Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 441033 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1890 le: mercredi 24 juillet 2013, 19:36:52 »
Pour ma part, je vois la pertinence des choix de Nintendo dans des mini-jeux tel que celui de Mario Chase (multi) ou 9-Volt (solo), ultra fun et possédant une expérience impossible à reproduire avec un seul écran.

L'ennui, c'est que ce ne sont que de simples mini-jeux, et même Nintendo n'a pas proposé de concept AAA poussant réellement l'asynchronicité. Au vu de l'E3 2013, on pourrait même dire qu'ils ont "totalement" abandonné de trouver un concept ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1891 le: vendredi 26 juillet 2013, 09:30:37 »
Pikmin 3 est arrivé à 00h cette nuit !
Qui a craquer ? Qui va craquer ? Quand allez vous craquer :O ?

Moi perso j'hésite à le prendre ... :/ Je pense garder mes sous pour ... TWW HD \o/ !



=> Et en passant CoD Ghost à était annoncer sur Wii U aussi ... ( Berk ! FPS sur console °_° )
M'enfin pour ceux qui vont vouloir ce jeu voilà c'est dit :O !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1892 le: vendredi 26 juillet 2013, 09:51:30 »
FPS sur Wii c'est cool (Red Steel 2 était bien fun), et CoD sera jouable à la wiimote. Donc à voir, même si de mon coté je doute très fortement le prendre !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1893 le: vendredi 26 juillet 2013, 09:54:03 »
FPS sur Wii c'est cool (Red Steel 2 était bien fun), et CoD sera jouable à la wiimote. Donc à voir, même si de mon coté je doute très fortement le prendre !
Moins pire que sur 360/PS, mais quand même, le mieux reste clavier/souris !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1894 le: vendredi 26 juillet 2013, 11:27:31 »
Citer
Moins pire que sur 360/PS, mais quand même, le mieux reste clavier/souris !

D'accord pour le clavier/souris mais pour le reste, c'est faux. Les FPS actuels sont pensés pour la manette, allié au confort de ces dernières, on se retrouve avec des FPS tout à fait confortables et instinctifs sur 360/PS. Quand je vois tes posts je te soupçonne de n'avoir jamais joué sur ces consoles, puisque tu sembles avoir beaucoup de préjugés à leur égard.

Pour les FPS sur Wii, sans prendre en compte le fait que la totalité des jeux de ce genre sur cette machine soit daubée, la jouabilité à la Wiimote est vraiment merdique, très imprécise et pas agréable pour un sous.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1895 le: vendredi 26 juillet 2013, 11:44:02 »
Moi j'ai joué aux Metroid Prime sur Wii et je dois te dire que de un c'est pas des jeux de merde et de deux, la maniabilité est à mon sens excellente. Le seul défaut je dirais, c'est que on peut pas se retourner super vite. Mais à part ça, c'est même plus jouable que sur PS3/360.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1896 le: vendredi 26 juillet 2013, 12:13:07 »
D'accord pour le clavier/souris mais pour le reste, c'est faux. Les FPS actuels sont pensés pour la manette, allié au confort de ces dernières, on se retrouve avec des FPS tout à fait confortables et instinctifs sur 360/PS. Quand je vois tes posts je te soupçonne de n'avoir jamais joué sur ces consoles, puisque tu sembles avoir beaucoup de préjugés à leur égard.

Et pourtant j'ai une 360, j'ai joué de nombreuse fois à Halo, GoW, et d'autres mais j'accroche pas, pour cibler je trouve la souris plus intuitive et pratique !

Mes "premiers" FPS c'était sur NGC ( les MoH ) où de toute façon tu tirais droit devant ! Avec les nouvelles manettes, tu dois plus viser avec le second stick ... Après j'ai pas dis que c'était injouable, j'ai juste dit que c'est plus agréable ! J'ai joué aux premiers CoD sur Wii, et même Onligne, et ça m'allait très bien ! (Au début hein :P) Après pour une question de jouabilité et si on a les moyens, c'est vrai que je préfère mon bébé de course !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1897 le: vendredi 26 juillet 2013, 12:51:16 »
Citer
Moi j'ai joué aux Metroid Prime sur Wii et je dois te dire que de un c'est pas des jeux de merde et de deux, la maniabilité est à mon sens excellente. Le seul défaut je dirais, c'est que on peut pas se retourner super vite. Mais à part ça, c'est même plus jouable que sur PS3/360.

Ce qui fait la différence, c'est que dans l'un l'écran suit le viseur, dans l'autre le viseur suit l'écran. Ce qui change absolument tout en terme de confort (en terme de réalisme aussi d'ailleurs). Un Metroid Prime à la manette 360, ça serait à mon avis pas dégueulasse du tout à jouer, et dans tous les cas bien moins chiant que sur Wii (ne pas pouvoir se retourner vite c'est un défaut non négligeable).

Citer
Et pourtant j'ai une 360, j'ai joué de nombreuse fois à Halo, GoW, et d'autres mais j'accroche pas, pour cibler je trouve la souris plus intuitive et pratique !

Sans parler du PC (même si on pourrait, on a déjà vu plus confortable qu'un clavier comme périphérique) qui est effectivement supérieur, je te comprends d'autant moins que les jeux que tu cites sont des exemples parfaits de jeux de tir qui se sont parfaitement adaptés à la manette. En comparaison je trouve pas la Wiimote plus agréable, bien au contraire, la visée archaïque contribue à rendre l'expérience plus qu'ennuyeuse.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1898 le: vendredi 26 juillet 2013, 13:15:36 »
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi D_Y, je trouve les FPS à la manette uniquement acceptable parce qu'il y a une ...ain de visée assistée. Pour la wiimote, le confort est là, tu peux jouer avec le bras sur le genoux, et tu gagnes largement en précision. Bref, si le gameplay est bon (comme pour Red Steel 2), la wiimote est supérieure à la manette. S'il est du niveau du premier Red Steel, le confort de jeu devient catastrophique !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1899 le: vendredi 26 juillet 2013, 13:36:52 »
Je sais pas trop à quoi tu joues sur tes consoles mais chez moi la visée assistée est désactivable et n'est présente qu'en mode facile ou normal. Nan désolé on peux trouver un stick moins naturel qu'une souris mais nier qu'en matière de jouabilité les FPS consoles se sont grandement améliorés (même sur N64 c'était possible, c'est pas neuf), c'est fort.

Sinon t'as l'air d'avoir que Red Steel 2 comme exemple. J'y ai jamais joué mais jamais tu me fera croire que c'est un jeu plus jouable que tous les FPS consoles (qui le défoncent surement à tous les autres niveaux). En règle générale, faire bouger l'écran en mettant le viseur sur les côtés c'est une hérésie de gameplay, et en matière de précision pareil, c'est pas en mettant un bras sur le genoux que tu deviens une bête de précision... (v'là le confort de la position en plus).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1900 le: vendredi 26 juillet 2013, 14:11:16 »
Bah, je peux te citer également MP3, mais j'y ai pas vraiment joué plus que ça. Et le fait que je te cite ce jeu qui a 80% sur metacritics te pose problème ? :astro:

Oui, pour avoir fait les trois, la wiimote, pour moi, surclasse la manette dans le cadre d'un FPS. C'est si problématique ? Après ça m'a pas empêché de faire de nombreux FPS à la manette, mais personnellement, je trouve ça moins cool.

Donc oui, la Wiimote sur Wii U, si c'est bien géré, peut carrément surclasser en maniabilité les deux autres consoles !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1901 le: vendredi 26 juillet 2013, 14:17:41 »
J'ai une question peut être idiote, mais ... Pourquoi vous la détestez cette Wii U ?  :cfsd:

Parce que de ce que je vois, beaucoup critique le Pad, la fameuse "non-innovation", etc etc ...

Alors que pour moi, si je prend une wii U c'est vraiment pour faire du jeu fun et du jeu Nintendo ( Zelda/mario/SSB/mariokart ).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1902 le: vendredi 26 juillet 2013, 14:20:15 »
Ouais, mais faire du jeu Nintendo sur une console comme la PS4, ça t'aurait pas plu ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1903 le: vendredi 26 juillet 2013, 14:21:21 »
Personnellement, je m'en fous de cette bide course à la technologie de pointe, c'est pas ça qui va faire des bons jeux de toute façon. v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1904 le: vendredi 26 juillet 2013, 14:25:15 »
Nan mais je trollais hein ! v.v

Le défaut de la Wii U, c'est principalement Nintendo lui-même, et son incapacité à faire des concepts réellement percutants au profil de valeurs sûres, qui feront vendre la console, mais qui ne la justifieront pas !

Mais bon, j'ai fait 9 Volt, ma vie a pris un autre sens depuis ! Sans la Wii U, j'aurais pas connu ça. :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)