Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
D_Y:
--- Citer ---En bref, c'est bien beau le 60 fps, mais c'est mathématiquement inutile.
--- Fin de citation ---
L'œil commence à voir avec fluidité grosso merdo entre 25 et 30 images par secondes mais ça veut pas dire que c'est optimal, surtout dans un jeu vidéo où la fluidité est primordiale.
J'irai pas jusqu'à dire que ça pète les yeux de jouer à 30 fps puisque c'est faux mais la différence entre 30 fps et 60 fps n'est pas anodine, c'est un grand confort de jeu (et visuel) en plus.
--- Citer ---Quand je voulais parlais des jeux de L' Eshop je voulais dire que l' on peut jouer a des jeux jeux qui datent des années 80 alors que sur le PSN la plupart des jeux datent de la playstation 1 et les jeux sont un peu plus chers ...
--- Fin de citation ---
Sur le PSN (et XBL) il y a vraiment de tout, avec un catalogue de jeux d'arcade plutôt conséquent et de vieux jeux. Quant aux prix je demande une source...
Mais j'avoue que je comprends pas qu'on puisse dire que la force de la Wii U, c'est d'avoir des vieux jeux. Je sais que l'émulation c'est pas légale mais quand même !
--- Citer ---Et pour dire aussi que sur certains jeux on ressent bien que la HD y est pour quelque chose pour exemple Super Mario World, on se disait tous que le jeu serais degeulasse mais quand on vois les images que Nintendo nous a montré il n' y pas si longtemp on se dis qu' on avais un peu tors ...
--- Fin de citation ---
Attention ça fait deux fois que tu fais l'erreur, Super Mario World est un jeu SNES.
A part ça il n'est pas exceptionnel techniquement, c'est pas la claque du siècle. Et il repompe le système d'un jeu pas terrible de base donc je baserais pas toutes mes attentes là dessus perso.
Bluelink:
--- Citation de: Vincerp ---Je suis totalement incapable d'expliquer le pourquoi du comment, mais c'est le cas.
--- Fin de citation ---
Tout simplement parce que la persistance rétinienne comme cause d'une impression de mouvement est un mythe (très solide, il faut avouer). C'est en fait même tout l'inverse, puisqu'elle est plutôt à l'origine d'une impression d'inertie.
L'impression d'observer un mouvement quand un certain nombre d'images s'enchaînent en un temps limité est dû à notre cerveau, qui traite les images d'une façon un peu particulière. En gros, notre système visuel n'est pas juste comme une caméra qui enverrait simplement des images à notre cerveau, mais est plus complexe à cause de phénomènes physiologiques.
Bref, à cause de ça, on est effectivement capables de distinguer du 30 fps et du 60 fps comme l'ont dit Vince et D_Y.
Snai:
30 fps sur Skyward Sword :
http://matsuya.fr/bertrand/Sanitarium026/30.wmv
60 fps sur Skyward Sword
http://matsuya.fr/bertrand/Sanitarium026/60.wmv
on voit nettement la différence.
Vincerp:
Et comme on me l'a très justement rappelé, une différence de FPS dans un jeu vidéo ne se limite pas du tout à une différence graphique.
Elle change également la fréquence à laquelle les inputs sont pris en compte (vu qu'ils sont vérifiés à chaque changement de frame), et par conséquent, un FPS plus haut permet une meilleure fluidité dans les commandes.
En bref, entre la différence graphique et ça, c'est complètement justifié d'exiger qu'en 2013, alors que la technique devrait le permettre, les FPS des jeux ne passent pas sous les 60.
Fry:
--- Citer ---J'irai pas jusqu'à dire que ça pète les yeux de jouer à 30 fps puisque c'est faux mais la différence entre 30 fps et 60 fps n'est pas anodine, c'est un grand confort de jeu (et visuel) en plus.
--- Fin de citation ---
Ouais, comme tu le dis, c'est du confort, donc absolument pas nécessaire et encore moins utile.
--- Citer ---En bref, entre la différence graphique et ça, c'est complètement justifié d'exiger qu'en 2013, alors que la technique devrait le permettre, les FPS des jeux ne passent pas sous les 60.
--- Fin de citation ---
Bah non. Puisque c'est du simple confort, tu peux pas exiger un confort supplémentaire dont tu n'as en réalité absolument pas besoin pour jouer. Lorsque les éditeurs font leurs jeux en 60 fps, ils vous offrent un confort mais ils sont en aucun cas obligés de le faire.
M'enfin, pour reprendre ton argumentaire, vu que la technique le permet, pourquoi tous les jeux PS4 et One ne sont pas en 1080p 60 fps?
Bah parce que les développeurs ne vous ont pas tous apporté le confort, optimal certes, mais pas nécessaire.
Et puis tant qu'on y est, vu que la technique le permet, pourquoi tous les jeux PS4 et One ne sont pas en 3D relief? Parce qu'aujourd'hui tout le monde s'en fiche, mais la technique le permet, alors pourquoi ne pas l'exiger?
Parce que ça n'a aucun sens d'avoir des exigences aussi précises et que le confort inférieur est de loin suffisant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile