Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 449574 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1320 le: lundi 26 novembre 2012, 13:03:34 »
Question con, mais j'ai jamais vraiment acheté de jeux démat donc je me demande...
Quand "les achats faits sur une console sont bloqués sur cette console", en cas de panne on perd sa sauvegarde, soit.
Mais y'a un moyen de retélécharger quand même le jeu gratuitement, vu qu'on a payé la licence, ou faut tout racheter ?
Oui. J'ai déjà dit que ma question était conne.  :coffee:

Si t'envoies ta console au sav et que tu précises dans une lettre jointe la liste des jeux achetés, ils te les retéléchargeront sur ta nouvelle console mais sans les sauvegardes, sinon c'est pas drôle. Sinon, si tu décides d'acheter une nouvelle console, tu l'as bien profond et devra les racheter. Enfin c'était comme ça sur wii.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1321 le: lundi 26 novembre 2012, 13:14:07 »
C'était comme ça sur Wii si la garantie n'était plus utilisable, hein.
Et je vois pas pourquoi ça serait différent sur la Wii U. Sauf que c'est différent. Woup woup.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1322 le: lundi 26 novembre 2012, 13:18:27 »
Citer
Si ta console meurt, tu perds tout, mais ça n'a effectivement rien de choquant...
Mon cher, il existe un petit logiciel de transfert qui te permet de transférer tes logiciels d'une Wii U à une autre dans le cas où tu changerais de console, dans le cas où elle est morte, il te suffit de l'envoyer à Nintendo qui la réparera sans endommager les logiciels que tu avais téléchargé, et si jamais la réparation de parvient pas à conserver ces logiciels, au retour de ta console tu pourras les re-télécharger.
En clair, si ta console meurt, il te suffit juste de la faire réparer chez Nintendo plutôt que d'en racheter une, ce qui au passage, coûte beaucoup moins cher.

Citer
Ils travaillent dans le domaine, s'ils disent que le CPU est plus faible, il y a de grandes chances pour que ce soit le cas. J'veux bien qu'on veuille défendre la wii u face aux trolls anti-N mais évitons la mauvaise foi, quand même. v.v Et puis, j'ai envie de dire osef, non? Tant que les jeux sont excellents, c'est le plus important.
J'aurais trouvé ça crédible s'ils avaient été nombreux à faire cette critique, là c'est pas le cas, c'est juste le coup de gueule d'un développeur isolé visiblement pas content pour je ne sais quelles raison, mais sinon oui, osef.
De toute façon la console est jeune, avec le temps les devs sauront optimiser leurs jeux au mieux, peu importe les carences de la console.

Citer
Nintendo est allé dans la direction inverse de tout le monde, sur des standards que tout le monde avait pourtant accepté (gestion d'un compte ID pour gérer les licences). En 2012, perdre ses jeux parce qu'on a pété sa console est une aberration de plus, on devrait plus voir de l'amateurisme pareil.
On en perd pas ses jeux quand notre console est morte, non, vraiment pas.

Citer
Je te trouve bien confiant pour ce coup là, à moins que tu n'indique une preuve de ce que tu avances.
A supposer que ça soit vrai, ça signifie donc que tous les portages et multi-plateformers seront moisis ? Mauvais point pour vous ça.
Non, pas tous, ce que je dis c'est que ces jeux là ont été clairement développés pour d'autres consoles, ils n'ont jamais été pensé pour 3 consoles lors du développement initial, ils ont été porté, un peu vite selon moi, sur Wii U pour pouvoir être présent day one. Donc ça ne m'étonne pas que les premiers mutli plateforme de la wii u ne soient pas très intéressant de ce point de vue là.

Citer
Ah ben ouais vu comme ça, ça remonte le niveau...
J'ai pris l'exemple de IE10 uniquement par ce que c'est celui qui équipe la 360, donc la concurrence directe de la Wii U.


Edit : alors je vois que ça parle beaucoup de racheter sa console, alors juste une précision :
Un console neuve vaut entre 300 et 350 euros.
L'envoi de sa console au sav de nintendo qui te répare tout et le cas échéant te la remplace, ça vaut entre 70 et 100 euros.

Le calcul est vite fait, une console morte, tu la fais réparer.
« Modifié: lundi 26 novembre 2012, 13:21:48 par Fry »
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1323 le: lundi 26 novembre 2012, 13:26:05 »
Le souci, Fry, c'est que Dup a été vraiment ultra malchanceux avec sa Wii ^^" qui est morte deux fois de suite pour des raisons bêtes, visiblement. Visiblement, ça lui a coûté pas mal d'argent à chaque fois en plus. Et j'ai cru comprendre que comme sa garantie ne marchait pas à chaque fois, la faire réparer coûtait presqu'autant qu'en prendre une neuve ou quelque chose dans le genre.
Et sinon, j'te l'répète, mais c'que Yan a sorti ne contenait absolument rien de fiable, donc 'faut mieux pas y attacher de sens :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1324 le: lundi 26 novembre 2012, 13:57:44 »
Citer
En clair, si ta console meurt, il te suffit juste de la faire réparer chez Nintendo plutôt que d'en racheter une, ce qui au passage, coûte beaucoup moins cher.

Là en fait tu cautionnes tous problèmes majeurs type RoD, puisque de toute façon il y aura toujours le SAV derrière qui réparera les pots cassés.
Moi je ne suis pas d'accord, si un système est mal branlé, SAV ou pas, tu ne cautionnes pas, Nintendo aurait du prévoir cette éventualité en faisant comme tout le monde.

Et après ça veut concurrencer Steam...

Citer
J'aurais trouvé ça crédible s'ils avaient été nombreux à faire cette critique, là c'est pas le cas, c'est juste le coup de gueule d'un développeur isolé visiblement pas content pour je ne sais quelles raison

Ce n'est pas un cas isolé, de nombreux développeurs ont déjà émis des réserves depuis l'envoi des premiers kits de développement. Eh oui, tous n'ont pas été unanimes sur les capacités de cette pauvre console.

Citer
Non, pas tous, ce que je dis c'est que ces jeux là ont été clairement développés pour d'autres consoles, ils n'ont jamais été pensé pour 3 consoles lors du développement initial, ils ont été porté, un peu vite selon moi, sur Wii U pour pouvoir être présent day one. Donc ça ne m'étonne pas que les premiers mutli plateforme de la wii u ne soient pas très intéressant de ce point de vue là.

Même pendant cette génération, il était relativement rare que des jeux multiplateformes soient pensés pour deux consoles. En règle général, ils étaient d'abord développés pour la console à l'architecture la moins compliquée (en l'occurrence la 360) puis portés ensuite sur PS3, ce qui explique qu'il y a eu de nombreuses inferior versions sur cette dernière pendant quelques temps. 
Or si comme tu l'admet toi même, la Wii U a une architecture si différente des autres, et que les développeurs doivent s'y adapter, il est fort peu probable que les jeux soient pensés pour elle au même titre que les autres.

Et je te parle même pas de quand les deux autres consoles vont sortir, là tu aura de grandes chances de regretter ce moment où le multiplateforme était encore possible...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1325 le: lundi 26 novembre 2012, 14:04:08 »
>Il imagine encore que l'Orbis et la Durango seront sensiblement plus puissantes que la Wii U
>2013


Plus sérieus'ment, visiblement l'Europe aussi recevra Nintendo Tvii. C't'un service aux US qui est hyper courant chez les gens, enfin, son usage; c'est apparu sur XBox, ce qui explique énormément son succès là-bas vu que les machines multiservices y fonctionnent très bien. La différence, c'est que Nintendo va pas foutre des pubs absolument partout et fera pas payer pour son online, donc je sais déjà dans quel camp je suis.
Mais donc, même si je suis pas trop télé, j'ai toujours eu envie de voir ce que ce système proposait.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1326 le: lundi 26 novembre 2012, 14:12:04 »
Le souci, Fry, c'est que Dup a été vraiment ultra malchanceux avec sa Wii ^^" qui est morte deux fois de suite pour des raisons bêtes, visiblement. Visiblement, ça lui a coûté pas mal d'argent à chaque fois en plus. Et j'ai cru comprendre que comme sa garantie ne marchait pas à chaque fois, la faire réparer coûtait presqu'autant qu'en prendre une neuve ou quelque chose dans le genre.
Et sinon, j'te l'répète, mais c'que Yan a sorti ne contenait absolument rien de fiable, donc 'faut mieux pas y attacher de sens :p

C'est surtout que ma garantie n'était plus valable quand elle est morte la première fois et que ça me revenait à moins cher d'en acheter une nouvelle plutôt que de la renvoyer au sav+après acheter à part le wm+ pour jouer à Zelda SS. v.v Parce que oui, la différence entre le sav et la nouvelle console est d'à peine 20€, hein?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1327 le: lundi 26 novembre 2012, 14:22:00 »
Citer
>Il imagine encore que l'Orbis et la Durango seront sensiblement plus puissantes que la Wii U
>2013

Tu m'expliques en quoi la date de sortie changerait quelque chose à cette affirmation ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1328 le: lundi 26 novembre 2012, 15:09:56 »
Le 2013 n'a rien à voir avec la date de sortie, dans ce que j'ai dit. J'ai juste dit "2013", rien de plus.
Surtout que rien ne prouve que les consoles sortiront en 2013, même si c'est suppose pour la Durango (l'Orbis, quant à elle, en est encore à un stade assez peu avancé, donc on peut même plus s'attendre à du 2014 pour elle, ce qui rendrait les choses encore plus difficiles et douloureuses).

Tiens, de temps en temps y a des sites qui rappellent que la Wii U peut faire, euh... je sais plus comment ça s'appelle ce système où tu poses une figurine ou je n'sais quoi sur la mablette et ça "réagit" en conséquence dans le jeu.
EDIT
wah comme j'me suis arrêté au milieu d'ma phrase. J'l'ai tapée et tout puis mon cerveau a dit "okay c'est bon t'as tout écrit", alors qu'il restait encore une moitié à raconter quoi.
Joli coup cerveau.
Toujours est-il, ce système dont le nom m'échappe, même s'il me paraît pas plus "wah la classe" que ça, je m'demande quels jeux vont proposer le truc. A c'que j'ai compris, Ubisoft serait pas mal intéressé.
« Modifié: lundi 26 novembre 2012, 15:36:43 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1329 le: lundi 26 novembre 2012, 16:09:09 »
M'ouais, le truc dont tu parles est une bête puce NFC (Near Field Communication) qui se trouve dans le Game Pad à gauche sous la croix, et représenté par un espace de carré. Suffit de foutre des puces dans des figurines ou autres, rien de bien sorcier. J'ai une puce NFC dans mon téléphone, mais je m'en suis jamais servi...

Et en fait Fry, le logiciel que tu mentionnes sert à transférer ses jeux VC et téléchargeables de Wii à la Wii U, et non d'une Wii U à une autre. Du coup, je me demande : si tu stockes des jeux sur un DD externe (parce que la mémoire de base de la Wii U est ridicule, surtout quand tu peux dl des jeux à 60€) et que ta Wii U a un problème quelconque qui l'a bousille, tu perds l'accès à tes jeux si tu as une autre console ou qu'elle est fornatée ? Ça me paraot un peu con...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1330 le: lundi 26 novembre 2012, 16:19:47 »
JC, la PS3 est sorti en même temps à peu près que la Wii, et on voit bien la différence de niveau (et de prix, pas pour rien que la PS3 avait pas explosée les ventes). Donc une PS4 (quelque soit son nom) qui explose la Wii U techniquement et qui coûte 600$ (ou €), c'est parfaitement concevable. Et il suffit juste d'attendre tranquillement que son prix baisse (ce que j'avais fait pour la PS3).

Bon, comme dirait Vinc', pour 600€, tu peux avoir un PC qui explose la PS4 !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1331 le: lundi 26 novembre 2012, 16:43:42 »
Citer
Là en fait tu cautionnes tous problèmes majeurs type RoD, puisque de toute façon il y aura toujours le SAV derrière qui réparera les pots cassés.
Moi je ne suis pas d'accord, si un système est mal branlé, SAV ou pas, tu ne cautionnes pas, Nintendo aurait du prévoir cette éventualité en faisant comme tout le monde.

Et après ça veut concurrencer Steam...
Je comprends pas ton histoire de "Nintendo fais pas comme tout le monde"
C'est qui tout le monde? Et ils font quoi de particulier?

A part avoir déclaré qu'un N Network ID serait relié à une seule console, je ne vois pas ce qui justifie de telles critiques.
Et puis, tant mieux qu'il y ait un SAV hein, oui je cautionne l'existence de tels services, c'est quand même mieux que si y'avait rien du tout, non?
Et puis, faut arrêter de déconner, les gens qui ont des problèmes avec la Wii sont ceux qui l'ont acheté les premiers mois de sa sortie, tout le monde sait que les premiers modèles essuient les plâtres et seront ceux qui auront le plus de chances de lacher le plus tôt.

Citer
Ce n'est pas un cas isolé, de nombreux développeurs ont déjà émis des réserves depuis l'envoi des premiers kits de développement. Eh oui, tous n'ont pas été unanimes sur les capacités de cette pauvre console.
Oui non mais très clairement là, c'est ce qui se passe à chaque sortie de chaque nouvelle console, il ya toujours des mécontents et il y en aura toujours, tu ne peux pas contenter tout le monde, c'est évident.

Pour la suite de ton post, je croirais parler à un mur, la console est neuve, les devs ne la maitrisent pas, c'est encore moins facile pour des jeux qui étaient conçu pour des consoles bien différentes, c'est vraiment pas étonnant du tout qu'ils soient décevant sur certains points, le contraire m'aurait même carrément étonné.

Citer
Et sinon, j'te l'répète, mais c'que Yan a sorti ne contenait absolument rien de fiable, donc 'faut mieux pas y attacher de sens :p
J'y attache pas de sens, mais d'autres le font beaucoup trop..

Citer
C'est surtout que ma garantie n'était plus valable quand elle est morte la première fois et que ça me revenait à moins cher d'en acheter une nouvelle plutôt que de la renvoyer au sav+après acheter à part le wm+ pour jouer à Zelda SS.
Ah je comprends mieux.

Citer
Parce que oui, la différence entre le sav et la nouvelle console est d'à peine 20€, hein?
Euh mouais, je comprends pas trop pourquoi.. 70 euros de SAV contre 249 de consoles neuve? Ou 199 à l'époque de skyward..

Citer
A c'que j'ai compris, Ubisoft serait pas mal intéressé.
Un trailer de rayman Legends où cette fonctionnalité était utilisée avait fuité.

Citer
Et en fait Fry, le logiciel que tu mentionnes sert à transférer ses jeux VC et téléchargeables de Wii à la Wii U, et non d'une Wii U à une autre.
Je pense quand même que le transfert d'une wii u à une autre finira par être possible, bien entendu je parle de transfert, pas de copie.
M'enfin bon après j'en sais rien.
26+6=1


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1332 le: lundi 26 novembre 2012, 17:11:07 »
Ma deuxième wii, je l'ai eu à 135€ et le sav coute 115€ en Belgique. v.v

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1333 le: lundi 26 novembre 2012, 18:37:11 »
Ah oui, je comprends mieux, en effet.
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1334 le: lundi 26 novembre 2012, 19:56:34 »
Citer
Je comprends pas ton histoire de "Nintendo fais pas comme tout le monde"
C'est qui tout le monde? Et ils font quoi de particulier?

Tout le monde, c'est tous ceux qui te permettent d'avoir tes jeux liés à un compte, et qui ne lient pas les soft à la console. Autrement dit, vraiment tout le monde...

Citer
Et puis, tant mieux qu'il y ait un SAV hein, oui je cautionne l'existence de tels services, c'est quand même mieux que si y'avait rien du tout, non?

C'est pas vraiment là où je voulais en venir, je trouve ça juste anormal qu'on justifie un système fini à la pisse sous prétexte qu'il y a un SAV, après libre à toi de trouver ça normal.
Après bien sur ta console n'est pas forcément obligée de tomber en rade, mais c'est un risque qui existe, et il faut prévoir toutes les possibilités si c'est le cas.

Citer
Oui non mais très clairement là, c'est ce qui se passe à chaque sortie de chaque nouvelle console, il ya toujours des mécontents et il y en aura toujours, tu ne peux pas contenter tout le monde, c'est évident.

Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas moi qui affirme que les réfractaires ont tort et que ceux qui encensent la console ont forcément raison.

Citer
les devs ne la maitrisent pas, c'est encore moins facile pour des jeux qui étaient conçu pour des consoles bien différentes

Là encore je t'invite à me relire, vu que tu réponds un peu à côté.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?