Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
D_Y:
--- Citation de: Guiiil-Sama le jeudi 07 novembre 2013, 11:19:56 ---Mais non, avec la gyroscopie, ça étend l'écran existant !
Tu veux viser à gauche, tu déplaces la mablette sur la gauche pour viser et tirer (comme dans le jeu de Wario Pirate sur Wario & Game), et avec le joystick tu continues à contrôler le véhicule tout en jetant un œil à l'écran !
--- Fin de citation ---
C'est normal que t'aies tout le temps le même exemple de GTA à chaque fois que t'essayes de trouver une utilité au GP ? C'est pas la première fois que je l'entends celui là.
Surtout que de toute évidence tu n'as pas bien réfléchi au bordel que ça poserait en plein jeu. Bouger le GP pour viser et utiliser les sticks pour tourner, tu pourrais très difficilement faire pire niveau confusion, surtout que certaines scènes en bagnole sont d'une nervosité extrême, donc ta solution ne marcherait pas.
Et puis bon tirer d'une voiture dans GTA c'est pas l'élément de gameplay ultime du jeu, une visée automatique fait très bien l'affaire...
Guiiil:
Je l'ai sorti sur le chan, mais c'est pas le seul que j'ai, je vois surtout que tu raj parce que celui-ci tient la route ! :3 Je t'ai également déjà donné celui pour Watching Dog, et il y en a d'autres.
Ce que je vois juste, c'est que tu ne veux juste pas reconnaitre l'utilité de la chose, parce que ce n'est pas de ton goût (et ce n'est pas la première fois que tu le dis), mais ça ne veut pas dire que c'est inutile pour autant ! :)
Edit : Et si j'en parle, c'est parce que c'est un besoin que j'ai ressenti sur tous les GTA-like, je le sors par de nulle part, pour moi, ce serait une plus-value monumentale ! (visée assistée... Vraiment ?)
D_Y:
--- Citer ---je vois surtout que tu raj parce que celui-ci tient la route !
--- Fin de citation ---
Bah non, justement... (voir plus haut)
--- Citer ---(visée assistée... Vraiment ?)
--- Fin de citation ---
Si la visée était pas assistée, tirer sur des cibles mouvantes à partir d'un véhicule lancé à pleine vitesse serait une plaie. Et toi tu voudrais le faire avec la tablette en plus (avec tout ce que ça implique de plus pourri comparé à un stick), ce serait pire que tout.
Guiiil:
--- Citation de: D_Y le jeudi 07 novembre 2013, 17:16:56 ---Bah non, justement... (voir plus haut)
--- Fin de citation ---
Pour ma part, je vois que ça tient la route, j'en avais parlé avec mon prof de game design à l'époque quand on avait un débat sur la Wii U en classe. Donc non, le "voir plus haut" ne me parle pas vraiment ! ^^
--- Citer ---
--- Citer ---(visée assistée... Vraiment ?)
--- Fin de citation ---
Si la visée était pas assistée, tirer sur des cibles mouvantes à partir d'un véhicule lancé à pleine vitesse serait une plaie. Et toi tu voudrais le faire avec la tablette en plus (avec tout ce que ça implique de plus pourri comparé à un stick), ce serait pire que tout.
--- Fin de citation ---
Et en quoi ce serait pire que tout ? Tu n'as même pas essayé la Gyroscopie, elle est performante sur Wii U (dans les logiciels que j'ai pu tester). Mais j'ai l'impression que tu parles complètement sans savoir pour le coup.
D_Y:
--- Citer ---Pour ma part, je vois que ça tient la route, j'en avais parlé avec mon prof de game design à l'époque quand on avait un débat sur la Wii U en classe. Donc non, le "voir plus haut" ne me parle pas vraiment ! ^^
--- Fin de citation ---
Un game designer a toujours raison, c'est bien connu...
--- Citer ---Et en quoi ce serait pire que tout ? Tu n'as même pas essayé la Gyroscopie, elle est performante sur Wii U (dans les logiciels que j'ai pu tester). Mais j'ai l'impression que tu parles complètement sans savoir pour le coup.
--- Fin de citation ---
Même si c'était la meilleure gyroscopie du monde (ce dont je doute), j'ai suffisamment jouer à GTA pour savoir que ton idée, sans être irréalisable, ne tiendrait pas la route une seule seconde. Si ton idée c'est bouger le GP pour viser (et pas viser comme aux fléchettes hein, viser des cibles mouvantes alors que toi même tu diriges une caisse à pleine vitesse) et diriger le véhicule avec tout ce que ça implique comme difficultés dans des moments nerveux, je vois même pas comment on peux trouver l'idée crédible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile