Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446912 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1350 le: mercredi 28 novembre 2012, 09:52:25 »
Tiens, on parlait des ventes de la Wii U hier. En comparaison, Microsoft a vendu 750 000 XBox 360 pendant le Black Friday. C'est quand même 350 000 de plus. Alors bon, c'est sûr qu'il a du y avoir quelques rupture de stocks par-ci par-là, mais pas assez pour créer une telle différence, et je doute qu'il y ait vraiment eu rupture de stocks générale, comme le laissent croire plusieurs témoignages dont celui de Shern.

En même temps le Black Friday est un jour de soldes, de liquidation extrême avant les fêtes.
Comment tu peux comparer une console qui vient de sortir et qui donc n'est pas soldé (contrairement à la wii) à une console qui a 7 ans proposé à 70$ par certains magasin...

Concernant Yoshi's Land Wii U, la même fuite sous-entend une nouvelle présentation de jeux Wii U le 7 décembre, rejoignant les propos de Reggie Fils-Aime sur de nouvelles surprises à venir.
Yoshi's land Wii U quoi!  :love:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1351 le: mercredi 28 novembre 2012, 13:45:51 »
Pat touch a entièrement raison : l'affaire reste que la XBox 360 était vendue à 200-250$ de moins que la Wii U (qui n'a eu aucun deal de black friday), donc il est assez normal pour cette différence de pougnon qu'elle se vende un peu moins :3

EDIT
visiblement, la Wii U s'est mieux vendue à sa sortie que la 360 (326 000) et la PS3 (197 000).
Par contre, la 360 était vendue à 300 et 400$, et la PS3 à 500 et SIX HUNDRED GRORIOUS DORRARS, donc ça explique un peu aussi, peut-être.

EDIT2
ah j'viens d'y penser (c'qui est un peu tardif)
mais la wii u sort dans une semaine au Japon avec motherfucking Dragon Quest et Monster Hunter
des séries reconnues comme causant carrément des crises d'absentéisme au Japon tellement elles ont du succès (nan, sérieusement, vraiment)
Donc bon, c'plus là-bas qu'on doit s'attendre à des ventes de FFFFFFFFFFFFOLIE.
« Modifié: mercredi 28 novembre 2012, 14:54:38 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1352 le: mercredi 28 novembre 2012, 16:42:51 »
En même temps le Black Friday est un jour de soldes, de liquidation extrême avant les fêtes.
Comment tu peux comparer une console qui vient de sortir et qui donc n'est pas soldé (contrairement à la wii) à une console qui a 7 ans proposé à 70$ par certains magasin...

Parce que justement, la XBox a 7 ans, énormément de gens la possédaient déjà, alors que personne ne possédaient encore de Wii U ? Parce qu'en théorie la Wii U est une toute nouvelle console et devrait générer plus d'excitation qu'une vieille console ? Ensuite, je veux bien que la XBox ait été en solde durant le Black Friday, mais qu'elle ait été proposée à 70 $ ? Ça m'étonnerait vraiment  beaucoup, je demande à voir. Une réduction de 70 $, à la limite...

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1353 le: mercredi 28 novembre 2012, 19:54:14 »
Moi j'ai juste envie de dire que Nintendo n'avait pas 750 000 Wii U sous la main à ce moment là hein, donc elle risquait pas de se vendre autant.

Et puis l'argument du prix est carrément incontrable hein, en ce jour de Black Friday la 360 pouvait se trouver à des prix très bas contrairement à une Wii U qui n'avait aucune offre particulière pour ce jour spécial.

Et puisqu'on parle de Black Friday, Nintendo s'apprête à sortir un nouveau bundle 3DS le 2 décembre qui comprend une 3DSXL bleue avec Mario Kart 7 pour 199 dollars, soit le prix d'une 3DSXL seule, n'aurait-il pas été plus intéressant de sortir ce pack pour le black friday justement?

Et sinon, pour clore le débat sur "oh bah merde, on peut pas transférer ses données d'une wii u à une autre si la console meurt", je viens de voir cet article qui confirme ce que je disais quelques pages plus tôt :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-32516_le_transfert_de_compte_sur_wii_u_en_fait_si.htm
26+6=1


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1354 le: mercredi 28 novembre 2012, 21:08:54 »
EDIT2
ah j'viens d'y penser (c'qui est un peu tardif)
mais la wii u sort dans une semaine au Japon avec motherfucking Dragon Quest et Monster Hunter
des séries reconnues comme causant carrément des crises d'absentéisme au Japon tellement elles ont du succès (nan, sérieusement, vraiment)
Donc bon, c'plus là-bas qu'on doit s'attendre à des ventes de FFFFFFFFFFFFOLIE.

Juste comme ça : le DQ, il est déjà sorti sur Wii, et en plus il n'avait pas fait un carton, on peut même parler des ventes les plus faibles pour un épisode "chiffré". Et pour être tout à fait honnête, c'était déjà énorme pour un épisode online, mais je ne pense pas que ce soit le jeu qui pousse les Japonais à acheter la console. Ceux qui voulaient y jouer l'ont déjà sur Wii depuis des mois. Le Monster Hunter par contre, je demande à voir, sachant que l'épisode "Tri" avait fait un démarrage poussif sur Wii, et que là aussi ce n'est qu'un remake.

Perso je pense que c'est plutôt Mario U qui va cartonner (je pense 200-300K sur la semaine), alors que MH et DQ je les vois peiner à atteindre les 100K.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1355 le: mercredi 28 novembre 2012, 23:41:35 »
Floax, j'crois qu'tu réalises pas ce qui se passe dans le monde du Japon.
Déjà, Dragon Quest s'est vendu à 600 000 exemplaires sur Wii... et oui, c'est peu pour un Dragon Quest; mais si tu as 600 000 jeux sur Wii U qui se vendent, t'as donc 600 000 Wii U de vendues :3 Bien entendu, le jeu est déjà sorti, mais au Japon je doute que ce soit "si" handicapant :p
Quant à Monster Hunter 3, il s'est vendu à plus d'un million sur Wii et plus de deux millions et demi sur 3DS, hein; encore une fois, je doute carrément que ce soit un réel frein aux "révisions" de ces jeux sur Wii U. Peut-être même carrément le contraire.
Encore une fois tout ça ne s'applique qu'au Japon; mais s'imaginer que ces jeux vont pas se vendre MASSIVEMENT là-bas, c'est s'imaginer des choses étranges.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1356 le: jeudi 29 novembre 2012, 00:19:29 »
Qui vivra verra, mais je reste perplexe je l'avoue. Surtout que pour Monster Hunter Tri, s'il a atteint le million, c'est après des semaines et des semaines de bradage dans les magasins tant Capcom avait surévalué la demande, et sur un parc de consoles déjà assez élevé à l'époque ( 8-9 M ?). Et DraQue, bah les rééditions se vendent toujours moins que les opus originaux (de l'ordre de 5 fois moins quoi), et je ne pense pas qu'il y ait de réelles nouveautés dans cette version Wii U. Peut-être un online de meilleure qualité en fait, ce qui pourrait quand même aider, mais je ne pense pas que ce soit vraiment un argument de vente solide pour les Japonais. Après je me base juste sur des observations de charts, puisque je suis quasiment toutes les semaines les différentes ventes de jeux au Japon, donc si je m'y connais un peu. u_u

Et je persiste à dire que c'est Mario U qui fera que la console se vendra par camions d'ailleurs.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1357 le: jeudi 29 novembre 2012, 00:36:29 »
Ah pour Mario U oui, là on est d'accord, le Japon va lécher son écran devant :3
Enfin bon, pour les fanboys qui vont prendre la console day one bande de Nsexs, vu que vous avez aucune jugeote du fait que vous OSEZ prendre une console Nintendo, racontez-moi, ça gigote dans vos intestins là ou vous êtes justement plutôt sereins ?
Perso je suis assez crispé, mes parents ont des soucis d'argent en ce moment ce qui fait que je risque de devoir participer à mon propre cadeau de noël.
« Modifié: jeudi 29 novembre 2012, 01:59:45 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1358 le: jeudi 29 novembre 2012, 09:06:39 »
Citer
Ensuite, je veux bien que la XBox ait été en solde durant le Black Friday, mais qu'elle ait été proposée à 70 $ ? Ça m'étonnerait vraiment  beaucoup, je demande à voir. Une réduction de 70 $, à la limite...

Autant pour moi, il s'agit de l’offre de base de Microsoft à 99$ la 360 250Go et non 70$, ce qui, ne change absolument rien au problème au vu de la différence de prix entre celle ci et la wiiU.  v.v



Citer
Enfin bon, pour les fanboys qui vont prendre la console day one bande de Nsexs, vu que vous avez aucune jugeote du fait que vous OSEZ prendre une console Nintendo, racontez-moi, ça gigote dans vos intestins là ou vous êtes justement plutôt sereins ?

Perso je récupère la mienne ce midi.  A savoir que je suis parti sur un pack Zombiu  *o* avec Nintendoland, NSMBU, et Assassin's Creed III. Quitte à bouffer patates et riz pendant 1 mois  :R

Et vous autres, vous allez prendre quoi avec votre Wii U ?
« Modifié: jeudi 29 novembre 2012, 09:10:24 par pat touch »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1359 le: jeudi 29 novembre 2012, 12:51:46 »
Pourquoi tu t'es pris un roupir ?
Sinon, j'aim'rais bien le pack zombiu aussi (j'ai appris récemment que ce nom est dû au fait que l'un des premiers jeux d'ubisoft était "zombi", donc au fond ça rend le nom plus cohérent de connaître son origine), mais sur amazon il coûte déjà masse pognon, donc c'est frustrant... enfin bon, encore une fois j'attendrai noël, donc bon.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1360 le: jeudi 29 novembre 2012, 13:16:31 »
Citer
Pourquoi tu t'es pris un roupir ?
Je sais pas, faudra demander à Yan930 à l'occaz v.v  Certainement parce que j'ai parlé de la wii u sur le topic wii u... Et ouais, :nintendoc'estlemal: 

Attendre noël ?! Aiie, j'ai eu le même coup en 2006 avec la wii/zelda TP, pas moyen de l'ouvrir avant alors qu'elle ètait la au chaud sous le sapin.  v.v
Mais au moins, le jour de noël, la dècouverte ne sera que plus belle  :-*
« Modifié: jeudi 29 novembre 2012, 13:30:03 par pat touch »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1361 le: jeudi 29 novembre 2012, 13:58:58 »
Citer
Ensuite, je veux bien que la XBox ait été en solde durant le Black Friday, mais qu'elle ait été proposée à 70 $ ? Ça m'étonnerait vraiment  beaucoup, je demande à voir. Une réduction de 70 $, à la limite...

Autant pour moi, il s'agit de l’offre de base de Microsoft à 99$ la 360 250Go et non 70$, ce qui, ne change absolument rien au problème au vu de la différence de prix entre celle ci et la wiiU.  v.v



Ok, je pensais pas que ce serait autant, ça peut expliquer les choses. En fin de compte, le vrai test pour la Wii U risque d'être la période des fêtes.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1362 le: jeudi 29 novembre 2012, 15:12:33 »
Un hacker a dévoilé les specs de la wii u : elle serait clairement moins puissante que les PS360.
Alors après je sais absolument pas c'que ça veut dire toutes ces machfouilles, si ça s'trouve c'est du bullshit ou bien ça prend pas en compte, je sais pas, l'architecture ou je n'sais quoi, donc bah... justement parce que j'y comprends que dalle j'vais réserver mon jugement et laisser des gens qui y connaissent pas plus que moi se ridiculiser à ma place :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1363 le: jeudi 29 novembre 2012, 16:11:33 »
Mise à jour finie, durée 45 min.

- Juste en passant, les bonnes nouvelles: Trine 2 en Europe sur l'eshop ne coûte que 13€ contre 20 pour les américains je crois.
- Le miiverse, LA suprise de la console, ça poutre royal, mais vraiment quoi. Limite la killer app de la console selon moi; une sorte d'hybride entre un facebook pour gamers mélangé avec paint et twitter. Chaque jeux possède une communauté virtuelle, ou les gens partage leurs avis sur le jeu, demande de l'aide, vienne te parler normale, partager des screens de jeu, bref pas facile à expliquer mais vraiment ça tue.
- Autre chose, la prise en main de la manette pro fournie dans le pack zombi U est juste ultime   
- Les jeux: ZombiU 2h de jeu, bordel quelle ambiance de tueur! C'est vraiment pas facile et surtout cette peur du GAMEOVER qui te suit partout huumm  :love: Le retour du survival horror se fait chez Nintendo   :cool:
- Nintendoland/NSMBU/A Assassin's Creed III, pas touché encore..

Bon j'y retourne, courages aux autres   ¬¬

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1364 le: jeudi 29 novembre 2012, 19:12:21 »
Un hacker a dévoilé les specs de la wii u : elle serait clairement moins puissante que les PS360.
Alors après je sais absolument pas c'que ça veut dire toutes ces machfouilles, si ça s'trouve c'est du bullshit ou bien ça prend pas en compte, je sais pas, l'architecture ou je n'sais quoi, donc bah... justement parce que j'y comprends que dalle j'vais réserver mon jugement et laisser des gens qui y connaissent pas plus que moi se ridiculiser à ma place :3

Tu peux nous laisser nous ridiculiser en nous donnant un lien ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?