Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
John Craft:
Encore une fois, je trouve ça pas très fin d'utiliser comme argument de vente d'une console avant tout sa "puissance" : il y a le PC pour ça, qui fait ça bien mieux que les consoles. Donc dans ce cas, autant que les consoles proposent quelque chose d'inaccessible -ou simplement moins disponible- qu'un PC... non ?
D_Y:
Le marché portable n'est pas vraiment comparable vu que c'est pas le même public et pas les même attentes. La puissance n'as aucune utilité sur une console portable (par définition). La preuve, les jeux smartphone commencent à faire flipper tout le monde, on peut pas dire que ça soit des beautés ou des jeux balèzes.
Après pour le marché des consoles de salon il ne faut pas se leurrer, la carte de la puissance est un argument de vente très important à chaque passage d'une génération pour une grosse partie du public. C'est pas vraiment que ça soit super important mais ça fait avancer le marché et les développeurs agissent en conséquence (comme dernièrement avec Epic qui poussait Sony et Microsoft à charger leurs consoles). Du coup tout le monde semble oublier que Nintendo a deux concurrents contre eux, et si ces deux derniers font des consoles plus abouties que la Wii U, ça risque de mal se passer sur le long terme.
Pour la manette c'est fort probable qu'après la démocratisation du tactile et toutes ces conneries, Sony et Microsoft tablent la dessus dans le futur. Je pense qu'ils vont rester dans la lignée de Kinect et Move, en un peu plus évolué. Par contre les développeurs ils font pas de jeux à cause d'une manette, ils vont là ou les chiffres de vente seront potentiellement plus grands, donc chez Nintendo c'est un peu mal barré vu qu'il sont seuls contre tous (surtout que sans te vexer je vois pas les possibilités de ouf offertes par la mablette qui ne rentrent pas dans le domaine du gadget inutile).
JC : La différence c'est que beaucoup préfèrent la simplicité. Surtout qu'un PC solide coûte plus cher qu'une console et que les pièces doivent être renouvelées souvent. La console est un bon compromis pour avoir une bonne expérience de jeu sans se faire chier dans tout un tas de paramètres divers.
John Craft:
Oui, je conçois la notion de "compromis", c'pas faux.
Guiiil:
Pour ma part j'en vois (des utilités), mais je ne sais pas si elles seront exploitées, et j'en doute ! Exemple que j'avais donné ailleurs : T'es dans un GTA Like, tu roules, une voiture déboule à ta gauche remplie de méchant qui te veulent mort, tu tournes la mablette vers la gauche, elle affiche ta vision, tandis que la télé continue de montrer la voiture roulant à tombeau ouvert sur le trottoir, ce qui aidera à la conduire pendant que tu tires (alors que sans ça, quand tu veux viser à gauche (ou à droite), tu te prends juste la première voiture qui passe habituellement.
Peter:
Je le trouve pas mal ce classique Pad pur la wii u...
Et les deux joystick symétrique.
Ca peut surprendre vu comme ça mais je pense qu'il y aura quelque chose d'assez naturel qui va ce dégager de cette manette.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile