Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (112/461) > >>

John Craft:
Pfahaha, c'était évident putain... J'espérais. Voir Géno dans Smash Bros ce s'rait assez ultime -mais évidemment que si c'était l'cas, jamais y dévoil'rait ça comme ça. Mais bon, l'espoir, tussa.

Guiiil:

--- Citation de: D_Y le samedi 26 mai 2012, 15:11:35 ---
--- Citation de: Guiiil le samedi 26 mai 2012, 10:38:14 ---D_Y, le secteur du jeu n'est pas tellement florissant.. Take-Two est dans le rouge, Nintendo a fait un chiffre négatif, THQ va bientôt couler... Dire qu'ils se font de plus en plus de thunes, euuuh bof... (bénéfice != chiffre d'affaire).
--- Fin de citation ---

Oui alors j'aurais été d'accord avec toi en 2005/2006 mais depuis, le marché est vraiment en plein essor, tu peux citer THQ ou Nintendo (vive les exemples foireux) mais je peux te citer deux fois plus de contre exemples d'entreprises qui sont bien dans le vert. La comparaison avec Disneyland est moyenne parce que si ce parc perd plus qu'il ne gagne, le secteur du JV lui rapporte vraiment beaucoup, bien plus que les autres médias.
De plus avec l'arrivée des nouvelles consoles (course à la puissance donc, JC), la croissance va encore reprendre de plus belle.

--- Fin de citation ---

Je ne vois pas en quoi mes exemples sont foireux, surtout dans le cas de Nintendo. Et on peut en citer d'autre, tel qu'EA... Donne moi des exemples (à part Activision et Blizzard) pour qui tout va bien et qui sont très content et qui sont pas dans le rouge ou dans le orange ? Là où ça marche fort, c'est dans l'indépendant, les gros budgets ne rapportent pas autant qu'ils le devraient, on les voit dans les news chaque jours (et non, pas uniquement sur jv.com).

John Craft:
Guiiil, tu as complètement tort.
Non. C'est mon avis. T'as tort, c'est tout.
Non, j'ai aucune preuve ou explication claire à te donner. C'juste mon opinion.
Et par conséquent tu as tort.

Hum, sinon visiblement, Unreal Engine 4 tournera sur Wii U. Mwu. Ca s'rait plutôt koulosse !
De la même façon, le créateur d'Aliens Colonial Marine a annoncé que ramener le jeu sur Wii U était "loin d'être une corvée".
C'cool.

D_Y:

--- Citer ---Guiiil, tu as complètement tort.
Non. C'est mon avis. T'as tort, c'est tout.
Non, j'ai aucune preuve ou explication claire à te donner. C'juste mon opinion.
Et par conséquent tu as tort.
--- Fin de citation ---

Désolé John, je n'ai pas vu une seule trace de preuve venant de ta part donc, tu me reproches quoi là, clairement ? Et bien sur que j'ai envie de contredire Guiiil, ça s'appelle un débat quoi, si tout le monde est d'accord dans un débat, il n'y a plus de débat, juste ?


--- Citer ---Je ne vois pas en quoi mes exemples sont foireux, surtout dans le cas de Nintendo. Et on peut en citer d'autre, tel qu'EA... Donne moi des exemples (à part Activision et Blizzard) pour qui tout va bien et qui sont très content et qui sont pas dans le rouge ou dans le orange ? Là où ça marche fort, c'est dans l'indépendant, les gros budgets ne rapportent pas autant qu'ils le devraient, on les voit dans les news chaque jours (et non, pas uniquement sur jv.com).
--- Fin de citation ---

Alors toi tu as le droit de citer des géants comme Nintendo mais de l'autre côté Activision/Blizzard est exclu ?
Tu as vraiment l'impression que le secteur est en crise ou c'est juste une de tes blagues ? Non les indépendants ne sont pas les seuls à réussir, si c'était les seuls, le marché ne se chiffrerait pas à l'heure actuelle dans les 70 milliards de dollars, bien loin devant les autres médias, et qui à l'heure actuelle en croissance (et selon les prévisions, va continuer à l'être). Si ça pour toi c'est pas ce qu'on peut appeler un secteur florissant, je sais pas ce que c'est.
Quant aux studios dans le rouge/orange et/ou qui ferment, ça a toujours été le cas depuis que les jeux vidéo existent et encore une fois, c'est partout pareil.

Anonyme:
D_Y, le marché du jeu vidéo reste un marché en crise, ce n'est pas parce que les gros développeurs/éditeurs arrivent à faire du chiffre et ont des bénéfices que les autres développeurs sont en bonne situation. Le marché est monopolisé par les plus gros qui ne feront que du triple A mainstream, ne laissant que de maigres miettes aux développeurs de tailles bien plus restreintes. On peut également constater l'agglomérat de studios de développement dans une seule entité soit par le mécanisme de la fusion soit par le mécanisme de l'assimilation, ce qui conduit à terme à un monopole. Si cela ne te gène pas et que tu apprécies les jeux pop-corn et mainstream, tant mieux pour toi mais pour moi cela me gène considérablement de voir des studios bien plus talentueux que les gros développeurs crever peu à peu. Il ne faudra pas pleurer après coup que les jeux deviennent des jeux pop-corn sans saveur, sans originalité et "casual" (terme qui est abusivement employé et qui a perdu son sens premier).

Puis concernant les indépendants, combien vivotent ou crèvent, comparés aux autres studios indépendants qui ont eu la chance d'avoir eu un jeu qui soit une réussite commerciale ? Le ratio doit être triste à voir...

Sinon pour revenir à la WiiU et à sa "puissance graphique" par rapport aux futures consoles, je pense surtout que la prochaine génération de consoles pourrait bien décevoir la plupart des joueurs en terme de claque graphique, je veux dire par là que les demandes en terme de puissance seront de plus en plus importantes pour avoir un impact finalement assez limité d'un point de vue visuel. Je pense qu'une excellente direction artistique sera de plus en plus en nécessaire plutôt qu'une maitrise purement technique des différents moteurs graphiques (surtout si c'est pour avoir des effets aux goûts douteux). Le vrai danger de la WiiU serait finalement une démocratisation rapide et massive des télévisions 4K comme, en son temps, pour la Wii et les télévisions HD.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile