Oui enfin c'est bien beau tout ça, mais on se demande bien ce qu'attend Nintendo pour dévoiler officiellement les specs complètes de sa machine à moins de deux mois de la sortie. C'est pas comme si la concurrence était rude en ce moment pour eux...

Après les rumeurs comme quoi la machine serait plus puissante qu'une PS360, j'ai envie de dire encore heureux. Mais en tout cas, ce n'est pas avec ce qu'on nous a montré pour l'instant qu'on va être convaincus. Il est où le jeu de lancement qui en met plein la vue pour montrer ce que la machine a dans le bide ? Me sortez pas Zombi U, c'est clairement un jeu qui pourrait sortir sur PS360 ça. Le gamepad peut facilement être remplacé par une petite fenêtre dans le bord d'un écran HD pour l'inventaire. On pourrait fouiller dans notre sac de la même façon tout en voyant les ennemis arriver. Pour le scan, un filtre sur l'écran comme ça se fait depuis des années, voire une fenêtre qu'on déplace sur l'écran principal, c'est tout aussi intuitif voire plus et bien moins cher que l'achat d'un gamepad qui fera le même effet.
Bref, toujours pas convaincu par la machine et j'ai franchement peur en voyant les précommandes qui sont en train d'exploser. Si la machine cartonne avant même d'être mise en vente, j'ai du mal à croire que Nintendo puisse faire autre chose que des Nintendoland à deux balles et des épisodes de Mario sur-réchauffés 50 fois par la suite. Le Zelda, on peut l'attendre longtemps je crois, à moins que la console bide. Mais ça c'est déjà mal parti pour.

Ah et par dessus le marché on risque de se retaper des jeux de collecte made in Rare. Mais où est ma carte bleue ?