Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
BSK:
--- Citation de: D_Y le lundi 17 septembre 2012, 16:46:32 ---Non parce qu'il a bon dos le Minecraft et cie, mais d'une c'est un jeu d'amateur, de deux ce n'est pas un jeu console.
--- Fin de citation ---
D'une, ce n'est pas un jeu amateur, avec un véritable suivi, des mises à jours régulières, et 7,5 millions de ventes, et une véritable entreprise derrière (Mojang) je vois pas d'où tu peux sortir une ânerie pareille.
De deux, même si c'est un jeu PC à la base, il est aussi disponible sur Xbox360 et il est dans le top des ventes.
Là où GKN raconte n'importe quoi, c'est que malgré les graphismes rétros de Minecraft, ça reste un jeu très gourmand qui demande une grosse config pour tourner sans problème avec une distance de vue qui tient la route.
D_Y:
Minecraft était à l'origine un jeu indépendant (donc amateur) qui n'aurais pas pu sortir sur console ni avoir le suivi qu'il a jusqu'ici sans son succès.
Il demeure tout de même un jeu indépendant à la base, et prendre comme exemple des jeux indépendants pour tenter de prouver que la puissance ne sert à rien est une bêtise.
BSK:
--- Citation de: D_Y le lundi 17 septembre 2012, 17:10:15 ---Minecraft était à l'origine un jeu indépendant (donc amateur) qui n'aurais pas pu sortir sur console ni avoir le suivi qu'il a jusqu'ici sans son succès.
--- Fin de citation ---
En quoi un jeu indépendant est un jeu amateur ? C'est complètement idiot de dire ça.
Les mecs de chez Mojang qui ont bossé sur Minecraft (dont Notch) sont tous des gens qui ont plusieurs d'années d'expérience dans le domaine.
Les jeux en flash sur Newgrounds, ou ce qu'on trouvait sur les CDs offerts dans certains magazines de jeu PC, ça c'est des jeux amateurs, mais quand il y a une véritable entreprise, avec des gens expérimentés, qui fait l'objet de ventes sérieuses, et d'un long suivi, ça n'a rien d'un jeu amateur.
Évidemment qu'il a du suivi car il a du succès, on ne va pas faire des tonnes de mises à jour pour un jeu qui bide, mais on peut aussi prendre l'exemple de Terraria qui connaît un succès certain, mais beaucoup plus modeste, et qui bénéficie d'autant de suivi que Minecraft par les développeurs.
GKN:
--- Citation de: BSK le lundi 17 septembre 2012, 16:56:24 ---Là où GKN raconte n'importe quoi, c'est que malgré les graphismes rétros de Minecraft, ça reste un jeu très gourmand qui demande une grosse config pour tourner sans problème avec une distance de vue qui tient la route.
--- Fin de citation ---
Le jeu est gourmand, c'est net. C'est aussi pour ça que je parlais de Minecraft comme "cas particulier", entre autres... je ne disais donc pas n'importe quoi, monsieur ;D
Ce que je disais avait surtout rapport avec la volonté de faire toujours "plus vrai" dans le sens où les joueurs sont devenus des amateurs de cinéma interactif.
D_Y: La Wii a surtout été désigné du doigt pour son retard technologique certain. Ainsi, il est facile de cracher sur tous les jeux qui sortent puisque nombre de devs ont profité (et à raison) de son succès mondial pour balancer toutes sortes de vieilles daubes à fric facile.
Cependant, les jeux pourris ne sont pas que sur la Wii. Les bons jeux ne sont pas que sur les consoles HD.
D_Y:
--- Citer ---D_Y: La Wii a surtout été désigné du doigt pour son retard technologique certain. Ainsi, il est facile de cracher sur tous les jeux qui sortent puisque nombre de devs ont profité (et à raison) de son succès mondial pour balancer toutes sortes de vieilles daubes à fric facile.
Cependant, les jeux pourris ne sont pas que sur la Wii. Les bons jeux ne sont pas que sur les consoles HD.
--- Fin de citation ---
Les vieilles daubes à fric facile n'ont pas été faites à cause du succès mondial de la console, cette dernière a plutôt été vue comme la cinquième roue du carrosse. Il est tout à fait logique qu'en face de deux concurrents aux consoles plus ou moins similaires, les éditeurs préfèrent se tourner vers ceux qui ont un parc plus important, et chez qui les risques sont moins importants. Il n'y a aucune raison que ça soit différent lors de la prochaine génération.
Concernant ta dernière phrase, ça fait un bail que je n'ai plus joué sur console donc c'est pas à moi que tu va apprendre ça. Mais à force de me répéter encore et encore (à force ça devient lassant je dois dire donc je vais pas continuer le débat pendant 15 ans), il est bon de rappeler qu'on trouve plus facilement de bons jeux chez ceux qui attirent plus facilement (et dans ce cas, les consoles HD).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile