Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 392851 fois)

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #390 le: mardi 29 mai 2012, 08:53:18 »
Non franchement, sans avoir vu l'épisode 10, et sauf miracle, je peux carrément dire que cette saison est d'une grande mollesse comparé à la saison de l'année dernière.
Bah ça reflète bien le livre en fait. J'ai toujours trouvé que le tome 2 était le moins intéressant de la série. Je le vois comme une sorte de transition vers le tome 3 qui lui est extraordinaire. Pas étonnant que la deuxième saison soit molle.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #391 le: mardi 29 mai 2012, 11:58:44 »
J'ai pas trouvé cela si mou que ça dans le sens où je n'ai pas lu les bouquins mais ça m'apparaît clairement comme une bonne marmite dans laquelle on met plein de légumes à bouillir pour avoir une soupe de malade :-*

vive l'analogie à deux sou(pe)s

Hors ligne TheCockroach

• Jeune Mogma
  • *
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #392 le: mardi 29 mai 2012, 12:06:28 »
Bordel D_Y, tu râles pour un rien, monsieur le critique trop d4rk pour qui rien n'est bon!

J'ai bien aimé cet épisode, j'ai hâte de voir le 10, et la chanson des Lannister *o* je la réecoute en boucle, vraiment excellente!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gaillom

• Peste Mojo
  • *
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #393 le: mardi 29 mai 2012, 14:33:51 »
Yo, perso moi aussi je trouve cette saison vraiment lente, autant la premiere je l'ai dévorée comme pas possible autant celle là, aucun episode ne m'a franchement mis dans une grande attente du suivant. Et comme l'a souligné D_Y on sent bien un manque de budget et sans doute aussi un manque de temps de prod. Une bataille avec quasi pas de plan large, et des dragons que l'on ne vois tres peu ou partiellement (la queue seulement dans un des premiers épisodes). Derrière ils ont aussi sans aucun doute une masse de taf à abattre très conséquente, mais il y a clairement un souci de rythme où la saison met plus de la moitié de ses épisodes à se mettre en place, j'ai pas mal de pote qui ont quiffé la première saison et qui ont lâché la 2eme à cause de ça. Apres si vous dites que c'est pareil dans le livre et que derrière ça promet d'envoyer du tout bon alors tant mieux mais bon je pense qu'il y aurait quand même eu possibilté de dynamiser un peu le tout.

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #394 le: mardi 29 mai 2012, 20:27:31 »
Personnellement je le trouve très bien le deuxième tome et j'ai pas senti de problèmes de rythme en le lisant... Par contre dans la deuxième saison il y a beaucoup des éléments de ce volume qui sont un peu bousculés, bougés, modifiés, des thèmes bien importants qui ne sont qu'effleurés (les différentes religions) et beaucoup de scénarios correspondants à certains personnages qui sont coupés.
Citation de: GranKorNichon
Je préfère les magouilles à la guerre.

Dans ce cas si tu n'as pas encore lu les livres, je te conseille de le faire, il y a pas mal de détails qui passent à la trappe dans la série et rien que d'avoir les pensées de certains personnages ça apporte un plus dans les jeux psychologiques =D

Ceci dit, ça me semble un peu étrange de vouloir des magouilles sans la guerre alors qu'ils vont tous deux main dans la main. Ce qui est bien avec ASOIAF c'est qu'on a pas juste de la baston ni du "la plume est plus forte que l'épée" ; cela dépend des situations et savoir jouer le jeu (des trônes) de manière variée et en sachant s'adapter est important.
Une bataille, ça peut changer la donne pour les événements et magouilles futures, c'est aussi de la stratégie donc y a pas que de l'action non-stop.

D_Y>> Je t'accorde que le rythme d'alternance entre les scènes intérieur du château/extérieur était pas forcément tip-top (dans mon souvenir ça marchait mieux dans le livre grâce à des parallèles entre les deux) mais elles sont pas dispensables pour autant v.v (c'quoi la scène de Sansa que tu considères comme une des meilleures de l'épisode sinon ?)

Mais bon, dans l'ensemble je suis vraiment d'accord pour dire que cette saison a vraiment de gros problèmes de rythme ; ça va trop vite au début et ça coupe de gros morceaux du livre par peur de "ralentir" ou d'introduire trop de nouveaux éléments je suppose... sauf que vers le milieu du coup ça s’aplatit et on s'attarde à essayer de développer et inventer de nouvelles histoires à de personnages ultra-secondaires des livres.

M'bref, je pense qu'ils ne savaient pas vraiment comment gérer ce livre là, enfin maintenant y a plus qu'à attendre le dernier épisode pour voir où ça va couper pour tout le monde.
C'est cool d'avoir plus de monde sur le sujet sinon, même si on est tous plus ou moins en train de râler sur quelque chose huhu.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #395 le: mardi 29 mai 2012, 21:05:29 »
J'ai pas trouvé cela si mou que ça dans le sens où je n'ai pas lu les bouquins mais ça m'apparaît clairement comme une bonne marmite dans laquelle on met plein de légumes à bouillir pour avoir une soupe de malade

Ouais enfin en l'occurrence la soupe de malade qu'ils ont préparer à la fin de la saison 1, on a l'impression qu'ils ont tout jeter pour en faire une nouvelle, sauf qu'ils ont pris de moins bons ingrédients :R Les magouilles politiques c'est bien joli mais si ça tourne en rond c'est pas le peine (qui a dit que la campagne de Robb n'avançais quasiment pas entre la fin de la S01 et aujourd'hui ?).

Cockroach : bah non, la S01 était excellente parce qu'il se passait plein de trucs, la S02 est pas excellente parce qu'il se passe pas plein de trucs, élémentaire non? ;D Mais ça reste quand même au dessus de la moyenne des séries actuelles, ce qui est pas trop mal.

Linkicaro : La scène entre Sansa et le Limier, que j'ai trouver vraiment excellente. Du coup j'attends d'en savoir plus même si j'espère qu'ils vont pas attendre la S03 pour ça.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #396 le: mercredi 30 mai 2012, 10:01:31 »
La liste des nouveaux personnages prévus pour la saison 3:
http://insidetv.ew.com/2012/05/29/game-of-throne-season-3-cast/

Bon la balise spoil c'est juste pour cacher des noms pour ceux qui veulent vraiment rien savoir de la saison 3. Sinon vous pouvez lire, il y a pas d'info capitales.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #397 le: lundi 04 juin 2012, 15:25:39 »
Ban, j'viens d'mater l'ep 10, que j'ai trouvé pas trop mal. C'est vrai que ça reste un peu mou, on a pas le temps de s'attarder assez longtemps sur un "arc" qu'on est déjà passé à un autre. C'est dommage, mais ils ont pas tellement le choix.

poulpy

• Invité
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #398 le: lundi 04 juin 2012, 18:32:17 »
je viens de voir l'intro!!!! oh my Cthulhu, si il est aussi bien que l'épisode 9 ça va être ignoble de poiroter  O_O en plus ça à pas du tout l'air de se passer comme dans le livre.

Syndrome : Merci d'utiliser les balises de spoils quand il le faut.
« Modifié: mardi 05 juin 2012, 21:28:37 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #399 le: lundi 04 juin 2012, 22:10:49 »
Huhu le sondage, j'ai encore rien répondu parce que y a pas d'option "Mes personnages préférés ont leur scénario supprimé/leur personnalité massacrée/ils ont pourri la ligne temporelle ! Rageragerage"
(Bon pas tous mes personnages préférés mais... pas mal d'entre eux vu que j'ai pas des goûts de dudebro)

L'épisode 10 donc... dans l'ensemble j'ai pas eu une impression de "final" de saison mais y avait des bons trucs quand même.

Bon et comme j'ai peur de spoiler accidentellement en accentuant trop sur certains bouts, je cache la suite.
Comme ça je peux spoiler sauvagement et tout.
Gros spoilers du tome trois (donc des deux prochains saisons)

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #400 le: jeudi 07 juin 2012, 11:33:56 »
J'ai regardé vite fait l'épisode 10 lundi soir en étant à moitié endormie. Franchement, j'en garde pas un souvenir extraordinaire.

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #401 le: samedi 23 juin 2012, 23:22:32 »
Tiens j'ai trouvé des vidéos parodiques de propagande contre Joffrey, Daenerys et Robb.
Attention spoils de la saison 2 par contre !

Hâte de voir ce qu'on nous réserve pour les autres "candidats".

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #402 le: lundi 02 juillet 2012, 13:59:43 »
http://imgur.com/a/NPt9j#8

Les blasons des grandes familles version équipes de football américain.
Classe!

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #403 le: vendredi 06 juillet 2012, 23:30:28 »
Tiens j'avais pas vu qu'ils avaient fait ça pour la saison 2 aussi.

CERSEI IS SUPER DRUNK !
J'adore aussi Stannis et son "I need to take a bath". Ça va bien avec le personnage je trouve.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #404 le: samedi 07 juillet 2012, 02:26:39 »