Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (156/461) > >>

D_Y:

--- Citer ---Guiiil, tu te trompes, Rayman Legends aussi est exclusif Wii U. Et Zombi U aussi. Enfin c'normal.
--- Fin de citation ---

Tout le monde sait plus ou moins que Rayman Legends n'est qu'une exclu temporaire et il y a même une possibilité que ce soit le cas pour Zombi U également. Concernant Black Ops 2 je ne vois pas tellement l'intérêt de préciser qu'il tournera à 60 fps puisque c'est déjà le cas depuis que la série existe.

--- Citer ---sauf qu'il est évident que c'est un argument, pour une console, qui a pas tant de poids que ça, et ç'a été prouvé un million de fois ('suffit de voir à quel point la Vita est en train de mourir face à la 3DS...).

--- Fin de citation ---

Le marché portable est un contexte totalement différent.
C'est reparti pour un énième tour, mais c'est un argument qui a quand même un poids relativement solide puisque le parc des consoles HD est plus important que le parc de Wii. De même la désertion de Nintendo par les tiers ne te semble pas un argument suffisant pour ne plus penser que les développeurs se cassent les dents et s'arrachent les cheveux sur une console puissante ?
Du reste, et je le répète, la puissance est primordiale pour deux raisons : d'une parce que c'est un gagne pain suffisamment important pour les développeurs donc arrêter maintenant n'est pas (du tout) envisageable ; de deux parce que les composants informatiques en général évoluent continuellement, et tant que cette évolution (naturelle) ne s'arrêtera pas, les consoles continueront à embarquer du gros matos toujours plus perfectionné.

Mais sinon ouais les gens ils aiment bien avoir des produits de plus en plus perfectionnés, dans l'histoire informatique je ne pense pas qu'on ait eu d'exemples de stagnation pour les raisons que tu évoques, et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

--- Citer ---Mais surtout sur les jeux, c'est surtout là qu'elle prouve bien qu'elle fera pas comme la Wii et bénéficiera elle aussi de ceux qui sortent sur toutes les consoles. Après j'espère pour eux qu'ils feront sortir Watch Dogs dessus aussi... ;_;
--- Fin de citation ---

C'est très possible concernant Watch Dogs, mais il est bien évident que les prochaines Playstation et Xbox seront bien plus puissantes que la Wii U, et que cette dernière, malheureusement, ne bénéficiera pas des autres jeux que les autres.
(tout au plus vous aurez les jeux multi plateforme current gen, ce qui est un peu con mais mieux que rien)

John Craft:
Les tiers ont pas vraiment l'air de "déserter Nintendo" vu la quantité d'jeux tiers qui vont arriver...
Et si, c't'utile de préciser pour Black Ops 2 vu que y a toujours des gens qui disent que la console sera incapable de faire du "basique" et/ou que l'online sera nécessairement pourri.

Rodrigo:

--- Citation de: John Craft le vendredi 14 septembre 2012, 11:28:51 ---Mais surtout sur les jeux, c'est surtout là qu'elle prouve bien qu'elle fera pas comme la Wii et bénéficiera elle aussi de ceux qui sortent sur toutes les consoles. Après j'espère pour eux qu'ils feront sortir Watch Dogs dessus aussi... ;_;
Et les NSMB sont des jeux qui sont FAITS pour modifier l'expérience entre les "tru gamerz" et les casual : tout le monde doit y avoir accès. Si tu veux te contenter de finir le jeu agréablement comme un casual, tu utilises les p'tites plate-formes et tout, mais si tu tiens à le finir à 100% et "comme il faut", en tout cas avec un sentiment de défi, alors t'es l'bienvenu (en plus le second gif, même s'il fait usage de l'aide de la mablette, j'veux pas dire le mec qui a mario il sait carrément jouer et c'est aussi classe que ç'a l'air fun)
Ah, et Nano Assault Neo a pas l'air si mal, j'ai cru comprendre.

--- Fin de citation ---

Nano Assault, j'ai pas bien compris ce que c'était, même après voir vu le trailer,m'enfin perso ça me dit rien du tout.

Et tu te méprends sur ce que je reproche à NSMBU. Oui c'est cool de modifier l'expérience et que Nintendo puisse "put smiles on les faces de tout le monde", mais c'est dommage que ce ne soit qu'un vulgaire bonus, là où Rayman inclue la spécificité de la console au gameplay et au level design du jeu. Parce que pour l'instant, ce que je reprocherais à cette console, c'st surtout l'inutilité du gamepad dans la grande majorité des jeux. Et vu le prix du truc, c'est un peu con quoi. A part Rayman et Zombi U, je n'ai vraiment rien vu de pertinent, excepté pour le multijoueur. D'ailleurs, le plupart des jeux sont jouables sur le pad en lui-même, ce qui prouve l'inutilité de celui-ci dans le gameplay. C'est un peu à double tranchant, c'est cool de pouvoir streamer le jeu sur le gamepad, mais si c'est possible, c'est que le jeu ne s'en sert pas vraiment sinon...

Et pour les multi, je suis loin d'être aussi enthousiaste que toi. Dans un seront annoncées les consoles "nextgen", qui seront bien plus puissantes que la Wii U, et les dévs feront comme sur la gen actuelle : ils développeront pour les consoles Sony et Microsoft, puis porteront leurs jeux sur PC (rentabilité max), alors que la Wii U ne sera pas capable d’accueillir ces jeux "next gen" avec ses capacités limitées. Ou alors au prix de gros sacrifices très énervants, comme des jeux moinds fluides, des problèmes graphiques et des textures moches pour compenser le portage raté. Ou alors, mais je n'y crois pas une seconde, la Wii U fait un carton monstre, et devient le modèle de la gen, comme la PS2 en son temps. Tout serait développé pour la Wii U, puis porté sur les autres consoles. Ce qui nivellerait grandement le jeu vidéo par le bas (d'un point de vue graphique), mais bon ça me semble improbable.

D_Y:

--- Citation de: John Craft le vendredi 14 septembre 2012, 13:12:21 ---Les tiers ont pas vraiment l'air de "déserter Nintendo" vu la quantité d'jeux tiers qui vont arriver...
--- Fin de citation ---

Il t'en faut peu pour sortir le mot "quantité" à toi.
C'est l'évolution logique et un des avantage de sortir un système comme la Wii U en avance, c'est une console à peu prés similaire à ce qui existe déjà, donc plus de ventes potentielles.
Pas besoin d'être une lumière pour prédire que le marché va évoluer à court ou moyen terme et que la Wii U sera dans une position loin d'être tracée d'avance (car que tu le veuilles ou non, la puissance est déterminante dans ce milieu).

John Craft:
J'vois c'que tu veux dire pour nsmbu, Floax; j'avoue.
Et D_Y, bah, je sais pas... on est à plus de deux mois de la sortie et on a déjà une cinquantaine de jeux annoncés plus une douzaine de jeux téléchargeables... sachant que d'ici deux mois encore de nouveaux seront annoncés/datés, bah... si, j'pense qu'il y a une "quantité" de jeux tiers...
Et je n'ai pas dit que la puissance ne comptait pas, j'ai dit qu'elle était très clairement un argument inférieur à l'attrait d'une console, puisque ce qui compte avant tout c'est savoir si je vais pouvoir ou non jouer à un bon jeu.
De plus, je pense que si Sony et Microsoft partaient encore dans l'argument du "ultra puissant à fond", ils risqueraient uniquement de se casser la gueule... Sony a perdu énormément ces derniers temps -mais genre ENORMEMENT hein- et faire des consoles qui lui coûtent une fortune à produire avec le risque de pas les vendre serait un casse-gueulage ultime; et Microsoft part à fond dans la direction "interactivité avec internet/la télévision/facebook/twitter/le sport/etc.", ce qui fait que j'en viens pas mal à croire les rumeurs selon lesquelles la prochaine XBox sera du même niveau que la Wii U.

EDIT
les USA auront un bundle supplémentaire : le pack wii u noire avec nintendoland, donc, comme prévu, mais aussi Zombi U et Assassin's Creed 3. Ce sera le "big boy pack", je crois. 500$. Eh bê. Pas encore sûr, ç'a juste été affiché sur gamespot (c'est le micromania américain).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile