Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
GKN:
Voici quelques précisions:
1. Wii U reste Wii U
En effet, malgré des rumeurs persistantes, pas de changement de nom pour la prochaine console de Nintendo.
2. GamePad Wii U
Exit la "Mablette", le contrôleur principal de la Wii U se nomme le GamePad Wii U et ressemblera à ceci:
Gameplay asymétrique, gyroscope, affichage du jeu sur le pad en HD, deux vrais sticks analogique...
Présence du NFC Reader sous le stick gauche.
3. Contrôleur Pro
Une manette pour les Gamers a été conçu et sera à acheter séparément. Le design est très inspiré;
4. Fonctionnalités
* Wii U intégrera un système de messagerie entre utilisateurs.
* Figurine à puces confirmées.
* La console intègre le "Mii Wara Wara": Place Mii avec des icônes de jeux.
* Introduction au Miiverse qui sera disponible prochainement sur Nintendo 3DS (et les futurs produits Nintendo): Réseau social de Nintendo accessible in-game via la Wii U mais aussi sur PC, téléphone portable et d'autres appareils dotés d'une connexion internet.
* Présence de Chat Vidéo ainsi que d'une navigation internet sur le GamePad
Guiiil:
Je reprend un message d'un gars sur jv.fr qui résume bien ma pensée :
--- Citer ---En tout cas, si les jeux sont bons, en nombre, la bécane peut bien marché, je vois bien les usages des choses présentées. J'vois très bien un joueur arriver dans son salon, chopper le gamepad pendant que la télé est prise, arriver sur le portail Miiverse, chatter vite fait ses "amis", et récupérer la télé pour une partie en ligne...
Pareil avec l'app, je vois bien un chat commencer sur smartphone pour finir par une partie sur Wii U, 3DS...
--- Fin de citation ---
La plupart des gens crachaient sur la 3DS, elle bat sur la même période la DS en terme de vente en étant 20€ plus chère. Donc j'attend de voir, c'est ce qu'il y a de mieux à faire :3.
BSK:
Je m'attendais pas à un truc transcendant pour cette Wii U, mais pour le moment elle n'a rien à offrir comparé aux autres plateformes, si ce n'est sa manette qui reprend plus ou moins le concept de la DS pour le salon.
Je pense que ce qui sauvera la console du néant seront les exclus, si elles sont bonnes.
Edit :
Ah, et leur "nouvelle" manette est à mourir de rire, le design général est celui d'une Xbox 360, l'ergonomie en moins, avec des boutons placés au pire endroit possible et des gâchette qui ont l'air abominable à vue de nez.
GKN:
Malgré tout, je suis content qu'il y ait ce contrôleur même si il sera très certainement proposé au prix fort...
Niveau ergonomie, c'est vrai qu'inverser les boutons à droites et le stick analogique n'est pas très fort. Après ils ont clairement repompé la manette de la Xbox 360 mais ça me semble presque normale: je ne connais pas meilleure manette.
Au moins, nous aurons une vraie croix directionnelle :)
D_Y:
Oui mais Guiiil, cette théorie on peut l'appliquer à n'importe quelle console, toutes proposent des manettes à potentiel qui peuvent être exploiter en jeu.
Mais la pré-conférence est un bon exemple pour voir que Nintendo calque la politique de la Wii, jusqu'au slogan, pas très rassurant tout ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile