Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (216/461) > >>

D_Y:

--- Citer ---Elle tuerait la notion d'exclusivité (sauf si chaque constructeur s'amuse à produire son propre OS, mais ça serait toujours mieux qu'actuellement), oui, mais en aucun cas celle de concurrence (et heureusement, sinon je ne le prônerais pas).
--- Fin de citation ---

Mais les exclusivités sont justement ce qui permet de différencier par exemple une Xbox 360 et une PS3. Enlève ça et à part les fanatiques qui ont des choix prédéfinis, il y a rien de mieux pour embrouiller le consommateur.
Si tu fais une machine en tous points similaires à l'autre, qui accueille exactement les même jeux, les constructeurs n'ont plus aucune raison d'investir dans quoi que ce soit puisqu'ils n'auront plus aucun argument de vente.

Et je parle même pas en cas d'ordinateur unique.

Vincerp:

--- Citation de: D_Y le dimanche 14 octobre 2012, 15:59:07 ---Si tu fais une machine en tous points similaires à l'autre, qui accueille exactement les même jeux, les constructeurs n'ont plus aucune raison d'investir dans quoi que ce soit puisqu'ils n'auront plus aucun argument de vente.

--- Fin de citation ---
Si, justement : les jeux.

D_Y:
Tu vois une logique dans le fait qu'un constructeur investisse dans un jeu qui sortira chez la concurrence ?

Tu vois une logique dans le fait qu'un constructeur investisse dans un jeu alors que c'est pas leur boulot ?

--- Citer ---Encore une fois, je parle bien de "sensibilité", qui est clairement différente pour quelqu'un qui a "exercé" son regard mais négligeable pour quelqu'un qui a jamais fait attention à ça.
--- Fin de citation ---

Jusqu'au jour ou le quidam de base aura été habitué au 720p, puis verra une nette différence avec le 1080p...

BSK:

--- Citation de: John Craft le dimanche 14 octobre 2012, 15:59:01 ---Nan mais je disais du 2K pour la différence entre le 720p et le 2K. Evidemment que y en a quasiment aucune entre le 1080p et le 2K, mais je trouve que pour vraiment faire ressortir cette différence de résolution (encore une fois je reste sur une vision domestique), il faudrait passer au 2K pour que ça se fasse. Ce qui, encore, nécessiterait des écrans de meilleure qualité et de plus grande taille pour que différence soit foncièrement sensible. Encore une fois, je parle bien de "sensibilité", qui est clairement différente pour quelqu'un qui a "exercé" son regard mais négligeable pour quelqu'un qui a jamais fait attention à ça.

--- Fin de citation ---

Pas besoin d'avoir un regard exercé pour remarquer que le nombre de pixels a doublé.
De plus, la norme actuelle est le 1920*1080, qui est, je le répète, hautement et ostensiblement supérieur au 720p, passer à du 2K qui n'offre une amélioration visuelle mathématique de seulement 14% (contre une amélioration de 125% quand on passe du 720 au 1080, qui est bien évidemment imperceptible :astro:) serait donc parfaitement impertinent, la prochaine étape est manifestement le 4k.

Je le répète d'ailleurs une dernière fois puisque tu n'as toujours pas compris, la taille n'a strictement aucune importance quant à la finesse de l'affichage, un TV de grande taille sert juste à pouvoir être vue de plus loin.

--- Citation de: John Craft le dimanche 14 octobre 2012, 15:59:01 ---Ce qui, encore, nécessiterait des écrans de meilleure qualité et de plus grande taille pour que différence soit foncièrement sensible.

--- Fin de citation ---

Qu'est-ce que ça veut dire, meilleure qualité ?
Ce qui définit la qualité d'un écran, c'est la résolution, le contraste, le délai d'affichage, la rémanence, et la colorimétrie.
Seule la résolution change la finesse de l'affichage parmi tous ces facteurs.
Alors qu'est-ce que veut dire meilleure qualité ?

John Craft:
Encore une fois, pour les différences de résolution je parle pas entre 2K et 1080 mais entre 720 et 2K. Et de ce que pour que ce soit absolument évident, cette différence, il faudrait un passage non du 720 au 1080 mais du 720 au 2K.
Et oui, on parle bien de finesse, je comprends entièrement; mais non, cette finesse n'est pas "remarquable" pour un oeil "non exercé", et elle n'est même pas "primordiale" pour un oeil qui l'est. Elle compte, évidemment, mais c'est un inconfort qui ne dure qu'un temps. Ce n'est pas une bouillie de pixel ou une image de trois centimètres sur 4.
Et pour la qualité d'un écran, si tu améliores un seul aspect comme la résolution, il est évident que si tu veux "vraiment" en profiter, il faut aussi avoir les autres détails. Si t'as du 4K sur ton écran géant mais qu'il a un contraste absolument pourri, la finesse de l'image va pas ressortir agréablement. De la même façon, un contraste excellent sera sans aucune importance avec une colorimétrie bweurf.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile