Auteur Sujet: Skyward Sword et son lot de rumeurs pré-E3  (Lu 23265 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Skyward Sword et son lot de rumeurs pré-E3
« Réponse #30 le: vendredi 03 juin 2011, 19:52:42 »
J'adore l'univers et la culture égyptienne... Mais de là à la retrouver dans un Zelda et plus particulièrement sur Zelda elle même... Ça m'dit moyens..

Zelda en Égypte
Zelda à la mer
Zelda à l'hôtel
Zelda à un nouvel animal de compagnie
etc.... Bof.

Déjà que le niveau de Super Mario 64 dans le désert me gonflait...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #31 le: vendredi 03 juin 2011, 20:01:31 »
T'as un don pour extrapoler des trucs loufoques sur base de rien toi. u_u L'influence égyptienne, on la retrouve déjà dans TP, avec la tour du jugement, dans PH & ST avec les mondes de sable, dans ALTTP avec la pyramide et avec le temple du masque (si je ne confonds pas) dans Link's Awaeking. u_u Après, de ce qu'on a vu du jeu, ça m'étonnerait que l'univers et tout soient proches de l'Egypte dans sa globalité.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #32 le: vendredi 03 juin 2011, 20:05:50 »
Mais là c'est localisé sur les jeux que tu as cités... C'est une ambiance générale façon égyptienne qui m'frais mal au cœur. S'too. Puis surtout si c'est Zelda qui s'tape un look Cléopâtre. Manquerai plus qu'Link Pharaon... [/troll]

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #33 le: vendredi 03 juin 2011, 20:14:57 »
Ah bon, tu trouves que les visuels qu'on a déjà sur le jeu font égyptiens ? Tu trouves que Link ou les persos déjà vus font égyptiens ? Avec tout ce qu'on sait, ça parait très peu probable, par contre un donjon typé égyptien, bah ouais, c'est même fort probable...

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #34 le: vendredi 03 juin 2011, 20:15:03 »
Ta façon de voir les choses me paraît bien pessimiste et simpliste mon cher Saint Bide, l'univers de Zelda n'a en lui-même rien de franchement original ; et si la série a su évoluer d'un point de vue scénaristique avec l'avènement de la 3D, Miyamoto, qui reste une personnalité très cultivée et intéressée par l'histoire en général, n'a jamais caché le fait que nombreuses de ses inspirations tirent leur source des légendes européennes, sans parler de nombreux éléments de notre folklore qui apparaissent de façon récurrente au travers de la saga - ce qui me fait penser que tout cela mériterait un dossier :niak: À coté de cela, il n'est pas rare de voir les développeurs s'inspirer de créatures et éléments mythologiques divers dans le design de monstres, décors, etc...

Globalement, Ocarina of Time reste l'opus qui s'est le plus laissé tenté par l'univers arabe - regardez donc l'ambiance et le design global du Temple du Feu et de l'Esprit, sans parler des Gerudos. Même si à mes yeux, la série s'est toujours orientée majoritairement vers un univers mélangeant légendes arthuriennes et mythologie nordique.

Bref, l'inspiration n'est pas un mal, loin de là, et on ne peux faire sans. Le style artistique de Skyward Sword me semble pour le moment apte à proposer quelque chose d'intéressant si le background du soft suit derrière, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des jeux vidéo, donc à méditer une fois le jeu en main.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #35 le: vendredi 03 juin 2011, 21:39:36 »
Je n'ai jamais dit que le jeu sera comme tel, ni les personnages. J'ai juste réagis aux bides-rumeurs qui circulent sur l'aspect égyptien que Zelda pourrait avoir... Après j'ai débordé sur le fait que j'aimerai pas trop avoir un Zelda façon Toutankhamon. S'too. J'suis en aucun cas pessimiste.
J'serai le premier Fan Boy à aller acheter OoT et SS alors bon...

C'est vrai maintenant que tu le dis, pour OoT et l'inspiration oriental. Mais je suis plus attiré vers les légendes arthuriennes et autres mythes nordiques que la mythologie Égyptienne ou oriental, bien que la culture en elle même soit fascinante.

Moi m'faut de la verdure, des lucioles et autres feu follets grouillant dans une ambiance brumeuse et emplis de magie...

