Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
D_Y:
--- Citation de: "Celticpunk" ---Avant de parler de puissance graphique pure, il faut aussi parler d'architecture et d'optimisation de code. C'est bien beau d'avoir des bêtes de course si c'est pour faire tourner un jeu pas optimisé qui bouffe la moitié du processeur pour rien, ce qui est le cas de la plupart des jeux.
Même si la Wii U aura un retard matérielle quand la PS4 X720 sortiront, y aura toujours moyen de rivaliser graphiquement. Il y a très peu de jeu qui font tourner les GPU CPU au maximum de leur efficacité.
Enfin de toute manière je pense pas qu'on ai besoin de graphisme de Uncharted pour un Mario. Il y a des graphismes très peu gourmand et qui vieillisse bien. Prenons l'exemple de Wind Waker et Twilight princess. Avec le recul, je trouve que WW vieillait beaucoup mieux que TP.
--- Fin de citation ---
Outre la question de savoir si des graphismes HD sont utiles ou pas, il faut bien sur savoir quelle console aura la meilleure architecture.
C'est trop tôt pour le dire mais quoi qu'on en dise, que ce soit la Wii U ou la Xbox 720, les développeurs devront s'adapter. Mais ils vont s'adapter sans aucun doute, ils le font bien à chaque generation donc je vois pas pourquoi ça serait plus le cas. En tous cas je pense que sur le long terme la différence se verra obligatoirement, mais pas au début. Au début de la 360 quand tu voyais le line-up c'était loin de déchirer la rétine pourtant quelques années plus tard on s'est tapé Gears of War...
Pour les graphismes HD je crois que je l'ai déjà dit ici mais sur Zelda ça doit claquer, sur Mario on verra bien. Je pense que si Nintendo veut vraiment concurrencer les autres, ils vont devoir créer de nouvelles licences et pas rester sur les même bases aussi longtemps.
Enfin bon un F-Zero ou un Metroid Prime en HD ça doit quand même bien déchirer.
Celticpunk:
bah de la HD sur Mario ça donnerait ça.
http://www.youtube.com/watch?v=NTu6lnrrKcU&feature=related
On est déja satisfait sans, mais avec on est très content :roll: .
D_Y:
La vidéo c'est que la résolution, Mario Galaxy en vrai les textures sont assez pauvres...
Celticpunk:
Comme je disais, on à pas besoin de texture super fine pour les jeux style Cartoon. Après j’admets y a toujours un effort à faire sur le fait que ça paraisse plat. Mais donner du relief aux surfaces ce n'est plus ce qui consomme le plus de ressource maintenant, mais plutôt les jeux de lumière et la profondeur de champ, ce qui est pas vraiment la préoccupation des Mario.
Rodrigo:
Bah les textures sont pauvres, mais c'est un choix de DA je dirais. Et je ne trouve ps ça choquant dans ce jeu, alors que dans pas mal de jeux Wii, les textures font peine à voir.
Et je persiste à croire que si différence il y aura, la claque sera de moins en moins grosse, parce qu'on s'approche de plus en plus de la réalité. Et que pour beaucoup de jeux, aux DA plus cartoon, ça ne changera pas grand chose par rapport à ce qui peut se faire au mieux sur PS3.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile