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[Topic Officiel] Wii U
Guiiil:
--- Citation de: D_Y le jeudi 07 novembre 2013, 17:34:28 ---
--- Citer ---Pour ma part, je vois que ça tient la route, j'en avais parlé avec mon prof de game design à l'époque quand on avait un débat sur la Wii U en classe. Donc non, le "voir plus haut" ne me parle pas vraiment ! ^^
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Un game designer a toujours raison, c'est bien connu...
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Et toi, as-tu toujours raison ? v.v (ou même moi)
--- Citer ---Même si c'était la meilleure gyroscopie du monde (ce dont je doute), j'ai suffisamment jouer à GTA pour savoir que ton idée, sans être irréalisable, ne tiendrait pas la route une seule seconde. Si ton idée c'est bouger le GP pour viser (et pas viser comme aux fléchettes hein, viser des cibles mouvantes alors que toi même tu diriges une caisse à pleine vitesse) et diriger le véhicule avec tout ce que ça implique comme difficultés dans des moments nerveux, je vois même pas comment on peux trouver l'idée crédible.
--- Fin de citation ---
Pour ma part je trouve cela réalisable, le jeu du Pirate de Wario & Game donne le ton. Ou même simplement le google street view, on vise rapidement ce qu'on veut (et je ne parle pas du jeu Zelda de Nintendo Land, ou on arrive à ce qu'on veut facilement). Donc oui, c'est exigeant, mais ça ne veut pas dire que c'est injouable. En mon sens, ça marcherait, mais bon, pour ceux qui préfèrent la visée assistée, c'est sûr que ce serait difficile.
D_Y:
--- Citer ---Et toi, as-tu toujours raison ?
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C'est sûr que tu ne citais pas du tout ton prof parce qu'il est game designer et qu'il doit donc forcément avoir un meilleur avis que les autres sur la question :roll:
--- Citer ---Pour ma part je trouve cela réalisable, le jeu du Pirate de Wario & Game donne le ton. Ou même simplement le google street view, on vise rapidement ce qu'on veut (et je ne parle pas du jeu Zelda de Nintendo Land, ou on arrive à ce qu'on veut facilement). Donc oui, c'est exigeant, mais ça ne veut pas dire que c'est injouable. En mon sens, ça marcherait, mais bon, pour ceux qui préfèrent la visée assistée, c'est sûr que ce serait difficile.
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Non mais c'est pas la visée en elle même qui pose problème hein, mais le fait de combiner les deux actions (deux actions qui elles même sont déjà pas évidentes de base). Et puis comparer une course poursuite de GTA à Wario & Game et Street View, soyons sérieux deux minutes...
Pas besoin d'être un game designer de génie pour se rendre compte que conduire une voiture dans GTA tout en bougeant le GP pour viser à côté, c'est pas seulement exigeant, c'est contre intuitif.
S'il y a une visée assistée dans ces trucs c'est pas parce que les joueurs sont des noob, c'est parce que la conduite en elle même est déjà hyper importante et que devoir viser à côté ce serait une énorme faute de gameplay et ça rendrait les phases tout sauf amusantes.
Guiiil:
--- Citation de: D_Y le jeudi 07 novembre 2013, 18:08:52 ---
--- Citer ---Et toi, as-tu toujours raison ?
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C'est sûr que tu ne citais pas du tout ton prof parce qu'il est game designer et qu'il doit donc forcément avoir un meilleur avis que les autres sur la question :roll:
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Et ? Pour moi, il a un meilleur avis que le tien déjà ! v.v
--- Citer ---S'il y a une visée assistée dans ces trucs c'est pas parce que les joueurs sont des noob, c'est parce que la conduite en elle même est déjà hyper importante et que devoir viser à côté ce serait une énorme faute de gameplay et ça rendrait les phases tout sauf amusantes.
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Tu parles pour toi ou pour le public en général ? Parce que comme je l'ai dit, ça vient d'un besoin que j'ai ressenti, après je n'ai pas fait GTAV, mais je n'ai pas le souvenir que dans les autres (sur PC, clavier souris) il y avait une visées assisté.
Et en quoi parler de Wario & Game ne fait pas sérieux ? Le but d'un jeu Wario est justement de montrer toutes les possibilités d'un support, mais bon...
D_Y:
--- Citer ---Et en quoi parler de Wario & Game ne fait pas sérieux ?
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Tout simplement par la grande différence de contexte qu'il y a entre les deux. Si on ne parle que d'une course poursuite à travers des rues et des flics qui te tirent dessus, je doute qu'un mini jeu de Wario rende la même situation.
Et je parle bien du public en général oui (surtout du public en général parce que je me considère pas comme un noob des jeux de tirs). L'esprit humain n'est pas fait pour gérer la direction de la conduite (dans des situations bien extrêmes comme dans GTA) et la visée en même temps (surtout quand dans l'équation tu dois bouger la manette pour la gyroscopie). Pas que ce soit impossible à faire, mais c'est juste pas naturel pour un sou, de diriger des sticks tout en bougeant activement la manette pour viser (encore moins pour viser dans deux directions opposées, et encore encore moins pour viser en arrière).
pat touch:
Le test vidéo d'IGN pour Super Mario 3DWorld a fuité accidentellement....
Verdict ?
Day one! v.v
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