Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Rodrigo:
Vince => Au lancement ? C'est une liste hybride mélangeant jeux exclu, jeux tiers, jeux qui sortiront dans un an ou deux et daubes osef.
Guiiil => Ah ça oui, je suis curieux de voir ce que Nintendo va faire, mais on peut dire que depuis deux ans, leur communication envers cette console (et même ses jeux) est catastrophique. Le meilleur exemple c'est Smash Bros. Tout le monde consultait quotidiennement le site du jeu en 2007/2008, et aujourd'hui tout le monde s'en tape, non pas parce que le jeu est mauvais, mais parce que le site est mal foutu et que Nintendo n'a pas su mettre correctement en avant LA killer-ap de la console (sérieux y'avait moyen d'envoyer du gros show à l'E3).
Fry:
--- Citer ---Il faudrait commencer par réaliser que la Wii U est en retard niveau spec et que si par miracle le moteur d'EA est converti sur Wii U, ce sera un moteur au rabais qui demandera des efforts supplémentaires. Efforts qui ne serviront strictement à rien puisque comme t'en es bien conscient, les joueurs Nintendo s'en foutent des jeux EA.
--- Fin de citation ---
Là j'ai juste envie de réponde : Nan mais LOL. :roll:
--- Citer ---Surtout qu'en plus de Rockstar, Bethesda ne développera jamais sur la console, c'est quand même pas du petit lait leurs jeux. Rajoute à ça la grosse majorité des autres éditeurs qui, le temps passant, montrent de plus en plus qu'ils ne privilégieront jamais la Wii U.
--- Fin de citation ---
Wtf ces affirmations sans preuve. Donc là je te demande où et quand Rockstar et Bethesada ont indiqué ne jamais développer pour la Wii U?
--- Citer ---Pikmin 3, The Wonderful 101 (qui sent un peu le pétard mouillé), New Super Mario Bros U, Mario 3D World et ... euh ... c'est tout.
--- Fin de citation ---
Euh, bah Donkey Kong Country aussi. Et puis sinon, ouais pas grand chose.
Sinon la baisse de prix je vois clairement ça comme un aveu de faiblesse. Ça fait des mois qu'ils ne cessent de répéter que la console ne baissera pas de prix car elle est vendue à perte (au passage, selon CNN elle coûterait 228$ à produire, pour le basic pack) et là bim, baisse de prix (et surtout pas de programme ambassadeur). Bon, cela dit ça changera rien que cette baisse n'aura aucun impact tant qu'il n'y aura pas de jeux, c'est pas la baisse de prix qui avait lancé la 3DS, c'est MK7 et 3D Land + la baisse de prix. Enfin bon, en attendant la baisse de prix est pas confirmé pour l'europe mais ça ne saurait tarder à mon avis. (A moins que Nintendo of America fasse cavalier seul dans cette histoire, ce qui semble être pas mal le cas aujourd'hui).
Shern:
--- Citation de: Fry le jeudi 29 août 2013, 02:53:31 ---
--- Citer ---Il faudrait commencer par réaliser que la Wii U est en retard niveau spec et que si par miracle le moteur d'EA est converti sur Wii U, ce sera un moteur au rabais qui demandera des efforts supplémentaires. Efforts qui ne serviront strictement à rien puisque comme t'en es bien conscient, les joueurs Nintendo s'en foutent des jeux EA.
--- Fin de citation ---
Là j'ai juste envie de réponde : Nan mais LOL. :roll:
--- Fin de citation ---
T'attends quel jeu d'EA alors ?
;D
Guiiil:
Floax, Wonderful 101 ? Pétard mouillé ? Parce qu'il a eu 6 sur GK je présume ! ;-p
Bah il a eu 8 sur jv.fr et Sylas de jv.com (14) a, je pense, bien résumé la situation : Ajoutez 2 points si l'ambiance vous plait, et enlevez-en deux si vous aimez pas.
Perso, moi je kiffe bien, après je verrai mablette en main si je peux le prendre et je vous dirai !
Sinon level design simplifié sur les autres consoles pour Rayman Legends concernant les niveaux avec Murphy pensés pour le multi.
De fait, ce Rayman Legends est fait pour le multi, et la meilleurs version pour cela se trouve sur Wii U (où on peut jouer à 5 avec des niveaux pensés pour le 5eme joueur à la mablette, pas comme SMB donc). A contrario, la gestion de Murphy devient, selon les testeurs, assez chaotiques sur les autres supports (faut bien communiquer quoi, ou alors qu'il n'y en ait qu'un seul qui contrôle Murphy)
En revanche, en solo, ça a l'air kif kif partout (faut choisir entre laisser l'IA agir sur Wii U, ou automatiser Murphy pour les autres). Mais bon, ce jeu, je le prendrai pas uniquement pour le solo (avec les potes et en famille on a fait la démo en boucle, et généralement avec Murphy y a bien l'occas' de se marrer, en tout cas dans le premier niveau, dans celui de Rythme, c'est beaucoup plus quelconque ("appuis au bon endroit au bon moment")), loin de là ! Et le mode kung foot a l'air bien funky ! ^^
Donc bon, ça démontre toute l'utilité du gamepad pour le multi, mais toujours pas pour le solo... Trouvez des concepts bon sang, Wario & Game y est bien arrivé !
Rodrigo:
Bah ouais, comme sur Wii, c'est facile d'exploiter le concept avec des party-game, ça ne demande pas de baser un gameplay entier dessus et on peut facilement varier, mais faire un AAA avec, c'est plus complexe, et pour les tiers, pas du tout rentable puisque ça rend le jeu 100% exclu Wii U. Et qui voudrait faire une exclu in-transposable par la suite sur une console qui fait un bide monstrueux.
Pour TW101, pétard mouillé parce qu'il se tape des notes moyennes (14 sur jv.com c'est pas la joie) et que les défauts cités ont tendance à refroidir les ardeurs : caméra aux fraises, gameplay imprécis (à cause du Gamepad) et problèmes de rythme. Pour un BTA, ça fait beaucoup. Après, le jeu a l'air rigolo, je viens justement de boucler les deux Viewtiful Joe, et on dirait qu'il leur emprunte un peu ce ton si singulier, mais ça semble loin d'être un hit ou une révision totale d'un genre comme purent l'être Bayonetta et Vanquish à leur époque.
D'ailleurs, vu le bide historique qu'il s'est mangé au Japon (5000 ventes en première semaine), ça risque pas d'encourager les tiers à faire des jeux exclu Wii U.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile