Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Royug:
--- Citation de: D_Y le jeudi 21 novembre 2013, 20:38:26 ---
--- Citation de: pat touch le jeudi 21 novembre 2013, 09:14:49 ---
"This is the most next-gen game that 2013 has yet produced" EAD :cool:
--- Fin de citation ---
En même temps, la next gen n'as pas encore commencée et 2014 c'est dans presque 1 mois...
--- Fin de citation ---
Je vais faire l'avocat du diable là, mais la Play4 est sortie la semaine dernière, et la Xbox One sort aujourd'hui, donc oui, on peut dire que la next gen a commencé. v.v
Poulika:
--- Citation de: D_Y ---Bouger le GP pour viser et utiliser les sticks pour tourner, tu pourrais très difficilement faire pire niveau confusion
--- Fin de citation ---
De toutes manières, je vois mal comment les jeux de tirs pourraient adapter la gyroscopie comme élément central de visée. Les FPS actuels, par exemple, utilisent relativement bien le combo de deux joysticks/Clavier souris. Interposer ce gameplay avec de la gyroscopie est, je trouve, assez casse gueule; le rendu serait mou, physiquement éprouvant (Du moins dans des jeux nerveux) et puis comme tu l'as souligné, contre intuitif. Ce serait vraiment la foire que de devoir gérer à la fois le mouvement des bras pour viser et un joystick (Voir même deux, je sais pas) pour bouger le perso/véhicule.
C'était le même problème sur Wii avec les wiimotes pour viser directement sur l'écran. Seulement là, l'idée de base était pas dégueulasse (Je trouve ça assez logique de viser en pointant littéralement ton arme vers la cible) mais assez limitée quand il s'agissait de donner un peu de rythme et de penser tous les autres aspects (Notamment la direction de ton personnage). Quelques jeux ont réussi à développer ça d'une manière correcte, comme Medal of Honor : Heroes 2, mais à chaque fois le public était pas au rendez vous.
Alors certes, l'idée de viser en sortant de la contrainte(?) de l'immobilité du téléviseur est pas non plus vide se sens hein ! Mais je pense pas que ça puisse marcher sur des jeux tels que GTA (Pour reprendre l'exemple). Au reste, bien sur que la gyroscopie est une bonne chose, mais dans des phases de jeu peu contraignantes : Le mini jeu Zelda sur Nintendoland est un bon exemple, il n'est permissif que pour la visée pure mais tu ne contrôle rien d'autre, et ça marche bien.
Nintendo4ever (Plagueis):
Ce que je trouve dommage avec ce nouveau Mario, c'est qu'il est dénigré avant même sa sortie, par les nombreux détracteurs de la firme qui lui font payer ses erreurs du passé, j'ai l'impression. :/
Le jeu m'intéresse beaucoup, le seul problème c'est que je n'ai pas de Wii U... :^^':
D'ailleurs, ce titre aurait dûr sortir à mon avis au line-up de la machine. Malheureusement, le problème de Nintendo, c'est qu'ils misent tout sur un concept, sans trop se soucier de la qualité de leurs consoles. Si le concept échoue, ce qui a été le cas avec la 3D de la 3DS, ils laissent tomber et les joueurs se retrouvent avec une console un peu obsolète. Pour la Wii U, je ne sais pas si le concept va échouer ou pas. De toute façon, ce qui m'intéresse, ce sont les jeux Nintendo. Je m'en fiche un peu d'avoir une tablette ou une baguette magique entre les mains. Si je prend la Wii U, ce que je ferai sans doute dans un futur proche, c'est avant tout pour du Mario, du Zelda, du Smash Bros, du Mario Kart...
Que des jeux qui n'exploiteront sans doute pas ou très peu le gamepad. Sauf peut être pour Zelda, mais ce n'est pas très important à mon avis, parce que les Zelda DS, qui ont tenté une nouvelle approche et ont voulu exploiter au maximum le concept se sont révélés plutôt décevants... Je ne regrette pas du tout le retour aux sources opéré par ALBW par exemple. L'innovation ne se fait pas forcément par une nouvelle façon de jouer, le dernier Zelda en est la preuve et j'espère que Nintendo en tirera les leçons qui s'imposent. :^^:
gumigumigreen:
Mais le problème vraiment ennuyeux chez la WiiU est l' écran : il ne sert qu'à afficher la carte ou même l'inventaire ! Nintendo dois se renouveler certes mais purée qu'il fasse quelque chose avec cet écran !
Hier aussi il y a eu aussi des analystes qui on fait une enquête. Elle est disponible sur le site nintendo master :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-35180_les_analystes_ne_prevoient_pas_davenir_radieux_pour_la_wii_u.htm
Sur des consoles faites par nintendo les meilleurs jeux a tirées une meilleur qualites, y. Meilleur game play, etc ... sont les jeux fais par Nintendo eux mêmes !
pat touch:
Au cas où on en doutait, Bayo 2 & X confirmés pour cette année en Europe par Nintendo France, du tout bon!
Vivement un nouveau trailer pour "X" *o*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile