Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (159/461) > >>

Rodrigo:
Bah ouais, mais dans le monde des jeux video, le sang c'est cool, mais le sexe c'est très mal vu.

Et pour un exemple célèbre de censure Nintendo :

MK SNES, le sang remplacé par de la sueur, et les statues "nues" rhabillées, si je ne m'abuse. Enfin on verra bien, à vrai dire je m'en tape un peu, c'est surtout le gameplay du jeu qui est excellent. Mais je comprendrais qu'on parle de trahison de la licence si la DA est remaniée pour l'occasion.

John Craft:
Je crois que ç'a été censuré que pour que ça sorte aux USA, pas parce que Nintendo trouvait ça "choquant"; c'était plus les Américains que la compagnie qui trouvaient ça "oh mon dieu", non ?..
et de toute façon, on parle de Japonais. On pourrait voir un petit garçon frotter son popotin tout nu sur un objet quelconque d'une fille de 4 ans et ce serait "7 ans et plus" au Japon. Donc question censure de c'qui est sexuel, y aura du mal :3

EDIT
fist of the north star sur Wii U confirmé, visiblement.

Guiiil:
Parce que le président de l'époque était Hiroshi Yamauchi, et il était très connu pour pas aimer le sang et le sexe. C'est pas vraiment le même délire avec Iwata.

Peut être que Bayonnetta 1 sera offert avec le 2, ça s'est déjà vu (avec Alice par exemple).

John Craft:
Une image intéressante qui donne les prix de toutes les consoles à leur sortie et ce en fonction de l'inflation.

Une chose, aussi : la console coûte 300$ aux USA, et 300€ en Europe.
300€, c'est près de 400$. Pas 300.
Je triste.
(350€ c'est près de 460$ et 390€ c'est près de 510$...)
je sais que ç'a toujours été le cas, mais... Voilà, quoi... sérieus'ment...
(en Grande-Bretagne ça sera du 300$->300 livres ?)

EDIT
toute cette zaj dans les commentaires

EDIT2

Visiblement, NintendoLand aura des mini-jeux clairement longs et fournis, celui de Metroid est décrit comme ayant huit "missions"... Comme l'a dit Guiiil plus tôt, ce sera plus des mini-jeux du niveau d'un link's crossbow training, et donc ça plusieurs fois, et plusieurs fois en multi.

Rodrigo:
Ouais, mais seuls 6 mini jeux seront véritablement jouables en multi, et c'que je reproche surtout, c'est qu'il faut un nombre "précis" de joueurs pour chaque mini jeu. Par exemple, tu réunis 4 potes, vous pouvez jouer à Chase Mario, Luigi Truc et Animal Crossing. Mais le mini jeu Zelda est limité à 3 joueurs (je crois), et donc tu ne pourras pas y jouer, ou alors y'en a deux qui ne font rien, bof bof. Inversement, t'as réuni deux potes, tu peux pas jouer à AC, Mario et Luigi. J'aime pas trop ce système.

Par contre pour ton classement John, il aurait p'tet fallu prendre la version à 350$ non ? Parce que le modèle à 300 est vraiment naze, et je pense pas que les joueurs "non-casual" le prendront. Et j'ai du mal à comprendre comment l'inflation est calculée, le prix de la Wii est à 285$, celui de la Gamecube à 258, mais la Wii U à 300. Bizarre comme calcul.

Ah et je pige pas pourquoi t'as besoin de montrer des gens qui raj' de l'exclu de Bayo 2, c'est assez mesquin j'trouve. C'est une fierté d'avoir une licence à laquelle les 80% de joueurs (chiffre sorti de mon chapeau j'avoue) fidèles de la marque n'ont pas joué ?  Enfin, p'tet que Guiiil a raison et que Bayo 1 sera vendu avec, mais ça me semble peu plausible, le premier épisode est quand même sorti récemment, là où American McGee Alice avait déjà dix ans je pense.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile