Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (425/461) > >>

Royug:

--- Citation de: Yuan le jeudi 31 octobre 2013, 19:20:19 ---Et non, un retard technologique, ça ne se pardonne que difficilement : perso, je déteste voir des jeux récents tourner en-dessous de 60 FPS, c'est proche de l'injouable étant donné les normes actuelles.

--- Fin de citation ---

Injouable lorsqu'en-dessous de 60 fps ? Tu serais pas un peu beaucoup exigeante par hasard ?  :cfsd:

Je veux bien croire qu'avec la technologie accessible, c'est normal d'exiger du 60 fps pour les jeux actuels et next-gen. Mais faudrait m'expliquer ce qui a tant changé depuis 5-10 ans pour qu'on ne soit plus capable de jouer aussi bien qu'avant en 30 fps, lorsque c'était la norme.

Snai:

--- Citation de: Royug le jeudi 31 octobre 2013, 23:03:27 --- Mais faudrait m'expliquer ce qui a tant changé depuis 5-10 ans pour qu'on ne soit plus capable de jouer aussi bien qu'avant en 30 fps, lorsque c'était la norme.

--- Fin de citation ---

Je rebondis la dessus pour signaler que certains jeux de la GC tournent en 60fps, Soul Calibur II par exemple, cela se vérifie vite avec Dolphin avec l'option (afficher les FPS) ou même avec fraps. Donc ce n'est pas vraiment nouveau.

Sinon Skyward Sword tourne a 30fps et est parfaitement jouable.. Donc je ne comprends pas non plus au nom de quoi se serait injouable si c'est pas a 60fps..

Shern:
Euh, te fie pas à Dolphin pour des données techniques sur le framerate... Dolphin fait bien tourner les jeux en 1080p, alors que la GC et la Wii en sont incapables.

Mais bon, je suis de ceux qui ne s'offusquent pas non plus d'un framerate de 30fps, parce que de toute façon, le cerveau humain ne traite pas 60 images par seconde. Oui ça parait plus fluide à 60fps, mais à 30fps ça reste parfaitement jouable, surtout si c'est constant.

Yuan:
J'avoue ne pas m'être très bien exprimé. Je voulais surtout dire que pour un jeu récent, c'est vraiment chaud de s'attendre à moins de 60 FPS, surtout en prenant en compte le fait que la next gen arrive à grand pas.
Évidemment, les jeux plus anciens ne sont pas devenus injouables depuis qu'on peut faire tourner du 60 FPS.

Synopz:
Sauf que le fait de tourner à 60 FPS, c'est avant tout un choix de level design ! Je suis persuadé qu'il existe des jeux N64 qui tournent à 60 FPS, et, de sûr, il y a énormément de jeux GC qui tournent à 60 FPS ! Tout est une question du type de jeu et de ce que recherchent les dévs, le 60 FPS, c'est très bien mais sa mise en place n'est pas qu'une question de technologie, c'est un choix.

--- Citation de: Yuan le vendredi 01 novembre 2013, 03:25:30 ---C'est vraiment chaud de s'attendre à moins de 60 FPS, surtout en prenant en compte le fait que la next gen arrive à grand pas.

--- Fin de citation ---

Je trouve donc que ça un peu bête de dire que parce que la next gen arrive, tous les jeux devraient passer en 60 FPS, tout dépend du jeu, et des choix des dévs, 30 FPS, même avec la technologie actuelle peut être un choix tout à fait compréhensible !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile