Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (340/461) > >>

John Craft:
Hein ? Sauf que "Ubisoft a fait ses propres choix et on les a obligés à rien" c'est pas du tout un mauvais message que t'envoies, hein. L'effet de perdre une exclusivité et de voir un jeu repoussé de sept mois EST négatif, que ce soit pour des désaccords ou non. Je vois également pas du tout quel genre de désaccords seraient apparus. Tu donnes beaucoup de valeur à une rumeur.
Quelque chose, cependant, qui a eu plus de pertinence, c'est le fait que la XBox demande toujours à avoir les jeux soit en premier, soit en même temps que les autres, pour du multiplat'. Donc il était absolument impossible pour Ubisoft de sortir le jeu le 28 février sans que Microsoft refuse l'affaire.
Nintendo aurait complètement pu mettre un gros chèque, mais d'une, ils en ont sûrement déjà mis pas mal à la base, et de deux, je doute que le leur soit aussi gros que celui de Microsoft.
Le report et l'exclu sont pas du tout représentatifs de "rapports houleux" : ils sont représentatifs de ce que Nintendo décide pas à la place d'Ubisoft. Rien de plus.
Encore une fois, c'est totalement tirer une interprétation en particulier, qui n'a absolument rien pour la nourrir d'autre qu'une rumeur. Même Moulyneux a dit qu'il "attendait", pour la Wii U, de voir ce qu'elle allait valoir. Il n'en a absolument rien dit de négatif, juste "pour le moment on examine, on reste patient".

Duplucky:
John: mon affaire n'est pas une minorité, hein. Que toutes les wii n'ont pas été touchées, ok. Mais le nombre de wii qui ont vu leur lentilles sauté était vraiment énorme hein. Et c'est d'autant plus vrai que malgré le remplacement de lentilles, de nombreuses wii ont encore du être remplacées à cause de Xenoblade.

Et puis excuse-moi mais chez moi, SSBB a été repoussé de près d'un an pour laisser la place à Mario Kart Wii et c'est durant ce laps de temps que ma garantie a expirée. 8)

Alors oui, ils ont assumé dans une certaine mesure leur fail mais le constat est là: les premières séries de la wii n'étaient absolument pas fiables, notamment à cause de ce système de double-couche. Dire le contraire sous prétexte que Nintendo proposait de les remplacer gratuitement, blablabla, c'est juste stupide.

Liam:
S'il y a effectivement eu désaccord - et je dis bien si, je les vois bien plus cacher la chose non pas par pur esprit d'image, mais certainement pour mieux faire passer la pilule aux actionnaires, qui eux par contre sont assez dangereux pour avoir une influence sur l'image de Nintendo.

Quand la ludothèque d'une nouvelle console voit son seul killer app du début de l'année se faire reporter, ça peut donner envie aux premiers idiots venus de vendre leurs actions.

John Craft:
Ah nan mais, l'effet a été négatif quoi qu'il arrive; mais je doute que le mutisme soit une meilleure solution que dire "on pense que c'est que des connards". Une politique de "Ubisoft et Nintendo ont eu des différends quant à la gestion du jeu blabla" etc est souvent une bien meilleure façon de clarifier les choses et justement de rassurer les actionnaires qu'en les laissant imaginer tous seuls que TOUTES les exclusivités Nintendo seront sur d'autres consoles.
Et je dis pas ça pour plaisanter : on a plein "d'analystes" qui, depuis quelque temps, jurent que Nintendo va bientôt sortir Mario et tout ça sur smartphones et autres, hein.
Ils ont expliqué toute l'affaire pour Rare, pour Squaresoft, etc., je vois pas pourquoi pour un jeu tiers ils tenteraient de tout cacher vite-vite-vite.
J'pense qu'il y a eu des désaccords, bien sûr; mais rien de "houleux" comme Fry l'entend.

EDIT
en même temps j'ai beaucoup en tête EA, qui, eux, sont clairement en froid avec Nintendo, par contre.

Fry:
Alors tu m'as mal compris, j'ai jamais parlé de relations houleuses, juste d'un désaccord. Et j'ai même dit que je pensais à la version japonaise du jeu, censé être édité par Nintendo, et à mon avis, il y a un désaccord quelque part là dedans, qui a poussé Ubi à sortir le jeu sur toutes les consoles, pour ne pas perdre trop d'argent. Par ce que faute d'accord sur la distribution du jeu, le fait de le sortir uniquement sur Wii U aurait effectivement été une perte d'argent importante.
Là on voit juste un Ubi qui sauve les meubles par ce qu'il n'y a pas eu d'accord, et c'est logique. Et en plus, oui, ça rapportera plus comme ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile