Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Duplucky:
Oui. Mais c'est le genre d'exemple qui prouve bien qu'il ne faut jamais acheter la première version d'une console, justement. Surtout qu'une fois la console de retour du sàv, il n'est pas impossible que la lentille meurt une nouvelle fois. v.v
Doutchboune:
J'ai toujours eu l'impression que c'était pas un problème de version de lentille (si on peut dire...) mais d'âge de lentille. J'ai eu ma Wii day one. Et j'ai eu aucun souci de lecture de SSBB, ou autres doubles couches qui posaient problème. Mais comme ma Wii avait aussi peu tourné qu'une console achetée 6 mois avant la sortie du jeu (et je suis large), je pense que la lentille était seulement très peu usée.
En tout cas c'est comme ça que j'avais perçu le problème à l'époque. Ce qui implique plus le souci d'un matériel vieillissant que d'un matériel initial défectueux (même s'il vieillit trop vite quand même on pourrait dire).
Fry:
--- Citer ---
--- Citer ---Ce que tu oublies, c'est que Rayman Legends a beaucoup joué pour l'achat de la console chez la plupart des joueurs hésitants.
--- Fin de citation ---
C'est quand même particulièrement stupide d'acheter une console pour des jeux prévus mais non sortis.
--- Fin de citation ---
Moi je pense aux gens qui ont précommandé la Wii U à un moment où Rayman Legends était encore prévus pour le Day One, et qui n'ont pas annulés leur préco en se disant que de toutes façons, y'aurait que trois petits mois de plus à attendre et que c'était pas la peine d'annuler la préco.
Au final, ce gens là, et je pense qu'il y en a quand même un certain nombre, se font avoir en beauté, puisqu'ils ont une Wii U, mais le gros jeu qui leur a fait acheter la console, vient encore de leur passer sous le nez.
--- Citer ---La raison est quand même plutôt évidente : si toutes les versions ne sortent pas simultanément, l'aspect "portage peut-être au rabais" des versions PS360 serait accentué,
--- Fin de citation ---
Non mais à mon avis, les joueurs à peu près renseignés savent très bien que le développement de la version Wii U aura juste été trois fois plus long puisqu'il a commencé en 2011, et que donc, les versions PS360 seront des portages, au rabais je sais pas, pas forcément, mais ce sont des portages.
--- Citer ---Et Fry, les rumeurs selon lesquelles c'était des désaccords avec Nintendo ont été réfutées, hein. Et par toutes les parties, donc c't'assez peu probable.
--- Fin de citation ---
Non mais évidemment qu'ils ont niés, ils vont pas franchement avouer qu'ils ont été incapable de se mettre d'accord sur une histoire de pognon, c'est complètement illogique. C'est évident qu'ils le nient hein, et à mon avis, si cette rumeur est vraie, ça insinue une certaine responsabilité de Nintendo dans l'affaire, et comme je pense qu'ils doivent avoir un minimum la rage de perdre cette exclu qui devait sortir dans une période de ventes assez faibles, ils vont pas non plus se mettre à avouer "Ouais ouais, on est responsable de tout ça, on a pas réussi à se mettre d'accord" blablabla, enfin ça ferait de la mauvaise pub quoi, je trouve.
Et c'est franchement pas par ce qu'ils ont démentis ces rumeurs qu'elles ne sont pas vraies, jamais ils avoueraient un truc pareil de toutes façons.
Ouais mais le problème de la Wii, c'était particulier, Nintendo a voulu se la péter avec un jeu énormissime et incroyablement complet, il a fallu que les disques soient double couche, et manque de bol, les doubles couches passaient très mal sur certaines Wii, mais c'était pas systématique par contre, je connais des gens qui ont fait tourner SSBB sur des Wii de la première série, et ils n'ont jamais eu aucun problème.
John Craft:
Je vois pas pourquoi ils avoueraient pas le fait qu'ils ont pas réussi à se mettre d'accord ?.. ça pose aucun problème même "politique", d'une; de deux, ce serait hyper difficile à dissimuler, cette vérité -t'entendrais plein de développeurs ou on-dits et autre qui diraient "ouais ça a gueulé crois-moi"; et, de trois, bah visiblement ils s'entendaient à merveille à ce sujet vu qu'ils continuent de développer ensemble.
Dup, encore une fois tu présentes ton affaire comme la réalité, mais pas du tout. Déjà, pas toutes les première Wii ont eu ce problème de lentille; de deux, Nintendo a IMMEDIATEMENT prévenu les gens et a invité tout le monde à renvoyer sa Wii pour remplacer la lentille, et à l'époque c'était GRATUIT. Si tu as attendu la fin de la garantie et donc de la gratuité, c'est toi qui as fait une erreur.
Après c'était hyper chié, c'est sûr; mais de toutes les erreurs de "conception" de la console, je vois que celle-là, et elle était réparée gratuitement. Donc bah...
Fry:
Non mais JC, c'est juste logique que tu vas pas te mettre à avouer que t'as pas réussi à trouver un accord sur la distribution d'un jeu et que c'est ça qui t'a fait perdre ton exclu hein. Quand y'a des désaccords, tu vas pas te mettre à les crier sur tous les toits, et terme d'image c'est moyen. Et il est juste évident que le fait que Rayman Legends s'en aille, s'est par ce que Nintendo a pu réussi à retenir Ubisoft, alors qu'ils auraient très bien pu garder l'exclu avec un bon accord (et un gros chèque).
--- Citer ---bah visiblement ils s'entendaient à merveille à ce sujet vu qu'ils continuent de développer ensemble.
--- Fin de citation ---
Euh non, ils s'entendent pas à merveille, preuve en est ce report et cette perte d'exclu hein.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile