Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 668800 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #225 le: mardi 14 juin 2011, 13:07:39 »
Avant de m'emballer, je vais attendre d'avoir les infos exactes, j'ai déjà été trop déçu avec les infos qui disaient qu'elle serait du niveau de la 360. =/

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #226 le: mardi 14 juin 2011, 13:09:36 »
Mouais ça papotte beaucoup mais on attend toujours les specs...

En tout cas de ce que j'ai vu à l'E3, la vidéo de l'oiseau ne veut rien dire et la démo technique Zelda j'ai ri un coup, cette démo est largement du niveau PS360.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #227 le: mardi 14 juin 2011, 13:12:24 »
La démo la moins belle, on la prend pour acquise, mais la jolie, "ça ne veut rien dire". Mauvaise foi.  :roll:  Si la vidéo du piaf est tournée avec un moteur de jeu, alors oui ça tue. Et puis niveau bla bla, c'est toujours pareil avec Nintendo.

Et puis niveau performance, une console du niveau de la PS3 c'est largement suffisant à mon goût. Oui, on pourra toujours faire plus beau, mais le niveau qu'on a atteint me suffit.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #228 le: mardi 14 juin 2011, 13:13:07 »
En même temps c'est un peu normal qu'elle soit plus puissante que des machines sorties il y a 4-5 ans. Maintenant faut voir ce que ça va donner niveau jeux. Il y a fort à parier que les multi support ne varieront pas d'une console à l'autre.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #229 le: mardi 14 juin 2011, 13:16:18 »
Citation de: "Floax"
La démo la moins belle, on la prend pour acquise, mais la jolie, "ça ne veut rien dire". Mauvaise foi.  :roll:

C'est comme dire que le premier trailer de Killzone 2 était crédible...

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #230 le: mardi 14 juin 2011, 14:27:04 »
Bah les mecs qui travaillent sur Darksiders 2 disaient que il n'avaient aucuns problémes à le basculer sur Wii U vu que la machine était plus puissante que la PS3 et la 360. Donc oui elle sera plus puissante mais les jeux Multi supports seront les meme dans un premier temps.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #231 le: mardi 14 juin 2011, 14:30:01 »
Ouais ça je veux bien le croire, mais en même temps comme l'a dit Plag il n'y a aucun exploit à rattraper la PS360 en sachant que les deux sont quasiment en fin de vie.

Par contre le 50% plus puissant j'y crois moyen.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #232 le: mardi 14 juin 2011, 14:38:22 »
En même temps j'arrive pas trop à m'imaginer ce qu'on peut apporter de plus que ce que propose le niveu d'une PS3 avec Uncharted, Kilzone 3 ...
La démo de Zelda U en foutait déjà pleins la gueule je trouve et certainement plus encore sur le pad U.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #233 le: mardi 14 juin 2011, 14:42:21 »
Citation de: "D_Y"

Et pourquoi pas ? On est quand même en 2011, la Wii s'est toujours placée au niveau Gamecube amélioré, je ne vois pas pourquoi c'est impossible qu'ils adopte une orientation HD bien plus puissante que PS360.
Ce qui est sur, c'est qu'on en sait rien et que le temps nous dira si Nintendo à enfin décidé de passer le cap et de nous en mettre plein la gueule ou non.
En cas, la démo de Zelda nous a prouvé qu'ils en étaient capable.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #234 le: mardi 14 juin 2011, 14:48:45 »
Citation de: "Syndrome"

Et pourquoi pas ? On est quand même en 2011, la Wii s'est toujours placée au niveau Gamecube amélioré, je ne vois pas pourquoi c'est impossible qu'ils adopte une orientation HD bien plus puissante que PS360.
Ce qui est sur, c'est qu'on en sait rien et que le temps nous dira si Nintendo à enfin décidé de passer le cap et de nous en mettre plein la gueule ou non.
En cas, la démo de Zelda nous a prouvé qu'ils en étaient capable.

La console sera plus puissante, le truc c'est que l'on va se taper des jeux multi support (au lancement) du même niveau graphique qu'une ps3 par exemple alors que la console sera capable de bien plus; maniabilité Wii U en plus.

Après si ça peut m'éviter de m'acheter une ps4...  :)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #235 le: mardi 14 juin 2011, 14:50:45 »
Citation de: "pat touch"
En même temps j'arrive pas trop à m'imaginer ce qu'on peut apporter de plus que ce que propose le niveu d'une PS3 avec Uncharted, Kilzone 3 ...
La démo de Zelda U en foutait déjà pleins la gueule je trouve et certainement plus encore sur le pad U.

Non mais techniquement, en 2011, ni la 360 ni la PS3 ne sont des monstres de puissance. Je sais que vous me croyez pas mais vous verrez bien la prochaine gen.

Synbide =

Deux choses, d'une je sais que la Wii U sera plus puissante que la PS360 puisque de toute façon si c'était le contraire Nintendo se prendrait la honte ultime.
De deux je pense que si c'était vrai, Nintendo n'aurait pas manqué de nous le prouver vite fait bien fait.

Ensuite je veux pas dire mais on nous disait à l'époque de la Wii que cette dernière était du niveau Xbox or j'ai vu aucun jeu sur Wii qui puisse se vanter d'être au niveau Xbox, même pas SMG c'est dire...

Syndrome est ce que tu as une console HD ? Parce que sérieusement je comprends pas comment on peut en arriver à dire que la démo Zelda déchire la rétine, je sais pas si je suis devenu bigleux ou quoi mais c'est certes beau, mais largement du niveau de la 360 et de la PS3. Mattez des vidéos de Gears of War 2 ou de Uncharted 2 et vous verrez que la démo Zelda est loin de trouer le cul.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #236 le: mardi 14 juin 2011, 15:01:14 »

Ensuite je veux pas dire mais on nous disait à l'époque de la Wii que cette dernière était du niveau Xbox or j'ai vu aucun jeu sur Wii qui puisse se vanter d'être au niveau Xbox, même pas SMG c'est dire...

En même temps, le parti pris graphique de SMG ne laisse pas autant le champ libre niveau "réalisme" comme sur PS3/360. Parce que quand tu parles de jeux sur XBox, il y en a très peu qui on un univers à la Mario, avec ce côté enfantin/cartoon qui lui est caractéristique.
Un jeu Mario sur Wii c'est difficilement comparable avec un jeu 360 parce que ce n'est pas du tout le même type de graphisme. Et pour un Mario, SMG est vraiment très beau.
Alors après, il est clair que les jeux qui se veulent réalistes sont mieux réussis sur les consoles types PS3/360. Mais bon, quand on voit les jeux de Nintendo style Mario, Kirby, Muramasa et beaucoup d'autres, le parti pris graphique ne nécessite pas des performances aussi énormes que pour un RE5 ou un Bioshock, par exemple.

Enfin, cela dit, un Zelda vraiment réaliste style TP me botterait bien. Mais après est-ce qu'un Zelda hyper réaliste n'enlèverait pas du charme à la série et l'univers ... ? A voir.

Ensuite, pour la 360 je ne sais pas trop, mais il me semble bien que la PS3 est un bon monstre quand même. Ca a dû changer depuis, mais il me semble qu'au début la console était tellement puissante que les dev' avaient du mal à l'utiliser et à programmer dessus. Bon après je suis pas vraiment à cheval non plus sur l'actu PS3, mais à son lancement c'était comme ça il me semble.

Concernant cette annonce de Nintendo, j'attend d'avoir des jeux à l'appuis pour voir ce que ça donne. Je pense que la nouvelle console en est capable, à avoir si les dev l'exploite.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #237 le: mardi 14 juin 2011, 15:02:14 »
Je crois plutôt que la prochaine gen' de console (Wii U incluse) sera plus axé sur le gameplay avant tout que sur la puissance graphique. La Ps vita malgré sa qualité graphique en hausse le démontre bien avec sa surface tactile au dos.

Après oui on est en 2011 et je trouve que Kilzone 3 sur mon LCD bah sa claque bien comme il faut, ce niveau me suffit persos.
Je crois qu'il n'y aura plus jamais un tel écart graphique entre 2 générations de consoles comme c'était le cas entre Ps2 et la Ps3.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #238 le: mardi 14 juin 2011, 15:24:26 »
Emy je parlais de la Xbox 1 pas de la 360. Dans ce sens c'est encore pire mais bon c'est malheureusement vrai.

Pour Zelda HD honnêtement ça dépend du Zelda, je pense qu'un Zelda réaliste à la Twilight Princess ça claquerait vraiment en HD. Et perso je tuerai pour jouer à TWW sur ma télé (difficile à croire venant de moi mais pourtant vrai).
La preuve tout le monde s'emerveille devant la démo technique de Zelda Wii U, c'est bien que ça peut marcher, c'est juste à Nintendo de faire son boulot aprés...

La PS3 est difficile à programmer car elle a une architecture archi compliquée, c'est en partie pour ça que beaucoup de développeurs font d'abord leurs jeux sur Xbox 360 et le portent ensuite sur PS3. Le contraire est beaucoup plus rare.
Par contre la PS3 bien utilisée peut faire du très lourd comme on l'a vu avec Uncharted 2 par exemple qui est vraiment un cheval de course. Cela dit je suis sur qu'on peut faire largement mieux.

pat touch, le discours sur les graphismes est apparu avec la Wii si je me souviens bien, en gros avec l'arrivée de la 360 et PS3. Et encore je caricature car de tous temps on s'est dit la même chose, même moi à l'époque je pensais qu'on ferais pas mieux que Doom 3 qui me déchirait la rétine.
Pourtant en 5 ans on se rend facilement compte que les graphismes évoluent à un rythme fou et ne sont pas du tout à leur apogée. Je sais pas en quoi ça serait logique que les graphismes arrivent à une période de stagnation inévitable alors que c'est totalement illogique de penser ça vu toutes les avancées technologiques. Comme si entre la PS2 et la PS3 il y avait eu un bond de 20 ans dans le temps. Or le bond n'est pas aussi grand qu'entre la PS1 et la PS2, et le bond entre la PS3 et la PS4 sera exactement pareil.
Allez donc demander à un joueur PC ce qu'il pense, demandez lui si les graphismes sont dans une période de stagnation. Je peux vous garantir qu'il va vous rire au nez car lui il vit l'évolution au quotidien tandis que le joueur PS360 lui, il n'a pas à acheter une nouvelle carte graphique à 300€ régulièrement.
Regardez Battlefield 3, on a vu une démo PC impressionnante. Démo PC car on ne pourra jamais atteindre un tel niveau d'excellence sur PS360, car ces consoles ne sont pas des bêtes de puissance en 2011 (et en 2012). En gros plus le temps va avancer plus les développeurs font faire des jeux qui auront la même tronche et plus il sera nécessaire de passer à une nouvelle génération. Et plus le temps va avancer plus on va se rendre compte qu'on pourra aller encore plus loin que Battlefield 3, et plus on va se dire qu'il faudra de nouveau une nouvelle generation.

L'industrie a toujours marché comme ça et je vois pas pourquoi ça changerait.

Il est parfaitement logique que Microsoft et Sony feront non pas une course au gameplay mais une course à la puissance, tout ça pour couper l'herbe sous le pied de Nintendo. Ils vont pas trainer des consoles vieilles de 2005 pour se concentrer sur le gameplay avec Nintendo qui ouvre déjà la concurrence. En gros on se retrouve avec le même schéma que lors de la sortie de la Wii.

Tu dis que le niveau de Killzone 3 te suffit mais faudrait m'expliquer pourquoi tout le monde veut que le gameplay "évolue et avance" et pas que les graphismes "évoluent et avancent".
De toute façon l'évolution est dans notre nature, sans faire mon philosophe du dimanche c'est pas toi qui changera ça.

[EDIT] Allez parce que je suis gentil voila de quoi auront l'air (en théorie) nos futurs jeux :

http://www.youtube.com/watch?v=RSXyztq_0uM&feature=player_embedded

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #239 le: mardi 14 juin 2011, 15:36:32 »
Ok D_Y, autant pour moi concernant la XBox.

Sinon c'est vrai que Uncharted 2 est vraiment impressionnant, j'ai matté quelques screen. Cependant, Resident Evil 5 reste pour moi un des plus beaux jeu de cette gen. Je ne parle pas question charadesign, univers, ect ... Parce que je sais que pas mal de gens sont en désaccord avec ça, mais techniquement, les graphismes sont vraiment impressionnants, et je n'ai jamais pu toucher à la version PS3 donc bon. v___v En effet, les graphismes prennent souvent un sérieux coup dans le nez quand ils passent sur 360, genre FF XIII, j'ai fait la comparaison PS3/XBox, mon Dieu quoi, paie ta compression et les pixels gros comme des poings à l'écran. °___°"

'fin bref. Il est clair qu'on peut toujours faire mieux niveau graphisme. Mais après, avoir un "film" à l'écran plutôt qu'un jeu, je ne sais pas si ça apportera vraiment quelque chose de plus. Certes, tu me diras l'immersion toussa, mais bon, en repensant à Majora's Mask par exemple, bah c'est la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un graphisme hyper réaliste pour créer une ambiance, ect. Reste à voir ce que nous proposeront les dev' une fois de plus.