Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 667900 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #285 le: mercredi 15 juin 2011, 21:40:17 »
@Coolben :

C'est même sur que la Wii sera rétrocompatible avec les DVD Wii, mais Nintendo a annoncé qu'ils feraient un format propriétaire pour les jeux, donc ça exclu forcément DVD et Blu Ray.
Par contre vu qu'apparamment ça sera un truc à haute capacité, ça sera obligatoirement un dérivé du Blu Ray.

Ce qui est dommage dans cette histoire c'est surtout que la manette offrait une tonne de possibilité multimédia comme pouvoir switcher des films de la télé à la manette, seulement la Nintendo est en train de chier dans la colle, ce qui va pas aider le public à trouver un intérêt à ce nouveau controlleur.

@Floax :

Le piratage c'est pas la faute du disque, la preuve la 360 est beaucoup moins hackée que la Wii alors qu'elle possède aussi des jeux sur DVD.
Le vrai problème c'est que la Wii est un gruyère de par son architecture faite à l'arrache.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #286 le: mercredi 15 juin 2011, 21:53:06 »
Boarf, la Xbox est facile à hacker aussi, je connais pas mal de gens qui l'ont fait, mais Microsoft prend pas mal de mesures anti-piratage, en bannissant des joueurs par ex. En rendant le online Wii U plus intéressant, ça devrait déjà réduire le piratage énormément en fait.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #287 le: jeudi 16 juin 2011, 13:36:14 »
Super Smash Bros sur un multi online 3DS/Wii U qui lag pas serait déja un bon début.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #288 le: vendredi 17 juin 2011, 12:46:07 »
Citation de: "Floax"

Et les ennemis de Bioshock vont se soigner quand ils sont blessés et s'arrangent pour attaquer en groupe, avec un qui attaque par derrière (style Alan Wake ça d'ailleurs), dans Halo, bah l'ennemi va jouer de manière subtile, surtout les Elite (alors que les Brute sont expressément stupides :niak:), ils se placent remarquablement bien pour éviter les tirs et mettre la pression sur le joueur.

Enfin, tu as quand même raison, l'IA on peut faire mieux, mais globalement l'IA actuelle ne me dérange pas, on arrivera de toute façon jamais à faire une IA proche d'un humain (et tant mieux, ce serait pas très fun un FPS avec les ennemis qui campent, ou un jeu de baston avec l'ordi qui spamme les shoryuken u_u). D'accord pour le photréalisme aussi.  Le seul truc vraiment cool que j'attends de la prochaine gen, ce sont des vrais moteurs physiques, genre Battlefield, y'a encore moyen d'améliorer je pense. Enfin, je n'ai jamais compris pourquoi depuis le temps, aucun jeu n'avait surpassé Half Life ² en terme de physique. u_u

Blague à part, t'as joué à SF4 contre l'ordi? C'est exactement ça. Vas y joue contre Ryu. T'es loin, il spamme les hadoken, tu sautes, shoryu, tu te rapproches, shoryu. Il a trois coups quand il est géré par l'IA (en maître, évidemment), gg. Ah et vu que c'est une IA il te punit un LK ou LP avec... un shoryu  O:-) . Genre il existe un mec dans le monde qui a des réflexes suffisants pour capter la première frame (rappel: 1 frame = 1/60 secondes) de ton LP et lâcher un shoryu ^^ )

Le fait est que même au niveau des moteurs, ça reste du script, il est juste plus généralisé. Ca reste dans la logique suivante:

Si (joueur fait l'action X)
alors IA fait l'action Y

Tout ça, c'est pondéré par des équations mathématiques (càd prévoir ce que tu vas faire, genre dans FIFA, tu débordes sur l'aile, y a 60% de chances que tu fasses un centre, 30% que tu tentes le dribble/la passe pour repiquer dans l'axe et 10% que tu t'enfermes au poteau de corner), à tout moment il calcule l'état actuel et prend la meilleure valeur de réaction, c'est pas plus intelligent que ça.
Regarde Assassin's Creed et son modèle d'IA en bois par exemple 8-)
Et les moteurs physiques idem. L'un des meilleurs moteurs de destruction (ie battlefield) c'est du pur script si tu remarques biens, les trous faisables sont prédéfinis et la structure réagit en créant un trou là où l'attaque arrive :)

Le problème de l'IA c'est déjà que la capacité de stockage est limités (il ne peut pas toujours se rappeler de tout), et surtout, il ne peut pas vraiment faire d'initiative (l'aléatoire pur n'existant pas), l'IA est basée sur la réactivité et c'est aux devs d'en faire des plus réalistes (cf ce que tu disais: si [j'ai moins de 10 HP] alors [je m'échappe pour me soigner], c'est pas plus difficile que ça, 'faut juste y penser, et... c'est pas facile :/ )

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #289 le: vendredi 17 juin 2011, 13:14:17 »
Je suis d'accord avec Damascus pour le coup des shoryu. J'ai récemment rejoué à SF2 aussi, et quand tu joues contre Ryu, il te spamme les hado et les shoryu.

PS :
Citation de: "Damascus"
(rappel: 1 frame = 1/60 secondes)

Une frame = 1/25 secondes en 50 Hz et 1/30 secondes en 60 Hz, il me semble  :hum:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #290 le: vendredi 17 juin 2011, 15:14:43 »
Pour Street, c'est exactement ça. :niak: C'est encore pire quand c’est un choppeur, il sort un 360 en moins d'une seconde, juste hallucinant. u_u Enfin, y'a trop de paramètres à jauger pour faire une IA intelligente ET variée dans un jeu de baston, non ? Et puis un jeu de baston, ça se joue en multi, donc osef en fait. :niak:

Pour Assassin's Creed, l'IA est moisie par choix je dirais, nan ?  Ce sont les ennemis qui décident d'attaquer chacun à leur tour, et c'est ça qui rend les combats si nazes dans cette série. Après, pour tout ce qui est "cachettes", c'est vrai que ça fait un peu pitié que les gardes oublient tout 30 sec plus tard, mais ça c'est aussi un choix de gameplay, si les gardes ne nous oublient jamais, ça doit vite devenir relou. Pour le moteur physique de Battlefield, ouais admettons, c'est du script, mais dans ce cas précis ce n'est pas gênant : si quand on tire au lance roquette sur un mur, il explose, c'est ce qu'il faut, je vois pas trop l'intérêt de le gérer autrement que par script, ça fait encore une fois beaucoup de taf pour peu de différences. Mais le moteur de Half Life ², ce serait aussi du script ? Parce qu'en le boostant, y'a moyen de faire des FPS avec plus d’interactions, ça peut être intéressant.

Enfin, si plus de puissance permet d'avoir des IA semblables à celles de Bioshock + Halo (je me soigne quand je suis blessé + j'essaye d'éviter les tirs le plus possible et ne reste pas à découvert), ce serait déjà bien. En fait, j'ai l'impression qu'avec le système de gambits de FF XII, on pourrait déjà faire des IA bien plus cohérentes, c'est assez étrange qu'en 2011 on soit si peu avancé dans ce domaine.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #291 le: vendredi 17 juin 2011, 17:03:24 »
Voila deux photo de la Wii U en question, elle a l'air aussi fin et large que la wii, mais par contre elle me parait vraiment longue vu comme ça.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #292 le: vendredi 17 juin 2011, 17:36:05 »
Oui, elle parait fort longue, c'est pas très esthétique je trouve. u_u J'suis le seul à trouver que y'a bien peu de ports au dos de la bête ? Ça laisse augurer peu de possibilités, niveau compatibilité, non ?

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #293 le: vendredi 17 juin 2011, 17:44:58 »
Y a toujours le cache de devant pour dissimuler des prises. Sur wii il sert a cacher les port de manette Gamecube mais comme elle sera pas compatible avec celle ci, ça ne peut être que d'autre port.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #294 le: vendredi 17 juin 2011, 18:22:56 »
C'est des ports USB à l'avant, je l'avais vu sur une vidéo qui présentait un peu la console.

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #295 le: vendredi 17 juin 2011, 18:30:04 »
Pour l'instant, les mêmes ports que sur la wii + un port HDMI.

Le cache devant sur la wii c'était pour la carte SD, les manettes se branchaient par le dessus

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #296 le: vendredi 17 juin 2011, 18:31:24 »
@Toadster:

SF IV tourne en 60 fps, soit 60 frames per second, soit 1 frame per 1/60 seconds :)

D'ailleurs même si je ne me trompe pas une frame en 50Hz c'est 1/50 secondes selon les cas (les Hz c'est une notation simplifiée pour les 1/secondes)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #297 le: vendredi 17 juin 2011, 20:13:39 »
Citation de: "Floax"
Enfin, si plus de puissance permet d'avoir des IA semblables à celles de Bioshock + Halo ce serait déjà bien.

Ouais enfin Bioshock perso j'ai pas du tout été emerveillé par l'IA, j'ai même trouvé la plupart des ennemis assez naze à ce niveau la. Pareil Halo y'a du bon mais ça remplacera jamais une IA humaine. Je le repeterai jamais assez mais on a pas fait énormement de progrés depuis Half Life qui lui proposait une IA de psychopathe ce qui rend les combats passionnants.

Pour moi on aura atteint l'IA quand les ennemis pourront élaborer une stratégie selon mes actes, qu'ils tireront pas des rafales à 500m sans aucune chance de me toucher et qui me refile leur position, qu'ils puissent se cacher si je suis trop loin etc. En gros un truc humain qui rendrait le jeu interessant et avec un challenge interessant. Parce bon le challenge CoD c'est le truc hardcore, une sorte de machine à headshot, et ça me parait pas très interessant en fait.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #298 le: vendredi 17 juin 2011, 20:21:34 »
Bah rien que les ennemis qui fuient quand ils sont blessés, bah j'avais jamais vu ça avant perso. Et tu sous estimes grandement Halo, C'est déjà relativement proche d'un humain, il tire de loin (en étant dangereux), et il bouge tout en attaquant, se met à couvert, fait des esquives, et eu final le mec dans la vidéo le tue à peu de choses, avec deux mobs comme ça, ça aurait été super tendu. Après, élaborer des stratégies, euh, pas avant des dizaines d'années, déjà qu'élaborer des stratégies pour un jeu comme les échecs c'est super complexe, alors un jeu en 3D dans un vaste espace...

Et COD c'est tellement inintéressant que t'en as fini 2-3 en Vétéran. ;p

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #299 le: vendredi 17 juin 2011, 20:31:12 »
Citation de: "D_Y"

ça remplacera jamais une IA humaine..

Euh, fail ?  :siffle: