Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
pkz:
Moi j'ai joué aux Metroid Prime sur Wii et je dois te dire que de un c'est pas des jeux de merde et de deux, la maniabilité est à mon sens excellente. Le seul défaut je dirais, c'est que on peut pas se retourner super vite. Mais à part ça, c'est même plus jouable que sur PS3/360.
ColdShadow:
--- Citation de: D_Y le vendredi 26 juillet 2013, 11:27:31 ---D'accord pour le clavier/souris mais pour le reste, c'est faux. Les FPS actuels sont pensés pour la manette, allié au confort de ces dernières, on se retrouve avec des FPS tout à fait confortables et instinctifs sur 360/PS. Quand je vois tes posts je te soupçonne de n'avoir jamais joué sur ces consoles, puisque tu sembles avoir beaucoup de préjugés à leur égard.
--- Fin de citation ---
Et pourtant j'ai une 360, j'ai joué de nombreuse fois à Halo, GoW, et d'autres mais j'accroche pas, pour cibler je trouve la souris plus intuitive et pratique !
Mes "premiers" FPS c'était sur NGC ( les MoH ) où de toute façon tu tirais droit devant ! Avec les nouvelles manettes, tu dois plus viser avec le second stick ... Après j'ai pas dis que c'était injouable, j'ai juste dit que c'est plus agréable ! J'ai joué aux premiers CoD sur Wii, et même Onligne, et ça m'allait très bien ! (Au début hein :P) Après pour une question de jouabilité et si on a les moyens, c'est vrai que je préfère mon bébé de course !
D_Y:
--- Citer ---Moi j'ai joué aux Metroid Prime sur Wii et je dois te dire que de un c'est pas des jeux de merde et de deux, la maniabilité est à mon sens excellente. Le seul défaut je dirais, c'est que on peut pas se retourner super vite. Mais à part ça, c'est même plus jouable que sur PS3/360.
--- Fin de citation ---
Ce qui fait la différence, c'est que dans l'un l'écran suit le viseur, dans l'autre le viseur suit l'écran. Ce qui change absolument tout en terme de confort (en terme de réalisme aussi d'ailleurs). Un Metroid Prime à la manette 360, ça serait à mon avis pas dégueulasse du tout à jouer, et dans tous les cas bien moins chiant que sur Wii (ne pas pouvoir se retourner vite c'est un défaut non négligeable).
--- Citer ---Et pourtant j'ai une 360, j'ai joué de nombreuse fois à Halo, GoW, et d'autres mais j'accroche pas, pour cibler je trouve la souris plus intuitive et pratique !
--- Fin de citation ---
Sans parler du PC (même si on pourrait, on a déjà vu plus confortable qu'un clavier comme périphérique) qui est effectivement supérieur, je te comprends d'autant moins que les jeux que tu cites sont des exemples parfaits de jeux de tir qui se sont parfaitement adaptés à la manette. En comparaison je trouve pas la Wiimote plus agréable, bien au contraire, la visée archaïque contribue à rendre l'expérience plus qu'ennuyeuse.
Guiiil:
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi D_Y, je trouve les FPS à la manette uniquement acceptable parce qu'il y a une ...ain de visée assistée. Pour la wiimote, le confort est là, tu peux jouer avec le bras sur le genoux, et tu gagnes largement en précision. Bref, si le gameplay est bon (comme pour Red Steel 2), la wiimote est supérieure à la manette. S'il est du niveau du premier Red Steel, le confort de jeu devient catastrophique !
D_Y:
Je sais pas trop à quoi tu joues sur tes consoles mais chez moi la visée assistée est désactivable et n'est présente qu'en mode facile ou normal. Nan désolé on peux trouver un stick moins naturel qu'une souris mais nier qu'en matière de jouabilité les FPS consoles se sont grandement améliorés (même sur N64 c'était possible, c'est pas neuf), c'est fort.
Sinon t'as l'air d'avoir que Red Steel 2 comme exemple. J'y ai jamais joué mais jamais tu me fera croire que c'est un jeu plus jouable que tous les FPS consoles (qui le défoncent surement à tous les autres niveaux). En règle générale, faire bouger l'écran en mettant le viseur sur les côtés c'est une hérésie de gameplay, et en matière de précision pareil, c'est pas en mettant un bras sur le genoux que tu deviens une bête de précision... (v'là le confort de la position en plus).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile