Ta façon de voir les choses me paraît bien pessimiste et simpliste mon cher Saint Bide, l'univers de Zelda n'a en lui-même rien de franchement original ; et si la série a su évoluer d'un point de vue scénaristique avec l'avènement de la 3D, Miyamoto, qui reste une personnalité très cultivée et intéressée par l'histoire en général, n'a jamais caché le fait que nombreuses de ses inspirations tirent leur source des légendes européennes, sans parler de nombreux éléments de notre folklore qui apparaissent de façon récurrente au travers de la saga - ce qui me fait penser que tout cela mériterait un dossier

À coté de cela, il n'est pas rare de voir les développeurs s'inspirer de créatures et éléments mythologiques divers dans le design de monstres, décors, etc...
Globalement, Ocarina of Time reste l'opus qui s'est le plus laissé tenté par l'univers arabe - regardez donc l'ambiance et le design global du Temple du Feu et de l'Esprit, sans parler des Gerudos. Même si à mes yeux, la série s'est toujours orientée majoritairement vers un univers mélangeant légendes arthuriennes et mythologie nordique.
Bref, l'inspiration n'est pas un mal, loin de là, et on ne peux faire sans. Le style artistique de Skyward Sword me semble pour le moment apte à proposer quelque chose d'intéressant si le background du soft suit derrière, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des jeux vidéo, donc à méditer une fois le jeu en main.