Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (426/461) > >>

gumigumigreen:
Quand je voulais parlais des jeux de L' Eshop je voulais dire que l' on peut jouer a des jeux jeux qui datent des années 80 alors que sur le PSN la plupart des jeux datent de la playstation 1 et les jeux sont un peu plus chers ...

Ensuite pour l' écran sur le Gamepad, oui c' est vrai sa ressemble a une tablette mais quand on vois le nmbre de jeux pourris sur l' AppStore ou le GooglePlayStore on se dis qu' il y a plus de jeux pourris que de jeux de ( trés ) bonne qualité. Peut etre que dans quelque années il n' y aura plus de consoles et que tout sera remplacé par des tablettes ou des portables mais on en est pas a la pour le moment, beaucoup d'editeurs de jeux video essaye d' ellargir leurs publics grace aux portables et tablettes et pour le moment sa n' a pas l' air de marcher fort pour eux ...

Et pour dire aussi que sur certains jeux on ressent bien que la HD y est pour quelque chose pour exemple Super Mario World, on se disait tous que le jeu serais degeulasse mais quand on vois les images que Nintendo nous a montré il n' y pas si longtemp on se dis qu' on avais un peu tors ...

Snai:

--- Citation de: gumigumigreen le vendredi 01 novembre 2013, 15:03:18 ---
Et pour dire aussi que sur certains jeux on ressent bien que la HD y est pour quelque chose pour exemple Super Mario World, on se disait tous que le jeu serais degeulasse mais quand on vois les images que Nintendo nous a montré il n' y pas si longtemp on se dis qu' on avais un peu tors ...

--- Fin de citation ---

Sauf qu'il y a une différence entre ce que montre Nintendo, et ce qu'on voit en vrai, le rendu final.
Par exemple :

Fournie par Nintendo, en 2010

En vrai.

Bref, ne pas se fier totalement aux Screenshots que peuvent fournir Nintendo car après on peut être déçu
---

Sinon pour en revenir a se fier a Dolphin ou pas,  perso je ne vois pas pourquoi l'émulateur donnerai des valeurs fausses, puisque fraps donne exactement les mêmes valeurs.
Ya pas mal de jeux qui tournent à 60fps : Mario Galaxy 1 & 2, SSB Brawl, MK double dash, MK Wii, SC II, WarioWare, etc...
... Les jeux de plateforme et combat surtout.

M-A:
Le 60 images par seconde, c'est beau, mais c'est carrément inutile. Selon Shannon et Nyquist, pour qu'on signal ne soit pas perturbé par l'échantillonage, il faut échantilloner celui-ci au double de la fréquence du signal. Pour éviter le repliement spectral, on va prendre une plage légèrement plus grande (environ 10% généralement) que le double de la fréquence.

Pour l'oeil humain, qui peut distinguer jusqu'à 12 images par seconde, le calcul est simple.

1.10 * (2 * f), si f = 12 images par seconde
2.20 * 12 = 26.4 images / seconde.

On utilise du 30 images / seconde par ce que la fréquence du courant alternatif au Japon et en Amérique du Nord est de 60 hertz (le double), et que c'est ce c'était cette fréquence qui était utilisée comme temporisation pour les appareils électroniques dans le temps.

En bref, c'est bien beau le 60 fps, mais c'est mathématiquement inutile.

Suijirest:
Je croyais que l'oeil humain voyait 25 images par seconde ? :cfsd: M'aurait-on menti, ou est-ce un raccourci comme le mythe des 10% du cerveau ?

Vincerp:

--- Citation de: Wolf le vendredi 01 novembre 2013, 17:38:51 ---Je croyais que l'oeil humain voyait 25 images par seconde ? :cfsd: M'aurait-on menti, ou est-ce un raccourci comme le mythe des 10% du cerveau ?

--- Fin de citation ---
Oui et non.
Techniquement, il me semble que c'est le cas, mais un plus haut FPS donne quand même un résultat plus fluide (sans que l'on ai distingué toutes les images donc), même pour l’œil humain.
Je ne les ai plus sous la main, mais j'avais vu un exemple d'un rectangle tournant sur lui-même à différentes fréquences, et une différence est visible même entre 60 FPS et 120.
Je suis totalement incapable d'expliquer le pourquoi du comment, mais c'est le cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile