Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (161/461) > >>

John Craft:

--- Citation de: D_Y le vendredi 14 septembre 2012, 19:18:57 ---- de même, l'argument du prix n'est plus à l'ordre du jour, même les tablettes les plus cheap du marché (à moins de 100€ donc) utilisent des écrans capacitifs et gèrent le multitouch. En plus de cela, ce sont de vraies tablettes, donc avec de plus grands écrans. Nintendo n'as aucune excuse de ce point de vue là.

--- Fin de citation ---

Bah... si. Ils ont mis un autre type d'écran parce que ça coûtait moins cher et que ça serait revenu à 50-100€ de plus pour l'achat de la manette et donc de la console. Donc on aurait payé près d'450€ pour ça. Et sérieux c'est une excellente méthode pour plus rien vendre.

Anonyme:

--- Citation de: D_Y le vendredi 14 septembre 2012, 19:18:57 ---
--- Citer ---Concernant l'écran tactile du gamepad, je peux comprendre que certains regrettent le multitouch mais de là à faire preuve de tant de mauvaise foi en disant que les écrans résistifs sont mauvais, c'est hilarant...
Je sais que la grande majorité des smartphones et des [...] Également, cette technologie demande un algorithme pour traiter efficacement les données demandant un processeur plus puissant dans le gamepad. Donc en conclusion il vaut mieux un bon écran résistif plutôt qu'un écran écran capacitif qui aurait été bien douteux...
--- Fin de citation ---

Les écrans résistifs sont mauvais comparé aux standards actuels, c'est une technologie du passé, il faut s'y faire, leur utilisation sur un nouveau produit en 2012 est une aberration, surtout à ce prix. Mais si tu veux du point par point :
- dire qu'un écran capacitif est moins précis qu'un écran résistif devient de plus en plus faux à l'heure actuelle, les dernières tablettes haut de gamme utilisant des stylets d'une précision équivalente voir supérieure aux écrans résistifs (qui font quand même un peu cheap aujourd'hui). Je t'accorde que ça aurait fait gonfler considérablement la facture, néanmoins j'ai du mal à voir l'intérêt d'utiliser un stylet sur un écran à l'échelle du GP, tout cela risque de poser de sacrés problèmes de navigation et de gameplay.
- de même, l'argument du prix n'est plus à l'ordre du jour, même les tablettes les plus cheap du marché (à moins de 100€ donc) utilisent des écrans capacitifs et gèrent le multitouch. En plus de cela, ce sont de vraies tablettes, donc avec de plus grands écrans. Nintendo n'as aucune excuse de ce point de vue là.
- concernant la question du processeur, c'est un faux problème dans ce cas là puisque tous les calculs sont réalisés par la console en elle même, donc point de processeur en vue dans le GP, ce dernier n'étant qu'un simple écran recevant un flux vidéo.

En étant honnête, dans ce cas ci même le plus mauvais capacitif aurait été mieux que le bon résistif (à supposer que ce dernier point soit réaliste).

--- Fin de citation ---

Mais je me marre...
Qu'il y ait des tablettes à écran capacitif à 100€, c'est possible, mais ce sont des grosses merdes qui ne sont absolument pas ergonomiques vu que les temps de calcul sont affreusement lents et là ça rejoint ce que je dis qu'il vaut mieux un bon écran résistif qu'un écran capacitif de merde. Ensuite c'est bien beau le capacitif mais pour les écrans de plus de 20 pouces tu fais comment ? Le résistif n'est pas mort et évolue également... mais bon. Bref tout ça pour dire que les deux types de technologie ont leurs avantages et inconvénients.
Sinon pour revenir au stylet, excuse moi encore de trouver cela plus utile que du multi-touch notamment dans des jeux comme les STR, des RPG occidentaux entre autres par exemple.
Pour ton troisième point, il aurait été nécessaire de faire un processeur plus puissant dans le Gamepad pour gérer un écran capacitif sinon si c'était effectué par la console, cela mettrait bien trop de temps. De plus il faut nécessairement un processeur dans le Gamepad pour traiter les images calculées par la console.

Bref errare humanum est, persevare diabolicum  ^^.

D_Y:

--- Citer ---Qu'il y ait des tablettes à écran capacitif à 100€, c'est possible, mais ce sont des grosses merdes qui ne sont absolument pas ergonomiques vu que les temps de calcul sont affreusement lents et là ça rejoint ce que je dis qu'il vaut mieux un bon écran résistif qu'un écran capacitif de merde. Ensuite c'est bien beau le capacitif mais pour les écrans de plus de 20 pouces tu fais comment ? Le résistif n'est pas mort et évolue également... mais bon. Bref tout ça pour dire que les deux types de technologie ont leurs avantages et inconvénients.
Sinon pour revenir au stylet, excuse moi encore de trouver cela plus utile que du multi-touch notamment dans des jeux comme les STR, des RPG occidentaux entre autres par exemple.
Pour ton troisième point, il aurait été nécessaire de faire un processeur plus puissant dans le Gamepad pour gérer un écran capacitif sinon si c'était effectué par la console, cela mettrait bien trop de temps. De plus il faut nécessairement un processeur dans le Gamepad pour traiter les images calculées par la console.
--- Fin de citation ---

Les temps de calcul affreusement lents qu'on trouve sur les tablettes à 100 boules (qui sont merdiques oui, je suis au courant) ne sont pas dus à l'écran en lui même, mais plutôt aux processeurs moisis qu'elle embarque (d'où le manque de problématique vu que la console gère tout). Tu as beau dire que le résistif évolue encore et est en pleine vie, je constate qu'absolument personne ne l'utilise sur leurs produits, sur le marché des tablettes et des smartphones, comme quoi c'est pas tant en vogue, pour la simple et bonne raison que c'est moins bien et que ça gonfle pas excessivement les prix.
Concernant le stylet, tu ne vois pas un léger problème d'ergonomie d'utiliser un stylet en même temps qu'une grosse manette ? On est plus sur la DS là, sur le GP ça risque de bien moins passer niveau confort de jeu. Je te vois parler de STR, de RPG occidentaux (?), mais on fait quoi dans le cas des jeux de sports par exemple ? On utilise un petit stylet pour jouer à FIFA ?

Sur la question du processeur, je ne sais pas réellement d'où tu sors qu'on ne peut pas mettre de processeur dans la console en elle même en cas de capacitif, ça aurait largement suffit d'y mettre un peu plus de moyen sans gonfler le prix final (qui est déjà une sacré marge en soi). Et quand bien même, mettre un processeur sur une manette écran est il vraiment un problème insurmontable ? Nintendo se serait fait moins de marge avec un écran de meilleure qualité, tu parles d'une catastrophe.
Pour le flux vidéo, il est géré par une puce de décodage, autrement dit que dalle.

JC : 50-100€ de plus, sérieux si tu connais pas le marché des tablettes ne dit rien.
Là à 130€ le bouzin c'est déjà trop cher, même si ça avait été du capacitif.

John Craft:
Euh, wat...
... je parle pour la mablette... ce... hein ?
... j'ai rien dit d'mal pourtant ?  :-o
J'crois qu'il a expliqué que si ces tablettes coûtent si peu cher c'parce qu'elles ont des composants cacas, donc lui répondre "oui mais non c'parce qu'elles ont des composants cacas", c'moyen... enfin ça joue pas dans ton sens, j'veux dire.
Donc en gros, si j'comprends bien, si c'est capacitif, soit ça a un bon processeur et c'est cher, soit c'est pas cher mais c'est lent; si c'est pas capacitif, même avec un bon processeur c'moins cher, mais y a des désavantages pratiques. Vous m'dites si j'me goure jusque là ? Vous avez tous les deux dit la même chose à ce propos mais D_Y dit quand même qu'il n'est pas d'accord, donc j'préfère être prudent.
Donc en gros, Nintendo a "simplement" préféré quelque chose de rapide et peu coûteux mais moins pratique sur certains points à quelque chose de rapide et pratique mais très coûteux ou quelque chose de peu cher et pratique mais très lent...
Et pour le coup des stylets, évidemment que tu les utilises que dans le cas de jeux qui le permettent, hein. Enfin j'veux dire... c'est plutôt logique... ^^" donc ces exemples de RPG ou de RTS sont pas mauvais.

Anonyme:

--- Citation de: D_Y le vendredi 14 septembre 2012, 20:26:21 ---
--- Citer ---Qu'il y ait des tablettes à écran capacitif à 100€, c'est possible, mais ce sont des grosses merdes qui ne sont absolument pas ergonomiques vu que les temps de calcul sont affreusement lents et là ça rejoint ce que je dis qu'il vaut mieux un bon écran résistif qu'un écran capacitif de merde. Ensuite c'est bien beau le capacitif mais pour les écrans de plus de 20 pouces tu fais comment ? Le résistif n'est pas mort et évolue également... mais bon. Bref tout ça pour dire que les deux types de technologie ont leurs avantages et inconvénients.
--- Fin de citation ---

Les temps de calcul affreusement lents qu'on trouve sur les tablettes à 100 boules (qui sont merdiques oui, je suis au courant) ne sont pas dus à l'écran en lui même, mais plutôt aux processeurs moisis qu'elle embarque (d'où le manque de problématique vu que la console gère tout). Tu as beau dire que le résistif évolue encore et est en pleine vie, je constate qu'absolument personne ne l'utilise sur leurs produits, sur le marché des tablettes et des smartphones, comme quoi c'est pas tant en vogue, pour la simple et bonne raison que c'est moins bien et que ça gonfle pas excessivement les prix.
Concernant le stylet, tu ne vois pas un léger problème d'ergonomie d'utiliser un stylet en même temps qu'une grosse manette ? On est plus sur la DS là, sur le GP ça risque de bien moins passer niveau confort de jeu. Je te vois parler de STR, de RPG occidentaux (?), mais on fait quoi dans le cas des jeux de sports par exemple ? On utilise un petit stylet pour jouer à FIFA ?

Sur la question du processeur, je ne sais pas réellement d'où tu sors qu'on ne peut pas mettre de processeur dans la console en elle même en cas de capacitif, ça aurait largement suffit d'y mettre un peu plus de moyen sans gonfler le prix final (qui est déjà une sacré marge en soi). Et quand bien même, mettre un processeur sur une manette écran est il vraiment un problème insurmontable ? Nintendo se serait fait moins de marge avec un écran de meilleure qualité, tu parles d'une catastrophe.
Pour le flux vidéo, il est géré par une puce de décodage, autrement dit que dalle.

JC : 50-100€ de plus, sérieux si tu connais pas le marché des tablettes ne dit rien.
Là à 130€ le bouzin c'est déjà trop cher, même si ça avait été du capacitif.

--- Fin de citation ---

Déjà premièrement, je n'ai pas dit que c'était impossible pour une manette à écran capacitif de ne pas avoir un processeur, j'ai juste dit que cela serait moins réactif...
Deuxièmement, c'est vrai que le résistif est tellement mauvais qu'on arrive à ça http://www.youtube.com/watch?v=n1GCI5B5ntk&feature=player_embedded#!
Troisièmement, évite de me prendre pour plus con que je ne le suis, et ce n'est pas la première fois que je le constate.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile