Pour commencer je trouve le personnage Tyrion Lannister excellent dans cette saison. Il est comparable à docteur house.
"- Vous vous rendez compte? Eddard Stark était un traitre sans aucun doute! Il a tenté de m'acheter!
- C'était la, l'erreur de Ned. Il n'avait pas compris que vous étiez déjà un vendu.
- Comment osez-vous?!"
"Joffrey: Je suis le roi! Je fais ce que je veux!
Tyrion: Le roi fou disait également ce genre de chose. Ton oncle t'as raconté ce qui lui est arrivé, n'est-ce pas?
Meryn: On ne menace pas le roi dans sa cours!
Tyrion: Je ne menace pas le roi, j'éduque mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Meryn l'ouvre, tuez-le. CA c'est une menace! Compris?"
Halala...
J'ai peur d'une chose, qu'il meurt. Je disais à mon père ma crainte, et il disait "mais non, mais non, il n'y à rien à craindre." J'insistais sur le fait qu'à n'importe quel moment, n'importe qui pouvait mourir. D'ailleurs, j'ai dit ça juste avant l'épisode ou Renly meurt dés le début. "Tu vois papa! Il y a des morts tout le temps dans cette série!!!"
Et ce combat dans cette saison... L'épisode 8 et 9... *____* Ho la vache, L'AMBIANCE!Et je me souviens qu'au bout d'un moment...
"Papa... Exceptionnellement, je soutiens les Lannister dans cette bataille, tu peux me rappeler pourquoi?" Hmm... Je ne sais plus ce que j'avais en tête... Je voulais la victoire des Lannister face à Stannis Baratheon, et j'avais finalement oublier pourquoi. La réponse fut évident. Stannis perd, c'est juste des chevalier qui meurt. Et j'aime pas Stannis. Les Lannister perdent, et c'est tout plein de villageois innocent qui subissent les conséquences. Maison brulé, femme violé. On n'aime pas les Lannister, mais on aime bien Tyrion.
Et Aria... Je trouve ce perso épic. Déjà, une fille qui ne veut pas être une lady, et qui a un maitre d'arme qui lui enseigne surtout l'agilité et l'esquive, c'était pas mal. Mais se retrouver dans une situation, où un mec lui dit "donne moi trois nom, et je les tues pour toi." C'était inattendu! O.O
Ha oui, Qarth... Je ne m'attendais pas à voir dans le continent Est, qui est bourré de sauvage, une cité grandiose et riche en culture comme Qarth. J'ai été impressionné.
Et Greyjoy... Ce petit con qui a trahit Robb Stark... >< Ha oui, j'ai tout de suite compris que les corps brûlé n'étaient pas ceux de Bran et de Rickon. J'ai tout de suite compris que c'était les orphelins. Déjà parce que je n'acceptais pas leur mort (super argument, je sais...
) Mais aussi parce que si c'était bien eux, on aurait également vu les traces de l'intervention de leur loup. Comme je sais pas, les loups qui sont mort avec, ou certain soldat avec leur bras en moins, dû aux loups qui voulaient sauver leur maître, etc...