Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (157/461) > >>

D_Y:

--- Citer ---Et D_Y, bah, je sais pas... on est à plus de deux mois de la sortie et on a déjà une cinquantaine de jeux annoncés plus une douzaine de jeux téléchargeables... sachant que d'ici deux mois encore de nouveaux seront annoncés/datés, bah... si, j'pense qu'il y a une "quantité" de jeux tiers...
--- Fin de citation ---

Est ce que tu considères que dans ces 50 jeux, tous sont indispensables et témoignent du retour en force des éditeurs tiers sur une plateforme Nintendo (plateforme qu'ils ont quittés depuis très longtemps) ? Tu ne fais pas trop la parallèle avec un potentiel opportunisme en raison de la présence de consoles similaires bien implantées depuis des années ?



--- Citer ---Et je n'ai pas dit que la puissance ne comptait pas, j'ai dit qu'elle était très clairement un argument inférieur à l'attrait d'une console, puisque ce qui compte avant tout c'est savoir si je vais pouvoir ou non jouer à un bon jeu.
De plus, je pense que si Sony et Microsoft partaient encore dans l'argument du "ultra puissant à fond", ils risqueraient uniquement de se casser la gueule... Sony a perdu énormément ces derniers temps -mais genre ENORMEMENT hein- et faire des consoles qui lui coûtent une fortune à produire avec le risque de pas les vendre serait un casse-gueulage ultime; et Microsoft part à fond dans la direction "interactivité avec internet/la télévision/facebook/twitter/le sport/etc.", ce qui fait que j'en viens pas mal à croire les rumeurs selon lesquelles la prochaine XBox sera du même niveau que la Wii U.
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas si simple, car les bons jeux dépendent directement de la puissance de la machine, et de sa capacité à attirer les développeurs. De plus je ne sais pas où tu as vu que la puissance n'était pas un argument suffisant, mais c'est sur ce point que se basent (et se sont basés) tous les constructeurs depuis que les jeux vidéo existent, et je tiens à te rappeler que Nintendo n'est pas le dernier à avoir joué à ce petit jeu là, et ça ne dérangeait absolument personne.

Ce que j'ai jamais trop compris avec ce débat, c'est que les arguments comme quoi la puissance devient trop chère et trop risquée, on ne les entend que depuis 2006, et la grosse majorité des joueurs qui avancent cette théorie fumeuse sont des joueurs Nintendo. Or je suis désolé mais en 7 ans on a bel et bien vu que les jeux devenaient de plus en plus beaux et que rien de concret n'existait pour arrêter ça. Pose toi la question, un Watch Dogs (que tu affirmes vouloir sortir sur Wii U en plus, comme quoi c'est assez ironique), jeu le plus beau de cette génération, aurait été envisagé si faire un beau jeu était un problème vraiment très compliqué ?

(non plus sérieusement, les coûts sont simplement rentabilisés au triple, y'a pas à partir dans des délires qui n'ont pas lieu d'être)

Quant à Sony, je ne vais pas te faire l'affront de t'apprendre que les constructeurs préfèrent miser sur la vente de jeux et d'accessoires, quitte à vendre leur console à perte pendant quelques années. Je ne vais pas non plus te dire que le très très malade Sony continue encore aujourd'hui à faire des produits bien plus développés qu'une console (exemple au pif : des télé 4K), et qu'en plus de cela, SCE est une branche qui marche.

Concernant ton point sur Microsoft, je ne vois pas trop en quoi le contenu multimédia influera sur la capacité technique de la prochaine Xbox.

John Craft:
Bah s'ils se penchent davantage sur ce type de divertissements, il est normal qu'ils cherchent à plaire au "grand-public" et donc à proposer un produit moins cher, non ?.. Donc moins de coûts de fabrication, au final, j'présume. Ch'ais pas. Ce s'rait une belle zaj des Xboîtes de voir leur console en-dessous de Nintendo au niveau de la puissance :3
Et euh, je sais pas, moi je crois c'que j'vois, et j'vois une masse de jeux, donc... bah oui, il me paraît évident que pour un bon moment on va effectivement avoir une bonne quantité de jeux tiers... Genre Bayonetta 2.
Pour le coup de la puissance, encore une fois, si c'était ça l'argument principal, tous les jeux seraient sur PC; c'est donc bien qu'il y a un autre attrait que ce point-ci. Watch Dogs a été fait parce qu'Ubisoft avait les moyens et l'envie, simplement. Non ? Comme un film : même si on sait qu'il va coûter 300 millions à faire, si on pense qu'il sera rentable et/ou bien, on le fait, je suppose. A l'inverse, l'argument de la puissance n'a pas empêché d'énormes succès pour des jeux comme Minecraft, Bastion ou Limbo, voire je ne sais quel Fez ou jeu indépendant aussi simplet qu'excellent. Non, la puissance, et depuis quelques années je suis d'accord, n'est plus un point central de la qualité d'un jeu, ou en tout cas clairement plus autant.
En soi, si ça fait que depuis 2006 qu'on entend ces arguments, c'est p't-êt' justement parce qu'on arrive à un "pic" de puissance qu'il n'est pas nécessaire de dépasser de façon abominable, en soi... Y a plein de jeux qui ont cinq ans ou plus, et je serais incapable de dire lequel est le "mieux fait" comparé à certains jeux développés aujourd'hui...
Pour Sony, je sais bien qu'ils se rentabilisent ailleurs; si leur branche vidéoludique est juste un gouffre à pognon, il est cohérent d'penser qu'ils l'abandonneront ou y fourniront simplement moins de moyens, non ? Enfin je dis pas que Playstation is over, mais simplement que l'argent "sur le côté" va pas empêcher les soucis d'exister.
Et sinon, au niveau de la façon de s'exprimer, j'aimerais juste te signaler que "je vais pas te dire ceci" suivi de "mais ceci", c'est moyennement éloquent et une technique rhétorique un peu maladroite.

Sinon y a des réactions très drôles à l'annonce de l'exclusivité de Bayo2 depuis hier :

Rodrigo:
Bah c'est tout à fait vrai, ce choix est complètement con niveau cohérence. C'est comme si Konami avait sorti tous ses MGS sur Playstation, et sortait le 4 en exclusivité sur Xbox 360. C'est con, parce que les joueurs qui n'ont que la Wii ne connaissent pas ou n'ont pas joué à Bayonetta (dans la grande majorité) et que les joueurs qui ont aimé le premier opus vont devoir acheter une console qui ne correspond peut-être pas à la façon dont ils voient le jeu vidéo (puisqu'ils ont acheté une PS360 ces gens-là). Et enfin, il y a la crainte, extrêmement légitime, de voir le jeu censuré ou édulcoré, puisqu'il est édité par Nintendo. Parce que les finish move avec l'héroïne à poil ou les ralentis sur les poses de puputte de Bayonetta, je sais pas si ça correspond à la ligne éditoriale de Nintendo.

Guiiil:
Etant donné qu'Eternal Darkness était dispo pour la sortie de la Game Cube et qu'on a également eu droit à un Mad World qui n'est pas le dernier pour les poses puputes, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis de ce coté là à se faire.

D_Y:

--- Citer ---Bah s'ils se penchent davantage sur ce type de divertissements, il est normal qu'ils cherchent à plaire au "grand-public" et donc à proposer un produit moins cher, non ?.. Donc moins de coûts de fabrication, au final, j'présume. Ch'ais pas. Ce s'rait une belle zaj des Xboîtes de voir leur console en-dessous de Nintendo au niveau de la puissance :3
--- Fin de citation ---

Déjà je t'arrête tout de suite, il est difficilement concevable que la prochaine Xbox soit du même tonneau que celle qu'on a actuellement, il n'y a que Nintendo qui fait ça, et c'est pas vraiment l'exemple à suivre.
Ensuite, je dois t'avouer que c'est assez couillu d'associer "pas cher" et "grand public" dans un monde où ce dernier se rue sur le dernier produit hi-tech en date bien hors de prix.


--- Citer ---Pour le coup de la puissance, encore une fois, si c'était ça l'argument principal, tous les jeux seraient sur PC; c'est donc bien qu'il y a un autre attrait que ce point-ci. Watch Dogs a été fait parce qu'Ubisoft avait les moyens et l'envie, simplement. Non ? Comme un film : même si on sait qu'il va coûter 300 millions à faire, si on pense qu'il sera rentable et/ou bien, on le fait, je suppose. A l'inverse, l'argument de la puissance n'a pas empêché d'énormes succès pour des jeux comme Minecraft, Bastion ou Limbo, voire je ne sais quel Fez ou jeu indépendant aussi simplet qu'excellent. Non, la puissance, et depuis quelques années je suis d'accord, n'est plus un point central de la qualité d'un jeu, ou en tout cas clairement plus autant.
--- Fin de citation ---

Tu prends le problème à l'envers, la puissance n'est pas nécessaire pour faire un bon jeu, mais les bons jeux seront plus facilement trouvables sur une console puissante car elle aura toutes les cartes en main pour attirer les développeurs et proposer de bons softs.
Sinon si tu te rends compte que des jeux de plus en plus beaux et coûteux voient le jour, et que tu en as compris la raison en plus de cela, pourquoi tu continue à rabâcher sans cesse qu'on a atteint une limite, et qu'aller plus loin va ruiner tout le monde ? Tu peux prendre le cas de chaque console qui ait marché, la courbe coût/bénéfice est on ne peut plus stable et les conditions pour passer proprement d'une génération à une autre est techniquement possible aujourd'hui.
A ce titre, ta comparaison avec le cinéma est tout ce qu'il y a de plus juste, faire des films de plus en plus coûteux (qui coûtent plus chers que des jeux soit dit en passant) n'as pas de limite tant que les techniques évoluent (et avant que tu me sortes qu'on trouve de très bons films plus modestes, je te laisse réfléchir toi même pour pas tomber dans le piège).

Concernant le succès des jeux indépendants, ils ne sont pas relatifs à la puissance car ce ne sont pas avec ces jeux que tu achète généralement ta console, et ils ne sont pas faits par des studios professionnels. c'est juste une option en +, bien sympathique mais qui n'aurait probablement pas pu voir le jour sur des consoles plus modestes.

Concernant Bayonetta 2 je ne pense pas qu'il faille sur-estimer son annonce, étant donné que le premier a quand même fait un bide assez rapidement, c'est pas avec ça que Nintendo va rassurer les gamers.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile