Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446584 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1920 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:45:24 »
J'ai une question peut être idiote, mais ... Pourquoi vous la détestez cette Wii U ?  :cfsd:

Parce que de ce que je vois, beaucoup critique le Pad, la fameuse "non-innovation", etc etc ...

Alors que pour moi, si je prend une wii U c'est vraiment pour faire du jeu fun et du jeu Nintendo ( Zelda/mario/SSB/mariokart ).

Personnellement, je ne déteste pas la Wii U. Mais je lui reproche beaucoup de choses, et au fond de moi, j'ai un peu envie de la boycotter.

Yan a plus ou moins résumé mes pensées, mais personnellement ça va au-delà du simple fait qu'il n'y a pas de jeux. Je sais déjà que plusieurs jeux vont me faire envie, comme notamment Super Smash Bros, Pikmin 3, l'éventuel Shin MegaTen x Fire Emblem, etc. Je m'attends à devoir prendre cette console tôt ou tard, malheureusement.

Là où ça m'énerve, c'est que cette console est aussi puissante qu'une 360 et qu'elle se pointe avec un prix de 350€ alors qu'une 360 vaut 150€ de nos jours (c'est à ce prix là que j'ai eu la mienne, 250Go, neuve avec un jeu). Tout simplement parce que la technologie vieillit et donc que son prix baisse. Donc pour résumer, là on a une console qui a huit ans de retard (parce que la 360 date de 2005) et qui se pointe presque au même prix que la concurrence qui surclasse pourtant largement la Wii U en terme de puissance (la PS4 ne fera que 50€ de plus, pour rappel). Pour se faire pardonner, la Wii U propose de jouer avec une mablette, manette sensée être révolutionnaire, mais qu'aucun jeu ne semble réellement exploiter, comme l'a dit Guiiil avant moi : on se rend compte que c'est amusant en jouant à Nintendoland, mais aucun autre jeu ne semble tenter d'exploiter l'asymétrie du gameplay !

La Wii avait déjà lancé cette idée, comme l'a fait remarquer Yan, et maintenant ils la surexploitent. On fait une console qui a l'air d'avoir un gameplay rigolo, et hop, on vend notre Wii Sports à Mamie et Papy.
Le seul élément qui gonfle le prix de la Wii U, c'est la mablette. Et comme peu de jeux semblent vraiment en faire quelque chose d'intéressant... d'autant plus que j'ajouterai que quitte à avoir une « mablette » de bonne qualité, autant se prendre une PSVita. Elle est exactement pareil sauf que c'est une console portable qui est vraiment géniale sur le plan technique.

EDIT: et concernant les graphismes, depuis l'époque de la gamecube, ils sont amplement suffisant. C'est juste que vous en voulez toujours plus sans savoir dire stop alors qu'au final, ça change rien, si ce n'est que certains jeux, à trop devenir réalistes, perdent leurs charmes et ne donnent plus envie d'être jouer. v.v

Franchement, faut arrêter.
Les graphismes, c'est de l'art visuel. Tu vas pas me dire que tu préfères condamner l'avancée technologique d'un support pour rester sur du bon vieil art de base. C'est comme si tu disais : pourquoi utiliser une tablette graphique quand on a un crayon ? Tout simplement parce que la tablette graphique ouvre des possibilités que tu n'auras jamais avec les supports classiques.

C'est vraiment si difficile de comprendre pourquoi ça c'est plus beau que ça ?
Et tu me parles de jeux réalistes, ok, je vais t'en sortir du pas réaliste. Tu trouves vraiment ça acceptable maintenant qu'on peut faire des graphismes comme ça ? Ou encore tiens, ça à côté de ça ?

Ça ne nous empêche pas de rejouer à de vieux jeux, c'est certains. Mais cracher sur le progrès parce qu'il permet de faire des jeux plus beaux, j'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule. Tu fermes la porte à des équipes entières de game art en une seule phrase. Heureusement que les développeurs ne pensent pas comme ça...

Les prochains Zelda ? Le Zelda U, graphiquement promet d'être joli ! L'histoire je leur fait confiance ! ( en revanche les DLC j'aime pas ça ! )

Je vois pas ce que tu peux avoir contre les DLC, puisque ça permet d'ajouter du contenu à un jeu sans devoir le ressortir sous une nouvelle forme. J'ai jamais compris l'animosité à l'encontre des DLC, peut-être qu'un jour je vais migrer sur Mars où je pourrai enfin comprendre des choses. :'(

Cette console à REELEMENT du potentiel, vous la sous estimez ! Nintendo à beau vouloir de l'argent comme tout le monde, c'est jusque la les moins charognard ! ( Hein les DRM :O ). Le Pad, la wii-mote, le multi fun, l'eshop, le multimédia ( certes présent sur les autres consoles mais bon ! ), l'aspect ludique enfantin des miis, le mii verse, les jeux exclusivement Nintendo, etc etc ! La liste est longue ... !
Certes elle n'a pas l'aspect MegaHDdelamortquituedesautresconsoles, mais au moins, on sait que Nintendo à toujours fait des efforts pour ses joueurs et qu'elle continuera !

Tu n'as pas compris le principe des DRM ni pourquoi les développeurs ont voulu les mettre en place.
Et si tu n'aimes quand même pas les DRM, oui, c'est vrai que la PS4, à seulement 50€ de plus que ta Wii U, avec un bon line-up à sa sortie, et qui se présente comme la console next gen la plus puissante, c'est un truc de charognard.
Tout ce que tu as listé est, comme tu l'as dit, présent sur les autres consoles. Les Mii personnellement je trouve ça osef et ça m'intéresse vraiment juste le temps d'en faire un qui est bien moche. Et les jeux exclusivement Nintendo, c'est bien ce que je disais : s'ils pouvaient sortir sur PS4, console qui donne largement moins l'impression de se faire entuber quand on la paye, je dirai merci aux cieux.

Ce qui fait vendre une console Nintendo, c'est ses licences. Et il faut voir où elles en sont rendues. Parce que j'ai du mal à trouver un jeu Nintendo de ces dernières années qui m'a vraiment fait me dire : wah, ça c'est un vrai bon jeu. Il n'y en a tout simplement aucun à part SSBB sur Wii et ACNL sur 3DS qui me viennent en tête. Mais deux jeux sur huit ans, c'est peu par rapport aux titres que je peux te sortir sur les autres plateformes. Après, c'est une question de goût si on lance vraiment ce débat, donc je vais pas m'avancer plus que ça.

Mais c'est un peu osé de dire que Nintendo fait des efforts pour ses joueurs quand tu vois qu'ils ressortent des NSMB à toutes les sauces et qu'ils font des remakes de tous leurs anciens jeux. (Oui, ça permet aux jeunes joueurs de découvrir, mais pourquoi s'efforcer à faire un gros remake pour lancer du hype alors qu'un simple portage HD aurait suffit comme l'ont fait énormément de développeurs pour des jeux PS2 sur PS3 ?)
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 16:02:11 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1921 le: vendredi 26 juillet 2013, 16:12:15 »
Là où ça m'énerve, c'est que cette console est aussi puissante qu'une 360 et qu'elle se pointe avec un prix de 350€ alors qu'une 360 vaut 150€ de nos jours (c'est à ce prix là que j'ai eu la mienne, 250Go, neuve avec un jeu). Tout simplement parce que la technologie vieillit et donc que son prix baisse. Donc pour résumer, là on a une console qui a huit ans de retard (parce que la 360 date de 2005) et qui se pointe presque au même prix que la concurrence qui surclasse pourtant largement la Wii U en terme de puissance (la PS4 ne fera que 50€ de plus, pour rappel). Pour se faire pardonner, la Wii U propose de jouer avec une mablette, manette sensée être révolutionnaire, mais qu'aucun jeu ne semble réellement exploiter, comme l'a dit Guiiil avant moi : on se rend compte que c'est amusant en jouant à Nintendoland, mais aucun autre jeu ne semble tenter d'exploiter l'asymétrie du gameplay !

Pour la puissance : pourquoi avoir une plus grande puissance sachant qu'elle ne sera pas exploiter :/.
Et les jeux utilisant la mablette arrivent aussi : patience !
=> Pour les DLCs, je ne comprend pas pourquoi certains jeux ( pour pas donner le nom d'un certains FPS, ou d'autres jeux ) font payer une fortunes pour 2maps multi et 1h de campagne ?
D'autres jeux comme Borderlands 2 : LA OUI je suis d'accord, leurs DLCs sont géniaux complets et on se fou pas de la g**** du monde !

Citer
Tu n'as pas compris le principe des DRM ni pourquoi les développeurs ont voulu les mettre en place.
Et si tu n'aimes quand même pas les DRM, oui, c'est vrai que la PS4, à seulement 50€ de plus que ta Wii U, avec un bon line-up à sa sortie, et qui se présente comme la console next gen la plus puissante, c'est un truc de charognard.
Tout ce que tu as listé est, comme tu l'as dit, présent sur les autres consoles. Les Mii personnellement je trouve ça osef et ça m'intéresse vraiment juste le temps d'en faire un qui est bien moche. Et les jeux exclusivement Nintendo, c'est bien ce que je disais : s'ils pouvaient sortir sur PS4, console qui donne largement moins l'impression de se faire entuber quand on la paye, je dirai merci aux cieux.

Je suis pas contre l'innovation, mais contre les choix qu'on impose (notamment sur la One).
La PS4 je la critique pas puisque c'est celle ci que je prendrais pour les jeux non Nintendo. (Le charognard concerne surtout l'autre firme)
Après effectivement tu n'aime pas les mii, mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est une question de goût et ça comme tu l'a dis plus bas, ça ne se discute pas, vu que c'est personnel !

Après faut pas se leurrer y'a des jeux qui resteront uniquement Nintendo et c'est pour ça qu'on prendra la wii U. D'autres studios, ( et la je rejoins la question de D_Y) comme Monolith qui ont fait le bijou de Xenoblade, mais encore les jeux J-RPG tel que pandara tower ou the last story, sont exclusif Wii, et pour des amoureux des RPG, c'est dommage de passer à cotés de ses 3 jeux ! Après j'en reviens à ce que j'ai dis, si vous, vous êtes plutôt FPS, dans ce cas OUI, la wii U n'est pas forcément adapté à VOS besoins ( sauf ceux qui aiment jouer FPS avec la wiimote, mais bon on en revient à la conversation d'avant qui sont des préférences etc etc , on va revenir là dessus ! )

Citer
Ce qui fait vendre une console Nintendo, c'est ses licences. Et il faut voir où elles en sont rendues. Parce que j'ai du mal à trouver un jeu Nintendo de ces dernières années qui m'a vraiment fait me dire : wah, ça c'est un vrai bon jeu. Il n'y en a tout simplement aucun à part SSBB sur Wii et ACNL sur 3DS qui me viennent en tête. Mais deux jeux sur huit ans, c'est peu par rapport aux titres que je peux te sortir sur les autres plateformes. Après, c'est une question de goût si on lance vraiment ce débat, donc je vais pas m'avancer plus que ça.
Pour les licences c'est ce que j'ai dis au dessus.
Pour les jeux qu'on aime vraiment ça aussi c'est pour les goûts, et personnellement de la wii et 3DS des jeux Waouh, j'en ai quelques uns : Twilight Princess, SSBB, Xenoblade/PT/TLS, Mario Galaxy (et bah oui !), Dream Team Bros ( 3DS le petit dernier ! ) !

Citer
Mais c'est un peu osé de dire que Nintendo fait des efforts pour ses joueurs quand tu vois qu'ils ressortent des NSB à toutes les sauces et qu'ils font des remakes de tous leurs anciens jeux. (Oui, ça permet aux jeunes joueurs de découvrir, mais pourquoi s'efforcer à faire un gros remake pour lancer du hype alors qu'un simple portage HD aurait suffit comme l'ont fait énormément de développeurs pour des jeux PS2 sur PS3 ?)
Ouais pour les NSB, je suis d'accord, je n'ai pas aimé ce coup de marketing (?) pour vendre !
Les Remakes, je suis trop contre, du fait que la c'est du j’achète parce que je connais pas, si je connais, pas besoin de le ré-avoir ( un peu comme FFVII sorti sur PC, par S.E. !)
Mais si Nintendo est à l'écoute, j'ai eu l'occasion de participer à un de leurs sondages pour savoir ce que l'on pensait du jeu, et qu'est ce que l'on voulait voir apparaître ! ( à l'époque c'était pour M&L dans bowser).

Edit : Pour ce qui est des reprises des NSB, on peut dire la même chose des PES, FIFA, F1, etc où se sont quelques personnages qui sorte et que quasi rien n'est changé !

Voilà tout pour les explications :)
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 16:15:31 par ColdShadow »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1922 le: vendredi 26 juillet 2013, 16:20:35 »
Pour la puissance : pourquoi avoir une plus grande puissance sachant qu'elle ne sera pas exploiter :/.
Et les jeux utilisant la mablette arrivent aussi : patience !
=> Pour les DLCs, je ne comprend pas pourquoi certains jeux ( pour pas donner le nom d'un certains FPS, ou d'autres jeux ) font payer une fortunes pour 2maps multi et 1h de campagne ?
D'autres jeux comme Borderlands 2 : LA OUI je suis d'accord, leurs DLCs sont géniaux complets et on se fou pas de la g**** du monde !

Oui, c'est vrai, en voyant mes screenshots, on peut voir que la puissance n'est pas exploitée, c'est exactement pour ça que je les ai choisis.
Pour les DLC qui se foutent de ta gueule, c'est très simple : rien ne t'oblige à les prendre. Si tu juges qu'ils sont trop vides, tu ne les achètes pas ! Je vais pas me forcer à acheter un jeu qui ne m'intéresse pas, tout comme je ne vais pas me forcer à acheter un DLC trop vide...
Et tu viens de citer un exemple de jeu qui propose de bons DLCs toi-même, donc comme quoi, fermer la porte à tous les DLCs, c'est ridicule.

Je suis pas contre l'innovation, mais contre les choix qu'on impose (notamment sur la One).
La PS4 je la critique pas puisque c'est celle ci que je prendrais pour les jeux non Nintendo. (Le charognard concerne surtout l'autre firme)
Après effectivement tu n'aime pas les mii, mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est une question de goût et ça comme tu l'a dis plus bas, ça ne se discute pas, vu que c'est personnel !

Tu sais au moins que la X1 a fait machine arrière sur sa politique de DRM ?
Maintenant, la seule chose qui départage ces deux consoles de salon, c'est leur puissance, leur prix, et les jeux qu'on trouvera dessus. Dans la catégorie puissance et prix, la PS4 l'emporte. Dans la catégorie jeux, la X1 a annoncé des exclus alléchantes. À toi de faire ton choix, mais comprends bien qu'il n'y aura pas de DRM sur la X1.

Après faut pas se leurrer y'a des jeux qui resteront uniquement Nintendo et c'est pour ça qu'on prendra la wii U. D'autres studios, ( et la je rejoins la question de D_Y) comme Monolith qui ont fait le bijou de Xenoblade, mais encore les jeux J-RPG tel que pandara tower ou the last story, sont exclusif Wii, et pour des amoureux des RPG, c'est dommage de passer à cotés de ses 3 jeux ! Après j'en reviens à ce que j'ai dis, si vous, vous êtes plutôt FPS, dans ce cas OUI, la wii U n'est pas forcément adapté à VOS besoins ( sauf ceux qui aiment jouer FPS avec la wiimote, mais bon on en revient à la conversation d'avant qui sont des préférences etc etc , on va revenir là dessus ! )

C'est exactement ce que je disais, la Wii U donne envie à côté de ses exclus... Les exclus sont ce qui fait vendre une console, sans blague. Mais j'ai bien expliqué pourquoi dans le cas de la Wii U, il n'y a QUE les exclus pour la faire vendre tellement cette console est ridicule à côté de la concurrence.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1923 le: vendredi 26 juillet 2013, 16:22:57 »
Chaud, 4 magnifiques pages de débat sur mon topic préféré à lire alors que j'ai absolument pas le temps pour ça. Azy. :astro:

Tiens Yuan, ça me fait penser que Gameblog a publié un article sur ce que je parlais l'autre jour sur le chan le lendemain même de la dite conversation. Bon, j'ai pas le lien sous la main mais je tâcherais de le poster ici dès que je peux (et dès que j'ai du temps devant moi, surtout). (Bon c'est Gameblog, ça vaut ce que ça vaut, mais ça m'a fait sourire de voir qu'il publiait un article sur notre sujet de conversation le lendemain même)
Dans l'immédiat je voulais surtout rebondir sur ce que tu disais sur le chan concernait les youtubeurs à Nintendo. En fait, ça justifie pas que Nintendo est dans la merde puisque empêcher les youtubeurs de gagner de l'argent avec leurs vidéos faites sur des jeux Nintendo, ça ne permet en rien à Nintendo de toucher les revenus à leur place, ça empêche juste les youtubeurs de toucher quoi que ce soit. Enfin il me semble que c'est comme ça que ça marche, car pour avoir moi même reçu une réclamation de Nintendo sur ma chaîne youtube, on m'expliquait juste que je ne pourrais pas toucher d'argent avec ma chaîne, pas que Nintendo récoltait les sous à ma place.

Peut-être que je me trompe mais dans ce cas j'ai rien compris à la monétisation des vidéos Youtube.

Edit :
J'ai lu que ça :
Citer
À toi de faire ton choix, mais comprends bien qu'il n'y aura pas de DRM sur la X1.

Et je signale que y'a des gros connards qui ont fait une pétition pour demander le retour des DRM. Oui oui, no fake.
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 16:24:57 par Fry »
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1924 le: vendredi 26 juillet 2013, 16:32:49 »
Citer
Pour la puissance : pourquoi avoir une plus grande puissance sachant qu'elle ne sera pas exploiter

Le gouffre technique qu'il y a entre les jeux de 2005 et les jeux de 2013 démontrent bien que la puissance s'exploite. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y aurait un obstacle à cet état de fait. Yuan l'as bien montré, sans parler de la qualité des jeux (je suis convaincu que MGS1 encule à sec MGS5), c'est vraiment bizarre de cracher ainsi sur la puissance dans les jeux vidéo, un PCiste comme toi devrais pourtant le savoir !

Je pense vraiment que cet argument remonte à Nintendo et sa Wii, et par un sacré coup commercial, il est resté ancré dans les mémoires jusqu'à rester encore aujourd'hui. Pourtant non, c'est faux, l'avancée technique est liée à ce milieu, et ça a toujours été le cas (jusqu'à la Wii donc, tu parles d'une coïncidence).

Citer
Après effectivement tu n'aime pas les mii, mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est une question de goût et ça comme tu l'a dis plus bas, ça ne se discute pas, vu que c'est personnel !

Tu parles des Mii comme si c'était un élement extrêmement important. Qu'on aime ou pas (je vois pas beaucoup de raisons d'aimer personnellement mais pourquoi pas), je vois pas trop en quoi ça augmente le potentiel de la console...

Citer
si vous, vous êtes plutôt FPS, dans ce cas OUI, la wii U n'est pas forcément adapté à VOS besoins

Attention au gros cliché qui veut qu'il n'y ait que des jeux de guerre sur PS360, c'est totalement faux.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1925 le: vendredi 26 juillet 2013, 16:41:14 »
Citer
si vous, vous êtes plutôt FPS, dans ce cas OUI, la wii U n'est pas forcément adapté à VOS besoins

Attention au gros cliché qui veut qu'il n'y ait que des jeux de guerre sur PS360, c'est totalement faux.

Oui, il y a aussi des jeux de sport ! :astro:

Et comme on peut le voir sur cette image, la 360 au début c'était ça :



La Wii U, c'est ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est prometteur pour la suite non ? :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1926 le: vendredi 26 juillet 2013, 16:41:40 »
Edit :
J'ai lu que ça :
Citer
À toi de faire ton choix, mais comprends bien qu'il n'y aura pas de DRM sur la X1.

Et je signale que y'a des gros connards qui ont fait une pétition pour demander le retour des DRM. Oui oui, no fake.

Oui je suis au courant que M$ a fait machine arrière, ce qui pour moi est encore PIRE, parce que ça veut dire qu'ils ont tenter de nous imposer un truc alors qu'ils savaient très bien les dégâts que ça aller faire !
J'ai entendu sur la pétition ( Journaldugeek pour la source, même si c'est pas si fiable ) que ils voulaient le retour du DRM, pour ré avoir les avantages enlever !
Voici un bonne exemple du fameux charognard : On vous mets des inconvénients et des avantages, vous voulez pas payer plus, alors on vous enlève aussi les avantages !

Certains DRM pouvaient à la rigueur se justifier, mais d'autres NON ( comme l'occasion ! ) et enlever les avantages alors que Sony lui les gardes sans restrictions, je trouve ça aberrant et je compare ça à un ragequit pur et dur !
Du coup maintenant on sait qu'ils peuvent enlever leurs DRMs, donc je suppose que les remettre après par une MaJ surprise sera pas trop dur non plus ! Voilà pourquoi je suis passer de la 360 à la PS4 ( En gros je prend le moins c*n ! )

Bref fin du HS pour ma part !

Et désolé pour ton post préféré Fry, j'aurais pas du mettre mon grain de sel :O même si ça me permet de connaitre l'avis de d'autres personnes, choses que je ne fais pas sur d'autres forum tel que JVC, vu que la bas c'est pas constructif ! :)

Revenons au Sujet :

Citer
Le gouffre technique qu'il y a entre les jeux de 2005 et les jeux de 2013 démontrent bien que la puissance s'exploite. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y aurait un obstacle à cet état de fait. Yuan l'as bien montré, sans parler de la qualité des jeux (je suis convaincu que MGS1 encule à sec MGS5), c'est vraiment bizarre de cracher ainsi sur la puissance dans les jeux vidéo, un PCiste comme toi devrais pourtant le savoir !

Je pense vraiment que cet argument remonte à Nintendo et sa Wii, et par un sacré coup commercial, il est resté ancré dans les mémoires jusqu'à rester encore aujourd'hui. Pourtant non, c'est faux, l'avancée technique est liée à ce milieu, et ça a toujours été le cas (jusqu'à la Wii donc, tu parles d'une coïncidence).
Je suis pas contre la puissance bien au contraire ! Si je change régulièrement les compos de mon PC c'est pour ça  :R. En revanche, je sais pertinemment que la wii U ne mise pas sur sa puissance. Certes j'avoue que ça limite les graphismes ( j'ai jouer à TP et Xeno sur mon PC avec Dolphin, et bah ça envoi du lourd mes amis ! ), mais pour les jeux qui sont sorties, c'est suffisant ( pour un joueur familial )

Citer
Tu parles des Mii comme si c'était un élement extrêmement important. Qu'on aime ou pas (je vois pas beaucoup de raisons d'aimer personnellement mais pourquoi pas), je vois pas trop en quoi ça augmente le potentiel de la console...
Non j'en parle comme un critère qui fait que c'est sympa justement ! On se sert de ta poire dans d'autres jeux, c'est plutôt "Fun" !  ;D

Citer
Citer
si vous, vous êtes plutôt FPS, dans ce cas OUI, la wii U n'est pas forcément adapté à VOS besoins

Attention au gros cliché qui veut qu'il n'y ait que des jeux de guerre sur PS360, c'est totalement faux.
Non je ne dis pas que la 360/ps3 est fait pour les FPS ( j'ai plutôt tendance à dire que c'est plus pour les PC justement :P ) ! Je ne parle pas que en FPS, disons que les jeux de course tel Forza, GT ou d'autres d'actions GTA etc sont fait pour ces consoles que je peux nommé de HD ou de puissantes, ce qui n'est pas le cas de la Wii U

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1927 le: vendredi 26 juillet 2013, 16:57:05 »
Citer
Et comme on peut le voir sur cette image, la 360 au début c'était ça

Cette comparaison :^^':

Parce que là t'es bien content d'avoir trouvé un image de Call of Duty 2 moche dans un format approprié, et une belle image de Mass Effect. Mais comme Mass Effect 3 est sorti sur 360, la comparaison n'as pas vraiment de sens, elle ne prouve pas grand chose...

Je comprends ta logique cependant, mais ta manière de le dire est un peu nulle.

Citer
mais pour les jeux qui sont sorties, c'est suffisant ( pour un joueur familial )

Et pour les joueurs pas familiaux ? Xenoblade n'est pas vraiment un jeu familial et il est moche comme un jeu PS2 alors qu'il aurait tout gagné à avoir de beaux graphismes. Et des exemples de ce type il y en a plusieurs.

Citer
Je ne parle pas que en FPS, disons que les jeux de course tel Forza, GT ou d'autres d'actions GTA etc sont fait pour ces consoles que je peux nommé de HD ou de puissantes, ce qui n'est pas le cas de la Wii U

Alors que le gros jeu du lancement de la Wii U, Zombi U, est typiquement un jeu qu'on aurait pu trouver sur PS360. Et les joueurs Wii U auraient bien voulu GTA 5 à une époque (ils sont bien contents d'avoir Watch Dogs par exemple).
Après je me répète mais à part Zelda, Mario, et les autres licences Nintendo, je ne vois pas trop quels jeux la Wii U possède qui ne pourraient pas sortir sur les autres consoles. Et en sachant que les éditeurs privilégient les dites consoles, le calcul est vite fait.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1928 le: vendredi 26 juillet 2013, 16:59:50 »
Citer
Et comme on peut le voir sur cette image, la 360 au début c'était ça

Cette comparaison :^^':

Parce que là t'es bien content d'avoir trouvé un image de Call of Duty 2 moche dans un format approprié, et une belle image de Mass Effect. Mais comme Mass Effect 3 est sorti sur 360, la comparaison n'as pas vraiment de sens, elle ne prouve pas grand chose...

Je comprends ta logique cependant, mais ta manière de le dire est un peu nulle.


Ce passage puait pourtant méchamment le second degrés...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1929 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:02:01 »
Citer
EDIT: et concernant les graphismes, depuis l'époque de la gamecube, ils sont amplement suffisant. C'est juste que vous en voulez toujours plus sans savoir dire stop alors qu'au final, ça change rien, si ce n'est que certains jeux, à trop devenir réalistes, perdent leurs charmes et ne donnent plus envie d'être jouer. v.v

Franchement, faut arrêter.
Les graphismes, c'est de l'art visuel. Tu vas pas me dire que tu préfères condamner l'avancée technologique d'un support pour rester sur du bon vieil art de base. C'est comme si tu disais : pourquoi utiliser une tablette graphique quand on a un crayon ? Tout simplement parce que la tablette graphique ouvre des possibilités que tu n'auras jamais avec les supports classiques.

C'est vraiment si difficile de comprendre pourquoi ça c'est plus beau que ça ?
Et tu me parles de jeux réalistes, ok, je vais t'en sortir du pas réaliste. Tu trouves vraiment ça acceptable maintenant qu'on peut faire des graphismes comme ça ? Ou encore tiens, ça à côté de ça ?

Ça ne nous empêche pas de rejouer à de vieux jeux, c'est certains. Mais cracher sur le progrès parce qu'il permet de faire des jeux plus beaux, j'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule. Tu fermes la porte à des équipes entières de game art en une seule phrase. Heureusement que les développeurs ne pensent pas comme ça...

J'arrêterai quand:

1) Vous arrêterez de me faire dire ce que j'ai pas dit.
2) Quand vous arrêterez de dénigrer les jeux parce qu'ils sont en retard techniquement alors qu'ils proposent énormément de contenu là où certains jeux sont à la pointe de la technologie mais sont creux et totalement dénués d'intérêts.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1930 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:03:20 »
Citer
Et comme on peut le voir sur cette image, la 360 au début c'était ça

Cette comparaison :^^':

Parce que là t'es bien content d'avoir trouvé un image de Call of Duty 2 moche dans un format approprié, et une belle image de Mass Effect. Mais comme Mass Effect 3 est sorti sur 360, la comparaison n'as pas vraiment de sens, elle ne prouve pas grand chose...

Je comprends ta logique cependant, mais ta manière de le dire est un peu nulle.

Nan mais c'était une blague hein ? v.v

Si la logique était bonne, on aurait vu des jeux du niveau du début de la PS3 sur Wii, et on sait tous que ça n'a pas été le cas ! v.v (même si je ne pense pas qu'une GC aurait pu faire tourner ça : http://www.nintendojo.com/wp-content/uploads/2012/03/Xenoblade-Chronicles-Gaur-Plain.jpg).

Mais je pense quand même que la Wii est loin d'avoir tout donnée actuellement, mais ça n'approchera pas la One, comme certains veulent le croire !

Edit : Merci Yan ! v.v Heureusement que tu relèves le niveau. :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1931 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:08:02 »
Je tiens à faire passer le message que les DRM n'ont pas été mis en place pour ensuite être retirés. Il y avait une véritable intention derrière : celle de faire comprendre au consommateur qu'il ne fait pas toujours les meilleurs choix.
Personnellement je suis pour les DRM parce que de toute façon, je n'achète pas de jeux d'occasion. (Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis riche ; quand un jeu me fait très envie mais que son prix est trop haut, j'attends la baisse de prix, tout simplement... Qui est souvent bien plus rentable que de l'occasion.) M'enfin, j'ai pas envie de relancer le débat, il m'a suffisamment arraché de nerfs pour que je commence à avoir envie de l'éviter. (Et si des gens comme ColdShadow n'étaient pas encore sur le forum à cette époque mais qu'ils veulent quand même écouter des arguments à ce sujet, j'en ai ici.)
Toujours est-il que peu importe la pétition, ça m'étonnerait énormément que Microsoft revienne encore sur son idée de DRM. Je pense sincèrement que ce qui les a fait changer de position, c'était la torgnole qu'ils se sont mangé quand Sony leur a pointé un gros doigt à l'E3 en gueulant haut et fort qu'ils se rallieront avec le consommateur. D'autant plus qu'ils avaient de très nombreux partenariats multimédia, qui ont dû leur faire pression suite à ce buzz. Ils ont senti que les risques étaient trop gros (et je trouve qu'ils ont pas fait la meilleure des com possible à ce sujet - mais d'un autre côté, il est très difficile de prédire les prix des jeux avant la sortie de la console, et le buzz a éclaté beaucoup trop tôt...), donc ils ont fait machine arrière. Tant pis.

Je m'arrête ici pour le HS.

Fry, quant à l'affaire YouTube, ça m'intéresserait beaucoup de voir ton lien, mais personnellement j'avais clairement entendu parler du fait que Nintendo gagnerait l'argent généré par les let's plays de leurs jeux. Qu'on trouve qu'un let's play soit intéressant ou pas, pour qu'un youtuber arrive à se faire connaître et se forme une audience, il y a un sacré chemin à parcourir. Et s'il est capable de se trouver une audience qui le soutient et qui aime son travail, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas payé. Et franchement, je vois pas pourquoi on souhaiterait qu'un youtuber soit à la rue s'il est capable de proposer un contenu que des gens apprécient et veulent suivre. (Si vous jugez le contenu bidon, le mieux que vous puissiez faire c'est de l'ignorer, comme ça le youtuber en question ne touchera pas d'argent. C'est aussi con que ça.)

Quant à la comparaison Wii U à ses débuts vs. X360 à ses débuts, il est un peu futile comme l'a fait remarquer D_Y. Il y a 8 ans d'écart entre les deux, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on exploite une technologie à fond dès sa sortie quand on ne la connaît pas, ce qui explique la laideur des premiers jeux X360 par rapport à ceux de la Wii U...
Edit : ok je viens de voir que c'était du second degré, pardon, mais n'empêche que je dis quand même des choses vraies donc je laisse :astro:

Dup, je ne sais pas lesquels de tes propos j'ai détourné. Si c'est le cas je m'en excuse, et il faudrait que tu développes ta pensée pour me dire lesquels.
Et j'attends des exemples pour le deuxième cas, parce qu'aux dernières nouvelles, je ne dénigre pas les jeux à la ramasse en terme de puissance de cette gen. McPixel par exemple, BGE, et pourtant c'est pas grandiloquent. C'est juste que ça ne donne pas non plus une raison pour dire qu'il faut passer outre les graphismes. Tout est à prendre en compte. Si un jeu a un super gameplay mais qu'il est ultra moche, ça se voit qu'y'a pas eu beaucoup de direction artistique à ce niveau là, et donc c'est un défaut à prendre en compte.
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 17:10:17 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1932 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:15:22 »
Citer
Quand vous arrêterez de dénigrer les jeux parce qu'ils sont en retard techniquement alors qu'ils proposent énormément de contenu là où certains jeux sont à la pointe de la technologie mais sont creux et totalement dénués d'intérêts.

C'est toi qui dénigre les jeux à la "pointe de la technologie" sur ce coup là.
Personne n'as jamais dit qu'un moche était forcément mauvais, on regrette juste que les beaux jeux passent tout le temps pour des coquilles vides. Je ne vois pas pourquoi un jeu moche aurait plus de richesse qu'un jeu beau...

Citer
Si vous jugez le contenu bidon, le mieux que vous puissiez faire c'est de l'ignorer, comme ça le youtuber en question ne touchera pas d'argent. C'est aussi con que ça.

Et comment on sait que le contenu est bidon si on regarde pas, en fait ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1933 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:20:15 »
Et comment on sait que le contenu est bidon si on regarde pas, en fait ?

Bah tu regardes une vidéo, et si tu l'as trouvée naze, rien ne t'oblige à toutes les regarder... Ou alors tu te bases sur les recommandations de ton entourage. C'est exactement pareil que pour un film ou une série, quoi.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1934 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:30:08 »
Ou au pire, tu actives Adblock, comme ça, il est owned et il pourra pas nourrir ses enfants et son chat. C'est cool le mal  :astro: