Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Toadster:
--- Citation de: landeroy le dimanche 27 mai 2012, 17:59:10 --- Le vrai danger de la WiiU serait finalement une démocratisation rapide et massive des télévisions 4K comme, en son temps, pour la Wii et les télévisions HD.
--- Fin de citation ---
La différence, c'est qu'à la sortie de la Wii, les TV HD étaient déjà dans les rayons, même si elles ne représentaient qu'une part assez faible de marché, faisant croire à Nintendo que ça mettrait plus longtemps à se démocratiser que ça en a mis. Et aujourd'hui, corrigez moi si je me trompe, mais je crois pas qu'une seule TV 4K soit sortie.
Je viens de faire une rapide recherche, et je viens de voir que les premières TV ont été montrées cette année. Mais même, le temps qu'elles sortent en nombre suffisant, que les support des films s'adaptent, que les TV se mettent à diffuser en 4K etc... pour en justifier l'achat, puis que ça se démocratise, la Wii U aura déjà eu quelques années de vie, et peut-être aussi la PS4/Xbox 3, qui ne seront pas forcément compatibles non plus.
D_Y:
--- Citer ---D_Y, le marché du jeu vidéo reste un marché en crise, ce n'est pas parce que les gros développeurs/éditeurs arrivent à faire du chiffre et ont des bénéfices que les autres développeurs sont en bonne situation. Le marché est monopolisé par les plus gros qui ne feront que du triple A mainstream, ne laissant que de maigres miettes aux développeurs de tailles bien plus restreintes. On peut également constater l'agglomérat de studios de développement dans une seule entité soit par le mécanisme de la fusion soit par le mécanisme de l'assimilation, ce qui conduit à terme à un monopole. Si cela ne te gène pas et que tu apprécies les jeux pop-corn et mainstream, tant mieux pour toi mais pour moi cela me gène considérablement de voir des studios bien plus talentueux que les gros développeurs crevaient peu à peu. Il ne faudra pas pleurer après coup que les jeux deviennent des jeux pop-corn sans saveur, sans originalité et "casual" (terme qui est abusivement employé et qui a perdu son sens premier).
--- Fin de citation ---
Le marché du jeu vidéo n'est pas en crise, si tu parles du sens économique du terme. Je me répète mais c'est un secteur en expansion qui gagne de plus en plus, là ou les autres (cinéma ou musique par exemple) ont de plus en plus de peine pour plusieurs raisons. Ensuite, c'est vrai que les gros studios ont plus de succès que les plus petits, mais c'est tout à faire naturel, et pas que dans le secteur JV. Ça a toujours marché comme ça, ça marchera toujours comme ça, et ce dans tous les secteurs.
Je sais pas dans quel monde tu vis mais des studios talentueux qui ferment ça s'est toujours vu, et on peut pas changer ça dans notre système actuel, néanmoins c'est assez ironique d'entendre parler de crise à notre époque où les indépendants sont plus représentés que jamais et ont plus de possibilité de faire découvrir leurs jeux au grand public. De même le marché n'est pas rempli que de "jeux pop corn sans saveur", on peut râler du trop-plein de jeux de guerre, mais ça serait oublier qu'on a aujourd'hui la possibilité de jouer à des genres autrefois oubliés comme les shoot them up.
Je persiste aussi à dire que si les studios ont du mal à se faire une place, cela n'as aucun rapport avec les composants de plus en plus puissants.
--- Citer ---Je viens de faire une rapide recherche, et je viens de voir que les premières TV ont été montrées cette année. Mais même, le temps qu'elles sortent en nombre suffisant, que les support des films s'adaptent, que les TV se mettent à diffuser en 4K etc... pour en justifier l'achat, puis que ça se démocratise, la Wii U aura déjà eu quelques années de vie, et peut-être aussi la PS4/Xbox 3, qui ne seront pas forcément compatibles non plus.
--- Fin de citation ---
Pour savoir ça, il faudrait voir de vraies études de marché pour voir en combien de temps les TV 4K peuvent bien être installées dans les foyers. Non parce qu'en 2006 les TV HD n'étaient pas si répandues que ça, mais c'était sur et certain que la démocratisation allait se faire rapidement, chose qui a été prise en compte par Microsoft et Sony, un peu ratée par Nintendo...
John Craft:
Putain sérieux si l'avenir c'est les télés avec du 4K, je quitte la planète Terre.
Je m'explique : le 4K, c'est très bien. C'est magnifique, sublime... SUR UN ECRAN GEANT.
Sur une télé "domestique", c'est parfaitement inutile. Il faut des TRES grands écrans pour voir même une PARCELLE de différence entre de la HD et du 4K. Rien que la HD et la full HD, la différence est même pas si notable que ça -il faut vraiment "examiner" pour la voir- sur des écrans normaux. Alors la 4K...
Enfin si l'avenir, c'est des écrans géants de trois mètres sur un, bah... euh... ça va consommer, l'avenir :p
D_Y:
--- Citer ---Enfin si l'avenir, c'est des écrans géants de trois mètres sur un, bah... euh... ça va consommer, l'avenir :p
--- Fin de citation ---
Tu veux miniaturiser les téléviseurs aussi ? :-o
Non parce que les téléviseurs 4K c'est rien de moins que des télés domestiques qui sont dans l'ordre de 4000 x 2000 en résolution, c'est pas un écran de GameBoy quoi. Donc à moins que t'ai vu une télé 4K de prés (c'est possible j'en sais rien), je vois pas ce qui te permet d'être certain de ce que tu avances, surtout quand on voit comment la norme HD a évolué depuis qu'elle existe au niveau de la qualité d'image. Et puis bon c'est qu'une évolution inévitable comme on en a déjà vu depuis des années, pas de quoi quitter la planète pour si peu.
John Craft:
... non, j'en ai jamais vu, d'où le ton de supposition de mon message... Je n'ai rien juré du tout, j'ai simplement signifié la surprise que ça invoquerait en imaginant la chose...
... t'es tout l'temps sur la défensive minou.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile