Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
D_Y:
Que les journalistes le disent ou pas ça crève les yeux que le machin sera pas aussi ergonomique qu'un vrai pad étudié pour (au pif celui de la 360). Et puis honnêtement les journaleux on a l'habitude maintenant qu'ils sont émerveillés devant n'importe quel produit estampillé Nintendo, y'a qu'à voir comment chaque Zelda reçoit des éloges de partout à cause de son nom.
Pour la technique je crois que c'est une tradition mais à chaque génération tout le monde se dit qu'on a atteint le summum des capacités et qu'on pourra jamais aller au delà, mais c'est archi faux et on en a la preuve constamment et pas seulement entre générations. Moi quand je voyais un Kameo en début de vie de la 360 jamais de la vie j'aurais pensé qu'un jour on aura un jeu aussi beau que Battlefield 3 sur la même console...
Au final on dirait pas mais y'a encore du progrès à faire de ce qu'on a déjà notamment au niveau diversité, de l'IA, d'encore meilleures textures. Et ouais c'est possible vu que des moteurs graphiques sont en constante évolution et qu'actuellement les consoles sont en retard sur les PC depuis un bon bout de temps (je vous invite à comparer Crysis et Crysis 2).
Pour que Nintendo reprenne le train en marche je leur souhaite franchement bonne chance parce que vu la tête de la console, ça a pas l'air d'etre un cheval de course, à peine mieux qu'une 360 d'après ce qu'on a vu. Enfin ce qu'ils ont essayés de nous faire croire vu qu'il parait maintenant que Alien n'est qu'un vague projet et est loin d'être officiel.
Petite lueur d'espoir par contre car le fameux Cache Cache peut, mine de rien, être exploité dans le concept et faire un bon petit jeu online si ils transposent ça sur un vrai jeu, par contre mange ton recyclage de Wiimote, aka la manette préhistorique par excellence.
John Craft:
En même temps, c'est normal qu'ils disent du bien des zelda si les zelda c'est des bons jeux...
Rodrigo:
Gamekult est élogieux. J'suis toujours pas convaincu par l'utilité de la manette, mais apparemment graphiquement ça tuerait. Ah par contre, les gâchettes ne seraient pas analogiques...
Damascus:
--- Citation de: "John Craft" ---En même temps, c'est normal qu'ils disent du bien des zelda si les zelda c'est des bons jeux...
--- Fin de citation ---
Les Zelda c'était des bons jeux, aujourd'hui c'est des jeux moyens qui ne sont bons qu'à nos yeux de bon fanboys Zelda que nous sommes.
J'espère vraiment que pour le prochain ils vont changer le système, le gameplay qui date de la N64 ça va un moment mais même nous on va finir par divorcer.
Donc oui je suis le premier excité quand on commence à parler de Zelda, et souvent le premier déçu ces derniers temps (je n'arrive pas à croire que j'aie pu décider d'arrêter de jouer à Spirit Tracks. J'ai fait tous les Zelda à 100% ou presque, mais celui-là c'était vraiment trop).
Sinon la Wii U... Nintendo a réussi cet exploit que d'aller encore plus bas que la plus basse des attentes que j'avais. Il y avait une époque où Nintendo disait "nous c'est le gameplay" et où ils faisaient des efforts - pas forcément concluants - mais des efforts quand même(le pad 64, le pad GC, la Wiimote, la DS). Là? Non. Mais vraiment non quoi. Ce truc qu'ils nous ont présenté hier c'est l'anti-ergonomie par excellence. On essaie de nous vendre un truc aussi confortable qu'une PSP (voire moins) et les news damage controle de partout viennent dire "ouais mais y aura trop de jeux hardcore dessus".
Et aussi les "Nintendo veut renouer avec les gamers" ah bon? Try again. Si ça, ça arrive à terme et ça sort, il n'y aura plus grand monde pour défendre Nintendo à part les fanboys de l'extrême. Je pense que même John Craft aura retourné sa veste à ce moment là :roll:
Par contre j'ai lu sur plusieurs sites qu'apparemment la console c'est encore du vent, paraîtrait qu'ils ne peuvent donner aucune spec (puissance, processeur, format de stockage...) simplement parce qu'ils n'ont rien.
Et si c'est le cas, j'espère sincèrement qu'ils vont se rediriger vers une bonne console, parce que si c'est pour faire ça, y a la PS Vita à côté (bon dieu que ce nom est moche d'ailleurs) qui fait presque pareil et... qui est considéré comme "une console portable"
Triste.
pat touch:
Aprés Gamekult c'est gameblog qui ne fait que d'éloges sur la wiiU à travers cette vidéo. http://www.gameblog.fr/news_23037_e3-wii-u-nos-impressions-video-tablette-en-main
Moi cette console me charme de plus en plus...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile