Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
John Craft:
Moi mon opinion vaut rien je suis qu'un pauvre fanboy.
Guiiil:
--- Citation de: D_Y le lundi 04 juin 2012, 12:43:09 ---Oui mais Guiiil, cette théorie on peut l'appliquer à n'importe quelle console, toutes proposent des manettes à potentiel qui peuvent être exploiter en jeu.
--- Fin de citation ---
On n'attend pas vraiment la PS4 et la 720 sur leurs manettes. Déjà on attend de voir si on aura des consoles ;-p. Ce que je voulais dire par là, c'est que durant l'annonce de la 3DS, beaucoup sur ce forum trouvaient ça bof/osef/Sony va prendre la place de Nintendo, et on sait tous où ça en est aujourd'hui.
Mais comme l'a dit BSK, ce sont les jeux qui feront la différence. Et pour ma part cette manette ne me choque pas ergonomiquement parlant. J'attend de l'avoir en main.
D_Y:
Si la manette faisait l'unanimité, ils se seraient pas fait chier à faire une repompe du pad 360, eux même savent que leur bouzin va diviser les joueurs. Après bien sur que c'est les jeux qui font la différence, c'est valable pour toutes les consoles cette analyse de comptoir. Enfin perso c'est pas l'ergonomie qui me pose problème (même si les sticks sont particulièrement mal placés), c'est la taille. Dans la pub avec les zombies, c'était assez effrayant de voir un mec jouer avec une manette aussi grosse.
Le truc c'est que contrairement à la 3DS (dont tout le monde s'accorde à dire que la 3D ne sert à rien btw), Nintendo a deux leaders crédibles qui ont en tout un parc plus important qu'eux, donc forcément si t'essayes pas de te mettre à leur niveau, les développeurs font pas faire des miracles pour être gentils avec Nintendo.
Et JC tu sera curieux d'apprendre que je suis assez pessimiste sur la prochaine génération, y compris chez les autres, donc parler de fanboy...
John Craft:
Je sais que t'es très pessimiste tout court, t'inquiète pas.
Perso, tout c'qui compte pour moi maint'nant, c'est combien la console sera vendue.
Guiiil:
--- Citation de: D_Y le lundi 04 juin 2012, 13:05:33 ---Le truc c'est que contrairement à la 3DS (dont tout le monde s'accorde à dire que la 3D ne sert à rien btw), Nintendo a deux leaders crédibles qui ont en tout un parc plus important qu'eux, donc forcément si t'essayes pas de te mettre à leur niveau, les développeurs font pas faire des miracles pour être gentils avec Nintendo.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais Nintendo a aussi un leader en face de lui sur la partie portable, qui a joué la carte de la puissance, et on a vu comment ça se termine (pour l'instant), trop chère et pas de jeu (comme la PSP). Le défaut de la Wii était que la wiimote n'était pas assez précise pour en faire quoique ce soit (sans compter sur toutes les bouses qui se vendaient par palettes et qui incitaient les dév à ne pas se bouger le fion). Là, la console a pour base le WM+ et la mablette, il y a moins de risque de faire de l'aproximatif niveau gameplay. Sans compter sur la manette. Ca devrait inciter les devs à sortir plus de jeux, quitte à rester dans le classique (ce qu'ils ne pouvaient pas faire sur Wii).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile