pas accessibles avant 23h, pour empêcher les mineurs de les télécharger quoi qu'il arrive.
Alors au début j'ai trouvé ça stupide, mais... après je m'dis qu'c'est pas si bête et inefficace, au fond, mais... je sais pas, ça reste hyper bizarre à imaginer quoi :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Shern

Parce que, bien entendu, tous les adultes se couchent à minuit et se lève tard le lendemain.