Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 660981 fois)

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #375 le: mardi 23 août 2011, 12:16:31 »
Citation de: "Floax"
Ah bon ? Moi j'aurais dit Super Mario Galaxy 2.  ;)

C'est là qu'on retombe dans le débat classique qu'on a mené 20 fois sur PZ déjà, avec mon opinion maintes fois répétée qui est "Mario Galaxy 1 & 2 sont de très bons jeux mais pas des jeux révolutionnaires qui justifieraient un statut de blockbuster" avec en argument de base c'est un copier/coller du gameplay de Mario 64 avec des couloirs que l'on justifie par une utilisation de la gravité sympathique certes, mais qui fait perdre au style plate-forme son principal intérêt: sa difficulté.

On recommence?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #376 le: mardi 23 août 2011, 12:43:53 »
Non. Mais tu peux ne pas aimer le jeu, en acceptant que ce soit tout de même une réussite. (ex : je n'aime pas Forza, mais je reconnais au jeu sa qualité) Enfin, c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'il n'a rien fait de bon depuis Wind Waker, surtout quand tu vois la liste des jeux sur lesquels il a taffé : Lien.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #377 le: mardi 23 août 2011, 14:36:14 »
Miyamoto n'a été que producteur sur Galaxy, donc il n'a absolument rien fait sur ce jeu.

C'est difficile à croire mais de nos jours Miyamoto n'a plus une place aussi importante qu'avant, son dernier gros jeu (qui est même pas son meilleur) date d'il y a des années et aujourd'hui soit il produit (pour avoir un nom prestigieux sur la boite) soit il est utilisé pour faire vendre des Wii Music ou Wii Sports (qui à mon avis sont plus des idées d'Iwata que de Miyamoto).

Par contre Dam t'abuse, Galaxy n'invente pas l'eau chaude mais il tue.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #378 le: mardi 23 août 2011, 14:41:48 »
Miyamoto a joué un rôle clé dans la conception de Mario Galaxy, il est crédité en tant que game designer, en plus de producteur, et est à l'origine d'une grande partie du concept du jeu.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #379 le: mardi 23 août 2011, 14:43:34 »
Miyamoto intervient de moins en moins dans les jeux, mais il apporte beaucoup quand même je pense. Au même titre que Kondo ne produit plus grand chose, mais joue un rôle énorme.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #380 le: mardi 23 août 2011, 14:43:59 »
Citation de: "D_Y"
Miyamoto n'a été que producteur sur Galaxy, donc il n'a absolument rien fait sur ce jeu.

ULTIMATE FACEPALM

Eh mais attends
si Miyamoto a rien fait pour Galaxy
alors pourquoi vous l'emmerdez avec Wii Music et Wii Sport ?
IL était "que" producteur général dessus, ni concepteur, ni réalisateur, ni rien !
Ah bah ça alors !

(ouais, ouais, je sais Floax, c'est bon)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #381 le: mardi 23 août 2011, 14:44:46 »
Si tu le sais pourquoi tu continues ? -_-

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #382 le: mardi 23 août 2011, 15:41:26 »
Citation de: "D_Y"

Par contre Dam t'abuse, Galaxy n'invente pas l'eau chaude mais il tue.

Et là encore un fois j'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu, juste qu'il est trop copié-collé de classiques pour être le blockbuster. C'est un jeu sympa à jouer par contre

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #383 le: mardi 23 août 2011, 17:22:47 »
Citation de: "Damascus"
Et là encore un fois j'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu, juste qu'il est trop copié-collé de classiques pour être le blockbuster. C'est un jeu sympa à jouer par contre

Euh un blockbuster c'est un projet à gros budget qui rapporte des pépètes, par définition Mario Galaxy en est un...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #384 le: mardi 23 août 2011, 18:26:53 »
Vous m'avez fait douter mais le level designer du jeu c'est Hayashida ;) Miyamoto n'a été que consultant sur le jeu.

Enfin je veux bien croire que Miyamoto soit dans le cœur de beaucoup de joueurs pour ce qu'il a apporté (dont le mien). Mais il faut bien reconnaitre qu'il a perdu de son génie aujourd'hui et qu'il n'a qu'un rôle mineur dans la firme, remplacé par d'autres qui ont autant de talent que lui (Aonuma au pif ?).

Sinon les images osef c'était pas censé être sanctionné ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #385 le: mardi 23 août 2011, 18:51:35 »
J'ai parlé de game design, pas de level design : http://www.mobygames.com/game/wii/super-mario-galaxy/credits

Il a quand même été plus qu'un simple consultant.
Après oui il a un rôle moins important aujourd'hui évidemment, avec l'âge il se retire petit à petit. Après pour son génie je sais pas, c'est surtout qu'il participe moins, mais si ça se trouve il va encore nous surprendre avec son prochain travail.

Hors ligne Mariostars5

• Bébé Tikwi
  • *
  • Nintendo c'est le top des pro ^^
    • http://www.dailymotion.com/user/Mariostars5
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #386 le: mardi 30 août 2011, 20:31:59 »
Mais sans miyamoto: plus de zelda,plus de Mario  :sad:

Bon on va me dire que Eiji Aonuma pourra lui succédé pour la série Zelda  ^,^.

Mais Mario? hein? Miyamoto s'est quand un jeux est bon à vendre,faut pas l'oublier  :sad: .
Mario et Link les stars de Nintendo,ceux qui nous éblouie, je vous adore tous les deux.

Princesse Peach, Daisy et Zelda: Je vous aimes ^^

Mariostars5 pour te signer.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #387 le: mardi 30 août 2011, 20:37:47 »
Un nouveau Iwata Asks, sur la Wii U

Beaucoup de vent, comme d'hab, mais des infos sympas, et quelques phrases cultes :

Je me demande d’ailleurs encore si c’est bien qu’un Mii apparaisse dans un jeu Mario ! (rires) J’ai accepté en me disant que les joueurs seraient sûrement ravis de jouer avec leur propre Mii.

Je me suis demandé en quoi un jeu Mario profiterait de cette meilleure résolution. Lorsque l’équipe de développement m’a montré pour la première fois une version d’essai de New Super Mario Bros. Mii, l’intérêt de la haute définition m’a sauté aux yeux.
Iwata qui découvre l'intérêt de la HD en 2011, okay.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #388 le: mardi 30 août 2011, 21:03:46 »
Sauf que justement, la HD c't'utile, mais pour des jeux comme New Super Mario Bros... est-ce que c'est sérieus'ment primordial, quoi...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #389 le: mardi 30 août 2011, 21:58:17 »
Bah dans l'entretien, Iwata explique qu'on voit mieux les persos, même affichés en petits. De toute façon, c'est plus propre, et en 2D, ça demande pas beaucoup de ressources en plus, donc si tu peux avoir un rendu visuel plus agréable, pourquoi se priver ?