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #36 le: samedi 04 juin 2011, 12:01:12 »
L'éventuel antagoniste aperçu à la fin du trailer de la GDC 2011 se nommerait Nephiburoo, et ferait parti d'un groupe maléfique de sorciers tentant de s'emparer de la Triforce. Doit-on s'attendre à un retour du Saint Royaume et de la Terre d'Or ?

Je trouve ça intéressant qu'on parle de Saint Royaume,  Terre d'Or,  Triforce enfin d'éléments en rapport avec le "divin" et les déesses parce qu'en faisant rapidement  une recherche avec le préfixe "Nephi" (je me souvenait avoir entendu un mot commençant par ça) je suis tombé sur le mot "Nephilim" qui peut désigner un être issu d'un ange et d'une humaine (source). On sait que Miyamoto adore s'inspirer de tas de cultures et les religions dans Zelda prennent une place importante (le culte des 3 déesses dans la plupart des épisodes, M'sM avec la Forteresse de Pierre...), Nephiburooo serait peut être un peu comme les élus des déesses , il aurait une sorte de pouvoir céleste?
J'aime partir de presque rien pour faire des extrapolations foireuses : D

Sinon pour les combats aériens, j'y crois dure comme fer: Link va chevaucher un badass dragon ou d'aigle cosmique.  8-)

Hors ligne kyky31

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #37 le: samedi 04 juin 2011, 13:46:09 »
pat touch, j'arrive pas à aller sur la page que ta posté desolé :(

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #38 le: samedi 04 juin 2011, 14:09:13 »
Citation de: "kyky31"
pat touch, j'arrive pas à aller sur la page que ta posté desolé :(

Le site est en maintenance kyky, retourne y de temps en temps.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #39 le: samedi 04 juin 2011, 21:15:22 »
Perso, le nom de Nephiburoo m'a fait de suite penser à Naboru... xD

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bouche Dorée

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #40 le: lundi 06 juin 2011, 12:40:33 »
J'ai trouvé un dessin sympa sur le net de Ganon version gosse, ça serait cool s'il avait cette tête dans le jeu.  :) Il est meuuugnooon !

Hors ligne Octofafa

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://octofafa.deviantart.com/
« Réponse #41 le: lundi 06 juin 2011, 14:44:26 »
Le jeu sera sans doute bien, de toute façon, j'imagine que les rumeurs seront bientôt démentie et d'autre certifié. patience, patience :)

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #42 le: lundi 06 juin 2011, 17:24:54 »
Hate de connaitre également le moyen de transport de Link pour passer de Skyloft à Hyrule...Les paris sont ouverts !

- Cheval ailé style Pégaze
- Ascenseur genre...aller dans les bois perdus, entrer dans l'arbre Mojo, puis passage vers Skyloft...
- Le retour des bottes ailées...
- Le casque ailé ?

Réponse demain soir !!!!!!!!!! :<3:  :<3:  :<3:

Hors ligne Kita

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #43 le: lundi 06 juin 2011, 18:24:33 »
Hate de connaitre également le moyen de transport de Link pour passer de Skyloft à Hyrule...Les paris sont ouverts !

- Cheval ailé style Pégaze
- Ascenseur genre...aller dans les bois perdus, entrer dans l'arbre Mojo, puis passage vers Skyloft...
- Le retour des bottes ailées...
- Le casque ailé ?

Ah non pas un pégaze ! Et Epona alors, tu la boudes ?!
Le casque ailées... Je vois mal link se travestir en gaulois et trimbaler des menhirs (quoique ça pourrait être fun).
Et des bottes ça serait un peu... fin tu pourrais les mettre partout, donc niveau donjon tout ça, ça le fais pas trop.

Perso j'ai plutôt hâte de voir la tête de zelda (contente qu'elle ne ressemble plus a une version de barbie zeldaesque), et surtout de ganon ! J'espère qu'il sera bien flippant, un méchant pur et dur comme on en fait plus !

Vu qu'en ce moment on aime les moyens de transport des années 30-40 chez nintendo (train et bateau à vapeur), je verrais bien un espèce de ballon/zeppelin.

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #44 le: lundi 06 juin 2011, 19:01:31 »
Non ça aurait pu être justement une Epona ailée...

après d'accord aussi avec tes remarques...mais bon il faut qq chose de rapide pour aller d'un monde a un autre...et pouquoi pas justement la Master Sword...en pointant l'épée vers le ciel...Link accèderait a Skyloft