Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (160/461) > >>

John Craft:
Bah nan, les réactions sont clairement "ultra" et exagérées; encore une fois, ce sont des gens qui AFFICHENT AU MONDE ce message :p donc qui ont envie qu'on lise ce qu'ils disent. Donc ils sont censés pleinement assumer le fait qu'ils seront "considérés" comme des gens qui hurlent parce que leur jeu existe mais pas comme eux ils veulent.
C'est l'argument principal : tout doit fonctionner selon leur souhait et aucun autre. Le jeu aurait été exclusif PS3 -heh, même PS4, ils auraient rien ragé du tout; c'est Wii U, donc ils hurlent. Donc oui, je trouve ça assez amusant, parce que je trouve ça exagéré, assez infantile et pas super génial.
Encore une fois, ils auraient dit ça dans leur coin ou je n'sais quoi, j'aurais même compris -c'normal avec ses amis et autres d'exagérer la façon dont on reçoit les choses-, mais quand ton message est visible sur tout internet -et il sera vu dans ce genre de sujets-, il est nécessaire de concevoir que d'autres gens que juste tes potes vont le lire.
... en soi je ris peut-être donc davantage de cette absence de sens de la vie privée que vraiment pour c't'affaire, mh. Comme le coup des compilations des gens qui disaient que les JO pouvaient pas avoir 3000 ans parce qu'on est qu'en 2012, ce genre de choses. Dire un truc gland, ça arrive à tous; mais t'es censé le faire avec ta famille ou tes amis. Pas mondialement.
Meh, c't'un autre débat :p
Et le prix de 300€, c'est la console plus la mablette, c'est ce que ça coûte; 350€ c'est avec le nintendo premium et un jeu.

Ah et pour Nintendoland perso je compte pas le prendre quand même hein :3 je l'aurais récupéré que s'il avait été fourni avec la console comme Wii Sport pour la Wii.

EDIT
ah bah j'aime bien c'est cool ça

Anonyme:
Au vu des commentaires, je me permets d'intervenir...

Concernant l'écran tactile du gamepad, je peux comprendre que certains regrettent le multitouch mais de là à faire preuve de tant de mauvaise foi en disant que les écrans résistifs sont mauvais, c'est hilarant...
Je sais que la grande majorité des smartphones et des tablettes utilisent la technologie des écrans capacitifs qui est parfaitement adaptée à ce type d'utilisation (écran plus lumineux, multitouch et très réactif avec un bon algorithme), cependant il ne faudrait pas pour autant renier avec les écrans résistifs qui ont l'avantage d'être plus précis que les écrans capacitifs (les stylets pour écrans capacitifs ne sont pas aussi précis que l'utilisation d'un écran résistif), ainsi que la possibilité d'utiliser tout objet sur l'écran (vu que l'écran se comporte finalement comme une touche) et que les coûts sont plus faibles. De plus la technologie des écrans capacitifs devient complexe et onéreuse à mesure que l'écran augmente, ce qui aurait rendu la manette encore plus cher qu'elle ne l'est déjà pour une utilité qu'il semble assez relative en raison de la présence de boutons et de sticks. Également, cette technologie demande un algorithme pour traiter efficacement les données demandant un processeur plus puissant dans le gamepad. Donc en conclusion il vaut mieux un bon écran résistif plutôt qu'un écran écran capacitif qui aurait été bien douteux...

Concernant Bayonetta 2, il est évident que ce sera une exclusivité sur WiiU puisque Nintendo finance (en grande partie) ce jeu, donc il y a forcément une clause de non-concurrence en contrepartie. Ensuite si Nintendo participait aux développements du jeu, il serait également co-auteur du jeu, rendant d'éventuels portages impossibles aux consoles concurrentes, sauf accord de Nintendo... Personnellement, je me demande même si Nintendo ne serait pas tenter de racheter Platinum Games au vu des récentes collaborations.

Concernant Nintendo Land, je ne vois pas pourquoi il y aurait un nombre précis de joueurs puisque par exemple dans le trailer de Zelda Battle Quest il semble jouable à 5 et non qu'à 3. De toute façon dans les modes multijoueurs compétitifs, j'imagine qu'il y aura des CPU pour compenser...

John Craft:
Landeroy, cet ange qui apparaît trois fois par an mais pour remettre l'humanité sur le droit chemin.
'faut qu'tu passes plus souvent sur l'forum mecton. T'as pas une 3DS ou autre et un code et un jeu cool et comme ça on s'fait une partie de je n'sais quoi ? Gromupfu.

Rodrigo:

--- Citation de: landeroy le vendredi 14 septembre 2012, 18:36:04 ---Concernant Nintendo Land, je ne vois pas pourquoi il y aurait un nombre précis de joueurs puisque par exemple dans le trailer de Zelda Battle Quest il semble jouable à 5 et non qu'à 3. De toute façon dans les modes multijoueurs compétitifs, j'imagine qu'il y aura des CPU pour compenser...

--- Fin de citation ---

Il se peut que je me trompe concernant Zelda, oui. Par contre, si l'idée des CPU est plausible, elle tuerait un peu l'intérêt même de ces mini-jeux. Par exemple, dans Luigi, le joueur qui incarne le fantôme est vraiment très avantagé (il voit où sont les autres joueurs et est invisible), et si les joueurs ne collaborent pas correctement (en restant groupés, en se donnant des indications pour se protéger), le fantôme gagne en 20 secondes. Testé et approuvé.

D_Y:

--- Citer ---Concernant l'écran tactile du gamepad, je peux comprendre que certains regrettent le multitouch mais de là à faire preuve de tant de mauvaise foi en disant que les écrans résistifs sont mauvais, c'est hilarant...
Je sais que la grande majorité des smartphones et des [...] Également, cette technologie demande un algorithme pour traiter efficacement les données demandant un processeur plus puissant dans le gamepad. Donc en conclusion il vaut mieux un bon écran résistif plutôt qu'un écran écran capacitif qui aurait été bien douteux...
--- Fin de citation ---

Les écrans résistifs sont mauvais comparé aux standards actuels, c'est une technologie du passé, il faut s'y faire, leur utilisation sur un nouveau produit en 2012 est une aberration, surtout à ce prix. Mais si tu veux du point par point :
- dire qu'un écran capacitif est moins précis qu'un écran résistif devient de plus en plus faux à l'heure actuelle, les dernières tablettes haut de gamme utilisant des stylets d'une précision équivalente voir supérieure aux écrans résistifs (qui font quand même un peu cheap aujourd'hui). Je t'accorde que ça aurait fait gonfler considérablement la facture, néanmoins j'ai du mal à voir l'intérêt d'utiliser un stylet sur un écran à l'échelle du GP, tout cela risque de poser de sacrés problèmes de navigation et de gameplay.
- de même, l'argument du prix n'est plus à l'ordre du jour, même les tablettes les plus cheap du marché (à moins de 100€ donc) utilisent des écrans capacitifs et gèrent le multitouch. En plus de cela, ce sont de vraies tablettes, donc avec de plus grands écrans. Nintendo n'as aucune excuse de ce point de vue là.
- concernant la question du processeur, c'est un faux problème dans ce cas là puisque tous les calculs sont réalisés par la console en elle même, donc point de processeur en vue dans le GP, ce dernier n'étant qu'un simple écran recevant un flux vidéo.

En étant honnête, dans ce cas ci même le plus mauvais capacitif aurait été mieux que le bon résistif (à supposer que ce dernier point soit réaliste).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile