Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (114/461) > >>

Synopz:

--- Citer ---Parce que au delà d'une certaine distance, il n'est plus possible de percevoir la différence entre le 4K et le 1080p, ce qui le rend inutile.

La distance de 1.5x la diagonale pour profiter pleinement du 1080p se calcule assez aisément :
- un écran 1080p a une diagonale d'environ 2200 pixels. Donc le "diamètre" d'un pixel en 1080p est environ diagonale/2200.
- le pouvoir de résolution de l'œil humain est de l'ordre d'une minute d'arc, soit 1/21600°, donc à une distance d, le pouvoir de résolution de l'œil humain permet donc de voir des détails de 2*Pi*d/21600, soit environ d/3440.

Pour distinguer un point de taille diagonale/2200, il faut donc être placé à une distance d telle que d/3440 < diagonale/2200, soit d < 1.56*diagonale.

Au delà de cette distance, il est inutile d'avoir des points plus petits, l'œil est incapable de faire la différence. Pour un recul de 3-4m (courant dans un salon), il faut donc au minimum une diagonale de 2-2.6m (78-102") pour pouvoir espérer commencer à remarquer une différence entre du 1080p et du 4K. Et avec de telles diagonales, la différence perçu sera minime, elle ne deviendra vraiment nette qu'avec des diagonales assez nettement plus grandes...

En corolaire, pour distinguer un point de taille diagonale/1470 (720p), il faut être placé à une distance inférieure à 2.34*diagonale. Au delà, impossible de faire la différence entre du 720p et du 1080p. Avec un recul de 3-4m, il faut donc au minimum une dalle de 50-67" pour pouvoir remarquer une différence entre du 1080p et du 720p.
iRed
--- Fin de citation ---

C'est loin d'être la première fois que je lis qu'il n'y a aucune différence dans un usage domestique entre 4K et Full Hd ! Je te soutiens, John  8)

John Craft:
Seigneur
Synopz, tu es fou
tu utilises des sources, des explications et de la cohérence pour mettre en avant tes arguments
qu'est-ce que tu viens foutre sur ce topic ?

Malgré tout, j'reste amusé, D_Y, par ton explication du 4K, comme si j'étais pas censé savoir comment ça fonctionnait par le fait que j'avais expliqué juste au-d'sus d'toi c'que j'en pensais, du 4K par rapport à la HD...
Tiens, ça m'rappelle qu'aujourd'hui on arrive à faire des projecteurs de 27K. L'utilité ? Aucune. Juste dire "on sait faire des projecteurs de 27K".

Sinon pour la WiiU, une date de sortie probable c'est le 18 Novembre. J'aurais préféré plus près d'noël pour pas avoir à attendre pour m'la faire offrir. Si y a des "gros titres" dès la sortie, je prendrai.
... en même temps y aura Batman Darkham City, c'fait longtemps qu'j'veux l'essayer... Je sais pas, j'verrai avec un pote si j'lui offre pour moins cher sur sa XBoum ou PS3, ou si la version Wii U aura des trucs qui valent le coup... Meh. Ca dépendra surtout d'mes moyens j'imagine :3

D_Y:

--- Citer ---Seigneur
Synopz, tu es fou
tu utilises des sources, des explications et de la cohérence pour mettre en avant tes arguments
qu'est-ce que tu viens foutre sur ce topic ?
--- Fin de citation ---

J'ai compris merci, si tu sors la même connerie à chaque fois que quelqu'un poste c'est pas la peine.

Sinon vous êtes gentils tous les deux mais j'ai jamais dit que le 4K était l'évolution du siècle ni que la différence était ouf. Par ailleurs l'article de Synopz (qui est sorti dont ne sait où) ne dit même pas qu'il n'y a aucune différence, il dit qu'on voit pas la différence à partir d'une certaine distance. Sauf que vous êtes marrants mais on peut aussi trouver une distance maximale où on ne perçoit pas la différence entre un DVD et un Blu Ray, vlà l'argument vachement pertinent :R
Le 4K représente une évolution certaine (même minime) rien que par sa résolution etc. Que ça ne soit pas une révolution je l'entends bien mais c'est juste l'évolution logique de la norme comme elle a légèrement évoluée depuis quelques années.

--- Citer ---en même temps y aura Batman Darkham City
--- Fin de citation ---

:-|

A part ça, c'est quand même abusé que des gens acceptent d'acheter la Wii U pour des jeux PS360 actuels. Soit c'est un troll pas très subtil, soit c'est un petit manque de rationalité quand même.

Bilberry:
Je suis la seule à qui ça fait chier de voir dans le (supposé) line-up de la Wii U des jeux qu'on peut trouver sur les autres consoles ? On peut critiquer la Wii mais je trouvais ça cool d'avoir une espèce d'alternative à la PS360 :-|

John Craft:
Bah en soi, si elle offre les jeux Nintendo-esques (cette "alternative" dont tu parlais) ET les jeux de développeurs tiers dans le style PS360, bah... tant mieux, non ? Ca te fait un choix beaucoup plus large ^^

Et D_Y :

(à propos du Darkham hein)
Pour le coup du 4K, c'est la millième fois que je te fais la même remarque : tu te défends sur des points qu'on a même pas soul'vés. Calmos. Tout va bien. Personne te veut d'mal mec.
Et euh, j'ai jamais dit que j'allais acheter la console POUR les jeux PS360... j'ai dit que CELUI-CI me tentait vach'ment...
... encore une fois tu agresses sur des points que personne a même envisagés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile