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[Topic Officiel] Wii U
D_Y:
--- Citation de: "Floax" ---Ça me semble largement suffisant. Je préfère ça à une console qui peut afficher 3 milliards de polygone, mais qui coutera 400-500€ à sa sortie.
--- Fin de citation ---
Nan justement ça veut dire que la Wii U embarque une carte graphique bien balèze, tellement balèze que ça se repercutera sur le prix obligatoirement.
C'est possible par contre que Nintendo décide de revenir à des ventes "normales" c'est à dire vendre à perte dans un premier temps comme ce fut le cas à leur sortie sur 360 et PS3.
Rodrigo:
Ah, je ne comprends pas grand chose à tout ça, je t'avoue. :niak: Pourtant le Radeon truc est bien le même que la current gen nan ? :niak:
Liam:
Pas vraiment non, elle date de deux ans maintenant, donc trois à la sortie de la console si elle sort bien mi-2012.
Après j'ai pas trop compris ce qu'utilisera vraiment la console : un DirectX bien plus performant que le DirectX9 (le 10 alors ? un dérivé ? ou carrément autre chose comme Direct3D/OpenGL ?) qu'utilise la 360 mais aussi The Witcher 2, donc l'une des références actuelles.
Bon quoiqu'il en soit, je pense pouvoir dire que ce n'est pas une mauvaise chose que Nintendo choisisse ses composants un peu dans le passé. D'un point de vue rapport qualité/prix, c'est plutôt un bon choix, car les composants de ces dernières années, c'est un peu comme celles d'avant : les améliorations justifient moyennement l'investissement en plus à apporter. Donc oui avec une telle bête, le prix sera indéniablement plus élevé qu'une Wii (d'autant que y'a la manette à considérer, encore et toujours...), mais d'une certaine façon je pense, Floax, que Nintendo fait le choix d'apporter une nouvelle norme graphique à sa console tout en voulant garder un prix pour le consommateur satisfaisant (stratégie PSVita en gros). Si Sony et 'CrosBide décident d'investir dans des composants tout récents, alors oui ils gagneront en puissance par rapport à Nintendo, mais l'écart sera sûrement moins grand que durant cette current gen, auquel cas le prix de leurs nouvelles consoles explosera.
D_Y:
Engadget dit que le processeur graphique est un derivé du R770, donc à des années lumière de ce qu'on trouve sur PS360. Le seul problème c'est que ce processeur date de 2008/2009 donc le temps que la console sorte, il aura peut être un peu vieilli.
L'autre problème c'est que même si on trouve largement plus cher, il est loin d'être bon marché et donc le prix sera certainement pas le même que celui de la Wii à sa sortie (je mise sur un 350 voir un 400 mais pas au dela).
Par contre je pense que la concurrence fera un truc plus mastoc mais ça servira pour la Wii U à combler un petit peu le retard.
Celticpunk:
Avant de parler de puissance graphique pure, il faut aussi parler d'architecture et d'optimisation de code. C'est bien beau d'avoir des bêtes de course si c'est pour faire tourner un jeu pas optimisé qui bouffe la moitié du processeur pour rien, ce qui est le cas de la plupart des jeux.
Même si la Wii U aura un retard matérielle quand la PS4 X720 sortiront, y aura toujours moyen de rivaliser graphiquement. Il y a très peu de jeu qui font tourner les GPU CPU au maximum de leur efficacité.
Enfin de toute manière je pense pas qu'on ai besoin de graphisme de Uncharted pour un Mario. Il y a des graphismes très peu gourmand et qui vieillisse bien. Prenons l'exemple de Wind Waker et Twilight princess. Avec le recul, je trouve que WW vieillait beaucoup mieux que TP.
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