Bon, loin de vos considérations sur les saisons ultérieures, j'ai regardé les deux premiers épisodes de la première saison.
Mon ressenti en est à peu près : ben c'est ça la série la plus fidèle à une œuvre littéraire jamais réalisée ?

J'ai rien à dire sur les fringues et les environnements qui correspondent bien à l'idée que je me faisais. Mais c'est tout. Les dialogues ont été charcutés que c'en est pas possible, les événements sont fidèles mais je sais pas trop pourquoi, je les trouve plus forcés qu'ils ne devraient, et surtout, les acteurs ne collent pas du tout aux personnages tels qu'ils sont décrits. Pour faire un tir groupé, Sansa a treize ans, Daeneris itou, Cat a plus ou moins trente-six ans, Cersei est la plus belle femme du royaume, Jaime est le plus bel homme du royaume, Tyrion a les yeux vairons et le front bombé, Jon est le plus ressemblant à son père de la fratrie, Robert a la toison hirsute... Hum, humm, hummm. Mais bien sûr.
J'ai conscience qu'une série, c'est avant tout de l'adaptation et qu'on ne peut pas tout restituer. Mais vu la quantité d'obstacles dans le chemin, j'aurais personnellement préconisé une BD fidèle et bien agencée avec toute les longueurs nécessaires ; je me souviens avoir feuilleté la BD existante dans un Cultura et ça m'avait pas convaincu). La série ne me séduit pas davantage.
Résolument, j'ai commencé par les livres, je finirai par les livres. Et si les livres se finissent pas, je finirai pas GoT. Je préfère demeurer dans l'ignorance de l'épilogue que le découvrir par un show qui ne lui rendra pas honneur.