Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1905 le: vendredi 26 juillet 2013, 14:32:06 »
Sauf que pour l'instant, les jeux Nintendo, t'en as pas. Excepté ce bide NSMBU qui coûte bien trop cher pour ce que c'est... Pour un jeu sans âme, se retrouver avec un NSMB en HD (mais avec peu de détail, faut pas déconner, Nintendo ), un jeu casualisé à outrance (le monde 9 de ce "jeu" est une honte, le jeu n'offre pas de défi, enfin si... en quelque sorte, mais pas dans son "mode histoire" on va dire)...
Déjà, avec la wii, on commençait à voir apparaitre des symptômes, mais là, la wiiU prouve que Nintendo en ont rien à branler des premiers fans, ils veulent juste se faire une nouvelle clientèle  fidèle pour les prochaines générations, tant pis pour les autres . C'est encore plus évident lorsqu'on voit le prochain Mario 3D prévu sur la BideU  :roll:
Après, je ne dis pas que les prochains jeux Nintendo seront mauvais, mais il est évident que Nintendo sont fans du surgelé. Pour commencer, c'est totalement évident avec MK8 qui prend un peu de MK7, un peu de MKW (ce qui n'est pas forcément un mal théoriquement, mais actuellement Nintendo ne font que ça). Le SSB, on verra bien. Zelda TWW HD ? Intérêt ? Aucun (pour ceux qui ont connu le jeu sur GC, évidemment v_v). Et pour finir, le prochain Zelda inédit sur wiiU ne me rassure pas, fin bon, sur le dernier jeu, c'est purement personnel.

Bref sans détesté la wiiU, c'est juste une console qui a actuellement rien pour elle, si c'est pour faire des party games, autant rebrancher sa wii et Wii Sport ;)

Edit :

Personnellement, je m'en fous de cette bide course à la technologie de pointe, c'est pas ça qui va faire des bons jeux de toute façon. v.v

Les bons jeux... C'est plus Nintendo aussi de toute façon  v.v
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 15:01:57 par Yan930 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1906 le: vendredi 26 juillet 2013, 14:36:53 »
Citer
metacritics

 :/

Citer
Oui, pour avoir fait les trois, la wiimote, pour moi, surclasse la manette dans le cadre d'un FPS. C'est si problématique ? Après ça m'a pas empêché de faire de nombreux FPS à la manette, mais personnellement, je trouve ça moins cool.

C'est problématique dans la mesure où encore aujourd'hui des gens considèrent que la Wiimote est un bon outil dans un FPS alors qu'on sait depuis des années que c'est complètement faux. Mais limite je m'en fous, vous pensez ce que vous voulez, mais n'allez pas dire qu'un FPS au stick est forcément nul alors que ça fait des années que ce n'est plus le cas (combien de joueurs ont adorés Doom sur SNES ?).

Citer
Parce que de ce que je vois, beaucoup critique le Pad, la fameuse "non-innovation", etc etc ...

Le pad c'est pas vraiment le soucis. Les deux problèmes principaux c'est que techniquement elle est à la ramasse, et que contrairement à ce que dit Dup les graphismes jouent dans une expérience vidéoludique, mais aussi qu'il n'y a pas de jeux (ce qui est quand même problématique, un peu...).

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1907 le: vendredi 26 juillet 2013, 14:45:18 »
Citer
que la Wiimote est un bon outil dans un FPS alors qu'on sait depuis des années

TU penses savoir: Suffit d'avoir jouer à The Conduit premier du nom pour savoir que la wiimote est juste parfaite pour les fps: il manque un demi-tour rapide? Une touche permet de le faire instanément dans The Conduit: le confort de jeu et la précision est optimale, que demander de plus, sans déconner? Tu dis que c'est nul de mettre le viseur contre le bord de l'écran? Pourtant, ça marche vraiment super bien. Franchement, je vois pas ce qu'un pad pourrait apporter de plus par rapport à la wiimote.

Et btw, je comprendrai toujours pas cette haine à l'égard de Red Steel premier du nom: autant je comprends pour les bides combats au sabre, autant le côté FPS, j'ai jamais eu aucun problème de maniabilité. :-|

EDIT: et concernant les graphismes, depuis l'époque de la gamecube, ils sont amplement suffisant. C'est juste que vous en voulez toujours plus sans savoir dire stop alors qu'au final, ça change rien, si ce n'est que certains jeux, à trop devenir réalistes, perdent leurs charmes et ne donnent plus envie d'être jouer. v.v
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 14:47:50 par Duplucky »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1908 le: vendredi 26 juillet 2013, 14:49:37 »
Mais où on a dit qu'avec la manette c'était nul hein ? On a dit qu'avec la Wiimote c'était mieux. Mais ça m'empêche pas d'avoir pu jouer sans problème avec plaisir aux Resistance ou aux Bioshock avec une manette ! Mais on sait tous que c'est parfaitement vrai que la Wii est un très bon outil pour les FPS ! :^^:

Dup' : Pour Red Steel premier du nom, c'était pas rare que la cam parte nawak, surtout en visant dans les angles. De mon coté en tout cas !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1909 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:08:50 »
Citer
Suffit d'avoir jouer à The Conduit premier du nom pour savoir que la wiimote est juste parfaite pour les fps: il manque un demi-tour rapide? Une touche permet de le faire instanément dans The Conduit: le confort de jeu et la précision est optimale, que demander de plus, sans déconner? Tu dis que c'est nul de mettre le viseur contre le bord de l'écran? Pourtant, ça marche vraiment super bien. Franchement, je vois pas ce qu'un pad pourrait apporter de plus par rapport à la wiimote.

Justement ni le confort ni la précision ne sont optimales. Jamais la précision ne sera optimale avec une Wiimote, elle l'est avec une souris mais pas sur Wiimote, c'est juste pas possible. Et le confort, déjà que cette manette a une ergonomie en pâté, alors en plus vu qu'il faut toucher les bords de l'écran pour jouer, non merci.
Et tu te demande pourquoi ce dernier point est un problème ? Tout simplement parce que ça alourdit considérablement le gameplay, requiert des efforts en plus, et vu que l'écran bouge dans tous les sens c'est juste super lourdingue à jouer. Un écran fixe comme sur les FPS normaux est beaucoup plus appréciable.

Citer
Et btw, je comprendrai toujours pas cette haine à l'égard de Red Steel premier du nom.

Le fait qu'il soit hyper moche, très brouillon dans les gunfights, à l'histoire inintéressante, contribue à faire de ce jeu une grosse daube.

Citer
et concernant les graphismes, depuis l'époque de la gamecube, ils sont amplement suffisant.

Et d'après qui ? Qu'est ce qui fait que ce ne soit pas suffisant dés la N64 ?
Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que les jeux deviennent plus réaliste (ce qui est déjà totalement faux, de beaux graphismes n'entrainent pas forcément plus de réalisme) enlèvent du charme aux jeux.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1910 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:12:13 »
Et tu te demande pourquoi ce dernier point est un problème ? Tout simplement parce que ça alourdit considérablement le gameplay, requiert des efforts en plus, et vu que l'écran bouge dans tous les sens c'est juste super lourdingue à jouer. Un écran fixe comme sur les FPS normaux est beaucoup plus appréciable.

Bah non justement, c'est sur Wii que c'est fixe... Vu que c'est le pointeur qui bouge. Et en quoi c'est juste pas possible ? Je te dis que ça l'est ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1911 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:15:43 »
Exact, j'aime bien la manette pour certains jeux, mais quitte à avoir le choix autant bien choisir, pour ses goûts !

Pour en revenir avec la Wii U : Oui elle a "rien" pour elle ! Mais les Jeux vont arriver ! J'avoue c'est pas très futé de l'avoir lancer l'année dernière ( je suppose que c'est pour éviter la concurrence à l'E3 avec Sony et M$ ). La 3DS a mal démarrer aussi et maintenant se porte à merveille ! Laissez lui le temps ! Elle a pas encore fait ses preuves ;)

Oui je trouve les graphismes jolies, pas forcement besoin d'une console 4k !

Les prochains Zelda ? Le Zelda U, graphiquement promet d'être joli ! L'histoire je leur fait confiance ! ( en revanche les DLC j'aime pas ça ! )
Le TWW HD, faut prendre en compte que une nouvelle géné arrive, et qu'ils n'ont pas forcément envie de rejouer à des jeux "moches" ( pour eux hein ! ) et donc les remakes HD font leurs apparitions, pis après tu as les "anciens" comme moi qui n'ont pas eu l’occasion d'y jouer !

Cette console à REELEMENT du potentiel, vous la sous estimez ! Nintendo à beau vouloir de l'argent comme tout le monde, c'est jusque la les moins charognard ! ( Hein les DRM :O ). Le Pad, la wii-mote, le multi fun, l'eshop, le multimédia ( certes présent sur les autres consoles mais bon ! ), l'aspect ludique enfantin des miis, le mii verse, les jeux exclusivement Nintendo, etc etc ! La liste est longue ... !
Certes elle n'a pas l'aspect MegaHDdelamortquituedesautresconsoles, mais au moins, on sait que Nintendo à toujours fait des efforts pour ses joueurs et qu'elle continuera !

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1912 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:17:53 »
Sans savoir si c'est possible ou pas, pour l'exemple que tu as cité :

Bah, je peux te citer également MP3, mais j'y ai pas vraiment joué plus que ça.

Si je compare avec le gameplay des metroid GC, je les préfère largement. Et j'ai pas trouvé ça plus agréable avec la wiimote sur MP3, hein (Au contraire en vrai, ça m'a plus gavé qu'autre chose) !
 Après, j’admets que c'est un avis personnel (avis venant d'une personne qui joue avec le combo wiimote + Nunchuck à MKW et qui rouste sans soucis tous les malins ici qui disent que la manette GC > wiimote + nunchuck sur le jeu , donc je suppose que je ne suis pas (totalement ?) subjectif  v.v)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1913 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:24:25 »
fixe [...] bouge.

Décidément je te comprendrai jamais.

Citer
Et en quoi c'est juste pas possible ?

Parce que tenir ta main en l'air c'est forcément moins précis que de bouger au stick, ou même à la souris. Je vais pas te faire un dessin tellement c'est logique.
Rajoute à ça le fait de bouger l'écran avec le viseur et t'as une sacré bonne raison de ne pas privilégier la Wiimote dans ce genre de jeux (ça tombe bien d'ailleurs vu la qualité des FPS Wii).

Citer
Mais les Jeux vont arriver !

Ben là honnêtement à part Zelda/Mario/Mario Kart je ne vois vraiment aucune raison pour laquelle les jeux arriveraient sur Wii U.
Comparer la situation avec celle de la 3DS n'as absolument aucun sens vu la différence qu'il y a en matière de concurrence et de public.

Citer
Le Zelda U, graphiquement promet d'être joli !

Faudrait savoir je croyais que ça comptait pas (ou que la puissance GC était suffisante). Si vous repoussez vos attentes à chaque génération on s'en sort pas.

Citer
on sait que Nintendo à toujours fait des efforts pour ses joueurs


 
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1914 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:24:34 »
ColdShadow, oui, mais parmi les jeux prévus, cite-moi ceux qui ne peuvent pas être transposé sur une autre console ! :/

Yan, t'as pas joué contre moi ! v.v (bon, moi je joue à la wiimote seule ! :astro:).

Effectivement, on ne se comprendra jamais, vu que l'écran ne bouge pas, et c'est bien cela dont il s'agit ! v.v Et si tu es un faible du poignet, ça me fait de la peine pour toi, mais personnellement je tiens tranquille la session de jeu.

Ce qui prouve bien que ça vient surtout du ressenti, et que le tien n'est pas bon. Mais il n'est pas forcément juste non plus ! v.v
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 15:27:13 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1915 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:29:26 »
Tous peuvent être porter sur d'autres consoles théoriquement mais les exclus Zelda/Mario et j'en passe reste sur Wii U
D'autres jeux ? Wonderfull 101 ( testé à la Japan et qui envoi du paté ), X la suite de Xénoblade, et après des bijoux pas encore annoncé, mais qui feront que la wii U sera rentable ;)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1916 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:32:43 »
Citer
les exclus Zelda/Mario et j'en passe reste sur Wii U

Bien curieux de savoir lesquels tu "passes", à part les deux jeux que tu cites.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1917 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:33:01 »
Oui, mais le gameplay de ces jeux pourraient être avec quelques aménagements portés sur d'autres supports.

C'est justement ça qui aiderait la Wii U à s'imposer. Des concepts non transposable, sauf au prix de grands sacrifices !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1918 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:41:52 »
Yan, t'as pas joué contre moi ! v.v (bon, moi je joue à la wiimote seule ! :astro:).

Ok. Si je te dérouille à MKW avec wiimote + Nunchuck pour ma part et ta wiimote et un bout de plastique pour ta part. Est-ce que tu admettras objectivement que la wiimote avec ou sans nunchuck, c'est objectivement naze pour les FPS ?  :astro:
Si t'es un homme (un true, je parle, une personne assumant la virilité du rose), je t'attend. Je te ferai pas de cadeau

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1919 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:44:22 »
Et si tu es un faible du poignet, ça me fait de la peine pour toi, mais personnellement je tiens tranquille la session de jeu.

... A ne surtout pas sortir du contexte. :niak:

Message modéré par Guiiil
... A ne surtout pas punir pour HS ? 8)
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 15:49:18 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !