Si ta console meurt, tu perds tout, mais ça n'a effectivement rien de choquant...
Mon cher, il existe un petit logiciel de transfert qui te permet de transférer tes logiciels d'une Wii U à une autre dans le cas où tu changerais de console, dans le cas où elle est morte, il te suffit de l'envoyer à Nintendo qui la réparera sans endommager les logiciels que tu avais téléchargé, et si jamais la réparation de parvient pas à conserver ces logiciels, au retour de ta console tu pourras les re-télécharger.
En clair, si ta console meurt, il te suffit juste de la faire réparer chez Nintendo plutôt que d'en racheter une, ce qui au passage, coûte beaucoup moins cher.
Ils travaillent dans le domaine, s'ils disent que le CPU est plus faible, il y a de grandes chances pour que ce soit le cas. J'veux bien qu'on veuille défendre la wii u face aux trolls anti-N mais évitons la mauvaise foi, quand même. Et puis, j'ai envie de dire osef, non? Tant que les jeux sont excellents, c'est le plus important.
J'aurais trouvé ça crédible s'ils avaient été nombreux à faire cette critique, là c'est pas le cas, c'est juste le coup de gueule d'un développeur isolé visiblement pas content pour je ne sais quelles raison, mais sinon oui, osef.
De toute façon la console est jeune, avec le temps les devs sauront optimiser leurs jeux au mieux, peu importe les carences de la console.
Nintendo est allé dans la direction inverse de tout le monde, sur des standards que tout le monde avait pourtant accepté (gestion d'un compte ID pour gérer les licences). En 2012, perdre ses jeux parce qu'on a pété sa console est une aberration de plus, on devrait plus voir de l'amateurisme pareil.
On en perd pas ses jeux quand notre console est morte, non, vraiment pas.
Je te trouve bien confiant pour ce coup là, à moins que tu n'indique une preuve de ce que tu avances.
A supposer que ça soit vrai, ça signifie donc que tous les portages et multi-plateformers seront moisis ? Mauvais point pour vous ça.
Non, pas tous, ce que je dis c'est que ces jeux là ont été clairement développés pour d'autres consoles, ils n'ont jamais été pensé pour 3 consoles lors du développement initial, ils ont été porté, un peu vite selon moi, sur Wii U pour pouvoir être présent day one. Donc ça ne m'étonne pas que les premiers mutli plateforme de la wii u ne soient pas très intéressant de ce point de vue là.
Ah ben ouais vu comme ça, ça remonte le niveau...
J'ai pris l'exemple de IE10 uniquement par ce que c'est celui qui équipe la 360, donc la concurrence directe de la Wii U.
Edit : alors je vois que ça parle beaucoup de racheter sa console, alors juste une précision :
Un console neuve vaut entre 300 et 350 euros.
L'envoi de sa console au sav de nintendo qui te répare tout et le cas échéant te la remplace, ça vaut entre 70 et 100 euros.
Le calcul est vite fait, une console morte, tu la fais réparer.