Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446904 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1305 le: dimanche 25 novembre 2012, 19:15:06 »
T'inquiète, Fry, je t'accuse de rien; j'ai été dans ta situation, et je sais à quel point c'est merdeux. Vraiment, pas besoin de lancer ce sujet : c'est la soixante-huitième fois avec les mêmes personnes, ça dépasse jamais le stade que tu découvres, je t'assure.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1306 le: dimanche 25 novembre 2012, 19:16:00 »
Royug, au moins c'est parler de Nintendo; que ce soit en mal ou en bien, à c'niveau, je m'en fous; au moins c'est venir sur c'topic pour rester sur un même sujet, et c't'épuisant de devoir parler de 500 trucs à la fois.

Perso je vois pas le problème si la discussion dérive un peu, tant qu'on reste sur le thème général des jeux vidéos et de Nintendo. C'est vrai que ça peut être plus exigeant quand ça commence à parler de 5 trucs différents en même temps, mais rien ne t'empêche d'ignorer cette discussion et de parler d'autres trucs exclusivement liés à la Wii U. Moi aussi ça a tendance à m'embêter un peu, sauf que je m'en plains pas, j'évite juste de participer.

Sinon, j'ai lu ça hier : http://www.nintendoworldreport.com/rumor/32595?

Une nouvelle version de la Wii, la Wii Mini, qui sortirait en décembre. Ça me semble assez improbable, mais ce serait vraiment très drôle si ça s'avère être vrai.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1307 le: dimanche 25 novembre 2012, 19:35:17 »
Bon, comme on parle beaucoup de la next-gen ici, je vous invite à venir en discuter ici à la place, dans la joie et la bonne heure, en respectant les autres, et comme ça, ceux qui le voudront pourront parler de Wii U ici sans être perdu dans un débat sur la PS4 et la Xbox 720.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1308 le: dimanche 25 novembre 2012, 21:45:37 »
Merci beaucoup, Shern.
Ouais Royug, j'avais vu ça. Ca m'surprend assez aussi, et je comprends pas trop pourquoi Nintendo f'rait ça -j'veux dire stratégiquement parlant. Après je sais pas, c't'encore qu'une rumeur, donc 'faut voir. Je pense pas qu'ça aid'rait à vendre des Wii U ?..
« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 22:38:49 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1309 le: dimanche 25 novembre 2012, 23:06:44 »
La WiiU commence fort. déjà les premiers retours de cette console avec l'apparition des premiers jeux soldés : Lien

La Wii U qui a un CPU plus lent et plus faible que sur les PS360 (bon ça, tout le monde le savait) : Ici, ici et

Tous les achats faites sur une console sont bloqués sur cette console, et définitivement. Et apparemment, Nintendo ne compte pas changer ça (ou ne le peut) : vidéo

Iwata confirme que la wii U n'aura pas de meilleurs graphismes que la génération actuelle de console HD : Ici

ME3, NG3:RE, Batman, EM2, WO3, BLOPS2, Darksiders 2  et plus encore ont de sérieux problèmes techniques sur Wii U : Ici

Le navigateur internet de la Wii U est honteux (plus lente que celle des Android, actuellement, par exemple) : Lien

Et pour finir : Lien (des centaines de rapports)

Du coup, D_Y, Plag. Forcé, on se prend la console day One. Vivement la sortie de MKWU
« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 23:11:46 par Yan930 »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1310 le: dimanche 25 novembre 2012, 23:24:21 »
Woh la vache
mec, ton message est un copié/collé intégral d'un post sur /v/
nan mais, genre, INTEGRAL quoi.
Et comme on sait avec les circlejerk de /v/, 'faut êt' précautionneux : ton article d'Iwata qui "confirme" que la console n'aura pas de meilleurs graphismes que la génération actuelle... d'une, c'est entièrement faux, il dit même le contraire; de deux, ce qu'il précise sur les "beaux graphismes qui ne sont pas la chose la plus importante dans les jeux pour lui" ne présente pas le moins du monde qu'ils seront totalement moches.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1311 le: dimanche 25 novembre 2012, 23:32:07 »
Citer
La Wii U qui a un CPU plus lent et plus faible que sur les PS360 (bon ça, tout le monde le savait) : Ici, ici et là
Des avis plus que subjectifs de la part de développeurs soit incompétents, soit pas content par ce que Nintendo leur à refusé leur goûter. Personnellement, je me passerais d'eux et de leurs jeux.

Citer
avec l'apparition des premiers jeux soldés : Lien
Selon d'autres sources les jeux sont en rupture de stocks et disparaissent des rayons à chaque ré-approvisionnement. Sans parler des pré-commandes sur Amazon qui apparemment "explosaient" pas plus tard que cette semaine.

Citer
Tous les achats faites sur une console sont bloqués sur cette console, et définitivement. Et apparemment, Nintendo ne compte pas changer ça (ou ne le peut) :
Je vois pas en quoi c'est choquant. C'était déjà le cas pour la Wii, pour la DSi et pour la 3DS, et alors? Ca c'est juste de la mauvaise foi, tout ça par ce qu'on ne peut pas prêter une version démat'.. Ben non, c'est pas comme une boite que tu peux prêter.
Tu ne vas pas faire une copie d'un jeu acheté sur ta console pour la passer à quelqu'un d'autre sur sa console, c'est clairement du vol et Nintendo veut juste ses petits sous, rien d'étonnant.

Citer
Iwata confirme que la wii U n'aura pas de meilleurs graphismes que la génération actuelle de console HD
Sans commentaires.. :roll:

Citer
ME3, NG3:RE, Batman, EM2, WO3, BLOPS2, Darksiders 2  et plus encore ont de sérieux problèmes techniques sur Wii U :
Des jeux qui ne sont que simplement portés d'une console à l'autre alors que cette autre à une architecture différente, de plus, ce sont des jeux de lancement, rien d'étonnant là dessus non plus.

Citer
Le navigateur internet de la Wii U est honteux (plus lente que celle des Android, actuellement, par exemple) :
Pas plus tard que y'a 3 semaines j'ai vu des tests qui donnaient une excellente note à ce navigateur, au dessus de tous les navigateurs consoles existant et même au dessus de IE 10.
Je l'ai vu tourner sur une vidéo de Gameblog et il est pas plus lent que mon navigateur Android.
Edit : Et contrairement à un navigateur android, il est capable de gérer ce qui se passe sur la télé et ce qui se passe sur le gamepad en même temps, sans aucun problème.

« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 23:38:01 par Fry »
26+6=1


Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1312 le: dimanche 25 novembre 2012, 23:44:50 »
 :-| ... Putain elle vous fait tant mal au derche que ça la wii u?! Ces degs...

Edit, pour les deux du fond comme moi, pour qui la wii u intéresse, je viens de lire sur des forums US, les jeux Wii U qui sont "Off TV Play" peuvent etre demarré directement sur le Gamepad sans utiliser la TV. Donc on peut jouer à des jeux comme NSMBU, Assassin Creed III etc... même si on a pas de TV chez soi. La Wii U peut etre complément autonome avec ces jeux là.
Celui qui veut juste jouer sur l'ecran du Gamepad il lui suffit juste de brancher l'alimentation de la console et c'est tout. C'est plutot cool.

Par contre, lorsqu'on allume la Wii U pour la première fois, la console doit être paramétré et pour cela une TV est obligatoire. Mais une fois que c'est fait, plus besoin de TV pour les jeux Off TV Play. 
« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 23:51:14 par pat touch »

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1313 le: dimanche 25 novembre 2012, 23:49:07 »
Citer
Tous les achats faites sur une console sont bloqués sur cette console, et définitivement. Et apparemment, Nintendo ne compte pas changer ça (ou ne le peut) :
Je vois pas en quoi c'est choquant. C'était déjà le cas pour la Wii, pour la DSi et pour la 3DS, et alors? Ca c'est juste de la mauvaise foi, tout ça par ce qu'on ne peut pas prêter une version démat'.. Ben non, c'est pas comme une boite que tu peux prêter.
Tu ne vas pas faire une copie d'un jeu acheté sur ta console pour la passer à quelqu'un d'autre sur sa console, c'est clairement du vol et Nintendo veut juste ses petits sous, rien d'étonnant.

Si ta console meurt, tu perds tout, mais ça n'a effectivement rien de choquant...  :coffee:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1314 le: dimanche 25 novembre 2012, 23:50:53 »
Citer
Des avis plus que subjectifs de la part de développeurs soit incompétents, soit pas content par ce que Nintendo leur à refusé leur goûter. Personnellement, je me passerais d'eux et de leurs jeux.

Ils travaillent dans le domaine, s'ils disent que le CPU est plus faible, il y a de grandes chances pour que ce soit le cas. J'veux bien qu'on veuille défendre la wii u face aux trolls anti-N mais évitons la mauvaise foi, quand même. v.v Et puis, j'ai envie de dire osef, non? Tant que les jeux sont excellents, c'est le plus important.

Citer
Je vois pas en quoi c'est choquant. C'était déjà le cas pour la Wii, pour la DSi et pour la 3DS, et alors? Ca c'est juste de la mauvaise foi, tout ça par ce qu'on ne peut pas prêter une version démat'.. Ben non, c'est pas comme une boite que tu peux prêter.
Tu ne vas pas faire une copie d'un jeu acheté sur ta console pour la passer à quelqu'un d'autre sur sa console, c'est clairement du vol et Nintendo veut juste ses petits sous, rien d'étonnant.


Ca c'est juste de la merde en boite, si toi aussi, t'as perdu deux fois tes saves parce que la lentille de ta wii a explosé à cause des fameux disques double-couche, alors toi aussi tu connais la frustration et la douleur de perdre toutes tes données parce que même le sav n'est pas capable de les récupérer... Que Nintendo veuille éviter la distribution gratuite, je peux le concevoir, mais qu'ils pénalisent les joueurs à cause de leur machine défaillante (comme c'était le cas avec ma wii), là, je dis stop. J'espère qu'au moins, ils ont pensé à développer des outils pour que le sav puisse transférer nos données sur notre nouvelle console pour pallier à ce problème mais comme c'était pas le cas pour la wii, on ne peut être sur de rien.

Pour le reste, je n'ai rien d'autre à ajouter. v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1315 le: dimanche 25 novembre 2012, 23:57:35 »
Citer
Je vois pas en quoi c'est choquant. C'était déjà le cas pour la Wii, pour la DSi et pour la 3DS, et alors? Ca c'est juste de la mauvaise foi, tout ça par ce qu'on ne peut pas prêter une version démat'.. Ben non, c'est pas comme une boite que tu peux prêter.
Tu ne vas pas faire une copie d'un jeu acheté sur ta console pour la passer à quelqu'un d'autre sur sa console, c'est clairement du vol et Nintendo veut juste ses petits sous, rien d'étonnant.

Malheureusement c'est pas le prêt le problème.
Nintendo est allé dans la direction inverse de tout le monde, sur des standards que tout le monde avait pourtant accepté (gestion d'un compte ID pour gérer les licences). En 2012, perdre ses jeux parce qu'on a pété sa console est une aberration de plus, on devrait plus voir de l'amateurisme pareil.

Citer
cette autre à une architecture différente

Je te trouve bien confiant pour ce coup là, à moins que tu n'indique une preuve de ce que tu avances.
A supposer que ça soit vrai, ça signifie donc que tous les portages et multi-plateformers seront moisis ? Mauvais point pour vous ça.

Citer
Pas plus tard que y'a 3 semaines j'ai vu des tests qui donnaient une excellente note à ce navigateur, au dessus de tous les navigateurs consoles existant et même au dessus de IE 10.

Ah ben ouais vu comme ça, ça remonte le niveau...
« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 23:59:40 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1316 le: lundi 26 novembre 2012, 00:07:58 »
... vous êtes conscients que les liens donnés par Yan étaient, pour la plupart, soit entièrement faux (enfin leur présentation), soit totalement sélectifs d'une information sans regarder au-delà ?..

EDIT
bon parce que c'est quand même lol de voir à quel point vous avez même pas cherché à lire les articles, Yan disait du mal donc c'était vrai quoi :
La WiiU commence fort. déjà les premiers retours de cette console avec l'apparition des premiers jeux soldés : Lien

Alors, ils le précisent dans l'article, si Toys R us par exemple vend "le second pour 40% moins cher", c'est parce qu'ils sont CONVAINCUS que la Wii U et les jeux vont tellement bien se vendre que vendre des jeux moins chers CHEZ EUX va inciter les gens à dépenser leur argent CHEZ EUX. Donc en gros, ça dit justement que la Wii U a un énorme succès jusqu'au niveau des jeux.

Citer
La Wii U qui a un CPU plus lent et plus faible que sur les PS360 (bon ça, tout le monde le savait) : Ici, ici et

CPU, oui; GPGPU, à ce que j'ai compris, non, et plusieurs développeurs donnent justement des remarques extrêmement différentes. Pour le moment on est justement pas mal dans le flou des capacités "réelles" de la console.

Citer
Tous les achats faites sur une console sont bloqués sur cette console, et définitivement. Et apparemment, Nintendo ne compte pas changer ça (ou ne le peut) : vidéo

Ca c'est juste magique, tu dis un truc dont ils ne parlent même pas dans la vidéo : c'est des mecs qui jouent à ZombiU et un qui parle en même temps puis qui dit des trucs après.

Citer
Iwata confirme que la wii U n'aura pas de meilleurs graphismes que la génération actuelle de console HD : Ici

Déjà précisé, mais ultra lol wat

Citer
ME3, NG3:RE, Batman, EM2, WO3, BLOPS2, Darksiders 2  et plus encore ont de sérieux problèmes techniques sur Wii U : Ici

Vrai et faux à la fois : vrai parce qu'ils ont pas mal de soucis, faux parce que c'est des portages qui ont été faits à la va-vite et sur une console dont ils ne connaissent pas parfaitement du tout le fonctionnement encore, donc s'y adapter aussi brusquement s'avère complexe.

Citer
Le navigateur internet de la Wii U est honteux (plus lente que celle des Android, actuellement, par exemple) : Lien

On l'a précisé plus tôt, plein de vidéos/reviews qui le décrivent justement comme absolument excellent.

Citer
Et pour finir : Lien (des centaines de rapports)

Et là le copié/collé est tellement magnifique, Yan, que tu t'es trompé de lien et tu as copié le précédent. Encore une fois, récupérer un post troll sur /v/ c'est pas l'meilleur moyen de te rendre crédible.

Donc au final, j'reposte cette image parce qu'elle correspond absolument parfaitement à chacune de tes participations, Yan :


Au passage, je m'rappelle que les gens ont super mal pris pendant l'E3 quand j'me suis moqué d'IE, visiblement, dans le contexte de la Wii U, ça pose aucun souci d'un coup.

Autrement, une vidéo qu'j'avais vue dans l'dernier a link to the past week mais là Guiiil l'a repostée sur fb donc je m'dis qu'le montrer s'rait cool, elle est rigolote et bien gérée
« Modifié: lundi 26 novembre 2012, 01:08:11 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1317 le: lundi 26 novembre 2012, 03:18:20 »
Question con, mais j'ai jamais vraiment acheté de jeux démat donc je me demande...
Quand "les achats faits sur une console sont bloqués sur cette console", en cas de panne on perd sa sauvegarde, soit.
Mais y'a un moyen de retélécharger quand même le jeu gratuitement, vu qu'on a payé la licence, ou faut tout racheter ?
Oui. J'ai déjà dit que ma question était conne.  :coffee:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1318 le: lundi 26 novembre 2012, 03:25:07 »
Ce n'est pas con du tout, c'est légitime.

A priori, je pense que Nintendo peut permettre le retéléchargement puisque les achats effectués sont enregistrés sur un compte (un historique) donc il leur suffit de vérifier et de te renvoyer un code pour reprendre gratuitement les titres... Mais je me demande combien de temps cela leur prends.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1319 le: lundi 26 novembre 2012, 12:59:35 »
Citer
Mais y'a un moyen de retélécharger quand même le jeu gratuitement, vu qu'on a payé la licence, ou faut tout racheter ?

Si ta console claque et que tu en rachète une nouvelle, cette dernière n'aura aucun moyen de savoir que t'as déjà acheté tel ou tel jeu. D'où l'intérêt d'avoir un compte lié. Donc à priori la réponse est non, et je sais pas d'où vous sortez vos histoires de codes, ce n'était déjà pas possible sur Wii, je ne vois pas pourquoi ça le serait sur la Wii U.

Citer
CPU, oui; GPGPU, à ce que j'ai compris, non, et plusieurs développeurs donnent justement des remarques extrêmement différentes. Pour le moment on est justement pas mal dans le flou des capacités "réelles" de la console.

Le GPGPU n'es qu'une fonction secondaire dans tout ça, tout se joue bien évidemment sur le processeur. Le fait qu'il soit plus faible que sur 360 ne veut pas forcément dire que la console est plus faible (ça dépend de plein d'autres facteurs), mais c'est un bon indicateur pour constater qu'en aucun cas, la Wii U a une puissance bien supérieure à ce qui existe déjà (incroyable que certains en doutent encore).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?