Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (106/461) > >>

John Craft:

--- Citation de: Shern le vendredi 25 mai 2012, 21:03:48 ---J'approuve D_Y : plus c'est puissant, plus ça calcule dans les processeurs. Plus ça calcule, plus ça chauffe. Plus ça chauffe, plus faut refroidir ça. Plus faut refroidir, plus faut que les ventilos tournent.

C'est logique quoi v.v Ç'pas pour rien que les moyennes et grosses cartes graphiques de nos jours ont leur propre ventilos v.v

--- Fin de citation ---

EXACTLY
ce qui fait que ça prend beaucoup moins de place
et, la modernité aidant, les machins de c'genre sont de plus en plus petits
surtout que les consoles utilisent des trucs qui sont toujours datés de cinq à dix ans (j'exagère peut-être ?.. je sais plus), ce qui fait qu'ils peuvent entièrement prendre des composants en préférant jouer davantage sur l'utile et l'agréable que sur le OVERPOWERFUL
si tu veux du puissant, tu prends du PC, pas de la console

Yan930:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, pour ne pas être totalement hors sujet, j'ai vu la nouvelle version de la mablette pour la Wii U, et j'avoue avoir énormément de respect pour cette dernière. Mettre les joystick bien en haut dans un endroit non naturel au possible, je me demande s'ils veulent faire pire que la manette de la N64 avec ces 3 "branches" et les boutons un peu partout impossible d'accès d'un coup si non mutant. Respect Nintendo

D_Y:

--- Citer ---si tu veux du puissant, tu prends du PC, pas de la console
--- Fin de citation ---

Le "puissant" (comme si c'était péjoratif), c'est juste ce que recherchent les constructeurs à chaque nouvelle sortie de console depuis que ça existe. Pourquoi le discours a changé depuis ?

--- Citer ---ce qui fait que ça prend beaucoup moins de place
--- Fin de citation ---

Heureux d'apprendre qu'il n'y a que des cartes graphiques dans une console.

Enfin c'est bien t'es gentil mais tu nous expliques pourquoi les consoles actuelles sont de grosses briques qui ont des ventilos de malade ? Incompétence des constructeurs ?

John Craft:
... en partie ?
Aussi, Blue, modère-moi Yan. Il se fout de ma gueule, c'est vraiment du délire toute cette histoire.

Sinon D_Y, le puissant euh bah... c'est justement un truc qui emmerde beaucoup de développeurs, parce que ça requiert en vérité énormément de moyens de s'adapter à ça, de jouer avec, de travailler avec. La "compatibilité", en gros -je trouve pas d'autre terme- avec certains composants est particulière et nécessite un travail supplémentaire, souvent même plus coûteux, que nécessaire. Si les constructeurs gageaient que sur la puissance, ils développeraient tous sur PC, de une; et si c'était le cas et que les concepteurs des consoles voulaient attirer les développeurs, ils prendraient les composants les plus puissants du monde dès le lancement de la console, tout simplement. Peu importe le prix, en plus : la PS3 coûtait bien 600$ à sa sortie, alors qu'elle aurait pu avoir plus puissant encore pour peanuts.
Les composants d'une console doivent aussi jouer avec les "disponibilités" et nécessités des divers développeurs; et des développeurs qui sont face à une "trop" ultra-machine, ça engendre des chiures aussi.
De la même façon, bah... on est quand même à un stade où on a atteint une telle puissance, une telle qualité dans les graphismes et autres, aujourd'hui; en 5 ans l'évolution de tout ça a été... pas plus saisissante que ça. Visible, certes, mais... sans plus. Donc bah... prendre de "l'overly powerful", encore, bah c'est un peu gâchis. C'est comme dire que toutes les télés aujourd'hui DEVRAIENT être ultra trop puissantes avec 3D et tout. Bah elles pourraient, oui, mais... quel intérêt ? Ce s'rait juste faire payer plus cher pour des trucs qui sont ni nécessaires, ni si remarquables que ça après tout...

BSK:

--- Citation de: John Craft le vendredi 25 mai 2012, 21:36:07 ---Si les constructeurs gageaient que sur la puissance, ils développeraient tous sur PC.
--- Fin de citation ---
Au dernières nouvelles est pas les constructeurs qui développent et si tu me sors le cas du studio de Microsoft, Sony, ou encore Nintendo, je te répondrai que c'est pas les mêmes personnes.

--- Citation de: John Craft le vendredi 25 mai 2012, 21:36:07 ---Peu importe le prix, en plus : la PS3 coûtait bien 600$ à sa sortie, alors qu'elle aurait pu avoir plus puissant encore pour peanuts.
--- Fin de citation ---
D'une, ce que tu dis est un mensonge.
De deux, Nintendo est reconnu pour la plus grosse arnaque du siècle avec sa Wii qui n'est autre qu'un Gamecube avec un émetteur infrarouge et une carte wifi/bluetooth, au prix de 250€, soit le prix d'une 360 depuis au moins 5 ans, ou encore la Wiimote qui ne coûtait que 8€ à la fabrication à la sortie de la console.

--- Citation de: John Craft le vendredi 25 mai 2012, 21:36:07 ---Les composants d'une console doivent aussi jouer avec les "disponibilités" et nécessités des divers développeurs; et des développeurs qui sont face à une "trop" ultra-machine, ça engendre des chiures aussi.
--- Fin de citation ---
Tu racontes n'importe quoi, les composants d'un machine n'ont absolument rien à voir avec la qualité du SDK que fournit le constructeur, une console n'est autre un PC optimisé pour le jeu, si quelque chose pose problème aux développeurs, c'est niveau software que ça se passe.

--- Citation de: John Craft le vendredi 25 mai 2012, 21:36:07 ---De la même façon, bah... on est quand même à un stade où on a atteint une telle puissance, une telle qualité dans les graphismes et autres, aujourd'hui; en 5 ans l'évolution de tout ça a été... pas plus saisissante que ça.
--- Fin de citation ---
Vrai que sur GC Wii ça évolue pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile