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[Topic Officiel] Wii U

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D_Y:
@Coolben :

C'est même sur que la Wii sera rétrocompatible avec les DVD Wii, mais Nintendo a annoncé qu'ils feraient un format propriétaire pour les jeux, donc ça exclu forcément DVD et Blu Ray.
Par contre vu qu'apparamment ça sera un truc à haute capacité, ça sera obligatoirement un dérivé du Blu Ray.

Ce qui est dommage dans cette histoire c'est surtout que la manette offrait une tonne de possibilité multimédia comme pouvoir switcher des films de la télé à la manette, seulement la Nintendo est en train de chier dans la colle, ce qui va pas aider le public à trouver un intérêt à ce nouveau controlleur.

@Floax :

Le piratage c'est pas la faute du disque, la preuve la 360 est beaucoup moins hackée que la Wii alors qu'elle possède aussi des jeux sur DVD.
Le vrai problème c'est que la Wii est un gruyère de par son architecture faite à l'arrache.

Rodrigo:
Boarf, la Xbox est facile à hacker aussi, je connais pas mal de gens qui l'ont fait, mais Microsoft prend pas mal de mesures anti-piratage, en bannissant des joueurs par ex. En rendant le online Wii U plus intéressant, ça devrait déjà réduire le piratage énormément en fait.

Celticpunk:
Super Smash Bros sur un multi online 3DS/Wii U qui lag pas serait déja un bon début.

Damascus:

--- Citation de: "Floax" ---
Et les ennemis de Bioshock vont se soigner quand ils sont blessés et s'arrangent pour attaquer en groupe, avec un qui attaque par derrière (style Alan Wake ça d'ailleurs), dans Halo, bah l'ennemi va jouer de manière subtile, surtout les Elite (alors que les Brute sont expressément stupides :niak:), ils se placent remarquablement bien pour éviter les tirs et mettre la pression sur le joueur.

Enfin, tu as quand même raison, l'IA on peut faire mieux, mais globalement l'IA actuelle ne me dérange pas, on arrivera de toute façon jamais à faire une IA proche d'un humain (et tant mieux, ce serait pas très fun un FPS avec les ennemis qui campent, ou un jeu de baston avec l'ordi qui spamme les shoryuken u_u). D'accord pour le photréalisme aussi.  Le seul truc vraiment cool que j'attends de la prochaine gen, ce sont des vrais moteurs physiques, genre Battlefield, y'a encore moyen d'améliorer je pense. Enfin, je n'ai jamais compris pourquoi depuis le temps, aucun jeu n'avait surpassé Half Life ² en terme de physique. u_u
--- Fin de citation ---


Blague à part, t'as joué à SF4 contre l'ordi? C'est exactement ça. Vas y joue contre Ryu. T'es loin, il spamme les hadoken, tu sautes, shoryu, tu te rapproches, shoryu. Il a trois coups quand il est géré par l'IA (en maître, évidemment), gg. Ah et vu que c'est une IA il te punit un LK ou LP avec... un shoryu  O:-) . Genre il existe un mec dans le monde qui a des réflexes suffisants pour capter la première frame (rappel: 1 frame = 1/60 secondes) de ton LP et lâcher un shoryu ^^ )

Le fait est que même au niveau des moteurs, ça reste du script, il est juste plus généralisé. Ca reste dans la logique suivante:


--- Code: ---Si (joueur fait l'action X)
alors IA fait l'action Y

--- Fin du code ---


Tout ça, c'est pondéré par des équations mathématiques (càd prévoir ce que tu vas faire, genre dans FIFA, tu débordes sur l'aile, y a 60% de chances que tu fasses un centre, 30% que tu tentes le dribble/la passe pour repiquer dans l'axe et 10% que tu t'enfermes au poteau de corner), à tout moment il calcule l'état actuel et prend la meilleure valeur de réaction, c'est pas plus intelligent que ça.
Regarde Assassin's Creed et son modèle d'IA en bois par exemple 8-)
Et les moteurs physiques idem. L'un des meilleurs moteurs de destruction (ie battlefield) c'est du pur script si tu remarques biens, les trous faisables sont prédéfinis et la structure réagit en créant un trou là où l'attaque arrive :)

Le problème de l'IA c'est déjà que la capacité de stockage est limités (il ne peut pas toujours se rappeler de tout), et surtout, il ne peut pas vraiment faire d'initiative (l'aléatoire pur n'existant pas), l'IA est basée sur la réactivité et c'est aux devs d'en faire des plus réalistes (cf ce que tu disais: si [j'ai moins de 10 HP] alors [je m'échappe pour me soigner], c'est pas plus difficile que ça, 'faut juste y penser, et... c'est pas facile :/ )

Toadster:
Je suis d'accord avec Damascus pour le coup des shoryu. J'ai récemment rejoué à SF2 aussi, et quand tu joues contre Ryu, il te spamme les hado et les shoryu.

PS :
--- Citation de: "Damascus" ---(rappel: 1 frame = 1/60 secondes)
--- Fin de citation ---


Une frame = 1/25 secondes en 50 Hz et 1/30 secondes en 60 Hz, il me semble  :hum:

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