Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 454099 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #930 le: samedi 29 septembre 2012, 12:52:55 »
John: ouais je sais, ça permettrait aux gens ayant le jeu sur 3DS de pouvoir jouer avec les gens qui l'ont sur wii u par exemple. En soit, le concept est pas mal, mais s'ils commencent à foutre du contenu inédit pour chaque version du jeu, là, ça devient vraiment mauvais.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #931 le: samedi 29 septembre 2012, 13:30:48 »
Si je puis me permettre un avis
je trouve ce smiley absolument repoussant aussi hein.

Autrement, l'intérêt de la mablette réside pas dans le fait de pouvoir la transporter partout, justement; juste à moins de 8m... ce qui, dans une maison, correspond à "à peu près partout". Même en étant à l'étage d'en-dessous/d'au-dessus, on est à moins de 8m en théorie. Donc ça reste un principe de console de salon.
En gros, je pourrai faire caca en jouant... voire prendre mon bain en jouant ! J'ai rêvé de ça toute ma vie...
Ah et Dup, visiblement Nintendo a envisagé une connectivité 3DS-Wii U, mais rien n'a été confirmé je crois.

Dire du mal d'un smiley comme  :coffee: équivaut à admettre n'avoir absolument aucun goût. Cest pas moi qui le dis, hein, c'est écrit dans le livre La vérité c'est moi qui la détiens et si t'es pas d'accord t'as tort, écrit par l'auteur absolument génial Jon Krad. Ce mec est excellent, tout ce qu'il dit est vrai. Tu devrais le lire. Il dit justement que  :coffee: est un smiley excellent et qu'en dire du mal équivaut à admettre n'avoir aucun goût tout simplement (à la page 764, après son chapitre succulent sur le fait que les lolicons par choix sont pires qu'Hitler et juste avant d'expliquer en quoi il faudrait faire pendre tous ceux qui aiment Animal Crossing).
Sinon y a Tekken Tag Tournament 2 qui sortira sur la Wii U. C'est de l'écrase bouton, mais avec des champignons pour l'habillage.  :coffee:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, pour la connectivité Wii U /3DS, on sait tous que ça ne pourra pas être du niveau de celle envisagée par Sony, la 3DS n'ayant pas assez de puissance pour permettre ce genre de chose. En plus, le double écran n'est pas idéal pour ça, sans compter qu'il faudrait relier les deux machines par un câble, à moins que ça se fasse en blutooth ou wifi... Et niveau ergonomie, la 3DS c'est pas vraiment ça. Le concept des connectivité entre consoles instauré par Nintendo à l'époque GC/GBA était plutôt intéressant, même si assez peu approfondi. Par contre là, c'est complètement différent comme concept avec la Wii U. On pourra dire ce qu'on voudra, mais ce n'est rien d'autre qu'un pad avec un écran au final et à part pour afficher des cartes ou de inventaires à l'image du second écran de la DS, on ne nous a toujours pas montré concrètement l'intérêt de la chose.

« Modifié: samedi 29 septembre 2012, 23:41:58 par Plagueis »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #932 le: samedi 29 septembre 2012, 13:51:39 »
Sinon, j'en avais discuté avec des gens, j'avais trouvé des idées excellentes à utiliser avec la mablette. Sinon ZombiU seul a montré que y avait plus que "juste la carte" hein.
Et pour la connectivité avec la 3DS, je crois pas qu'elle essayait de faire comme la Vita, en effet... Encore une fois, ils ont juste dit qu'ils réfléchissaient à ce que ça pourrait faire, je crois pas avoir le souvenir de détails supplémentaires. Genre si je me rappelle bien, c'était par exemple pour connecter Smash Bros 3DS à Smash Bros U, un truc comme ça...
« Modifié: samedi 29 septembre 2012, 14:14:58 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #933 le: samedi 29 septembre 2012, 15:05:21 »
Autrement, l'intérêt de la mablette réside pas dans le fait de pouvoir la transporter partout, justement; juste à moins de 8m... ce qui, dans une maison, correspond à "à peu près partout". Même en étant à l'étage d'en-dessous/d'au-dessus, on est à moins de 8m en théorie. Donc ça reste un principe de console de salon.
En gros, je pourrai faire caca en jouant... voire prendre mon bain en jouant ! J'ai rêvé de ça toute ma vie...
Ah et Dup, visiblement Nintendo a envisagé une connectivité 3DS-Wii U, mais rien n'a été confirmé je crois.

Je comprend pas trop l'intérêt de ton message.  :cfsd:

On te dit que ce qu'il y a de bien avec la Vita, c'est qu'on peut jouer à des jeux de PS3 avec, et ce à peu près n'importe où, même en dehors de sa maison... Et toi tu réponds "Ouais mais l'intérêt de la Wii U, c'est justement que la portée de la manette se limite à 8m." En quoi c'est un intérêt si la concurrence fait mieux ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #934 le: samedi 29 septembre 2012, 15:45:51 »
... parce que c'est pas du tout le même principe ? Je sais pas, c'comme dire "ma voiture peut aller à 250km/h", je réponds "ah cool, mais celle-là est amphibie"... C'était juste ça "l'intérêt" du message :3

Sinon, pour revenir au sujet :

... eh, le trailer arrive à paraître cool. Y a plus de trucs que c'que j'imaginais, et ç'a l'air plutôt fun. Ca vaut pas 50€ je suppose, mais... heh, ç'a l'air quand même bien fun.
« Modifié: samedi 29 septembre 2012, 16:10:57 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #935 le: samedi 29 septembre 2012, 18:15:05 »
... parce que c'est pas du tout le même principe ? Je sais pas, c'comme dire "ma voiture peut aller à 250km/h", je réponds "ah cool, mais celle-là est amphibie"... C'était juste ça "l'intérêt" du message :3

Au contraire, c'est exactement la même chose. On peut utiliser le gamepad pour jouer à la Wii U en se tenant à maximum de 8m, mais on peut utiliser la Vita pour jouer à la PS3 à plus de 8m.

Après, le gamepad a certaines fonctionnalités que la Vita n'a pas (la reco de mouvement par exemple, je pense), mais là on ne parle plus de portée de la manette, on parle d'autre chose.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #936 le: samedi 29 septembre 2012, 18:28:28 »
Je pense que ce que John veut dire c'est que tu peux jouer aux jeux PS3 sur ta Vita n'importe où mais que le concept principal de la Wii U n'est pas vraiment de jouer aux jeux Wii U sur sa mablette (même si c'est possible et que c'est une feature plutôt mise en avant) mais bien de trouver de nouveaux concepts, de nouvelles façons de jouer en introduisant un deuxième écran !

Et ça, Sony ne le fera pas et les éditeurs non plus car tout le monde n'a pas une Vita et une PS3.
« Modifié: samedi 29 septembre 2012, 18:30:28 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #937 le: samedi 29 septembre 2012, 18:34:06 »
Citer
Donc la connectique 3DS/Wii U est un plagiat de la connectique DS/Wii, de Nintendo, qui eux ont copié de Nintendo avec la connectique GBA/GC qui a été pompé de la connectique GBC/N64 de Big N qui est en réalité un concept qui avait été présenté par Nin avec leur Super Gameboy qui permettait de relier le monde de la Game Boy et de la SNES ensemble.

Cette longue série de plagiat en chaîne et c'est Nintendo qui vient tout juste de rentrer dans le marché alors que c'est une voie qui a longtemps été développée par... eux-mêmes.

Parler de plagiat ou de copie est inapproprié. Comme l'as justement fait remarqué Mondaye un peu plus haut, on est dans une industrie où, pour rester dans la course, il faut s'adapter avec ce que font les autres. En dehors du marché des consoles, c'est un phénomène qu'on retrouve globalement en informatique, et heureusement pour nous, consommateurs :coffee:

Le but de mon message n'était pas de sous entendre que Nintendo n'avait jamais rien inventé, mais que chacun, y compris eux, pioche dans les idées des autres, en en proposant de nouvelles. A vous entendre, on pourrait croire que les PS360 sont ce qu'elles sont grâce à Nintendo, il faut redescendre sur terre...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #938 le: dimanche 30 septembre 2012, 01:59:02 »
Sinon, j'en avais discuté avec des gens, j'avais trouvé des idées excellentes à utiliser avec la mablette. Sinon ZombiU seul a montré que y avait plus que "juste la carte" hein.

Ouais enfin ce que montre Zombi U, c'est juste de la poudre aux yeux, si on regarde bien. Les inventaires dynamiques ça existe depuis pas mal de temps maintenant sur de nombreux jeux d'action. C'est fini le temps où tu passes par un menu qui coupe le déroulement du jeu. Pour le truc du code à faire avant de se faire rattraper par les zombies, c'est sympa ouais, mais complètement faisable sans gamepad. Ah et sinon se défaire d'un ennemi en secouant le machin, ils sont vraiment sérieux là ? Qui va oser maltraiter le bidule vu le prix qu'il coûte, juste pour une action aussi basique que ça ? Et elle est où l'immersion dans le fait de secouer quelque chose de cette taille ? Et je ne parle même pas du fait de simuler des coups de pioche où autre avec ça dans les mains, ça en deviendrait presque risible.  :coffee:
 A part Zombi U, il y a un autre jeu qui propose actuellement  de démontrer les possibilités offertes par le gamepad ou pas ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #939 le: dimanche 30 septembre 2012, 13:29:07 »
Le but de mon message n'était pas de sous entendre que Nintendo n'avait jamais rien inventé, mais que chacun, y compris eux, pioche dans les idées des autres, en en proposant de nouvelles. A vous entendre, on pourrait croire que les PS360 sont ce qu'elles sont grâce à Nintendo, il faut redescendre sur terre...

Y a certains éléments de gameplay, de manette, c'est un peu eux quand même hein ? C'est bien beau de critiquer un extrème (qui mérite de l'être (critiqué)) mais tomber également dedans, c'est un brin ridicule non ? :coffee:

Je veux bien que tu sois NSex au point de faire ce qui s'apparente à une crise de divorce, mais quand même ! :astro:

Après, le concept d'écran dans la manette, ça se trouvait dans la Dreamcast, Nintendo pousse juste le concept, et on verra bien... Tant que l'on a pas en main, difficile de me prononcer ! Croire en quelque chose, ça peut décevoir (Wii), mais bon, tomber dans la critique et la méfiance systématique, c'est risquer de passer à coté de quelque chose de très bon !

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #940 le: dimanche 30 septembre 2012, 14:11:28 »
Y a certains éléments de gameplay, de manette, c'est un peu eux quand même hein ? C'est bien beau de critiquer un extrème (qui mérite de l'être (critiqué)) mais tomber également dedans, c'est un brin ridicule non ? :coffee:

Mais là, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, et qui était pourtant assez clair je crois.
Oui Nintendo a innové dans plusieurs domaines, mais il faut dénoncer l'idée assez répandue que Nintendo est l'inventeur, et que les autres ne sont que de pâles copies, en gros, qui les limite juste à des voleurs d'idées. Ce qui est totalement faux puisque les avancées techniques et de développement sont du ressort de tout le monde, les consoles d'aujourd'hui sont ce qu'elles sont car plusieurs acteurs y ont apportés des innovations tout au long de l'existence du média :coffee:

Citer
Croire en quelque chose, ça peut décevoir (Wii), mais bon, tomber dans la critique et la méfiance systématique, c'est risquer de passer à coté de quelque chose de très bon !

Ça peut également aider à passer à quelque chose de naze, donc quitte à choisir...
Et puis c'est un peu à eux de faire le travail pour me donner envie d'y croire hein, là ça fait quelques mois qu'ils montrent rien de bandant et qu'ils font exprès d'éluder certaines problématiques liées à cette manette. Forcément dans ses conditions, la méfiance semble être le sentiment à avoir.

Et en passant je sais pas d'où vous sortez cette idée que je hais Nintendo plus que tout, si tu me connaissais un peu tu saurais que j'ai arrêté de jouer à tout tellement je trouve le niveau global risible. Et si tu veux tout savoir, je suis convaincu que les prochaines PS et Xbox seront des merdes exactement au même titre que la Wii U :coffee:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Liiiug

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #941 le: dimanche 30 septembre 2012, 17:38:29 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce beau forum, j'aimerai savoir si la Wii U a un intérêt quelconque si on possède déjà une NES ? Merci de vos réponses.  :^^:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #942 le: dimanche 30 septembre 2012, 17:42:05 »
Bonjour ! Hésite pas à aller te présenter sur le topic à cet effet sur le forum général !
Ensuite, la Wii et la NES n'ont absolument rien à voir... donc euh, sobrement, je dirais que oui. Tu auras accès à tous les jeux Wii, GC en téléchargement, et certainement aussi 64/SNES/NES.
Je vois pas trop pourquoi avoir une NES t'empêcherait de prendre une Wii U ^^"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #943 le: dimanche 30 septembre 2012, 17:49:51 »
Même si ça fait 25 ans que la NES est sortie, c'est quand même elle qui a les meilleurs jeux que Nintendo aie développés.

Il y a trop peu de bons jeux sur les consoles suivantes que je te reccomande de ne pas les acheter, mais plutôt d'aller faire un tour sur la baie des pirates pour trouver en émulation. Ce n'est pas tout à fait légal mais ça évite de se faire baiser par Nintendo.

Message modéré par Blue
Je rappelle que le piratage est interdit.
« Modifié: dimanche 30 septembre 2012, 17:56:57 par un modérateur »
EvilivƎ

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #944 le: dimanche 30 septembre 2012, 17:55:57 »
MA, t'es en train de me dire que depuis la NES sortie y a plus de 25 ans tu trouves que tous les jeux sortis sur les consoles suivantes sont moins bons ? :-|
J'espère que c'est juste du troll parce que sinon, wow.