Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
M-A:
Ce sera visiblement du Bluetooth qui sera utilisé pour la mablette. Celle-ci opère dans la même gamme de fréquence et à traver le béton, c'est pas super. Si c'est du gypse chez toi il y aura pas de problème. Et puis le Bluetooth a quand même une grande portée, beaucoup plus grande que celle annoncée. Chez mes parents j'ai déjà démarré la Wii en appuyant sur le bouton Power de la manette alors que j'étais au deuxième et la Wii, au sous-sol.
J'en comprends donc que tu te feras chier à jouer à la Wii U, non?
GKN:
Quoiqu'il en soit, la Wii U, je crois énormément à cette console.
L'expérience sera différente, pour sûr.
Le GamePad peut être tout le contraire d'une manette de Xbox; il se fait pas oublier.
Et dans le cas de ZombiU, c'est vraiment prometteur.
Le fait de devoir regarder dans son Sac (le gamepad) pour son inventaire ou effectuer diverses actions, nous sortant de ce que l'on voit en face de nous tout en nous laissant alors devant le risque de nous faire attaquer, je trouve ce concept vraiment intéressant.
Après, on peut dire ce qu'on veut mais le Gamepad est agréable en main et étonnement léger; si un dev ne veut carrément pas l'utiliser (ou alors en mettant 2-3 features moisies genre la carte afin de justifier que c'est sur Wii U), pas de problème, vous aurez même pas à regarder l'écran du Pad une seule fois. Cela signifierait alors que les jeux sont des jeux "inférieurs" parce que autres consoles en auront plus sous le capot ? Oui et non.
Techniquement, ça sera pas aussi beau, ok... mais peut-être y aura-t-il plus d’interaction avec le décors ? Pour ma part, je trouverai ça beaucoup plus immersif que des graphismes à la pointe de la technologie.
La créativité et la malice permettent de créer des jeux qui peuvent être un succès monstre (critique et/ou commercial) sans forcément passer par des moteurs de fou (un cas particulier: Minecraft).
Et, nom de dieu, je suis pas mal excité à savoir ce que ça pourrait donner dans un prochain Zelda même si, honnêtement, je vois pas ce qu'ils pourraient y mettre à part la carte et nous emmerder avec leur gyroscopie osef...
John Craft:
Personnellement, c'est surtout l'expérience avec un pikmin 3 qui me rend assez impatient : si les deux précédents étaient absolument excellents, les possibilités avec cet écran supplémentaire qui permettrait directement vraiment de gérer plusieurs choses à la fois, de réfléchir davantage, d'offrir un potentiel tellement plus imposant... j'en suis content.
Mais bon. On a pas l'droit d'être content sur internet. Surtout pour du jeu vidéo. Donc GKN, va falloir que t'ailles en prison. Et moi aussi. Si on est gentil on partagera la même cellule.
On s'fera des parties de NSMBU tous les deux.
GKN:
Le rendez-vous est prit. En espérant que ce soit dans une prison où les geôliers sont de belles et sadiques geôlières... Ça y est, la WiiU me fait fantasmer.
J'avais fait Pikmin en dayone mais j'avoue n'en avoir que de très vagues souvenirs. J'avais joué quelques heures et j'ai vachement aimé mais je ne sais plus pourquoi je ne les ai jamais acheté...
Peut-être que je prendrais alors le 3, histoire de voir; ça serait une totale redécouverte, pour moi.
D_Y:
--- Citer ---Le fait de devoir regarder dans son Sac (le gamepad) pour son inventaire ou effectuer diverses actions, nous sortant de ce que l'on voit en face de nous tout en nous laissant alors devant le risque de nous faire attaquer, je trouve ce concept vraiment intéressant.
--- Fin de citation ---
Eh ben 150€ pour regarder une carte sur un petit écran, tu m'étonnes que Nintendo utilise des composants cheap pour leur hardware, vu du peu que vous vous contentez...
--- Citer ---Techniquement, ça sera pas aussi beau, ok... mais peut-être y aura-t-il plus d’interaction avec le décors ? Pour ma part, je trouverai ça beaucoup plus immersif que des graphismes à la pointe de la technologie.
La créativité et la malice permettent de créer des jeux qui peuvent être un succès monstre (critique et/ou commercial) sans forcément passer par des moteurs de fou (un cas particulier: Minecraft).
--- Fin de citation ---
Et tu fais quoi de ton interaction avec les décors si les jeux sont aussi pauvres que la plupart des jeux qu'on a vu sur Wii, comme des Red Steel ou des The Conduit. Je le répète à l'infini mais si les éditeurs tiers trouvent leur pain ailleurs, ils se barrent et c'est fini, la Wii U deviendra une console de seconde zone tout comme l'as été la Wii.
Et que vous le persuadiez ou non, la course à la puissance est un sacré gagne pain pour ces développeurs.
Non parce qu'il a bon dos le Minecraft et cie, mais d'une c'est un jeu d'amateur, de deux ce n'est pas un jeu console.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile