Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Guiiil:
--- Citation de: D_Y le vendredi 26 juillet 2013, 16:57:05 ---
--- Citer ---Et comme on peut le voir sur cette image, la 360 au début c'était ça
--- Fin de citation ---
Cette comparaison :^^':
Parce que là t'es bien content d'avoir trouvé un image de Call of Duty 2 moche dans un format approprié, et une belle image de Mass Effect. Mais comme Mass Effect 3 est sorti sur 360, la comparaison n'as pas vraiment de sens, elle ne prouve pas grand chose...
Je comprends ta logique cependant, mais ta manière de le dire est un peu nulle.
--- Fin de citation ---
Nan mais c'était une blague hein ? v.v
Si la logique était bonne, on aurait vu des jeux du niveau du début de la PS3 sur Wii, et on sait tous que ça n'a pas été le cas ! v.v (même si je ne pense pas qu'une GC aurait pu faire tourner ça : http://www.nintendojo.com/wp-content/uploads/2012/03/Xenoblade-Chronicles-Gaur-Plain.jpg).
Mais je pense quand même que la Wii est loin d'avoir tout donnée actuellement, mais ça n'approchera pas la One, comme certains veulent le croire !
Edit : Merci Yan ! v.v Heureusement que tu relèves le niveau. :niak:
Yuan:
Je tiens à faire passer le message que les DRM n'ont pas été mis en place pour ensuite être retirés. Il y avait une véritable intention derrière : celle de faire comprendre au consommateur qu'il ne fait pas toujours les meilleurs choix.
Personnellement je suis pour les DRM parce que de toute façon, je n'achète pas de jeux d'occasion. (Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis riche ; quand un jeu me fait très envie mais que son prix est trop haut, j'attends la baisse de prix, tout simplement... Qui est souvent bien plus rentable que de l'occasion.) M'enfin, j'ai pas envie de relancer le débat, il m'a suffisamment arraché de nerfs pour que je commence à avoir envie de l'éviter. (Et si des gens comme ColdShadow n'étaient pas encore sur le forum à cette époque mais qu'ils veulent quand même écouter des arguments à ce sujet, j'en ai ici.)
Toujours est-il que peu importe la pétition, ça m'étonnerait énormément que Microsoft revienne encore sur son idée de DRM. Je pense sincèrement que ce qui les a fait changer de position, c'était la torgnole qu'ils se sont mangé quand Sony leur a pointé un gros doigt à l'E3 en gueulant haut et fort qu'ils se rallieront avec le consommateur. D'autant plus qu'ils avaient de très nombreux partenariats multimédia, qui ont dû leur faire pression suite à ce buzz. Ils ont senti que les risques étaient trop gros (et je trouve qu'ils ont pas fait la meilleure des com possible à ce sujet - mais d'un autre côté, il est très difficile de prédire les prix des jeux avant la sortie de la console, et le buzz a éclaté beaucoup trop tôt...), donc ils ont fait machine arrière. Tant pis.
Je m'arrête ici pour le HS.
Fry, quant à l'affaire YouTube, ça m'intéresserait beaucoup de voir ton lien, mais personnellement j'avais clairement entendu parler du fait que Nintendo gagnerait l'argent généré par les let's plays de leurs jeux. Qu'on trouve qu'un let's play soit intéressant ou pas, pour qu'un youtuber arrive à se faire connaître et se forme une audience, il y a un sacré chemin à parcourir. Et s'il est capable de se trouver une audience qui le soutient et qui aime son travail, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas payé. Et franchement, je vois pas pourquoi on souhaiterait qu'un youtuber soit à la rue s'il est capable de proposer un contenu que des gens apprécient et veulent suivre. (Si vous jugez le contenu bidon, le mieux que vous puissiez faire c'est de l'ignorer, comme ça le youtuber en question ne touchera pas d'argent. C'est aussi con que ça.)
Quant à la comparaison Wii U à ses débuts vs. X360 à ses débuts, il est un peu futile comme l'a fait remarquer D_Y. Il y a 8 ans d'écart entre les deux, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on exploite une technologie à fond dès sa sortie quand on ne la connaît pas, ce qui explique la laideur des premiers jeux X360 par rapport à ceux de la Wii U...
Edit : ok je viens de voir que c'était du second degré, pardon, mais n'empêche que je dis quand même des choses vraies donc je laisse :astro:
Dup, je ne sais pas lesquels de tes propos j'ai détourné. Si c'est le cas je m'en excuse, et il faudrait que tu développes ta pensée pour me dire lesquels.
Et j'attends des exemples pour le deuxième cas, parce qu'aux dernières nouvelles, je ne dénigre pas les jeux à la ramasse en terme de puissance de cette gen. McPixel par exemple, BGE, et pourtant c'est pas grandiloquent. C'est juste que ça ne donne pas non plus une raison pour dire qu'il faut passer outre les graphismes. Tout est à prendre en compte. Si un jeu a un super gameplay mais qu'il est ultra moche, ça se voit qu'y'a pas eu beaucoup de direction artistique à ce niveau là, et donc c'est un défaut à prendre en compte.
D_Y:
--- Citer ---Quand vous arrêterez de dénigrer les jeux parce qu'ils sont en retard techniquement alors qu'ils proposent énormément de contenu là où certains jeux sont à la pointe de la technologie mais sont creux et totalement dénués d'intérêts.
--- Fin de citation ---
C'est toi qui dénigre les jeux à la "pointe de la technologie" sur ce coup là.
Personne n'as jamais dit qu'un moche était forcément mauvais, on regrette juste que les beaux jeux passent tout le temps pour des coquilles vides. Je ne vois pas pourquoi un jeu moche aurait plus de richesse qu'un jeu beau...
--- Citer ---Si vous jugez le contenu bidon, le mieux que vous puissiez faire c'est de l'ignorer, comme ça le youtuber en question ne touchera pas d'argent. C'est aussi con que ça.
--- Fin de citation ---
Et comment on sait que le contenu est bidon si on regarde pas, en fait ?
Yuan:
--- Citation de: D_Y le vendredi 26 juillet 2013, 17:15:22 ---Et comment on sait que le contenu est bidon si on regarde pas, en fait ?
--- Fin de citation ---
Bah tu regardes une vidéo, et si tu l'as trouvée naze, rien ne t'oblige à toutes les regarder... Ou alors tu te bases sur les recommandations de ton entourage. C'est exactement pareil que pour un film ou une série, quoi.
Yan930:
Ou au pire, tu actives Adblock, comme ça, il est owned et il pourra pas nourrir ses enfants et son chat. C'est cool le mal :astro:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile